[FIC à CHOIX] CELESTIN ET LE NOUVEL ÂGE GLACIAIRE !
Vous vous retournez brusquement. Une jeune femme se tient devant vous, avec une barre de fer entre les mains.
- Foutez le camp ! Je vous autorise pas à rester ici !
- Je peux savoir qui vous êtes, jeune demoiselle ?
- Hé ! Hé ! Attendez, s'il vous plait ! On... on vous veut aucun mal ! On cherche juste des gants pour se protéger les mains !
- Hep ! Moi, j'ai une carabine, tu vois ? Ton bout de métal, il sert à rien si je peux te fusiller là comme ça vite fait, tu vois ?
- S'il vous plait, ne le prenez pas mal... on... vous avez vu ce qui s'est passé dehors ?
- ... Ouais, j'ai vu. Et j'ai vu beaucoup de morts, surtout. Pourquoi vous êtes resté ici ? Tout le monde s'est enfui vers les grandes villes.
- Ah... c'est vrai ? On savait pas trop en fait... on vient de découvrir la situation actuelle, on va dire.
- Eh ben, vous devez être paumés, tous les deux... j'ai passé la nuit à regarder ce bordel. Les autoroutes ont été bloquées, les commerces dévalisés, les villages détruits et ensevelis par la neige. Et beaucoup de gens ont perdu la vie.
- Ouais, on a bien vu... c'est un cimetière polaire, là dehors.
- Je peux vous faire confiance, hein ?
- Ben... oui ! On est sur le même bateau, je crois bien...
- ... Suivez-moi, je vais vous les donner, vos gants.
Vous suivez la femme à travers le magasin. Elle décroche deux paires de gants épais d'un rayon et elle vous les tend.
- Tenez... vous m'avez pas l'air offensifs.
- Merci ! Merci beaucoup. Euh... vous avez eu des ennuis avec d'autres personnes ? Vous êtes très méfiante, pas vrai ?
- ... Foutez le camp, je veux pas que vous restiez ici.
Soudain, vous entendez un bruit d'écroulement venant d'en haut. Vous ne le remarquez pas, mais le toit du bâtiment se trouvant au dessus de la boutique vient de céder à une masse de neige qui se déverse devant l'entrée. Celle-ci est complètement bloquée par l'amas de neige et de décombres.
- Alors ça ! Je rêve pas : on est coincé ici !
- ... Il y avait des travaux à l'étage d'au-dessus... le toit n'a pas pu supporté toute cette neige.
- Rassurez-moi : il y a une issue de secours ?
- ... Nan, c'est la seule sortie... et elle est fichue.
- Bordel ! Comment on va faire pour sortir d'ici ?!
- Il doit bien y avoir un autre accès à l'extérieur, pas vrai ?
- Ouais, y a un sous-sol... mais je sais pas du tout où il mène. Sinon, il y a un conduit d'aération dans l'arrière-boutique... il doit conduire à l'extérieur.
A. Passer par le sous-sol.
B. Passer par le conduit d'aération.
Le 04 septembre 2024 à 17:46:01 :
Vote A
Le 04 septembre 2024 à 17:52:11 :
Le pseudo de l'op me dit quelque chose..C'est pas toi qui faisait une FIC dans un Safari en Afrique du Sud ?
Oui c'est moi khey ! Comme je publiais quasiment plus et que j'étais à court d'idées je l'ai lâchée, mais content de voir que tu es arrivé sur celle-là !
Le 04 septembre 2024 à 18:02:47 :
Le 04 septembre 2024 à 17:46:01 :
Vote ALe 04 septembre 2024 à 17:52:11 :
Le pseudo de l'op me dit quelque chose..C'est pas toi qui faisait une FIC dans un Safari en Afrique du Sud ?
Oui c'est moi khey ! Comme je publiais quasiment plus et que j'étais à court d'idées je l'ai lâchée, mais content de voir que tu es arrivé sur celle-là !
Allez je m'installe avec les autres !
Vote A !
Données du topic
- Auteur
- Trieste7
- Date de création
- 1 septembre 2024 à 17:09:53
- Nb. messages archivés
- 263
- Nb. messages JVC
- 257