Topic de GrouilleProprio :

-7.9% de NAISSANCE sur UNE année : comment EXPLIQUER L'EFFONDREMENT DÉMOGRAPHIQUE de la FRANCE ?

Supprimé

Le 30 août 2024 à 06:36:18 :
la pauvreté :hap:

comment tu veux faire un goss quand tu es déjà limite à deux ? :hap:

puis aujourd'hui, entre les meufs qui cherchent un portefeuille et les mec tiraillé entre trouver une femme "loyale" et bonne à la fois ...

On va finir comme le japon et la corée du sud.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-74002377-1-0-1-0-70-000-eur-si-vous-faites-un-enfant-en-coree-du-sud.htm

Le 30 août 2024 à 09:09:49 :
Et dans les 1700 nouveau nés en juin 2024, combien de français de souche dans le lot ? 500 max et encore :rire:
Cette extinction qu'on subit :rire:

Raison de plus pour que les fds quitte la France

Énieme topic avec les hypocrites du forum qui bouclent sur le GR mais qui ne veulent pas d’enfants :rire:

[09:39:00] <OrdoZeta>

Le 30 août 2024 à 09:35:27 :

Le 30 août 2024 à 09:30:19 Sam_henerve2 a écrit :
J'ai 32 ans, une femme et deux enfants et je suis avec pas mal de collègues de mon âge.

Il y en a une bonne moitié qui est célib sans enfants et qui se comportent encore comme des adolescents ou des jeunes adultes.

L'autre moitié qui ont eu une vie de couple, ont eu un gosse et se sont séparés ensuite (je rappelle que 1 couple sur 2 se sépare dans les 3 premières années de vie d'un enfant). Donc forcément ça aide pas à avoir un second puis un troisième enfant.

Il y a d'autres facteurs qui expliquent l'effondrement démographique mais le comportement des jeunes adultes y est pour beaucoup.

Qu'est-ce qui détermine le comportement des jeunes adultes ?

Favoriser les sorties aux relations durables. Et le travail à la vie de famille. :noel:

C'est normal de favoriser le travail à la vie de famille.
On est pas tous des boomers à 30 ans où on peut trouver du travail en changeant de trottoir et où tu deviens PDG de l'usine alors que tu étais manœuvre à la base.

Les boomers ont eu la vie en mode facile.

Le 30 août 2024 à 09:41:15 :

[09:39:00] <OrdoZeta>

Le 30 août 2024 à 09:35:27 :

Le 30 août 2024 à 09:30:19 Sam_henerve2 a écrit :
J'ai 32 ans, une femme et deux enfants et je suis avec pas mal de collègues de mon âge.

Il y en a une bonne moitié qui est célib sans enfants et qui se comportent encore comme des adolescents ou des jeunes adultes.

L'autre moitié qui ont eu une vie de couple, ont eu un gosse et se sont séparés ensuite (je rappelle que 1 couple sur 2 se sépare dans les 3 premières années de vie d'un enfant). Donc forcément ça aide pas à avoir un second puis un troisième enfant.

Il y a d'autres facteurs qui expliquent l'effondrement démographique mais le comportement des jeunes adultes y est pour beaucoup.

Qu'est-ce qui détermine le comportement des jeunes adultes ?

Favoriser les sorties aux relations durables. Et le travail à la vie de famille. :noel:

C'est normal de favoriser le travail à la vie de famille.
On est pas tous des boomers à 30 ans où on peut trouver du travail en changeant de trottoir et où tu deviens PDG de l'usine alors que tu étais manœuvre à la base.

Les boomers ont eu la vie en mode facile.

"Ouin ouin" episode 4612. :noel:

pays finito, aucune envie de se projeter et de faire des gosses dans ce trou

Le 30 août 2024 à 09:46:49 :
pays finito, aucune envie de se projeter et de faire des gosses dans ce trou

En résumé tu laisses ce pays de merde te priver de descendance. C'est quel niveau de soumission, ça ?

Persoent : expat depuis dix ans, marié, père de famille. Tu vois quand on veut vraiment vivre comme un homme, on se sort les doigts au lieu de pleurnicher comme un Français moyen.

Le 30 août 2024 à 09:23:29 :

Le 30 août 2024 à 09:22:26 :

Le 30 août 2024 à 09:18:57 :

Le 30 août 2024 à 09:17:11 :
Voici ce que Chat GPT donne comme liste de raisons sur le sujet :

1. Fragmentation des Structures Familiales et Sociales, Divorces massifs : L'augmentation des divorces affaiblit les structures familiales, rendant plus difficile la stabilité nécessaire pour élever des enfants.Marchandisation des relations amoureuses : Les applications de rencontre et les comportements opportunistes favorisent des relations superficielles, où l'on privilégie les bénéfices à court terme plutôt que l'engagement à long terme basé sur l'amour et la confiance.

2. Individualisme Croissant, Érosion de l'engagement : La montée de l'individualisme, où la réussite personnelle et professionnelle est souvent priorisée sur la famille, conduit à une réticence à s'engager dans des relations durables.

Réduction des rencontres physiques : Avec la baisse des interactions sociales réelles, les opportunités de former des relations stables et significatives se raréfient.

3. Conflit des Genres et Tribalisation, Polarisation des genres :

La société moderne voit une séparation croissante entre les hommes et les femmes, souvent renforcée par des discours accusateurs où chaque sexe blâme l'autre pour les problèmes relationnels.Rôle de genre redéfini : Les changements dans les rôles de genre, bien qu'émancipateurs à certains égards, ont parfois déséquilibré les relations, où la complémentarité naturelle des rôles traditionnels est remplacée par des tensions et des attentes contradictoires.

4. Manque d'Amour Authentique, Perte de l'amour naïf et sincère : L'amour authentique, basé sur l'innocence, la confiance, et l'engagement à long terme, est souvent considéré comme naïf. Cette mentalité favorise la méfiance, l'indépendance à tout prix, et le refus de l'engagement, surtout parmi les femmes, à qui l'on enseigne de se méfier de la dépendance émotionnelle.

Conclusion :

Ces dynamiques sociétales, alimentées par l'individualisme, la marchandisation des relations, et la fragmentation des structures familiales et sociales, sont des facteurs majeurs de l'effondrement démographique. En refusant l'engagement durable et en priorisant des valeurs éphémères, la société moderne se trouve face à une chute des naissances, menaçant sa propre continuité à long terme."

Vous postez jamais les prompt c'est marrant. :noel:

c'est pas les prompt, c'est toute une discussion khey, et on était d'accord 95% du temps, je lui ai pas tordu le bras ayaa :rire:

ChatGPT abonde presque toujours dans le sens de tes conclusions. Tu peux lui faire dire un peu ce que tu veux. :noel:

Oui et non, là je lui ai simplement posé des questions et il a répondu.

Apres oui il ya eu des discussions et il a pris de mes affirmations

J'ai envie de donner les mêmes conditions que mes parents m'ont donné au même âge :)

Parents ouvrier, mère coiffeuse. Et pourtant, maison complete, voiture, vacances en été, salaire confortable et boulot confortable. J'ai pas le 1/10eme alors que j'ai fait plus d'études que eux :)

Vous n’êtes pas prêts pour la redpill de l’infertilité de masse,

Ceux qui approchent de la trentaine et dont les potes commencent à faire des enfants savent à quel points c’est galère pour à peu près tout les couples. Le nombre de potes qui découvrent qu’ils sont quasi stériles après un spermogramme….

Je sais pas si c’est à cause de l’environnement, du mode de vie ect mais passé 25 ans c’est à peine 20% des couples qui arrivent à procréer naturellement. On ne se rend pas encore compte du désastre qui est en train de se produire mais c’est bien réel

Le 30 août 2024 à 09:52:50 :
Vous n’êtes pas prêts pour la redpill de l’infertilité de masse,

Ceux qui approchent de la trentaine et dont les potes commencent à faire des enfants savent à quel points c’est galère pour à peu près tout les couples. Le nombre de potes qui découvrent qu’ils sont quasi stériles après un spermogramme….

Je sais pas si c’est à cause de l’environnement, du mode de vie ect mais passé 25 ans c’est à peine 20% des couples qui arrivent à procréer naturellement. On ne se rend pas encore compte du désastre qui est en train de se produire mais c’est bien réel

C'est ce que je constate aussi, tout ceux de mes proches qui ont pas une bonne hygiène de vie à + de 30 ans c'est la galère

Tu vois de bonnes raisons de faire des gosses dans le monde actuel ? Pour qu'ils remboursent les plus de 3000 milliards de dettes ? Pour qu'ils soient esclaves du patronat toute leurs vies et bosssent jusqu'a 70 ans ?

Le 30 août 2024 à 09:52:50 :
Vous n’êtes pas prêts pour la redpill de l’infertilité de masse,

Ceux qui approchent de la trentaine et dont les potes commencent à faire des enfants savent à quel points c’est galère pour à peu près tout les couples. Le nombre de potes qui découvrent qu’ils sont quasi stériles après un spermogramme….

Je sais pas si c’est à cause de l’environnement, du mode de vie ect mais passé 25 ans c’est à peine 20% des couples qui arrivent à procréer naturellement. On ne se rend pas encore compte du désastre qui est en train de se produire mais c’est bien réel

Premier enfant à 35 ans en même temps, c'est du délire biologiquement. Ma femme avait 26 ans lors de la naissance de mon fils, on l'a conçu en faisant l'amour comme des mammifères.

Le 30 août 2024 à 09:55:01 :
Tu vois de bonnes raisons de faire des gosses dans le monde actuel ? Pour qu'ils remboursent les plus de 3000 milliards de dettes ? Pour qu'ils soient esclaves du patronat toute leurs vies et bosssent jusqu'a 70 ans ?

Arrête de chialer, si la France te fait chier casse-toi comme un homme et fais ta vie ailleurs.

Ambiance dépressif à la Liberty city, ça donne pas envie de faire d'enfants

Pour faire des enfants fait d'abord trouver une femme.

Quelle française veulent des français au RSA ou au SMIC en 2024 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528498948-calvitie-owen-07.png

Le 30 août 2024 à 09:52:50 ElTersado a écrit :
Vous n’êtes pas prêts pour la redpill de l’infertilité de masse,

Ceux qui approchent de la trentaine et dont les potes commencent à faire des enfants savent à quel points c’est galère pour à peu près tout les couples. Le nombre de potes qui découvrent qu’ils sont quasi stériles après un spermogramme….

Je sais pas si c’est à cause de l’environnement, du mode de vie ect mais passé 25 ans c’est à peine 20% des couples qui arrivent à procréer naturellement. On ne se rend pas encore compte du désastre qui est en train de se produire mais c’est bien réel

C'est juste normal de galérer à procréer arrivé à 30 ans, même pour un homme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Des enfants ça se fait à 20 piges pas 30 ou 40, encore moins quand on est une femme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Coût de la vie et accès à l'IVG

Le 30 août 2024 à 09:52:50 :
Vous n’êtes pas prêts pour la redpill de l’infertilité de masse,

Ceux qui approchent de la trentaine et dont les potes commencent à faire des enfants savent à quel points c’est galère pour à peu près tout les couples. Le nombre de potes qui découvrent qu’ils sont quasi stériles après un spermogramme….

Je sais pas si c’est à cause de l’environnement, du mode de vie ect mais passé 25 ans c’est à peine 20% des couples qui arrivent à procréer naturellement. On ne se rend pas encore compte du désastre qui est en train de se produire mais c’est bien réel

Perturbateurs endocriniens. :noel:

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
30 août 2024 à 06:10:04
Date de suppression
30 août 2024 à 10:57:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
426
Nb. messages JVC
416
En ligne sur JvArchive 94