[FIC à CHOIX] CELESTIN ET LE NOUVEL ÂGE GLACIAIRE !
Succès débloqué : El Mordjene à la rescousse !
- Hé ! Julien ! Tu peux sortir de ta cachette ! C'est safe !
Julien ne revient pas et ne donne aucune réponse. Vous l'avez vu se faufiler dans une ruelle peu après la confrontation.
- Personne... Julien ! T'es là ?
Le grand patriote de 35 ans s'est comme volatilisé.
- Julien, si tu m'entends, c'est pas trop le moment de jouer à cache-cache...
Vous voyez une porte entrouverte au bout de la ruelle.
- Il est peut-être entré ici...
Pendant que David déplace la neige qui bloque l'entrée de la supérette, vous partez à la recherche de votre compagnon. Vous franchissez la porte avec Tara et Harry devant vous. L'endroit ressemble à une sorte de bâtiment résidentiel, avec un escalier étroit et des couloirs sombres.
- Juuuuulien ? Oh ! Est-ce que t'es là ?
- Pas âme qui vive, ici... pas un chat ! Pas un rat.
- Eh ben, j'aimerais pas vivre ici, si c'est encore habitable...
Des murs décrépis, un éclairage déplorable et un désordre absolument aberrant se dévoilent tandis que vous progressez dans les couloirs.
- Julien ! Allez, t'es parti en urbex ou q-
- Les mains en l'air ! Retournez-vous, mains en l'air !
Vous sursautez mais vous gardez votre calme. Vous obéissez tous les trois. Et ce n'est pas Julien que vous trouvez derrière vous avec un pistolet dans la main.
- ... On va parler clairement, n'essayez pas de vous enfuir, ou je vous flingue tous les trois !
- ... Vous... vous êtes... qui ?
- Ah, ça, tu vas bientôt le savoir, bébé ! Vous cherchez votre pote avec les lunettes ? Il est avec nous, alors suivez-moi sans faire d'histoires !
- Ne... ne nous faites pas mal, s'il vous plait !
- Vous êtes sur le point de rencontrer un mec plus que génial ! Allez, par ici ! Dans la cave !
Vous descendez dans la cave avec l'homme armé derrière vos pas. En bas, vous vous retrouvez dans un endroit un peu plus chic, avec des décorations, des tapisseries, une bonne lumière et même un billard au centre de la pièce. Il y a quelques personnes mais elles ne vous prêtent pas attention. Vous entendez une petite musique du genre hip-hop quelque part à côté.
- Notre planque. Elle te plait ?
Vous passez à travers un rideau en fils et vous arrivez dans une pièce plutôt surprenante, avec des murs blancs éclairés par des lumières rouges, plusieurs matelas posés à même le sol et des plantes un peu partout. Des hommes malveillants occupent l'endroit, et l'un d'entre eux tient votre compagnon Julien par le col.
- Chef ! On en a trouvé d'autres ! C'est un petit groupe, ils sont avec lui !
Un homme avec une petite barbe, un bandeau rouge et un blouson noir s'approche avec deux jolies demoiselles à ses côtés.
- Tiens ! On a de la compagnie ! Super ! Cool ! Vous allez bien, les gars ?
- On peut savoir qu'est ce qu'on fait ici ? Et Julien ? Vous nous voulez quoi ?
- Oh, rien de mal, les reufs. Avec les derniers événements qu'on a eu là dehors, on est un peu confiné ici, avec mes potes et mes gonzesses. Oh, si vous restez un peu, je me présente : Momo, alias La Mouche. Je dirige l'un des plus grands réseaux de proxénètes de France. Wallah billah !
La fic a bien avancée !
Je vote sweet
Le 22 septembre 2024 à 05:42:52 :
Sweet
- Bon, bah... ok ! Super... c'est pas tout, mais, on a autre chose à faire nous...
- Restez un peu avec nous, vous allez vous plaire ici...
- C'est gentil, mais on a une mission à remplir là-dehors, donc si vous v-
- Nan, je m'en fous. Vous allez rester ici.
Moundir sort son arme de son étui comme pour vous dissuader de partir.
- Bon, bah, je suppose qu'on a pas trop le choix...
- Maintenant que vous êtes là les reufs, je vais solliciter votre aide.
- Quoi ? Qu'est ce que vous nous voulez ?
- C'est très simple. Vous vous repartir avec votre pote ? Alors on va faire un marché.
- ... On a accès a la superette depuis l'immeuble. On a de quoi tenir niveau bouffe. Par contre, on est pas très bien équipé face au froid...
- ... Y a un magasin de vêtements juste en face de la supérette. On est 9, avec mes potes et mes meufs. On a besoin de vêtements chauds, genre des manteaux, comme les vôtres. Si vous nous ramenez ça, pour nous tous, on peut faire un bon deal.
- Mmh... en échange, vous libérez Julien ?
- Ouaip. Non seulement vous repartez avec lui, mais en plus, on vous donne un coup de main avec la supérette. Vous essayez d'entrer, pas vrai ? On vous a vu. On connait un autre accès.
- Cool... euh... on fait quoi ?
- J-j-je c-compte sur v-vous les gars !
- C'est bon, on accepte le deal...
- Super ! J'aime les deals. Au moins, si ce merdier va durer, on sera bien couvert... enfin, surtout mes gonzesses, tu vois... le soleil va bientôt se coucher !
- Vous feriez mieux de vous dépêcher, il risque de faire encore plus froid ce soir !
-------------------------
Dehors, devant la supérette. David vient d'achever le déblayage de l'entrée.
- Génial ! Mais qu'est ce qu'ils fabriquent, les autres ? Ils en mettent du temps pour ramener Julien.
David descend de la pelleteuse. Au même moment, ses 3 compagnons réapparaissent à la sortie de la ruelle, mais sans Julien.
- Hé ! Vous êtes là... Il est où, Julien ?
- ... On est tombé sur un groupe de mecs pas très commodes...
- ... Une sorte de gang, je crois !
- Ils ont Julien en otage. C'est des proxénètes, ils se planquent dans un sous-sol. Ils veulent qu'on aille chercher des manteaux pour eux, pour les échanger contre Julien...
- C'est une blague ? Vous êtes sérieux ?
- Ouais, et on ferait mieux de se dépêcher si on veut rentrer avant la tombée de la nuit...
Données du topic
- Auteur
- Trieste7
- Date de création
- 1 septembre 2024 à 17:09:53
- Nb. messages archivés
- 262
- Nb. messages JVC
- 257