Topic de GrouilleProprio :

-7.9% de NAISSANCE sur UNE année : comment EXPLIQUER L'EFFONDREMENT DÉMOGRAPHIQUE de la FRANCE ?

Supprimé

Le 30 août 2024 à 09:05:21 :

ça shitpost sur JVC à 8h55 du mat et ça parle d'être utile à la société :hap:
Un agriculteur, un éboueur à pas le temps de shitposté sur JVC, on supprime ton job ça changera rien à la société :hap:
On les connait les mecs comme toi qui pensent avoir tout compris :hap:
D'ailleurs t'a combien d'enfants ? :hap:

Mes postes sont 20 fois plus réalistes et pertinents que les tiens.

Je peux poster à tout moment. Je serais toujours plus utiles à la société que toi le rsaiste.

Toute la famille du côté de ma mère est dans l'agriculture. Tu ne sais juste pas de quoi tu parles.
Un éboueurs ça fait 35 heures.
Bref encore un matrixé par les émissions TF1.
Un gars qui croit uniquement ce qu'il décide d'observer arbitrairement et reste fixer là-dessus.

Si tu remues pas la terre pour faire pousser des tomates, tu es useless à la société.

Ça se voit dans les entreprises top mondial. Que des société de tri :ok:

Je bosse comme tout le monde et notamment dans le droit :hap:
A force de parler de RSA je vais finir par croire que c'est toi qui est au RSA avec un supplément AAH :hap:

C est partout pareil dans le monde civilisé oui , car ça n'a rien a voir avec autre chose que le confort qui amène le nihilisme et l'individualisme

Le reste est excuse pour neuneus low qu ICE cherche des excuses , plus ta de fric moins tu fais de gosses d'ailleurs ahii

C'est la faute a l'argent 🤣🤣🤣

La chute de l'occident ayaaoo on est le phare de l'univers en fait , on a tout inventé et ça va continuer, really pas pret

Et dans les 1700 nouveau nés en juin 2024, combien de français de souche dans le lot ? 500 max et encore :rire:
Cette extinction qu'on subit :rire:

Le 30 août 2024 à 06:10:04 GrouilleProprio a écrit :
https://www.lsa-conso.fr/natalite-le-nombre-de-naissances-replonge-fortement-en-juin-2024,456899

Natalité : le nombre de naissances replonge fortement en juin 2024

Le mois de juin est traditionnellement un mois de reprise des naissances en France.

Traditionnellement... car le mois de juin 2024 a déjoué tous les pronostics. Non seulement, le nombre moyen de naissances quotidiennes enregistré durant ce mois est le plus faible depuis le début de l'année avec, seulement, 1757 nouveau-nés par jour. Mais c'est aussi une forte baisse par rapport à un an plus tôt : -7,9 %..

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/5/1641563303-alonzy-quoi.gif

Pas que tu subis , que tu choisis

Le 30 août 2024 à 09:09:49 :
Et dans les 1700 nouveau nés en juin 2024, combien de français de souche dans le lot ? 500 max et encore :rire:
Cette extinction qu'on subit :rire:

Une dizaine grand max :)

Vous connaissez très bien les raisons , pas besoin d'un débat de triso.

Le 30 août 2024 à 09:04:21 :
Un des plus sur Parmis les pays du tiers monde c est a dire un pays hyper dangereux ahiiii

Par contre le plus dangereux du monde civilisé, mais bon est ce que la fronce fait encore partit de ce.monde ?🤣🤣🤣

Évidemment que non.

Le 30 août 2024 à 06:12:15 :
Triple dosed ça doit pas aider https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Oups il l'a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

Le 30 août 2024 à 09:08:32 :

Je bosse dans le tertiaire, c'est full meuf. Toutes les meufs trentenaires sont célib, elles ont toutes tournée à leur vingtaine et veulent pas se poser avec un lambda :hap:
C'est à toi d'ouvrir les yeux le déchet au lieu de jouer au gourou pendant tes heures de télétravail en pyjama :hap:

Si vous ne savez garder aucune meuf. Le problème ne vient peut être pas d'elle.

Il y a moment faut savoir se remettre en question.

Déjà comment vous pouvez savoir quelles ont toutes "full tournées" déjà juste ça en dit long sur vos approches et apriori.

Ne parle pas de meuf et encore moins de famille, parce que ta 0 meuf, 0 famille le white knight :hap:

Le 30 août 2024 à 09:09:19 Federerare a écrit :
C est partout pareil dans le monde civilisé oui , car ça n'a rien a voir avec autre chose que le confort qui amène le nihilisme et l'individualisme

Le reste est excuse pour neuneus low qu ICE cherche des excuses , plus ta de fric moins tu fais de gosses d'ailleurs ahii

C'est la faute a l'argent 🤣🤣🤣

La chute de l'occident ayaaoo on est le phare de l'univers en fait , on a tout inventé et ça va continuer, really pas pret

le monde civilisé ? Non
le monde piquousé ? Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

, plus ta de fric moins tu fais de gosses d'ailleurs ahii

Dsl d'etre occidental de vouloir faire qu'un gosse voir 2 maxi afin de lui offrir le meilleur avenir possible.
On est pas tous du tiers monde comme toi a faire 8 enfant et les donné a des touristes faire des passe

Le 30 août 2024 à 09:09:49 Velkypanovnik5 a écrit :
Et dans les 1700 nouveau nés en juin 2024, combien de français de souche dans le lot ? 500 max et encore :rire:
Cette extinction qu'on subit :rire:

Oula, keketunapadila

On va peut être regretter les 250k avortements par an en France https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/7/1572784174-633262925590560780.png

La natalité en afrique baisse aussi le golem, elle baisse partout

Bloquer en 2020 ayaaoo mais que c est triste 🤣🤣

Si les gens veulent pas de gosses et n'en font pas volontairement ou se font avorté c est a cause du vaccin 🤣🤣🤣🤣🤣

Si les gens veulent pas de gosses et n'en font pas volontairement ou se font avorté c est a cause du vaccin

Ou de jean michel trogneux non

Oui tu veux pas , tu fais ce que tu veux je m'en tappe

Mais c est un choix , donc il faut le dire

JE NE VEUX PAS , C'est pas le vaccin a mon avis ça

Les fameux droitards tradis du forom qui ne bossent pas, n'ont pas de femmes et ne veulent pas d'enfants. :noel:
Comme si la baisse de la natalité était du au fofo ayaoo

Voici ce que Chat GPT donne comme liste de raisons sur le sujet :

1. Fragmentation des Structures Familiales et Sociales, Divorces massifs : L'augmentation des divorces affaiblit les structures familiales, rendant plus difficile la stabilité nécessaire pour élever des enfants.Marchandisation des relations amoureuses : Les applications de rencontre et les comportements opportunistes favorisent des relations superficielles, où l'on privilégie les bénéfices à court terme plutôt que l'engagement à long terme basé sur l'amour et la confiance.

2. Individualisme Croissant, Érosion de l'engagement : La montée de l'individualisme, où la réussite personnelle et professionnelle est souvent priorisée sur la famille, conduit à une réticence à s'engager dans des relations durables.

Réduction des rencontres physiques : Avec la baisse des interactions sociales réelles, les opportunités de former des relations stables et significatives se raréfient.

3. Conflit des Genres et Tribalisation, Polarisation des genres :

La société moderne voit une séparation croissante entre les hommes et les femmes, souvent renforcée par des discours accusateurs où chaque sexe blâme l'autre pour les problèmes relationnels.Rôle de genre redéfini : Les changements dans les rôles de genre, bien qu'émancipateurs à certains égards, ont parfois déséquilibré les relations, où la complémentarité naturelle des rôles traditionnels est remplacée par des tensions et des attentes contradictoires.

4. Manque d'Amour Authentique, Perte de l'amour naïf et sincère : L'amour authentique, basé sur l'innocence, la confiance, et l'engagement à long terme, est souvent considéré comme naïf. Cette mentalité favorise la méfiance, l'indépendance à tout prix, et le refus de l'engagement, surtout parmi les femmes, à qui l'on enseigne de se méfier de la dépendance émotionnelle.

Conclusion :

Ces dynamiques sociétales, alimentées par l'individualisme, la marchandisation des relations, et la fragmentation des structures familiales et sociales, sont des facteurs majeurs de l'effondrement démographique. En refusant l'engagement durable et en priorisant des valeurs éphémères, la société moderne se trouve face à une chute des naissances, menaçant sa propre continuité à long terme."

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
30 août 2024 à 06:10:04
Date de suppression
30 août 2024 à 10:57:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
426
Nb. messages JVC
416
En ligne sur JvArchive 96