[FIC à CHOIX] CELESTIN ET LE NOUVEL ÂGE GLACIAIRE !
- Euh... merci ! Vous... vous êtes qui exactement ?
- Oh oh oh ! Pas de pression ! Vous êtes en sécurité ici !
- Un peu, que c'est une bonne nouvelle ! Vous vous trouvez actuellement à la Tuyauterie. Cet endroit était avant une usine chimique, abandonnée il y a plus de 50 ans dans les années 1970. J'en ai fait l'acquisition et devinez quoi ! J'y ai élu domicile. C'est devenu mon atelier, ma résidence, mon lieu de vie. Je fabrique plein de trucs en tout genre ici.
- Oh, un peu de tout. Récemment, j'ai construit un ventilateur qui utilise l'eau de pluie comme énergie. Je l'ai appelé le "ventipluie" !
- Bah ouais les gars, on est dans le Nord, c'est pas la pluie qui manque ici ! Ni le vent d'ailleurs. Vous avez vu la tempête cette nuit ? Des masses de neige, et même des morceaux de glace tombés du ciel ! Un délire, le truc ! D'ailleurs, suivez-moi, vous allez vous réchauffer.
- Des morceaux de glace ? Tombés du ciel ?
- Ouaip ! Et pas des miettes. Des gros morceaux ! Du jamais vu ! Vous connaissez une catastrophe naturelle qui fait ça ? Pas moi !
- Ouais, c'est un truc comme ça qui m'a assommé chez moi, avant que tu me trouves !
- Bizarre ! Un dérèglement climatique, nan ?
- Je sais pas ! Mais vous demanderez à Olivier ! C'est un scientifique, il est avec nous depuis... depuis cette nuit. J'ai invité quelques personnes à se réfugier ici. Venez ! Je vais vous les présenter et vous allez pouvoir vous réchauffer auprès du feu. Au fait, je m'appelle Darwin ! Comme le scientifique. Et comme le poisson dans Gumball. Et comme la ville australienne, aussi ! Bref !
Succès débloqué : bienvenue à la Tuyauterie !
Vous suivez Darwin à travers les lieux. Vous remarquez d'amusantes sculptures et d'autres inventions farfelues. Vous êtes conduits dans une petite pièce partiellement rénovée, où se trouve une cheminée avec un feu et un groupe de personnes réuni autour.
- Hé, les gars ! On a des nouveaux, ici. Faites leur un peu de place !
- Hey ! Salut ! Content de voir d'autres survivants !
- Ouais ! Venez, asseyez-vous ! Quoi de mieux qu'un bon vieux feu de cheminée dans ce merdier ?
- Super ! On se joint à la fête.
Vous prenez place sur les canapés avec les autres réfugiés. Vous retirez vos gants et tendez vos mains vers le feu.
- On a encore de l'électricité ici, mais pour une durée limitée... il nous reste un peu de carburant pour alimenter le générateur. Par contre, pas de connexion internet. Pas de télé, rien pour nous informer.
- Je me demande vraiment comment on en est arrivé là ! Vous aussi, pas vrai ? On dirait qu'on retourne à la préhistoire !
- Moi je pense que c'est encore ces maudits américains et leurs armes chimiques ! Comme par hasard, juste avant la troisième guerre mondiale ! Wallah !
- Roh, Belal, arrête de raconter des conneries, tu es ni un expert en météorologie ni en géopolitique !
- Espèce d'ignorant ! C'est toi qui connait rien, sah ! Hé, tu crois le ciel zerma il va changer comme ça d'un coup ? Par Allah que c'est im-po-ssible !
- T'as la preuve qu'une technologie pareille existe ? Pourquoi les Etats-Unis feraient ça ? C'est sûrement un dérèglement climatique ou un truc du genre !
- Si vous voulez mon avis de non-expert, c'est peut-être des masses d'air polaire qui ont dérivé jusqu'ici, en Europe ! Par contre, j'ai aucune explication pour les morceaux de glace qui tombent du ciel.
- Moi, j'en ai une : la Maison-Blanche a donné l'ordre de lancer une attaque chimique sur l'Europe ! Wallah !
- Tu fais chier, Belal ! Sérieux !
- Hé ! Ca suffit ! Tu parles autrement de Tara !
- Je parle comme je veux ! Tu vas faire quoi, le jambon-beurre, hein ?
La discussion est tendue ! Faites quelque chose.
A. Demander calmement à Belal de se calmer.
B. S'énerver contre Belal et lui faire face. Non mais c'est qui ce mec ?
C. Ne rien dire et attendre que tout le monde se calme. Tranquille...
D. Prendre la carabine de Flip et tuer Belal. Wallah !
D, faut de l'action
+ je valide la ref à Gumball !
Données du topic
- Auteur
- Trieste7
- Date de création
- 1 septembre 2024 à 17:09:53
- Nb. messages archivés
- 261
- Nb. messages JVC
- 256