Topic de kcdarling :

" T'es contre l'héritage car t'auras pas d'héritage "

Supprimé

Le 01 septembre 2024 à 10:11:13 :

Le 01 septembre 2024 à 10:09:18 :

Le 01 septembre 2024 à 10:07:49 :

Le 01 septembre 2024 à 07:55:46 :
Les mecs qui veulent supprimer l'héritage c'est juste de la jalousie et de l'égoïsme.

Oui les roches héritent de beaucoup. Mais l'héritage ça permet aussi aux plus pauvres de laisser quelque chose de plus a ses enfants pour qu'ils puissent vivre mieux que leurs parents, et au fil des générations changer de classe sociale.

Donc quand vous chialer sur l'héritage, vous ne pensez pas a vos enfants, vous ragez juste que certains ont plus que vous en faisant moins. C'est encore du nivellement par le bas vos idées : tout le monde dans la merde sans rien.

Il devrait y a voir un montant maximale sur l'héritage.
Genre 40 fois le SMIC annuel.
Ça veut dire qu'avec ton héritage tu peux vivre 40 ans au SMIC sans bosser. Ça suffit.

aucune raison

Ça te permet d'hériter d'une très belle maison ou d'avoir par exemple 700k de cash ce qui te laisse bien vivre sans bosser jusqu'à la fin de tes jours.

Quel intérêt d'avoir + ?

ben prend direct au plus riches tout de suite avec ta logique, pas la peine de rager sur l' héritage

Moralement ca peut pas se justifier, le mec peut donner son pognon de son vivant et je vois au nom de quoi on lui interdirait

si vous êtes contre l'héritage financier et immobilier, soyez cohérents et luttez contre l'héritage culturel, éducatif et intellectuel : les parents qui lèguent à leurs enfants une culture, une éducation et une intelligence qui leur permettent de mieux réussir leur vie, c'est pas juste

militez pour que les tous les gosses soient élevés dans des centres éducatifs coupés de leur famille qui risquerait de leur donner un avantage dans la vie

nivellement par le bas :ok:

Le 01 septembre 2024 à 10:11:55 :

Le 01 septembre 2024 à 10:08:08 :

Le 01 septembre 2024 à 10:07:32 :

Le 01 septembre 2024 à 10:05:36 :

Le 01 septembre 2024 à 10:05:01 :
Je suis a minima pour les plafonner (héritages perso, pas professionnels)

le truc c'est que si on plafonne la solidarité alors quel est l'intérêt de la société au départ? C'est quoi le but ?

+ Pourquoi épargner a tout prix les fils de patrons ? absurde

L'héritage empêche littéralement la solidarité. :rire:

c'est littéralement une donation

Conserver ses accumulations dans la même famille ce n'est pas de la solidarité. En société, la solidarité consiste à répartir équitablement les richesses.

Problème, notre société est gangrenée par deux classes parasites associées : la bourgeoisie et le lumpenprolétariat.

très curieux une haine affichée envers la donation privée

Le 01 septembre 2024 à 10:09:03 :

Le 01 septembre 2024 à 09:54:13 :
Mes parents ont bossé toute leur vie et ne profitent pas de la vie (c'est pas faute de les y inciter), ce qui leur fait plaisir c'est de se dire qu'ils bossent pour leurs enfant, mais d'après les losers aux parents losers il faudrait leur voler le fruit de leur travail

Le nivellement par le bas des coco.
Une vraie mentalité de crabe, pas étonnant que tous les pays communistes se sont effondré.

Votre "réussite" consiste à vous engraisser sur l'exploitation de malheureux qui font le ménage, fabriquent des bagnoles ou nous nourrissent pour des salaires indignes qui leur permettent à peine de survivre.

Vous êtes des négriers mentaux.

Le 01 septembre 2024 à 10:13:04 :
si vous êtes contre l'héritage financier et immobilier, soyez cohérents et luttez contre l'héritage culturel, éducatif et intellectuel : les parents qui lèguent à leurs enfants une culture, une éducation et une intelligence qui leur permettent de mieux réussir leur vie, c'est pas juste

militez pour que les tous les gosses soient élevés dans des centres éducatifs coupés de leur famille qui risquerait de leur donner un avantage dans la vie

nivellement par le bas :ok:

Avec des forumeur comme ca ya pas grand chose a niveler

Je n'aurais pas d'héritage et je ne suis pas contre l'héritage. Mais il faut être un turbo cuck bêta pour reposer son futur sur la réussite de ses ancêtres.

Je trouve ça bien plus intéressant comme vie d'en avoir chié et s'en être sorti tout seul. La fierté d'avoir réussi à bâtir quelque chose alors que tout était contre toi, ça doit être un sacré sentiment.

Le 01 septembre 2024 à 10:16:57 :
Je n'aurais pas d'héritage et je ne suis pas contre l'héritage. Mais il faut être un turbo cuck bêta pour reposer son futur sur la réussite de ses ancêtres.

Je trouve ça bien plus intéressant comme vie d'en avoir chié et s'en être sorti tout seul. La fierté d'avoir réussi à bâtir quelque chose alors que tout était contre toi, ça doit être un sacré sentiment.

rofl

prend un xanax 1mg t'a la même chose

Le 01 septembre 2024 à 10:17:34 :

Le 01 septembre 2024 à 10:16:57 :
Je n'aurais pas d'héritage et je ne suis pas contre l'héritage. Mais il faut être un turbo cuck bêta pour reposer son futur sur la réussite de ses ancêtres.

Je trouve ça bien plus intéressant comme vie d'en avoir chié et s'en être sorti tout seul. La fierté d'avoir réussi à bâtir quelque chose alors que tout était contre toi, ça doit être un sacré sentiment.

rofl

Et en français ?

Le 01 septembre 2024 à 10:13:04 :
si vous êtes contre l'héritage financier et immobilier, soyez cohérents et luttez contre l'héritage culturel, éducatif et intellectuel : les parents qui lèguent à leurs enfants une culture, une éducation et une intelligence qui leur permettent de mieux réussir leur vie, c'est pas juste

militez pour que les tous les gosses soient élevés dans des centres éducatifs coupés de leur famille qui risquerait de leur donner un avantage dans la vie

nivellement par le bas :ok:

L'héritage intellectuel ne se découpe pas, à l'inverse de l'héritage matériel, il ne fait que s'accroître en étant transmis.

Le 01 septembre 2024 à 10:18:20 :

Le 01 septembre 2024 à 10:13:04 :
si vous êtes contre l'héritage financier et immobilier, soyez cohérents et luttez contre l'héritage culturel, éducatif et intellectuel : les parents qui lèguent à leurs enfants une culture, une éducation et une intelligence qui leur permettent de mieux réussir leur vie, c'est pas juste

militez pour que les tous les gosses soient élevés dans des centres éducatifs coupés de leur famille qui risquerait de leur donner un avantage dans la vie

nivellement par le bas :ok:

L'héritage intellectuel ne se découpe pas, à l'inverse de l'héritage matériel, il ne fait que s'accroître en étant transmis.

c'est comme les pays t'a vu ?

d'ailleurs si on est dans cette logique il faudrait répartir tous les héritages mondialement, une frontière est un acquis de naissance injustifié.

Le 01 septembre 2024 à 08:23:47 :

[08:20:45] <Phebs>

Le 01 septembre 2024 à 08:18:18 :
Faux j'aurais entre 300 et 500k d'héritage et je suis contre :)

Mais ça doit aller plus loin que la simple suppression de l'héritage financier (social et culturel doivent être concernés)

Maintenant je ne renoncerai pas a mon héritage pour un idéal si je suis le seul a le subir :)

Ah bon et comment tu supprimes l'héritage culturel ? :sarcastic:

bah c'est le problème. c'est difficile.

Supprimer l’héritage culturel :rire:

Tu parles d’un nivellement par le bas ! le gauchisme, quoi : l’égalité dans la misère :)

Des gens réussissent mieux que toi et veulent transmettre leur CULTURE à leurs enfants ? l’école républicaine les abrutira pour toi :peur:

Le truc marrant c'est l'hypocrisie des influenceurs communistes, des mecs comme Usul qui gagnent 15 smic par mois et qui te disent que le capitalisme c'est mal alors qu'ils en sont les principaux bénéficiaires, je ne les croirais que quand ils refuseront 90% de leur argent pour le redistribuer à la communauté comme ils en rêvent mais ils ne le feront jamais.

Le 01 septembre 2024 à 10:15:20 :

Le 01 septembre 2024 à 10:09:03 :

Le 01 septembre 2024 à 09:54:13 :
Mes parents ont bossé toute leur vie et ne profitent pas de la vie (c'est pas faute de les y inciter), ce qui leur fait plaisir c'est de se dire qu'ils bossent pour leurs enfant, mais d'après les losers aux parents losers il faudrait leur voler le fruit de leur travail

Le nivellement par le bas des coco.
Une vraie mentalité de crabe, pas étonnant que tous les pays communistes se sont effondré.

Votre "réussite" consiste à vous engraisser sur l'exploitation de malheureux qui font le ménage, fabriquent des bagnoles ou nous nourrissent pour des salaires indignes qui leur permettent à peine de survivre.

Vous êtes des négriers mentaux.

Lieu de résidence + nombre d’ubers le mois dernier ? :)

Tes contre l'héritage parce que tu en auras pas ! Ok je comprends.

Mais est ce que tu veux pas réparer ce problème en laissant un héritage a tes enfants ? Ou alors tu veux tout donner a Macron ou a un autre président mondialiste random qui va juste sen servir pour s'endetter et payer des intérêt aux débiteurs de la France ? :(

Perso je préfère mes gosses. :(

50% des Français n'héritent de rien
Plus de 2/3 de la richesse des ultra riches viennent de l'héritage, non du travail
https://inegalites.fr/Taxons-davantage-les-grosses-successions-pour-eviter-une-societe-de-rentiers

-Tu es de droite?
-Oui je suis pour la méritocratie et le travail et la réussite
-Tu es contre l'héritage du coup?
-Ah non je soutient un système inégalitaire de transmissions des richesses et des capitaux intra familial, empêchant l'accès à la propriété entre autres (accès aux logements notamment), limitant de fait l'égalité des chances

Le 01 septembre 2024 à 10:20:45 :

Le 01 septembre 2024 à 08:23:47 :

[08:20:45] <Phebs>

Le 01 septembre 2024 à 08:18:18 :
Faux j'aurais entre 300 et 500k d'héritage et je suis contre :)

Mais ça doit aller plus loin que la simple suppression de l'héritage financier (social et culturel doivent être concernés)

Maintenant je ne renoncerai pas a mon héritage pour un idéal si je suis le seul a le subir :)

Ah bon et comment tu supprimes l'héritage culturel ? :sarcastic:

bah c'est le problème. c'est difficile.

Supprimer l’héritage culturel :rire:

Tu parles d’un nivellement par le bas ! le gauchisme, quoi : l’égalité dans la misère :)

Des gens réussissent mieux que toi et veulent transmettre leur CULTURE à leurs enfants ? l’école républicaine les abrutira pour toi :peur:

Au nom de l'égalité il faut se faire laver le cerveau

Le 01 septembre 2024 à 10:26:55 :
50% des Français n'héritent de rien
Plus de 2/3 de la richesse des ultra riches viennent de l'héritage, non du travail
https://inegalites.fr/Taxons-davantage-les-grosses-successions-pour-eviter-une-societe-de-rentiers

-Tu es de droite?
-Oui je suis pour la méritocratie et le travail et la réussite
-Tu es contre l'héritage du coup?
-Ah non je soutient un système inégalitaire de transmissions des richesses et des capitaux intra familial, empêchant l'accès à la propriété entre autres (accès aux logements notamment), limitant de fait l'égalité des chances

La dissonance cognitive qui touche tous les descos, communistes comme libéraux, ça, c'est beau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 01 septembre 2024 à 10:26:55 :
50% des Français n'héritent de rien
Plus de 2/3 de la richesse des ultra riches viennent de l'héritage, non du travail
https://inegalites.fr/Taxons-davantage-les-grosses-successions-pour-eviter-une-societe-de-rentiers

-Tu es de droite?
-Oui je suis pour la méritocratie et le travail et la réussite
-Tu es contre l'héritage du coup?
-Ah non je soutient un système inégalitaire de transmissions des richesses et des capitaux intra familial, empêchant l'accès à la propriété entre autres (accès aux logements notamment), limitant de fait l'égalité des chances

la gauche fait quoi pour que les français puissent s'enrichir par le travail?

Données du topic

Auteur
kcdarling
Date de création
1 septembre 2024 à 07:50:17
Date de suppression
4 septembre 2024 à 10:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
301
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 148