Topic de GrouilleProprio :

-7.9% de NAISSANCE sur UNE année : comment EXPLIQUER L'EFFONDREMENT DÉMOGRAPHIQUE de la FRANCE ?

Supprimé

Le 30 août 2024 à 10:44:54 :

Le 30 août 2024 à 10:44:04 :

Le 30 août 2024 à 10:41:24 :

Le 30 août 2024 à 10:35:58 :

Le 30 août 2024 à 10:34:58 :
Générations 90 qui est censée faire les enfants en ce moment

Génération qui a full gouté au matérialisme, RS, confort, concept du bonheur où la famille est peu présente

La génération 2000 sera encore plus catastrophique

à partir de 95 y'a eu un boom dans les avortements de confort en france

Oui exactement, je dis 90 mais c’est plutôt milieu 90

Ça n’a plus rien à voir avec ceux d’avant. Au taffe, quasiment tous les Quadra quinquagénaire ont 2 enfants, voire 3 pour certains
A partir des 90, ça change énormément.

C’est pas une histoire seulement de logement, de vie chère etc, ce sont des facteurs certes, mais les plus importants, pour moi, c’est cette profusion du matérialisme, confort, fête, etc

A aucun moment, les jeunes cherchent le bonheur par la famille, la société leur a fait changer leurs objectifs, ça veut être YouTubeur, faire full voyages, fulls fêtes etc

On est tous foutus

Les gens se rendent surtout compte que s'occuper d'un gosse c'est pas l'envoyer à 7h50 à l'école, le chercher à 18h30 pour lui faire à bouffer et dodo. On est plus comme les boomers à ne penser qu'au boulot sans jamais s'occuper de nos gosses.

Perso si j'en fait, j'ai une situation et un boulot avec suffisamment de temps pour m'en occuper et c'est tout.

Mais vu que t'en fera pas, pas de problème. :noel:

D'accord, donc parler sérieusement sans en arriver à la petite blagounette du fofo c'est si compliqué?

Le 30 août 2024 à 10:41:24 :

Le 30 août 2024 à 10:35:58 :

Le 30 août 2024 à 10:34:58 :
Générations 90 qui est censée faire les enfants en ce moment

Génération qui a full gouté au matérialisme, RS, confort, concept du bonheur où la famille est peu présente

La génération 2000 sera encore plus catastrophique

à partir de 95 y'a eu un boom dans les avortements de confort en france

Oui exactement, je dis 90 mais c’est plutôt milieu 90

Ça n’a plus rien à voir avec ceux d’avant. Au taffe, quasiment tous les Quadra quinquagénaire ont 2 enfants, voire 3 pour certains
A partir des 90, ça change énormément.

C’est pas une histoire seulement de logement, de vie chère etc, ce sont des facteurs certes, mais les plus importants, pour moi, c’est cette profusion du matérialisme, confort, fête, etc

A aucun moment, les jeunes cherchent le bonheur par la famille, la société leur a fait changer leurs objectifs, ça veut être YouTubeur, faire full voyages, fulls fêtes etc

On est tous foutus

Non mais attends, les gens parlent d'égoïsme quand il s'agit de ne pas faire d'enfants...mais le bonheur par la famille c'est égoïste aussi.

Bien sur qu'en l'instant présent je serais heureux avec des enfants mais après quoi ?
Je peux pas être proprios de mon logement.
Je ne pourrai pas payer une bonne éducation.
Je ne pourrai pas leur payer de vacances.
L'éducation nationale c'est une catastrophe.
Les hôpitaux ça se dégrade.
La sécurité est de pire en pire.
Je ne pourrai pas les aider à s'installer une fois adulte.

On est plein de gens dans ce cas, et je vois en quoi c'est une situation d'avenir pour des enfants.

La vie est pas blanc ni noir. Il y a des bonnes raisons de faire des enfants et de mauvaises raisons pour en faire.

La vraie question c'est si vous vous êtes qualibres pour en avoir... ou ne pas en avoir.

Si vous êtes quelqu'un avec de l'autorité, que vous avez du vécu personnel qui montre que vous êtes capables de vous confronter aux difficultés de la vie sous haute pression, que vous êtes pédagogues oui c'est du gaspillage de pas faire d'enfants si la seule raison c'est des trucs futiles comme le grand remplacement.

Si en revanche vous êtes un adolescent comme Audrey, que vous savez pas vous occuper de vous-mêmes sans difficultés et que vos expériences avec les enfants à garder a toujours été catastrophique non n'en faites pas.

Le 30 août 2024 à 10:46:06 :

Le 30 août 2024 à 10:45:08 :

Le 30 août 2024 à 10:44:30 :
Il va falloir plus d'immigration

Ca tombe bien, on a des Marocains déter toujours plus nombreux à venir et des Roms qui débarquent en force https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les marocains ne font plus de gosse, ça va pas trop aider :(

T'es lourd toi. Le bourgeois de Casablanca c'est pas le prolo du Rif hein

Le 30 août 2024 à 10:45:35 :

Le 30 août 2024 à 10:43:20 :

Le 30 août 2024 à 10:36:04 :

Le 30 août 2024 à 10:34:58 :
Générations 90 qui sont censés faire les enfants

Génération qui a full gouté au matérialisme, RS, confort, concept du bonheur où la famille est peu présente

La génération 2000 sera encore plus catastrophique

Arrête de raconter n’importe quoi le desco :(

La Thaïlande, la Turquie ou la Tunisie sont moins riches que la France et font moins d’enfants :(

Moins d’enfants depuis quand ?

Depuis 5-6 ans, soit la génération 90

Arrêtez de croire que les autres pays ne vivent pas le phénomène des RS, de la recherche de bonheur en dehors de la création d’une famille etc

Mais c’est ce que je dis espèce de tocard, c’est les smartphones+dating apps le problème

Tu mets ça dans les bidonvilles d’Ouganda le TFR passe à moins de 2 illico :(

Bah je suis d’accord avec toi

Les Smartphones, les app dating, je prends ça en compte et c’est même l’un des pires trucs

C'est multifactoriel : plus d'individualisme, vie de plus en difficile et chère, moins de confiance en l'avenir, pollution de l'environnement et de l'alimentation qui réduit la fertilité, changement des rapports intimes...

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
30 août 2024 à 06:10:04
Date de suppression
30 août 2024 à 10:57:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
426
Nb. messages JVC
416
En ligne sur JvArchive 86