Topic de RAMIZZERROUKI :

AYAAAAA mais apprendre le DARIJA (arabe maghrébin), des KHEYS ont RÉUSSI ?

Le 25 août 2024 à 22:48:52 :

Le 25 août 2024 à 22:48:12 :

Le 25 août 2024 à 22:45:56 :

Le 25 août 2024 à 22:44:17 :

Le 25 août 2024 à 22:40:03 :

> Le 25 août 2024 à 22:39:27 :

>> Le 25 août 2024 à 22:38:57 :

> >Parle le leur l’arabe litteraire ça va les impressionner. Faut savoir qu’au bled seul les classes sociales élevées et donc éduquées savent le parler.

> > Les autres parles la darija, la langue du peuple et donc de basse extraction.

>

> N'importe quoi au Maroc tous ceux qui vont a l'école maîtrisent l'arabe littéraire

En Algérie c'est pareil, les gens apprennent l'arabe littéraire à l'école, c'est juste basique mdr je sais pas ce qu'il raconte encore

Tg ça se voit que vous avez jamais les pieds dans une école du bled. Tu étudies l’arabe comme une langue littéraire, et la difference est notable avec la darija. Entre l’étudier et la maîtriser il y a une différence.
En France tu étudie l’anglais à l’école, ça ne veut pas dire qu’à la fin de ta scolarité tu seras bilingue.

Mais ftg l ahuri au Maroc le jt, les discours royaux et les sermons de la mosquée, l'administration sont en arabe littéraire
T es au courant que dans les pays musulmans la maîtrise de l'arabe littéraire est quasi une obligation pour comprendre la religion ?

Parle pas avec moi j’ai fait mes études au bled pendant que toi tu chantais du JUL sous ballon. Tu sais même pas aligner 3 mots en Fossha sale ahuri.

Je sais pas dans quel bled t'as fait tes études mais ça doit pas être au Maghreb hein, au Congo peut-être

Je te mets au défi d’aller dans un café du bled. Tu parles à un inconnu en Fossha, arabe littéraire. Il va te comprendre, car il a appris ça à l’école, mosquée et sa la langue de l’administration.
Mais pour te répondre, il va suer, il te répondra en darija.
À part un imam qui a appris l’arabe coranique ou des gens issus des milieux favorisés type professions intellectuelles. Tous les autres font sécher !

Le 25 août 2024 à 22:54:03 :

Le 25 août 2024 à 22:53:08 ISRALOSER42 a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:50:29 :

Le 25 août 2024 à 22:49:57 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:59:54 :
Ta famille a raison, tu est né en France, tu as grandi en France, tu n'est factuellement pas un DZ malgré tout le déni que tu puisse y faire.

Tu es un Français d'origine Algérienne, il faut l'accepter.

Je ne suis pas défaitiste, je sais que la langue sera un grand pas pour m'intégrer :(

Tu seras vu comme un algérien de seconde zone. :rire:
L'intégration économique > fame >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> intégration culturelle

te laisse pas décourager par ce francix si les DZ sentent que tu fais un effort ils vont pas être grincheux à la française MeR iL s'AssImiLE PaS L'isLAM

Ils ne seront pas non plus grincheux si t'alignent les billets :rire:

faux, ce ne sont pas des juifs, même si il y en a qui sont corruptibles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 25 août 2024 à 22:54:41 :

Le 25 août 2024 à 22:48:52 :

Le 25 août 2024 à 22:48:12 :

Le 25 août 2024 à 22:45:56 :

Le 25 août 2024 à 22:44:17 :

> Le 25 août 2024 à 22:40:03 :

>> Le 25 août 2024 à 22:39:27 :

> >> Le 25 août 2024 à 22:38:57 :

> > >Parle le leur l’arabe litteraire ça va les impressionner. Faut savoir qu’au bled seul les classes sociales élevées et donc éduquées savent le parler.

> > > Les autres parles la darija, la langue du peuple et donc de basse extraction.

> >

> > N'importe quoi au Maroc tous ceux qui vont a l'école maîtrisent l'arabe littéraire

>

> En Algérie c'est pareil, les gens apprennent l'arabe littéraire à l'école, c'est juste basique mdr je sais pas ce qu'il raconte encore

Tg ça se voit que vous avez jamais les pieds dans une école du bled. Tu étudies l’arabe comme une langue littéraire, et la difference est notable avec la darija. Entre l’étudier et la maîtriser il y a une différence.
En France tu étudie l’anglais à l’école, ça ne veut pas dire qu’à la fin de ta scolarité tu seras bilingue.

Mais ftg l ahuri au Maroc le jt, les discours royaux et les sermons de la mosquée, l'administration sont en arabe littéraire
T es au courant que dans les pays musulmans la maîtrise de l'arabe littéraire est quasi une obligation pour comprendre la religion ?

Parle pas avec moi j’ai fait mes études au bled pendant que toi tu chantais du JUL sous ballon. Tu sais même pas aligner 3 mots en Fossha sale ahuri.

Je sais pas dans quel bled t'as fait tes études mais ça doit pas être au Maghreb hein, au Congo peut-être

Je te mets au défi d’aller dans un café du bled. Tu parles à un inconnu en Fossha, arabe littéraire. Il va te comprendre, car il a appris ça à l’école, mosquée et sa la langue de l’administration.
Mais pour te répondre, il va suer, il te répondra en darija.
À part un imam qui a appris l’arabe coranique ou des gens issus des milieux favorisés type professions intellectuelles. Tous les autres font sécher !

au maghreb la majorité de la population maitrise l'arabe litteraire jsp cque tu baves mon frere

Le 25 août 2024 à 22:56:00 ISRALOSER42 a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:54:03 :

Le 25 août 2024 à 22:53:08 ISRALOSER42 a écrit :

Le 25 août 2024 à 22:50:29 :

Le 25 août 2024 à 22:49:57 RAMIZZERROUKI a écrit :

> Le 25 août 2024 à 21:59:54 :

>Ta famille a raison, tu est né en France, tu as grandi en France, tu n'est factuellement pas un DZ malgré tout le déni que tu puisse y faire.

>

> Tu es un Français d'origine Algérienne, il faut l'accepter.

Je ne suis pas défaitiste, je sais que la langue sera un grand pas pour m'intégrer :(

Tu seras vu comme un algérien de seconde zone. :rire:
L'intégration économique > fame >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> intégration culturelle

te laisse pas décourager par ce francix si les DZ sentent que tu fais un effort ils vont pas être grincheux à la française MeR iL s'AssImiLE PaS L'isLAM

Ils ne seront pas non plus grincheux si t'alignent les billets :rire:

faux, ce ne sont pas des juifs, même si il y en a qui sont corruptibles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 25 août 2024 à 22:52:21 :

Le 25 août 2024 à 22:48:12 :

Le 25 août 2024 à 22:45:56 :

Le 25 août 2024 à 22:44:17 :

Le 25 août 2024 à 22:40:03 :

> Le 25 août 2024 à 22:39:27 :

>> Le 25 août 2024 à 22:38:57 :

> >Parle le leur l’arabe litteraire ça va les impressionner. Faut savoir qu’au bled seul les classes sociales élevées et donc éduquées savent le parler.

> > Les autres parles la darija, la langue du peuple et donc de basse extraction.

>

> N'importe quoi au Maroc tous ceux qui vont a l'école maîtrisent l'arabe littéraire

En Algérie c'est pareil, les gens apprennent l'arabe littéraire à l'école, c'est juste basique mdr je sais pas ce qu'il raconte encore

Tg ça se voit que vous avez jamais les pieds dans une école du bled. Tu étudies l’arabe comme une langue littéraire, et la difference est notable avec la darija. Entre l’étudier et la maîtriser il y a une différence.
En France tu étudie l’anglais à l’école, ça ne veut pas dire qu’à la fin de ta scolarité tu seras bilingue.

Mais ftg l ahuri au Maroc le jt, les discours royaux et les sermons de la mosquée, l'administration sont en arabe littéraire
T es au courant que dans les pays musulmans la maîtrise de l'arabe littéraire est quasi une obligation pour comprendre la religion ?

Parle pas avec moi j’ai fait mes études au bled pendant que toi tu chantais du JUL sous ballon. Tu sais même pas aligner 3 mots en Fossha sale ahuri.

Oui oui t as fais tes études au bled et tu dis que y a que les classes supérieures qui comprennent l'arabe littéraire sale bouffon
Le jt, le roi qui parle, l'imam qui fait le sermon tout ça c'est destiné aux classes supérieures
Maos quel bouffon celui la les premières leçon que t apprends c'est l'alphabet arabe

L’alphabet arabe je l’ai appris dans l’école coranique, avant même d’aller à l’école publique. Sale ahurin, toi t’as jamais mis les pieds au bled à part l’été pour te bronzer le cul au soleil ou faire du quad. Typiquement les déchets maghrébins de l’étranger et incultes qui viennent foutre le bordel dans nos villages comme s’ils étaient dans leurs cités.

Le 25 août 2024 à 22:50:12 :

Le 25 août 2024 à 22:49:57 :
Regarde les lives de ce natio algérien https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/5/1724440368-pharaon.png
https://www.youtube.com/@72casbahalgerofficiel
dialect algérois + il place 2/3 en français https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/5/1724440368-pharaon.png

Merci khey :(
Par contre je suis désolé mais l'algerois est trop français par rapport à ma ville :hap:
Là-bas personne me comprendrait :hap:

Il sait qu'il est également suivi par la diaspora, du coup souvent il traduit les phrases https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/5/1724440368-pharaon.png
Mais bon faut se les farcir https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/5/1724440368-pharaon.png

Ps : non le vrai algérois, si tu écoutes des anciens et des anciennes, il y a zéro français là-dedans https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/5/1724440368-pharaon.png

Le 25 août 2024 à 22:07:06 :

Le 25 août 2024 à 22:04:59 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:51:03 :

Le 25 août 2024 à 20:56:13 :
P*tain je suis dans la merde. Je hais mes parents ces ****** de ***** :(

Khey, je connais pas tes parents mais si tu les insultes juste parce que ils t'ont pas appris la langue c'est chaud, très chaud. Si leur seule erreur c'est ça,.. sachant qu'ils t'ont éduqué... ( Normalement ).. tu sais très bien ce que je veux dire, pas besoin de développer

Oui et j'assume complet, d'ailleurs je commence à rompre avec eux juste pour ça :(
Pourquoi les darons chinois et indiens parlent la langue d'origine avec leur gosse ? Pourtant ils sont excellents à l'école et parlent bien français :)

Je les hais vraiment, je vis full malaise au bled à cause d'eux :(

Ils parlent indien car il y a un intérêt économique à le faire.

Quand ta mère est femme de ménage et que ton père est peintre en batiment l'objectif premier c'est que t'aies un avenir en France les branlettes de schizophrènes qui n'accepte pas leur nature hybride ils s'en foutent un peu.

+ Viens pas au bled si tu supportes pas, personne te fout un flingue sur la tempe :-)

Non je reviendrai toujours là-bas par contre :(

Le 25 août 2024 à 23:00:07 :

Le 25 août 2024 à 22:52:21 :

Le 25 août 2024 à 22:48:12 :

Le 25 août 2024 à 22:45:56 :

Le 25 août 2024 à 22:44:17 :

> Le 25 août 2024 à 22:40:03 :

>> Le 25 août 2024 à 22:39:27 :

> >> Le 25 août 2024 à 22:38:57 :

> > >Parle le leur l’arabe litteraire ça va les impressionner. Faut savoir qu’au bled seul les classes sociales élevées et donc éduquées savent le parler.

> > > Les autres parles la darija, la langue du peuple et donc de basse extraction.

> >

> > N'importe quoi au Maroc tous ceux qui vont a l'école maîtrisent l'arabe littéraire

>

> En Algérie c'est pareil, les gens apprennent l'arabe littéraire à l'école, c'est juste basique mdr je sais pas ce qu'il raconte encore

Tg ça se voit que vous avez jamais les pieds dans une école du bled. Tu étudies l’arabe comme une langue littéraire, et la difference est notable avec la darija. Entre l’étudier et la maîtriser il y a une différence.
En France tu étudie l’anglais à l’école, ça ne veut pas dire qu’à la fin de ta scolarité tu seras bilingue.

Mais ftg l ahuri au Maroc le jt, les discours royaux et les sermons de la mosquée, l'administration sont en arabe littéraire
T es au courant que dans les pays musulmans la maîtrise de l'arabe littéraire est quasi une obligation pour comprendre la religion ?

Parle pas avec moi j’ai fait mes études au bled pendant que toi tu chantais du JUL sous ballon. Tu sais même pas aligner 3 mots en Fossha sale ahuri.

Oui oui t as fais tes études au bled et tu dis que y a que les classes supérieures qui comprennent l'arabe littéraire sale bouffon
Le jt, le roi qui parle, l'imam qui fait le sermon tout ça c'est destiné aux classes supérieures
Maos quel bouffon celui la les premières leçon que t apprends c'est l'alphabet arabe

L’alphabet arabe je l’ai appris dans l’école coranique, avant même d’aller à l’école publique. Sale ahurin, toi t’as jamais mis les pieds au bled à part l’été pour te bronzer le cul au soleil ou faire du quad. Typiquement les déchets maghrébins de l’étranger et incultes qui viennent foutre le bordel dans nos villages comme s’ils étaient dans leurs cités.

Mais tdc j'ai étudié 3 ans au Maroc et tous mes cousins ont étudiés la bas t es sûr t es marocain toi ?
Psq c'est inquiétant de dire que les marocains pigent pas l'arabe alors que c'est langue officielle et que c'est enseigné à l'école

Le 25 août 2024 à 22:08:13 :

Le 25 août 2024 à 22:05:55 :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :

Le 25 août 2024 à 21:51:03 :

Le 25 août 2024 à 20:56:13 :
P*tain je suis dans la merde. Je hais mes parents ces ****** de ***** :(

Khey, je connais pas tes parents mais si tu les insultes juste parce que ils t'ont pas appris la langue c'est chaud, très chaud. Si leur seule erreur c'est ça,.. sachant qu'ils t'ont éduqué... ( Normalement ).. tu sais très bien ce que je veux dire, pas besoin de développer

C'est un cassos faut pas s'en occuper. :rire:

Non juste un mec normal :(
Si demain j'ai un gosse et suis bilingue, je lui apprendrais les 2 langues, je serais pas un ****** comme mes parents à faire le radin :(

Donc mon père est une grosse merde ? Pur espagnol venu en France à l'âge de 3 ans il a grandi dans une double culture franco-espagnole, parlait espagnol à ses parents car ils comprenaient peu le français, mais à ses enfants il n'a appris que le français. Pourquoi ? Car non ce n'est pas un radin, comme tes parents, mon père se sent Français et voulait que ses enfants le soient, car ? Oui bingo ! On est Français, on ne sera jamais considérés comme les concitoyens des Espagnols, surtout des natios

Oui nos 2 pères sont des radins (pour être poli) :oui:

Le 25 août 2024 à 22:09:00 :

Le 25 août 2024 à 22:07:35 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :
Respecte tes parents fdp
Tes tantes ont raison, t'es pas un dz

Oui je suis pas un vrai algérien à cause de mes parents justement, ils m'ont privé de l'arabe, je leur pardonnerai jamais :(
Quand je vois tous mes amis algériens ultra à l'aise quand ils rentrent en Algérie car leur parents ont fait le boulot, ça me fout en larmes :(

A ton grand âge, insulter tes parents pour un boulot que tu peux faire toi-même... Mets pas les pieds en Algérie

Oui je les insulte et les déteste c'est clair, jamais je pardonnerai ça vraiment :(
Et je mets déjà les pieds là-bas :(

Le 25 août 2024 à 22:09:35 :

Le 25 août 2024 à 22:07:35 RAMIZZERROUKI a écrit :

Le 25 août 2024 à 21:52:15 :
Respecte tes parents fdp
Tes tantes ont raison, t'es pas un dz

Oui je suis pas un vrai algérien à cause de mes parents justement, ils m'ont privé de l'arabe, je leur pardonnerai jamais :(

ça devrait être une force, pour regarder vers l'avenir et non vers le passé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

comme les immigrés polonais, tu crois qu'ils ont appris le polonais à leurs gosses ? Non car leur avenir était en France et ils regardaient vers l'avant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Chacun considère son passé et histoire comme il le souhaite :(
Moi perso j'ai envie de perpétuer ce lien, c'est important :(

Vous n'avez toujours pas couché vos dialectes à l'écrit dans une méthode genre Assimil ?

Comme les indigènes d'amazonie ou les papous quoi

Je suis sur que en forçant tu peux te rapprocher d'un niveau langue maternelle, si t'as des gens sympa t'ont pas complètement tej essaye de leur parler souvent en darija.

C'est pas inaccessible.

Ce mec du rif dit grave les termes à un riffi qui parle pas amazigh https://youtube.com/shorts/_om8R7sAyeg :(

Ça m'a grave fait réfléchir sur moi :(

Le 25 août 2024 à 23:17:47 :
Je suis sur que en forçant tu peux te rapprocher d'un niveau langue maternelle, si t'as des gens sympa t'ont pas complètement tej essaye de leur parler souvent en darija.

C'est pas inaccessible.

Dans ma famille en Algérie, tout sauf mes parents oui c'est possible je pense :(

Le 25 août 2024 à 23:19:58 :
Ce mec du rif dit grave les termes à un riffi qui parle pas amazigh https://youtube.com/shorts/_om8R7sAyeg :(

Ça m'a grave fait réfléchir sur moi :(

Ah ben si tu regardes ce genre de Ksos tu vas pas aller loin https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/5/1724440368-pharaon.png

Je comprends ta peine khey, je suis dans le même cas (même s'il ne faut pas tomber dans l'insulte de tes parents à cause de la frustration, surtout s'ils ont été bons dans ton éducation sur d'autres aspects)

Après, comme tu as tes parents, malgré le regret que tu as qu'ils ne t'aient pas appris le darija, tu peux toujours leur demander de communiquer avec toi en darija et t'apprendre progressivement

Vois ça comme un atout, le fait d'avoir à disposition des gens avec qui tu peux le parler sans avoir à aller au bled

C'est ce que j'ai demandé à ma mère, on le met trop peu en place encore mais en étant régulier tu peux progresser très vite

Le 25 août 2024 à 22:24:59 :
Si tu habites à Paris j'ai trouvé cette asso qui donne des cours de darija https://arabe-dialectal.fr/

Intéressant ça khey merci

Un pauvre type qui veut apprendre une langue , un topic qui devient un débat absolument pas nécessaire
C'est que sur ce forum qu'on voit ce genre de choses

Le 25 août 2024 à 23:22:43 :

Le 25 août 2024 à 23:19:58 :
Ce mec du rif dit grave les termes à un riffi qui parle pas amazigh https://youtube.com/shorts/_om8R7sAyeg :(

Ça m'a grave fait réfléchir sur moi :(

Ah ben si tu regardes ce genre de Ksos tu vas pas aller loin https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/5/1724440368-pharaon.png

Il a raison :( si tu parles pas ta langue, t'es juste un ghioul, rien de + :(

Données du topic

Auteur
RAMIZZERROUKI
Date de création
25 août 2024 à 20:55:12
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
299
En ligne sur JvArchive 306