Topic de kcdarling :

" T'es contre l'héritage car t'auras pas d'héritage "

Supprimé
Les « pauvres » ne laissent pas d’héritage car beaucoup de français ont une très mauvaise éducation financière. Le simple constat de la sur-utilisation des livret montre que la majorité de la population ne comprend rien.
C'est un mythe pour les cassos qui ne veulent rien faire de leur vie.
J'en ai eu et je suis contre

[08:06:17] <CyberKebab>
C'est un mythe pour les cassos qui ne veulent rien faire de leur vie.

le sujet de la mobilité de sa classe social est extrêmement bien documenté.
renseignes toi un minimum, déjà c'est un sujet intéressant et tu pourrais apprendre 2 ou 3 trucs.

si tu garde le même avis tant mieux, mais stp fais l'effort de te renseigner avant de déblatérer des idiotie.

Tu travailles toute ta vie. Tu payes des taxes et impôts toute ta vie. L'argent qui te reste va être en partie taxé de nouveau par l'Etat suite à ta mort. Ta famille va utilisé une partie de l'héritage pour payer ton enterrement.

Mais selon certains ce qui reste c'est du vol et l'Etat aurait le droit de tout te prendre. Incroyable d'être des petits toutous de l'Etat comme ça. En plus souvent ce sont des gens qui se rendissent insoumis. On se demande à quoi ils sont insoumis

Le 01 septembre 2024 à 08:06:08 :
Les « pauvres » ne laissent pas d’héritage car beaucoup de français ont une très mauvaise éducation financière. Le simple constat de la sur-utilisation des livret montre que la majorité de la population ne comprend rien.

Explique-nous t’as compris quoi :rire2:

Le 01 septembre 2024 à 08:06:08 :
Les « pauvres » ne laissent pas d’héritage car beaucoup de français ont une très mauvaise éducation financière. Le simple constat de la sur-utilisation des livret montre que la majorité de la population ne comprend rien.

Même. Si déjà un prolo remplit son livret A au cours de sa vie c'est déjà un héritage intéressant.
La réalité c'est qu'un prolo lèguera 500 euros ou moins (selon qu'il claque longtemps après sa paye)

Le 01 septembre 2024 à 07:52:33 :
- Tu es pour l'héritage ?
- Oui, je mérite l'argent gagné par autrui sans aucun effort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

"autrui" ce sont tes propres parents...

Le 01 septembre 2024 à 08:11:14 :

Le 01 septembre 2024 à 07:52:33 :
- Tu es pour l'héritage ?
- Oui, je mérite l'argent gagné par autrui sans aucun effort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

"autrui" ce sont tes propres parents...

Mais encore le desco ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

y'a aussi la question des héritages de seconde main.

tu as eu un héritage ok. mais ton père a hérité de 80% de ce qu'il t'a légué.

on prend tout ce qui n'est pas de la filiation direct :ok:

Je n'hériterais de rien, surtout que nous sommes 4 dans la fraterie.
Mais je suis pour l'héritage.

Et mieux, je serais pour qu'il y ait moins de droits de successions, de tours de passe-passe du notaire, etc.
En l'état je trouve ça injuste que les petits héritages soient réduit à rien quand ça passe par les mains de l'état.

Le 01 septembre 2024 à 08:04:00 :
de plus l'age moyen pour hériter est de 50 ans.

je ne vois pas l'intérêt de conserver le système actuel qui a tendance a concentrer les richessse dans les mains des vieux riches.

si tu supprime l'héritage tu incite les gens à transmettre de leur vivant, ce qui permet une meilleure circulation des richesses.
de plus l'héritage moyen est de 100k euros. ce qui n'est quasiment pas taxé a l'heure actuelle.

quand on se renseigne ne serait-ce que 20 minutes sur le sujet plutôt de conserver ses idées reçues idiotes on comprend vite que l'héritage n'est bénéfique pour personne sauf pour les ultra riches.

Voilà un point de vue intéressant.

Le 01 septembre 2024 à 08:15:15 :
Je n'hériterais de rien, surtout que nous sommes 4 dans la fraterie.
Mais je suis pour l'héritage.

Et mieux, je serais pour qu'il y ait moins de droits de successions, de tours de passe-passe du notaire, etc.
En l'état je trouve ça injuste que les petits héritages soient réduit à rien quand ça passe par les mains de l'état.

Oui on paie déjà toute notre vie des impôts pour la collectivité ; impôt sur le revenu, taxe d'habitation, TVA, taxes en tous genres, etc.

Mais il faut en plus que l'héritage soit ponctionné :(

Faux j'aurais entre 300 et 500k d'héritage et je suis contre :)

Mais ça doit aller plus loin que la simple suppression de l'héritage financier (social et culturel doivent être concernés)

Maintenant je ne renoncerai pas a mon héritage pour un idéal si je suis le seul a le subir :)

[08:15:15] <Unileverse03>
Je n'hériterais de rien, surtout que nous sommes 4 dans la fraterie.
Mais je suis pour l'héritage.

Et mieux, je serais pour qu'il y ait moins de droits de successions, de tours de passe-passe du notaire, etc.
En l'état je trouve ça injuste que les petits héritages soient réduit à rien quand ça passe par les mains de l'état.

faux.

aucunes sur les héritages inférieurs à 100k par filiation.

et par exemple 300k de succession est imposé autour de 35k donc a peine plus de 10%

y'a pas de quoi faire un scandale :(

Le 01 septembre 2024 à 08:00:59 :
"les pauvres n'héritent de rien"

C'est sûr que si tout le monde pense comme toi personne va jamais produire de son vivant un truc a léguer a ses enfants.

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/20/a-florence-les-riches-restent-riches-depuis-six-siecles_4923502_4832693.html

Un exemple. Les riches d'aujourd'hui sont les riches de l'époque.
Il n'y a quasi pas d'ascenseur social en france, c'est pour ça qu'en étude supérieur on ne trouve surtout que des enfants de cadre supérieurs. Les fils d'ouvriers / chômeur ne sont pas là. Et on parle juste de la classe moyenne là, même pas de vrais riches

Je suis contre et je vais hériter de beaucoup :)

Tout simplement car ca me sert a rien d'hériter a 65 ans :rire.

Qu'est-ce que je vais foutre de cette argent a cet âge, déjà je me serais déjà habitué a une vie de prolo et en plus ca sera presque la fin de ma vie a cause des mes divers problèmes de santé :)

Le 01 septembre 2024 à 08:18:18 :
Faux j'aurais entre 300 et 500k d'héritage et je suis contre :)

Mais ça doit aller plus loin que la simple suppression de l'héritage financier (social et culturel doivent être concernés)

Maintenant je ne renoncerai pas a mon héritage pour un idéal si je suis le seul a le subir :)

Ah bon et comment tu supprimes l'héritage culturel ? :sarcastic:

[08:19:06] <Brolytchi>

Le 01 septembre 2024 à 08:00:59 :
"les pauvres n'héritent de rien"

C'est sûr que si tout le monde pense comme toi personne va jamais produire de son vivant un truc a léguer a ses enfants.

https://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/05/20/a-florence-les-riches-restent-riches-depuis-six-siecles_4923502_4832693.html

Un exemple. Les riches d'aujourd'hui sont les riches de l'époque.
Il n'y a quasi pas d'ascenseur social en france, c'est pour ça qu'en étude supérieur on ne trouve surtout que des enfants de cadre supérieurs. Les fils d'ouvriers / chômeur ne sont pas là. Et on parle juste de la classe moyenne là, même pas de vrais riches

surtout que le sujet de l'héritage est complètement annexe.

l'important c'est la mobilité social de son vivant. comment donner les même chances de départ 2 individus qui n'ont pas le même environnement :(

Données du topic

Auteur
kcdarling
Date de création
1 septembre 2024 à 07:50:17
Date de suppression
4 septembre 2024 à 10:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
301
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 144