[FIC à CHOIX] CELESTIN ET LE NOUVEL ÂGE GLACIAIRE !
Je regrette profondément de devoir vous l'informer, mais il est de mon devoir de vous avertir des terribles conséquences qui vous attendent si votre récit n'est pas publié avant minuit. Sachez que toute tergiversation ou retard coupable entraînera, de manière inévitable et irrévocable, une foudroyante affection du cerveau qui, en quelques instants, réduira vos facultés intellectuelles à néant. Et si cela ne suffisait pas à vous convaincre, permettez-moi de souligner qu'une torsion testiculaire d'une brutalité inouïe viendra parachever ce sinistre tableau.
Ne croyez pas que ceci est une simple mise en garde : c'est une certitude. Vous jouez avec des forces qui vous dépassent, et le seul moyen d'échapper à ce destin funeste est de vous exécuter immédiatement. Publiez. Avant minuit. Ou vous en subirez les conséquences les plus atroces.
Vous êtes prévenu
A. Célestin, Harry, David, Tara et Julien.
- Ok, top ! Si tout le monde est prêt, on passe à l'action !
- Faites bien attention là dehors. Soyez prudents. N'oubliez pas que vous avez un talkie-walkie avec vous, on peut se communiquer en cas de besoin.
- Ca marche ! J'espère que vous trouverez des trucs intéressants, de votre côté.
- On va faire un tour dans le sous-sol. Il y a un parking. Et là où il y a un parking, il y a des bagnoles, avec de l'essence dedans - normalement.
- Super ! Bonne chance, les gars !
-------------------------
Vous avancez prudemment dans les rues enneigées et couvertes de décombres et de cadavres. Vous êtes absolument sidéré à la vue de tous ces corps gelés, mutilés, ensevelis sous la neige.
- C'est trop flippant... c'est vraiment un cauchemar !
- Si seulement c'était qu'un cauchemar... et qu'on se réveillait, là, maintenant.
- J'espère que les autorités font quelque chose pour nous sauver ! Si on en croit Olivier, c'est tout le nord du pays et jusqu'à Paris que la catastrophe a frappé !
- Bordel ! Brrr ! Dans le sud, ils ont toujours une meilleure vie que nous, p*tain !
- Et dire que c'est la moitié de la planète qui ressemble à ça maintenant... les astronautes dans l'ISS, je me demande s'ils voient le changement.
Dans la Station Spatiale Internationale (ISS), au même moment.
- Hep, Thomas, c'est moi où la Terre commence à blanchir ?
- Blanchir ? Qu'est ce que tu racontes ?
- Oh ! C'est vrai ! On dirait que le climat a pris un sacré dérapage.
- Et voilà les mecs, c'est là.
Vous vous trouvez devant la supérette en question. Les vitres sont cassées, et des entassements de neige bloquent l'entrée.
- Zut ! Comment on fait pour entrer ?
- Bah, il va falloir déblayer le chemin !
- On pourrait chercher des pelles dans le coin. Y a pas un magasin de jardinage dans les parages ?
- ... Je crois pas, nan... peut-être, mais pas à ma connaissance.
David regarde autour de lui, et son regard s'arrête sur un chantier abandonné, derrière une palissade.
- Hé ! Je vois pas de pelles, par contre, je crois que j'ai trouvé mieux...
Le 16 septembre 2024 à 21:15:24 :
Je regrette profondément de devoir vous l'informer, mais il est de mon devoir de vous avertir des terribles conséquences qui vous attendent si votre récit n'est pas publié avant minuit. Sachez que toute tergiversation ou retard coupable entraînera, de manière inévitable et irrévocable, une foudroyante affection du cerveau qui, en quelques instants, réduira vos facultés intellectuelles à néant. Et si cela ne suffisait pas à vous convaincre, permettez-moi de souligner qu'une torsion testiculaire d'une brutalité inouïe viendra parachever ce sinistre tableau.Ne croyez pas que ceci est une simple mise en garde : c'est une certitude. Vous jouez avec des forces qui vous dépassent, et le seul moyen d'échapper à ce destin funeste est de vous exécuter immédiatement. Publiez. Avant minuit. Ou vous en subirez les conséquences les plus atroces.
Vous êtes prévenu
Ne tirez pas chef, la sweet est là ! Juste au dessus ! Ouais !
Le 16 septembre 2024 à 23:28:22 :
Le 16 septembre 2024 à 21:15:24 :
Je regrette profondément de devoir vous l'informer, mais il est de mon devoir de vous avertir des terribles conséquences qui vous attendent si votre récit n'est pas publié avant minuit. Sachez que toute tergiversation ou retard coupable entraînera, de manière inévitable et irrévocable, une foudroyante affection du cerveau qui, en quelques instants, réduira vos facultés intellectuelles à néant. Et si cela ne suffisait pas à vous convaincre, permettez-moi de souligner qu'une torsion testiculaire d'une brutalité inouïe viendra parachever ce sinistre tableau.Ne croyez pas que ceci est une simple mise en garde : c'est une certitude. Vous jouez avec des forces qui vous dépassent, et le seul moyen d'échapper à ce destin funeste est de vous exécuter immédiatement. Publiez. Avant minuit. Ou vous en subirez les conséquences les plus atroces.
Vous êtes prévenu
Ne tirez pas chef, la sweet est là ! Juste au dessus ! Ouais !
La suite de la suite maintenant ! Et les choix ! Et le fiak de Tara !
Sweet !
Faut espérer ne pas tomber sur des loups sauvages..
- ... Tu comptes te servir de ça pour nous déblayer le chemin ?
- ... On peut toujours essayer ! Tu sais comment ça marche, ce truc ?
- J'ai un ami qui travaillait dans le bâtiment. Il m'a déjà montré comment faire.
David monte à bord de l'engin et vous fait un signe de la main.
- Ils ont laissé la clé... j'espère qu'il va démarrer normalement !
- On croise les doigts... t'as besoin d'aide ?
- Pour mettre le contact, je crois pas. Le reste, je prends en main...
Après quelques tentatives hésitantes, la pelleteuse démarre, à la surprise de tous.
- Let's go ! Montre nous ce que tu sais faire avec ce beau jouet !
- Je m'attendais pas à ce qu'il marche ! Avec ce froid d'enfer...
- Attention ! Restez pas devant !
Le jeune acteur parvient à faire avancer le véhicule, dont les grosses roues trainent péniblement dans le terrain boueux et enneigé. David conduit la pelleteuse à l'extérieur du chantier, en veillant à ne pas heurter les obstacles.
- Tu gères ! Continue, par là !
Vous regardez votre compagnon à l'œuvre, quand des visiteurs inattendus vous trouvent dans la rue.
WOUAF ! WOUAF ! WOUAF !
- P*tain ! Les gars ! Retournez-vous !
Trois chiens sauvages, qui n'ont pas l'air très commodes, s'arrêtent devant vous et aboient de manière menaçante.
- Wouaf ! Wouaf ! De la bonne viande bien fraiche !
Evidemment, ces p*tains de clébards ne parlent pas, c'est juste pour vous faire comprendre leurs intentions facilement devinables.
- Bordel ! Tout doux, les matous ! On se calme ! On... on se calme, hein ?
- Wouaf ! Wouaf ! Wouaf ! C'est notre territoire ! Et vous êtes le repas du jour ! Grrhrrrr !
- Oh bordel ! Je reste pas ici, moi ! Aaaaaaah !
A. Demander gentiment aux chiens de faire demi-tour et de ne pas vous faire de mal.
B. S'enfuir à toute vitesse et se mettre en sécurité quelque part dans les environs.
C. Attaquer les chiens avec tout ce qui vous tombent sous la main.
D. Monter sur la pelleteuse pour se protéger.
Ahi j'aurais bien pris l'option "balancer Julien aux chiens"
Alors ça serait dommage de s'enfuir car en temps d'apocalypse vaut mieux rester solidaires, et j'ai pas l'impression que les chiens comprennent la diplomatie
Donc ça exclue les choix A et B ; et je partirais plus sur un vote C pour faire fuir les chiens
Données du topic
- Auteur
- Trieste7
- Date de création
- 1 septembre 2024 à 17:09:53
- Nb. messages archivés
- 262
- Nb. messages JVC
- 257