Topic de 3heuresdemarche :

Le télétravail qui fond comme neige au soleil dans les boites

Allez au charbon les branleurs

Le 26 août 2024 à 14:24:22 Unknow19 a écrit :
Les gens sur Wow en télétravail, ques que je les envie :(
Les mec se permettent de raid tellement leur job est bullshit

ayaaaa je me souviens quand j'étais en présentiel j'amenais un ordi portable personnel pour jouer à WOW CLASSIC en 4G au bureau, le stress à chaque fois que quelqu'un passait dans mon coin https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612537327-madsmikkelsenbarbededaron.jpeg
comme quoi meme le présentiel empêche pas les employés de farm scholomance au taf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612537327-madsmikkelsenbarbededaron.jpeg

Le 26 août 2024 à 14:18:50 Bouddha-Blanc a écrit :
Le TTV persiste dans les entreprises où les employés ont été suffisamment intelligent pour ne pas profiter d'être à la maison pour ne rien foutre. Navré pour les kheys qui se voient flinguer cette possibilité à cause des tocards inconséquents de leur boîte.

Ceci

0 soucis avec le TTV chez nous, notre employeur trouve même que c'est essentiel pour pouvoir faire des journées sans être dérangé en permanence par les clients qui appellent.

Le 26 août 2024 à 14:22:14 :

Le 26 août 2024 à 13:23:36 :

Le 26 août 2024 à 13:13:18 :

Le 26 août 2024 à 13:03:56 :
En même temps c un fléau le télétravail

Non, le fléau c'est ceux qui abusent et glande systématiquement en télétravail.

Tous les gens en télétravail ne foutent rien et son devant leur télévision en caleçon une biere à la main

Ont va pas se mentir :hap:

Perso je bosse dans un secteur ou le télé travail est impossible

Mais toute mes connaissances qui en télé travaille font les boutiques joue à la console regardant des série en étant payer je me dit que c'est eux qui ont raison

la planque ultime :bave:
gagner 1500€/mois pour regarder sa série chez soi :bave:

Tu peux même monter à 2500 ou 3000€ voire encore plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le télétravail est à bannir définitivement. Les macros pour simuler le fait de travailler c’est NON

Le 26 août 2024 à 14:23:08 :

Le 26 août 2024 à 14:17:34 :

Le 26 août 2024 à 14:09:57 :

Le 26 août 2024 à 14:07:17 :

Le 26 août 2024 à 14:04:33 :

> Le 26 août 2024 à 14:01:16 :

>> Le 26 août 2024 à 13:45:45 :

> >> Le 26 août 2024 à 13:23:36 :

> > >> Le 26 août 2024 à 13:13:18 :

> > > >> Le 26 août 2024 à 13:03:56 :

> > > > >En même temps c un fléau le télétravail

> > > >

> > > > Non, le fléau c'est ceux qui abusent et glande systématiquement en télétravail.

> > >

> > > Tous les gens en télétravail ne foutent rien et son devant leur télévision en caleçon une biere à la main

> > >

> > > Ont va pas se mentir :hap:

> > >

> > > Perso je bosse dans un secteur ou le télé travail est impossible

> > >

> > > Mais toute mes connaissances qui en télé travaille font les boutiques joue à la console regardant des série en étant payer je me dit que c'est eux qui ont raison

> >

> > on bosse moins mais on bosse mieux, tant que la boulot est fait je vois pas le problème avec le TT c'est une question d'efficacité et d'organisation.

> >

> > Ca a le mérite de mettre en évidence que le présentiel est une vaste fumisterie ou tu fais la plupart du temps acte de présence et tu perds ton temps.

> >

> > Perso en TT je finis ma journée de travail parfois en 3/4h mais en travail efficace, je perds pas mon temps dans les transports/en pause café/en réunion bullshit/en pause déj.

> >

> > Je suis focus et pas parasité donc 100 fois plus efficace.

> >

> > Mais t'auras toujours des golem pour penser que temps de présence sur site = temps travaillé

>

> ok mais qu'est-ce qui te donne le privilège d'éviter toutes les contraintes du salariat contrairement aux autres ? juste parce que t'as fais un BTS informatique ?

>

> je suis pas un rageux j'essaye vraiment de comprendre votre raisonnement

Et pourquoi s'imposer les contraintes si elles ne sont pas utiles et nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise dès lors que tu finis ta journée de travail en 3/4h en travaillant efficacement ? Juste pour motif de coercition ? :(

bah car y'a la moitié de tes potes au dessus qui disent qu'ils en branlent pas une à cause de ça

certains sont tout simplement pas fait pour le télétravail et ont besoin d'une supervision

Ouai mais c'est au manager de savoir gérer son équipe dans ce cas-là. Le monde du travail ça fonctionne à la carotte, si t'es pas capable de taffer correctement en TT on te retire le TT si tu te fais chopper et ça s'arrête là... Chose étant que la plupart des personnes qui taffent dans le tertiaire n'en branlent pas une autre bureau non plus. Entre les pauses cafés, les discussions interminables avec les collègues tu dois être sur du 2/3h de taf effectif dans la journée tout en étant relativement concentré. C'est sans débat t'es nécessairement plus concentré si t'as un espace de travail dédié chez toi et que tu te disciplines à l'utiliser pour rien d'autre que le taf. :(

je sais que ça branle rien au bureau aussi mais vous déplacez juste le problème chez vous en fait

ok vous évitez les transports, les collègues, changer de slip le matin etc, mais pourquoi vous faites tout simplement pas un métier qui vous plait ? pourquoi avoir fait des études d'info si c'est aussi chiant de bosser dans ce domaine et que vous pourriez être plus productifs dans autre chose ?

J'aime ce que je fais, je n'aime juste pas avoir à passer 1h par jour dans les bouchons et prendre une pause d'1h à midi pour manger alors que je mange en 20 minutes et que je peux gagner du temps pour travailler des projets perso ou ma thèse. C'est pas une question de rien branler au bureau c'est simplement une question de qualité de vie.
À titre personnel j'ai comme passion la musique, les maths et la philo, c'était ptet compliqué de trouver un truc qui associe les trois et j'ai trouvé un juste milieu en décidant que j'allais écrire des plugins audio et gagner ma vie comme ça après ma thèse. Votre prisme est parfois bien réduit aux extrêmes et c'est bien dommage d'être incapable d'ajouter un peu de nuance dans vos vies...

C'est cela, c'est cela, GoutteDeFoutre. Vous profitez du télétravail pour préparer une seconde thèse sur les gangbangs interraciaux ? :)

Le 26 août 2024 à 14:25:33 -Example- a écrit :
Normal, la période covid s'éloigne.

Bientot ca n'existera plus :ok:

j'étais en télétravail avant que le covid n'existe, ta reactmerde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612537327-madsmikkelsenbarbededaron.jpeg

Comme d'habitude, les gens ont pas été capables d'en profiter sans en abuser.

Un pote tondait sa pelouse en TT pendant qu'un autre allait carrément a Disneyland.

Le TT c'était la méthode parfaite pour bosser tranquillement, faire son boulot sans en faire plus que nécessaire, être peinard chez soit, prendre des pauses, être détendu.

Mais non y'a fallu que toute la horde de connards flinguent le système :)

Perso-> j'habite loin du taf (1h de route) donc jamais je prends un taf sans minimum 2J de TT. la premier job de ma vie en CDI j'ai 3J de TT.

faut juste être prêt à refuser les jobs les gars :(

Le 26 août 2024 à 14:26:22 JeanClokas a écrit :
Comme d'habitude, les gens ont pas été capables d'en profiter sans en abuser.

Un pote tondait sa pelouse en TT pendant qu'un autre allait carrément a Disneyland.

Le TT c'était la méthode parfaite pour bosser tranquillement, faire son boulot sans en faire plus que nécessaire, être peinard chez soit, prendre des pauses, être détendu.

Mais non y'a fallu que toute la horde de connards flinguent le système :)

je le dis en tant que télétravailleur branleur : si on me met la pression je bosse bien, si on me laisse en FFA ça part en couilles cash https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612537327-madsmikkelsenbarbededaron.jpeg

2j par semaine sachant que t'as 2 jours de repos ça reste 4j a la maison pour 3j au taff https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 26 août 2024 à 14:26:22 :
Comme d'habitude, les gens ont pas été capables d'en profiter sans en abuser.

Un pote tondait sa pelouse en TT pendant qu'un autre allait carrément a Disneyland.

Le TT c'était la méthode parfaite pour bosser tranquillement, faire son boulot sans en faire plus que nécessaire, être peinard chez soit, prendre des pauses, être détendu.

Mais non y'a fallu que toute la horde de connards flinguent le système :)

Perso réveil 9h, muscu, je fais à manger, je fais le taf, un soucis?

Meritax. Ça commençait à se voir que les salariés en TT ne foutaient rien https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 26 août 2024 à 14:24:14 :

Le 26 août 2024 à 14:21:45 :

Le 26 août 2024 à 14:19:19 :

Le 26 août 2024 à 14:17:39 :
L'incapacite de detecter les branleurs en TTV montre surtout l'incompetence des PM et autre engineering manager/tech lead.

Quand les choses sont bien faites et encadre par des gens competants, un branlos ca se detecte en quelques semaines.

Sur une journée de 8h, je dois bosser 3 à 4h de manière effective. Le reste du temps, j'ai une vidéo qui tourne pour éviter le passage en veille, mais je suis au vert sur toute ma prod. :rire:

Ouai mais ca serait pareil au bureau. J'ai 12 ans d'exp, quand je bossais dans un bureau c'etait aussi 3-4-5h de travail effectif en fonction de la journee. Glander sur FB/youtube ca se faisait aussi en full presentiel il y a 10 ans.

Oui, mais nous préférons que tu sois en présentiel l'ingesclave, c'est plus productif et efficace pour la cohésion et le management des équipes :oui:

Moi je suis relativement tranquille, je vais au bureau 1j/2semaines environ et je fais largement mes heures.
Je bosse largement plus chez moi que dans un bureau d'ailleurs, mais pour rien au monde je changerais ma situation.

Le 26 août 2024 à 14:26:08 :

Le 26 août 2024 à 14:23:08 :

Le 26 août 2024 à 14:17:34 :

Le 26 août 2024 à 14:09:57 :

Le 26 août 2024 à 14:07:17 :

> Le 26 août 2024 à 14:04:33 :

>> Le 26 août 2024 à 14:01:16 :

> >> Le 26 août 2024 à 13:45:45 :

> > >> Le 26 août 2024 à 13:23:36 :

> > > >> Le 26 août 2024 à 13:13:18 :

> > > > >> Le 26 août 2024 à 13:03:56 :

> > > > > >En même temps c un fléau le télétravail

> > > > >

> > > > > Non, le fléau c'est ceux qui abusent et glande systématiquement en télétravail.

> > > >

> > > > Tous les gens en télétravail ne foutent rien et son devant leur télévision en caleçon une biere à la main

> > > >

> > > > Ont va pas se mentir :hap:

> > > >

> > > > Perso je bosse dans un secteur ou le télé travail est impossible

> > > >

> > > > Mais toute mes connaissances qui en télé travaille font les boutiques joue à la console regardant des série en étant payer je me dit que c'est eux qui ont raison

> > >

> > > on bosse moins mais on bosse mieux, tant que la boulot est fait je vois pas le problème avec le TT c'est une question d'efficacité et d'organisation.

> > >

> > > Ca a le mérite de mettre en évidence que le présentiel est une vaste fumisterie ou tu fais la plupart du temps acte de présence et tu perds ton temps.

> > >

> > > Perso en TT je finis ma journée de travail parfois en 3/4h mais en travail efficace, je perds pas mon temps dans les transports/en pause café/en réunion bullshit/en pause déj.

> > >

> > > Je suis focus et pas parasité donc 100 fois plus efficace.

> > >

> > > Mais t'auras toujours des golem pour penser que temps de présence sur site = temps travaillé

> >

> > ok mais qu'est-ce qui te donne le privilège d'éviter toutes les contraintes du salariat contrairement aux autres ? juste parce que t'as fais un BTS informatique ?

> >

> > je suis pas un rageux j'essaye vraiment de comprendre votre raisonnement

>

> Et pourquoi s'imposer les contraintes si elles ne sont pas utiles et nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise dès lors que tu finis ta journée de travail en 3/4h en travaillant efficacement ? Juste pour motif de coercition ? :(

bah car y'a la moitié de tes potes au dessus qui disent qu'ils en branlent pas une à cause de ça

certains sont tout simplement pas fait pour le télétravail et ont besoin d'une supervision

Ouai mais c'est au manager de savoir gérer son équipe dans ce cas-là. Le monde du travail ça fonctionne à la carotte, si t'es pas capable de taffer correctement en TT on te retire le TT si tu te fais chopper et ça s'arrête là... Chose étant que la plupart des personnes qui taffent dans le tertiaire n'en branlent pas une autre bureau non plus. Entre les pauses cafés, les discussions interminables avec les collègues tu dois être sur du 2/3h de taf effectif dans la journée tout en étant relativement concentré. C'est sans débat t'es nécessairement plus concentré si t'as un espace de travail dédié chez toi et que tu te disciplines à l'utiliser pour rien d'autre que le taf. :(

je sais que ça branle rien au bureau aussi mais vous déplacez juste le problème chez vous en fait

ok vous évitez les transports, les collègues, changer de slip le matin etc, mais pourquoi vous faites tout simplement pas un métier qui vous plait ? pourquoi avoir fait des études d'info si c'est aussi chiant de bosser dans ce domaine et que vous pourriez être plus productifs dans autre chose ?

J'aime ce que je fais, je n'aime juste pas avoir à passer 1h par jour dans les bouchons et prendre une pause d'1h à midi pour manger alors que je mange en 20 minutes et que je peux gagner du temps pour travailler des projets perso ou ma thèse. C'est pas une question de rien branler au bureau c'est simplement une question de qualité de vie.
À titre personnel j'ai comme passion la musique, les maths et la philo, c'était ptet compliqué de trouver un truc qui associe les trois et j'ai trouvé un juste milieu en décidant que j'allais écrire des plugins audio et gagner ma vie comme ça après ma thèse. Votre prisme est parfois bien réduit aux extrêmes et c'est bien dommage d'être incapable d'ajouter un peu de nuance dans vos vies...

C'est cela, c'est cela, GoutteDeFoutre. Vous profitez du télétravail pour préparer une thèse sur les gangbangs interraciaux ? :)

"Le parcours d'Adriana Chechik, ou l'énigme du Sphinx inversée. Comment commencer sur 3 pattes pour finir à 4 roues ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 août 2024 à 14:27:13 :

Le 26 août 2024 à 14:26:22 JeanClokas a écrit :
Comme d'habitude, les gens ont pas été capables d'en profiter sans en abuser.

Un pote tondait sa pelouse en TT pendant qu'un autre allait carrément a Disneyland.

Le TT c'était la méthode parfaite pour bosser tranquillement, faire son boulot sans en faire plus que nécessaire, être peinard chez soit, prendre des pauses, être détendu.

Mais non y'a fallu que toute la horde de connards flinguent le système :)

je le dis en tant que télétravailleur branleur : si on me met la pression je bosse bien, si on me laisse en FFA ça part en couilles cash https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612537327-madsmikkelsenbarbededaron.jpeg

Comme beaucoup de monde, et ca reflete comme je disais tout a l'heure le vrai probleme: c'est les managers les incompetants dans l'histoire, car ils sont incapable de gerer correctement une team. Alors gerer une team en teletravail... :hap:

Impossible de faire mon job en présentiel. :)
100% télétravail :)

Le 26 août 2024 à 14:28:57 Dabhu00 a écrit :

Le 26 août 2024 à 14:27:13 :

Le 26 août 2024 à 14:26:22 JeanClokas a écrit :
Comme d'habitude, les gens ont pas été capables d'en profiter sans en abuser.

Un pote tondait sa pelouse en TT pendant qu'un autre allait carrément a Disneyland.

Le TT c'était la méthode parfaite pour bosser tranquillement, faire son boulot sans en faire plus que nécessaire, être peinard chez soit, prendre des pauses, être détendu.

Mais non y'a fallu que toute la horde de connards flinguent le système :)

je le dis en tant que télétravailleur branleur : si on me met la pression je bosse bien, si on me laisse en FFA ça part en couilles cash https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612537327-madsmikkelsenbarbededaron.jpeg

Comme beaucoup de monde, et ca reflete comme je disais tout a l'heure le vrai probleme: c'est les managers les incompetants dans l'histoire, car ils sont incapable de gerer correctement une team. Alors gerer une team en teletravail... :hap:

exa ils ont peur d'utiliser l'autorité, alors que leur métier exige de savoir la manier correctement (sans abus, mais sans laxisme) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612537327-madsmikkelsenbarbededaron.jpeg

Le 26 août 2024 à 14:26:19 :

Le 26 août 2024 à 14:25:33 -Example- a écrit :
Normal, la période covid s'éloigne.

Bientot ca n'existera plus :ok:

j'étais en télétravail avant que le covid n'existe, ta reactmerde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612537327-madsmikkelsenbarbededaron.jpeg

On parle du TT bullshit covid :)

La bulle explose, c'est normal :)

Le 26 août 2024 à 14:23:20 :
on va faire quoi de tous les batiments useless à LA DEFENSE si personne y va pour travailler ? chaudent la faillite immobiliere https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/5/1612537327-madsmikkelsenbarbededaron.jpeg

Certains sièges sont déjà des mini-villages.

Au siège AXA à La Défense y'a des restaurants, des logements pour les employés, des rues intérieures, me semble même qu'il doit y avoir un cinéma et parfois tu croises des gens faire des karaokés dans les couloirs https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/4/1605746723-ronaldotrianglel.png

"venez en présentiel on vous a préparé un petit karaoké Jean Jacques Goldman dans le couloir de la cafet" https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/1/1707127012-chat.png

Données du topic

Auteur
3heuresdemarche
Date de création
26 août 2024 à 12:59:51
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 325