Topic de kcdarling :

" T'es contre l'héritage car t'auras pas d'héritage "

Supprimé

[08:20:16] <CASHDANSLADMIN>
Je suis contre et je vais hériter de beaucoup :)

Tout simplement car ca me sert a rien d'hériter a 65 ans :rire.

Qu'est-ce que je vais foutre de cette argent a cet âge, déjà je me serais déjà habitué a une vie de prolo et en plus ca sera presque la fin de ma vie a cause des mes divers problèmes de santé :)

exactement alors qu'avec une très forte imposition tu aurais pu bénéficier de ça plus tôt.

[08:20:45] <Phebs>

Le 01 septembre 2024 à 08:18:18 :
Faux j'aurais entre 300 et 500k d'héritage et je suis contre :)

Mais ça doit aller plus loin que la simple suppression de l'héritage financier (social et culturel doivent être concernés)

Maintenant je ne renoncerai pas a mon héritage pour un idéal si je suis le seul a le subir :)

Ah bon et comment tu supprimes l'héritage culturel ? :sarcastic:

bah c'est le problème. c'est difficile.

Vivement le retour des dynasties type 19ème siècle, qu'est ce qui pourrait mal se passer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 01 septembre 2024 à 08:06:08 :
Les « pauvres » ne laissent pas d’héritage car beaucoup de français ont une très mauvaise éducation financière. Le simple constat de la sur-utilisation des livret montre que la majorité de la population ne comprend rien.

Ce genre de poste alors que la plupart (peut-être pas toi personnellement)ont découvert le SP500 en bulle IA et on pas compris qu'une baisse de 20% en bourse signifie qu'ils doivent espérer remonter de 40% pour revenir et ça veut que les prolo qui galère déjà place la moitié du livret A sur du LQQ ou du NVIDIA a découvert. Mais oui si ils avaient acheté l'équivalent d'une action apple au lieu de leur iphone ils seraient millionnaire

Lassie les gens acheter leur résidence principale ça a plutôt bien marché par le passé

Le 01 septembre 2024 à 07:52:33 :
- Tu es pour l'héritage ?
- Oui, je mérite l'argent gagné par autrui sans aucun effort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Pourquoi l'Etat mériterait il l'argent gagné par autrui ?

Le 01 septembre 2024 à 08:20:45 :

Le 01 septembre 2024 à 08:18:18 :
Faux j'aurais entre 300 et 500k d'héritage et je suis contre :)

Mais ça doit aller plus loin que la simple suppression de l'héritage financier (social et culturel doivent être concernés)

Maintenant je ne renoncerai pas a mon héritage pour un idéal si je suis le seul a le subir :)

Ah bon et comment tu supprimes l'héritage culturel ? :sarcastic:

Évidemment c'est pas plus simple mais voir que l'héritage financier c'est omettre 1/3 du problème

Le 01 septembre 2024 à 08:22:34 :

[08:19:06] <Brolytchi>

Le 01 septembre 2024 à 08:00:59 :
"les pauvres n'héritent de rien"

C'est sûr que si tout le monde pense comme toi personne va jamais produire de son vivant un truc a léguer a ses enfants.

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/20/a-florence-les-riches-restent-riches-depuis-six-siecles_4923502_4832693.html

Un exemple. Les riches d'aujourd'hui sont les riches de l'époque.
Il n'y a quasi pas d'ascenseur social en france, c'est pour ça qu'en étude supérieur on ne trouve surtout que des enfants de cadre supérieurs. Les fils d'ouvriers / chômeur ne sont pas là. Et on parle juste de la classe moyenne là, même pas de vrais riches

surtout que le sujet de l'héritage est complètement annexe.

l'important c'est la mobilité social de son vivant. comment donner les même chances de départ 2 individus qui n'ont pas le même environnement :(

Perso je suis pour l'héritage simplement car les gens ont travaillé toute leur vie, se sont fait taxés toute leur vie, et au moment de mourir, tu te fais taxer les biens qui ont déjà été taxés ? C'est n'importe quoi. Et de toute façon comme dit, quand tu hérites ta vie est déjà tracée ça ne changera rien si t'étais pauvre et que t'hérites de rien ou que t'étais riche et que t'hérites de beaucoup ? Qu'est-ce que ça change ? Rien du tout. Mais pourquoi l'état mériterait-il cet argent sur lequel il a déjà pris sa part plusieurs fois : entre les taxes sur ton salaire, sur ton achat puis sur la possession.
Si c'est pour que tout les héritages soient revendus et investit dans le budget de l'état pour que le micron invite ses potes se faire des festins :rire:

Les gens contre l'héritage sont contre l'idée d'avoir des enfants et contre l'idée de la famille d'une manière generale.

Le 01 septembre 2024 à 07:52:33 :
- Tu es pour l'héritage ?
- Oui, je mérite l'argent gagné par autrui sans aucun effort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

C'est vrai que c'est mieux de le faire profiter à autrui aussi du coup sans aucuns efforts plutôt qu'à sa famille https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547496079-jesus-pince-nez.png

Je suis pour l'héritage
Je suis contre ceux qui de bassine de faire fructifier ton argent que tu as pas gagné toi même et qui te disent c'est facile .... Mais n'ont rien fait pour l'avoir

Les communistes ahiii

Déjà que le travail ne pait plus a cause de leurs taxes aberrantes ce qui fait que plus personne ne veut bosser , ils veulent enlever la dernière raison pour avoir envie de se sortir les doigts ahii donner une vie meilleure a ses gosses

Le communisme c est viable on vous dit , surtout ne donner pas aux gens envie de bosser ahii

Au moins le bout du chemin, c'est la tutelle fmi, la meilleure chose qui peut arriver à ce.pays d'attardax coco

Le 01 septembre 2024 à 08:20:45 :

Le 01 septembre 2024 à 08:18:18 :
Faux j'aurais entre 300 et 500k d'héritage et je suis contre :)

Mais ça doit aller plus loin que la simple suppression de l'héritage financier (social et culturel doivent être concernés)

Maintenant je ne renoncerai pas a mon héritage pour un idéal si je suis le seul a le subir :)

Ah bon et comment tu supprimes l'héritage culturel ? :sarcastic:

En tirant tout le monde vers le bas. Une spécialité française. :)

Bonjour c'est ici le topic de l'union soviétique? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558866831-pepe-urss.png

Ayaaa l'idéal en question, tout le monde pauvres, sans cultures donc déracinés et c***

Bordel de merde, vivement la fin du gauchisme ahiii

Prendre l'argent des prolos déjà taxer a 70/100 pour le filer aux apparatchiks du parti qui mange déjà du caviar tous les jours , on rappel que le nfp explique que les français veulent encore plus d'impôts ahiiiii sans même avoir 100 balles en plus bien sûr pour aucun changement 😅😅🤣🤣🤣🤣🤣

L'idéal coco ahiii quand dest ce que vous comprendrez que les gauchistes vous prennent pour de gros jambons ?🤣🤣🤣🤣

ça y'est les bots trolls libéraux sonr de sortis :)
je peux comprendre les 2 camps, du coup je dis plus rien.
Tkt le SMIC a 1600 dans 40 minutes le low 🤣🤣🤣par contre les lois pour plus d'impôts sont déjà passées 🤣🤣🤣🤣
Hâte de recevoir mes 300k, je vous pisse dessous les pauvres :content:

Tu as des droits ?
- Oui, je suis mort. > https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

T'as 12 ans pour découvrir aujourd'hui que légalement et constitutionnellement les morts ont des droits ?

Données du topic

Auteur
kcdarling
Date de création
1 septembre 2024 à 07:50:17
Date de suppression
4 septembre 2024 à 10:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
301
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 136