Topic de 3heuresdemarche :

Le télétravail qui fond comme neige au soleil dans les boites

J'ai le droit qu'a 2 mais j'en fais 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 26 août 2024 à 13:32:42 :
Toujours zéro étude statistique sur l'impact soi disant néfaste du télétravail sur l'économie depuis 2020 on le rappelle.

Dire "les gens en TT sont des branleurs" n'est pas un argument, ça veut juste dire que les présentéistes sont des branleurs qui ne s'assument pas si ils ne sont pas plus productifs.

La vérité c'est qu'on est jaloux parce qu'on fait pas un job qui permet le télétravail donc tout ce qu'on espère c'est que ça disparaisse :bave:

Le 26 août 2024 à 13:33:56 :

Le 26 août 2024 à 13:32:42 :
Toujours zéro étude statistique sur l'impact soi disant néfaste du télétravail sur l'économie depuis 2020 on le rappelle.

Dire "les gens en TT sont des branleurs" n'est pas un argument, ça veut juste dire que les présentéistes sont des branleurs qui ne s'assument pas si ils ne sont pas plus productifs.

La vérité c'est qu'on est jaloux parce qu'on fait pas un job qui permet le télétravail donc tout ce qu'on espère c'est que ça disparaisse :bave:

"je suis au smic donc au lieu de demander un meilleur salaire je veux que tout le monde finisse au smic"

Je suis chaud pour supprimer le tt à condition d'instaurer la semaine de 4 jours (et pas en 4 jours) :)

Ma boîte a eu la bonne idée de déménager dans un endroit où il y a moins de bureaux disponibles que d'employés

Donc ça devrait aller pour moi, ils ont fait ce choix eux-mêmes

Je suis en 3 perso à la SNCF, je gratte un 4éme jour sans que personne ne me dise rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

L'année dernière on est passé de 2 à 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Y a des rumeurs qui sortent et qui disent qu'on va repasser à 2 :rire:

Sauf qu'on a le statut cheminot, ils vont pas comprendre quand les 3/4 seront en grève :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

2j, écrit dans les accords d'entreprise donc tranquille :cool:

Le 26 août 2024 à 13:23:36 :

Le 26 août 2024 à 13:13:18 :

Le 26 août 2024 à 13:03:56 :
En même temps c un fléau le télétravail

Non, le fléau c'est ceux qui abusent et glande systématiquement en télétravail.

Tous les gens en télétravail ne foutent rien et son devant leur télévision en caleçon une biere à la main

Ont va pas se mentir :hap:

Perso je bosse dans un secteur ou le télé travail est impossible

Mais toute mes connaissances qui en télé travaille font les boutiques joue à la console regardant des série en étant payer je me dit que c'est eux qui ont raison

on bosse moins mais on bosse mieux, tant que la boulot est fait je vois pas le problème avec le TT c'est une question d'efficacité et d'organisation.

Ca a le mérite de mettre en évidence que le présentiel est une vaste fumisterie ou tu fais la plupart du temps acte de présence et tu perds ton temps.

Perso en TT je finis ma journée de travail parfois en 3/4h mais en travail efficace, je perds pas mon temps dans les transports/en pause café/en réunion bullshit/en pause déj.

Je suis focus et pas parasité donc 100 fois plus efficace.

Mais t'auras toujours des golem pour penser que temps de présence sur site = temps travaillé

Le 26 août 2024 à 13:15:10 :
dans le sens inverse: TT from 3j -> TT 5j -> délocalisation + sous-traitance des boulots aux indiens.

Ca n'a rien avoir avec le télétravail avec des francais

- décallage horraire qui coupe tous les échanges
- problèmes culturels
- les mecs en inde savent que si tu les fais télétravailler c'est pas une récompense mais c'est pour les exploiter car ils savent trés bien combien c'est payé sur place, en France...

tu peux trouver dans des petites boites ou tu bosses directement avec le patron

dans les grosses entreprises c'est plus compliqué
car si tu laisses du TT a l'un faut en laisser a l'autres

J'ai quitté mon emploi parce qu'entre autres, on me demandait de venir subitement après 2,5 ans. Nope

Le 26 août 2024 à 13:48:39 :
tu peux trouver dans des petites boites ou tu bosses directement avec le patron

dans les grosses entreprises c'est plus compliqué
car si tu laisses du TT a l'un faut en laisser a l'autres

Amusant comme ces grandes entreprises font des crises de communismes parfois... (que quand ca les arrange)
Grille de salaires , TT convetion collective etc...

PErso j'ai aucun mal à expliquer aux RH que ne suis pas l'"autre" et que je négocie MON salaire , MES conditions , MES jours de TT.
Et que son contrat de travail conventionné on peut trés bien y rajouter MES dérogations connexes sinon ils peuvent se le carrer dans le fondement :)

Cotisez bordel, arrêtez de vous plaindre
C'est vrai que la plupart des boites font 2 jours max et franchement c'est un bon équilibre
Les gens ont 2 jours à se la couler douce et sont pas content
Comment ils font ceux qui ont déménagé en campagne tout en travaillant en télétravail ?

perso je suis en full TT + forfait jour

j'ai eu du bol de tomber sur une offre d'emploi d'une société qui est basée à l'étranger donc TT techniquement obligatoire :-)

Les gens acceptent, pourquoi ils se gêneraient, c'est la négociation mon petit père https://image.noelshack.com/fichiers/2024/34/4/1724342588-ouf-sins.png
pas mis les pieds au bureau depuis Juin perso

Le 26 août 2024 à 13:23:36 :

Le 26 août 2024 à 13:13:18 :

Le 26 août 2024 à 13:03:56 :
En même temps c un fléau le télétravail

Non, le fléau c'est ceux qui abusent et glande systématiquement en télétravail.

Tous les gens en télétravail ne foutent rien et son devant leur télévision en caleçon une biere à la main

Ont va pas se mentir :hap:

Perso je bosse dans un secteur ou le télé travail est impossible

Mais toute mes connaissances qui en télé travaille font les boutiques joue à la console regardant des série en étant payer je me dit que c'est eux qui ont raison

Avec Outlook et teams si t'es AFK généralement ça transparaît (ton statut passe en "absent"), donc au final ça implique une certaine présence :(

Données du topic

Auteur
3heuresdemarche
Date de création
26 août 2024 à 12:59:51
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 1529