Topic de kcdarling :

" T'es contre l'héritage car t'auras pas d'héritage "

Supprimé

Le 01 septembre 2024 à 11:30:45 :
Déjà à quel moment tu restes passer ta retraite en France quand tu as pu accumuler plus de 700k de patrimoine dans ta vie

la majorité des millionaires d'Europe viennent passer leur retraite en France https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723899200-xinping-de-ouf.png

Le 01 septembre 2024 à 11:26:46 :

Le 01 septembre 2024 à 11:24:46 :
si on supprimait l'héritage de chacun et que l'état encaissait tout il pourrait redistribuer 310.000€ par français a sa majorité :)

imagine 310.000€ par français de 18ans pour se lancer dans la vie :)

mais non on préfère que les même familles se goinfrent, puis faut toucher a rien parce que chacun a peur de perdre les deux trois miettes de rabe de ses parents :)

Je suis sur que tout le monde voudrait continuer de travailler avec tout cet argent en poche :rire:

Donc tu sous-entends que le travail finalement, c'est vraiment que pour les prolos :rire:

Le 01 septembre 2024 à 11:31:42 :

Le 01 septembre 2024 à 11:30:45 :
Déjà à quel moment tu restes passer ta retraite en France quand tu as pu accumuler plus de 700k de patrimoine dans ta vie

pour pouvoir continuer d'extorquer les jeunes en leur faisant payer des loyers faut bien rester en France :)

La rentabilité pue la merde en France, sans parler de la fiscalité et des risques style squat, il y a bien mieux ailleurs

Le 01 septembre 2024 à 11:33:03 :

Le 01 septembre 2024 à 11:30:45 :
Déjà à quel moment tu restes passer ta retraite en France quand tu as pu accumuler plus de 700k de patrimoine dans ta vie

la majorité des millionaires d'Europe viennent passer leur retraite en France https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723899200-xinping-de-ouf.png

Oui bien sûr

Le 01 septembre 2024 à 11:31:31 :

Le 01 septembre 2024 à 11:29:21 :

Le 01 septembre 2024 à 11:24:46 :
si on supprimait l'héritage de chacun et que l'état encaissait tout il pourrait redistribuer 310.000€ par français a sa majorité :)

imagine 310.000€ par français de 18ans pour se lancer dans la vie :)

mais non on préfère que les même familles se goinfrent, puis faut toucher a rien parce que chacun a peur de perdre les deux trois miettes de rabe de ses parents :)

Si tu supprimes l'héritage il n'y aura plus ces 310 000 euros par personne à redistribuer :(

Il y aura 10 fois moins de sommes à prélever, les gens donneront de leur vivant ou dépenseront tout.

Bordel les gauchos qui vivent dans leur monde à part à croire que l'argent est une denrée qui tombe magiquement du ciel et qui ne nécessite que d'être redistribuée :(

c'est une mauvaise chose de consommer? t'es de droite mais tu comprends rien a l'économie toi?

Donc tu invalides ce que tu dis, tu reconnais qu'il n'y aura plus d'héritage à prélever pour redistribuer :(

Le 01 septembre 2024 à 11:32:35 :
si chacun touche 310.000€ a sa majorité dites vous que ca ne sert a rien d'épargner hormis pour vos plaisirs et éduquer vos gosses leurs jeunesses, a leurs 18ans ils auront eux aussi leurs 310.000€ donc tout votre argent = vos loisirs

si on prend tout l'argent des riche qui meurent , alors il n'y a plus de riche
alors a qui on prend l'argent pour ceux qui vont avoir 18 ans l'année prochaine :question:

Le 01 septembre 2024 à 11:32:06 IdeaIJuice a écrit :

Le 01 septembre 2024 à 08:06:08 :
Les « pauvres » ne laissent pas d’héritage car beaucoup de français ont une très mauvaise éducation financière. Le simple constat de la sur-utilisation des livret montre que la majorité de la population ne comprend rien.

C'est surtout que les pauvres se font le plus souiller avec les droits de succession alors que les riches ont tous les avantages dans le système de castes bien français :)

Mon père laisse 6000€ en mourrant -> à la fin j'ai moins de 3000 :)
Un riche meurt -> son enfant roi aura tous ses biens immobiliers + tout le cash (qui sera moins taxé que pour les prolos) :)

Plus de la moitié des ménages sont non imposables (70 000 € en moyenne de patrimoine tout au long de leur vie).

Vous voulez effacer des centaines d'années d'efforts des ancêtres des autres parce que vos ancêtres étaient des cassos :(
Pour une famille qui a construit un patrimoine professionnel bien ancré dans le paysage français, le voir taxer à 100 % serait une véritable injustice.

Marrant en lisant le topic je me rends compte que pour certains le sujet principal est le mérite, ceux qui héritent n'auraient rien fait pour "mériter cet argent"

Donc vous êtes en faveur de la méritocratie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sauf que la méritocratie implique forcément que certains "méritent" plus que d'autres et aient donc bien plus d'argent (exemple classique de l'entrepreneur qui crée des milliers d'emplois et qui mérite donc d'être payé 10-20-30x plus qu'un smicard)

Donc vous êtes des ultraliberaux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 septembre 2024 à 11:35:21 :
Pour une famille qui a construit un patrimoine professionnel bien ancré dans le paysage français, le voir taxer à 100 % serait une véritable injustice.

ah oui donc toi t'es pour la guerre totale contre les BRICs et pour l'héritage. T'es vraiment très à gauche https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723899200-xinping-de-ouf.png

Le 01 septembre 2024 à 11:33:41 :

Le 01 septembre 2024 à 11:31:31 :

Le 01 septembre 2024 à 11:29:21 :

Le 01 septembre 2024 à 11:24:46 :
si on supprimait l'héritage de chacun et que l'état encaissait tout il pourrait redistribuer 310.000€ par français a sa majorité :)

imagine 310.000€ par français de 18ans pour se lancer dans la vie :)

mais non on préfère que les même familles se goinfrent, puis faut toucher a rien parce que chacun a peur de perdre les deux trois miettes de rabe de ses parents :)

Si tu supprimes l'héritage il n'y aura plus ces 310 000 euros par personne à redistribuer :(

Il y aura 10 fois moins de sommes à prélever, les gens donneront de leur vivant ou dépenseront tout.

Bordel les gauchos qui vivent dans leur monde à part à croire que l'argent est une denrée qui tombe magiquement du ciel et qui ne nécessite que d'être redistribuée :(

c'est une mauvaise chose de consommer? t'es de droite mais tu comprends rien a l'économie toi?

Donc tu invalides ce que tu dis, tu reconnais qu'il n'y aura plus d'héritage à prélever pour redistribuer :(

comment ca plus d'héritages? ta maison que tu t'es acheté avec le pactole de ta majorité et tout ce que tu auras aménagé dedans et accumulé jusqu'à ta mort(voitures, meubles & co) tout part dans l'état pour s'assurer que les prochains français aient leur petit pactole a leur majorité

le système marcherait très bien, les seuls qui y perdraient ce serait les ultra riches et les 3 ou 4 gelems qui se pensent comme Arnault car ils gagnent 3 cacahuètes de plus que la moyenne

Les gauchistes qui préfèrent que leur thune soit donnée à magalax pour qu'elle puisse acheter du noir gazeu à titouan plutôt que le filer à leurs enfants, ça me dépasse.
Tout ça parcequ'ils ont la rage qu'arnault soit milliardaire et qu'ils pensent naïvement qu'ils arriveront à lui prendre quoique ce soit alors que le type a des maison dans 150 pays et que n'importe lequel lui filerait la nationalité en 2 seconde s'il en faisait la demande.

Le 01 septembre 2024 à 11:22:05 :
J'ai galeré comme enfant de prolo, a la vingtaine et trentaine jai travaillé comme un acharné et suis quasi rentier. Je fais ca pour moi mais aussi ma descendance.

Car si j'ai moi reussi, qui dit que mon enfant aura des capacités similaires ?

Je n'ai que faire de la valeur travail malgré mon acharnement, je n'accorde que tres peu de valeur au merite. Certains naissent avec des meilleurs intellects que d'autres, un meilleur cablage.
Mon enfant je m'en moque si il veut etre ingenieur ou moniteur de plongée. Qu'il fasse ce qui lui plait. J'assurerai sa vie financière derriere.
La vie ca doit être un cadeau, je ne crois pas à la souffrance necessaire avant d'etre bien.

Les gauchistes veulent que tout le monde soit à égalité parfaite, ca n'arrivera pas. On veut le mieux pour notre descendance

T'as pas réussis kheyou, au mieux t'es à 5k de rente par mois. Soit peanut par rapport au 5% des français multi millionnaires :)
Perso je suis pas du tout de gauche, même plutôt a droite et je vais hériter.
Mais ça m'empeche pas d'avoir été éduqué dans la compétition constante tant en sport que scholairement, ce que j'ai maintenant je l'ai eu parce-que j'ai toujours voulu être meilleur que les autres et c'est ça la sélection naturelle. Si mes gosses sont pas capable de capitaliser sur l'avance qu'il auront ne serait-ce que par l'éducation alors il ne mérite pas de récolter gratuitement le fruit de mes nuits blanches :)

Le 01 septembre 2024 à 11:33:49 :

Le 01 septembre 2024 à 11:32:35 :
si chacun touche 310.000€ a sa majorité dites vous que ca ne sert a rien d'épargner hormis pour vos plaisirs et éduquer vos gosses leurs jeunesses, a leurs 18ans ils auront eux aussi leurs 310.000€ donc tout votre argent = vos loisirs

si on prend tout l'argent des riche qui meurent , alors il n'y a plus de riche
alors a qui on prend l'argent pour ceux qui vont avoir 18 ans l'année prochaine :question:

les riches vont disparaitre mais toute la classe moyenne va s'élever, il sera la les prochains héritages faut arrêter de croire que ce sont les ultra riches qui portent l'état sur leurs épaules :rire:

je trouve ca presque grave de penser sérieusement ca :rire:

« Moins de 10 % d'individus hériteront de plus de 500 000 euros de patrimoine au cours de leur vie ». Autant dire qu'avec les abattements existants, les droits du conjoint survivant et, le cas échéant, le nombre d'enfant, la taxation reste faible voire très modérée.

Le 01 septembre 2024 à 11:35:37 :
Marrant en lisant le topic je me rends compte que pour certains le sujet principal est le mérite, ceux qui héritent n'auraient rien fait pour "mériter cet argent"

Donc vous êtes en faveur de la méritocratie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sauf que la méritocratie imploque forcément que certains "méritent" plus que d'autres et aient donc bien plus d'argent (exemple classique de l'entrepreneur qui crée des milliers d'emplois et qui mérite donc d'être payé 10-20-30x plus qu'un smicard)

Donc vous êtes des ultraliberaux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Non, l'argument principal c'est que l'héritage concentre la richesse dans les mains de quelques uns en l'espace de quelques décennies . Aujourd'hui en France un peu plus de 25% des ménages possèdent 70% de l'immobilier. Tu comprends le malaise? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723899200-xinping-de-ouf.png

L'argument des RNistes (et de Marine Le Pen) c'est qu'il vaut mieux que l'immobilier soit dans les mains d'une poignée de français plutôt que les immigrés et leurs enfants accèdent à la propriété (voir Marine Le Pen qui explique pourquoi elle veut supprimer l'Impôt sur la Fortune Immobilière) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723899200-xinping-de-ouf.png

Le 01 septembre 2024 à 11:37:00 :

Le 01 septembre 2024 à 11:22:05 :
J'ai galeré comme enfant de prolo, a la vingtaine et trentaine jai travaillé comme un acharné et suis quasi rentier. Je fais ca pour moi mais aussi ma descendance.

Car si j'ai moi reussi, qui dit que mon enfant aura des capacités similaires ?

Je n'ai que faire de la valeur travail malgré mon acharnement, je n'accorde que tres peu de valeur au merite. Certains naissent avec des meilleurs intellects que d'autres, un meilleur cablage.
Mon enfant je m'en moque si il veut etre ingenieur ou moniteur de plongée. Qu'il fasse ce qui lui plait. J'assurerai sa vie financière derriere.
La vie ca doit être un cadeau, je ne crois pas à la souffrance necessaire avant d'etre bien.

Les gauchistes veulent que tout le monde soit à égalité parfaite, ca n'arrivera pas. On veut le mieux pour notre descendance

T'as pas réussis kheyou, au mieux t'es à 5k de rente par mois. Soit peanut par rapport au 5% des français multi millionnaires :)
Perso je suis pas du tout de gauche, même plutôt a droite et je vais hériter.
Mais ça m'empeche pas d'avoir été éduqué dans la compétition constante tant en sport que scholairement, ce que j'ai maintenant je l'ai eu parce-que j'ai toujours voulu être meilleur que les autres et c'est ça la sélection naturelle. Si mes gosses sont pas capable de capitaliser sur l'avance qu'il auront ne serait-ce que par l'éducation alors il ne mérite pas de récolter gratuitement le fruit de mes nuits blanches :)

Si ses gosses héritent et qu'ils ont du talent rien n'empêche ses gosses de devenir multimillionnaires

Par contre si tu repars de zéro à chaque génération t'es juste condamné à la prolo-itude

Cf. Les études sur la sortie de la pauvreté, ça prend 3 à 6 générations

Le 01 septembre 2024 à 11:35:21 :
Pour une famille qui a construit un patrimoine professionnel bien ancré dans le paysage français, le voir taxer à 100 % serait une véritable injustice.

impossible de crier a l'injustice quand tout tes gosses vont toucher 310.000€ qui vont tomber du ciel a leurs 18 ans :rire:

les seuls qui vont crier a l'injustice ce sera les gosses d'ultra riches, sont ils légitimes a se plaindre? :rire:

si ils veulent se casser ensuite qu'ils se cassent, 310.000€ par personne tu peux faire des études de roi si t'en a l'envie :rire:

Y'a héritage et héritage

Avoir un coup de pouce de x milliers d'euros dans ta vie c'est clairement une bonne chose

Quand c'est x millions c'est plus problématique au niveau societal

Données du topic

Auteur
kcdarling
Date de création
1 septembre 2024 à 07:50:17
Date de suppression
4 septembre 2024 à 10:58:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
301
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 232