Le télétravail qui fond comme neige au soleil dans les boites
Le 26 août 2024 à 14:18:50 Bouddha-Blanc a écrit :
Le TTV persiste dans les entreprises où les employés ont été suffisamment intelligent pour ne pas profiter d'être à la maison pour ne rien foutre. Navré pour les kheys qui se voient flinguer cette possibilité à cause des tocards inconséquents de leur boîte.
Le 26 août 2024 à 14:17:39 :
L'incapacite de detecter les branleurs en TTV montre surtout l'incompetence des PM et autre engineering manager/tech lead.Quand les choses sont bien faites et encadre par des gens competants, un branlos ca se detecte en quelques semaines.
Sur une journée de 8h, je dois bosser 3 à 4h de manière effective. Le reste du temps, j'ai une vidéo qui tourne pour éviter le passage en veille, mais je suis au vert sur toute ma prod.
L'incapacite de detecter les branleurs en TTV montre surtout l'incompetence des PM et autre engineering manager/tech lead.Quand les choses sont bien faites et encadre par des gens competants, un branlos ca se detecte en quelques semaines.
Si les choses sont faites en temps et en heure ça change rien qu'un mec soit absent sur teams 3x plus souvent qu'en présentiel
Le 26 août 2024 à 14:19:19 BandiniArt8 a écrit :
Sur une journée de 8h, je dois bosser 3 à 4h de manière effective. Le reste du temps, j'ai une vidéo qui tourne pour éviter le passage en veille, mais je suis au vert sur toute ma prod.
c'est humainement impossible de coder à 100% focus 8h par jour perso, juste impossible pour moi
sinon faudra me donner de la cocaine
Euh le problème n'est pas ma détection !
C'est compliqué de manager. Si je vais voir mon agent pour lui retirer son TT :
- je l'humilie potentiellement
- il va slow work pour se venger
- il peut faire des recours, voire me poursuivre pour harcèlement au travail
Le 26 août 2024 à 14:19:52 :
Si les choses sont faites en temps et en heure ça change rien qu'un mec soit absent sur teams 3x plus souvent qu'en présentiel
Peut-être mais tu vas faire du 5j/7 en présentiel maintenant le bureaucrate
Sachant qu'on en branle en général pas plus sur site, je ne comprendrais jamais l'intérêt de forcer le site
Si il y a une demande urgente, on la fait quoi qu'il arrive que ce soit sur site ou chez sois. Si on est sur un rythme normal ou on se contente de surestimer les tâches et baratiner au daily, alors le quotidien sur site c'est 1h30 aux chiottes par jour, 2 heures à la machine à café, et nos sites persos sur un deuxième bureau windows le restant du temps...
Le 26 août 2024 à 14:19:19 :
Ouai mais ca serait pareil au bureau. J'ai 12 ans d'exp, quand je bossais dans un bureau c'etait aussi 3-4-5h de travail effectif en fonction de la journee. Glander sur FB/youtube ca se faisait aussi en full presentiel il y a 10 ans.
Le 26 août 2024 à 14:21:19 :
Vive le saint télétravail. Le présentiel favorisait beaucoup trop les managers car ceux qui produisaient finissaient par s'automanager pour ne pas paraître comme un branleur. Maintenant le manager doit faire son taff correctement pour que la charge de travail soit répartie.
Pas assez rentable désolé, vive le saint capitalisme et le présentiel
Le 26 août 2024 à 13:23:36 :
Le 26 août 2024 à 13:13:18 :
Le 26 août 2024 à 13:03:56 :
En même temps c un fléau le télétravailNon, le fléau c'est ceux qui abusent et glande systématiquement en télétravail.
Tous les gens en télétravail ne foutent rien et son devant leur télévision en caleçon une biere à la main
Ont va pas se mentir
Perso je bosse dans un secteur ou le télé travail est impossible
Mais toute mes connaissances qui en télé travaille font les boutiques joue à la console regardant des série en étant payer je me dit que c'est eux qui ont raison
la planque ultime
gagner 1500€/mois pour regarder sa série chez soi
Le 26 août 2024 à 14:21:32 ChasseurDuNord a écrit :
Sachant qu'on en branle en général pas plus sur site, je ne comprendrais jamais l'intérêt de forcer le siteSi il y a une demande urgente, on la fait quoi qu'il arrive que ce soit sur site ou chez sois. Si on est sur un rythme normal ou on se contente de surestimer les tâches et baratiner au daily, alors le quotidien sur site c'est 1h30 aux chiottes par jour, 2 heures à la machine à café, et nos sites persos sur un deuxième bureau windows le restant du temps...
l'intérêt de forcer le présentiel ? sauver toutes les entreprises qui louent des locaux immenses
Le 26 août 2024 à 14:17:34 :
Le 26 août 2024 à 14:09:57 :
Le 26 août 2024 à 14:07:17 :
Le 26 août 2024 à 14:04:33 :
Le 26 août 2024 à 14:01:16 :
> Le 26 août 2024 à 13:45:45 :
>> Le 26 août 2024 à 13:23:36 :
> >> Le 26 août 2024 à 13:13:18 :
> > >> Le 26 août 2024 à 13:03:56 :
> > > >En même temps c un fléau le télétravail
> > >
> > > Non, le fléau c'est ceux qui abusent et glande systématiquement en télétravail.
> >
> > Tous les gens en télétravail ne foutent rien et son devant leur télévision en caleçon une biere à la main
> >
> > Ont va pas se mentir
> >
> > Perso je bosse dans un secteur ou le télé travail est impossible
> >
> > Mais toute mes connaissances qui en télé travaille font les boutiques joue à la console regardant des série en étant payer je me dit que c'est eux qui ont raison
>
> on bosse moins mais on bosse mieux, tant que la boulot est fait je vois pas le problème avec le TT c'est une question d'efficacité et d'organisation.
>
> Ca a le mérite de mettre en évidence que le présentiel est une vaste fumisterie ou tu fais la plupart du temps acte de présence et tu perds ton temps.
>
> Perso en TT je finis ma journée de travail parfois en 3/4h mais en travail efficace, je perds pas mon temps dans les transports/en pause café/en réunion bullshit/en pause déj.
>
> Je suis focus et pas parasité donc 100 fois plus efficace.
>
> Mais t'auras toujours des golem pour penser que temps de présence sur site = temps travaillé
ok mais qu'est-ce qui te donne le privilège d'éviter toutes les contraintes du salariat contrairement aux autres ? juste parce que t'as fais un BTS informatique ?
je suis pas un rageux j'essaye vraiment de comprendre votre raisonnement
Et pourquoi s'imposer les contraintes si elles ne sont pas utiles et nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise dès lors que tu finis ta journée de travail en 3/4h en travaillant efficacement ? Juste pour motif de coercition ?
bah car y'a la moitié de tes potes au dessus qui disent qu'ils en branlent pas une à cause de ça
certains sont tout simplement pas fait pour le télétravail et ont besoin d'une supervision
Ouai mais c'est au manager de savoir gérer son équipe dans ce cas-là. Le monde du travail ça fonctionne à la carotte, si t'es pas capable de taffer correctement en TT on te retire le TT si tu te fais chopper et ça s'arrête là... Chose étant que la plupart des personnes qui taffent dans le tertiaire n'en branlent pas une autre bureau non plus. Entre les pauses cafés, les discussions interminables avec les collègues tu dois être sur du 2/3h de taf effectif dans la journée tout en étant relativement concentré. C'est sans débat t'es nécessairement plus concentré si t'as un espace de travail dédié chez toi et que tu te disciplines à l'utiliser pour rien d'autre que le taf.
je sais que ça branle rien au bureau aussi mais vous déplacez juste le problème chez vous en fait
ok vous évitez les transports, les collègues, changer de slip le matin etc, mais pourquoi vous faites tout simplement pas un métier qui vous plait ? pourquoi avoir fait des études d'info si c'est aussi chiant de bosser dans ce domaine et que vous pourriez être plus productifs dans autre chose ?
J'aime ce que je fais, je n'aime juste pas avoir à passer 1h par jour dans les bouchons et prendre une pause d'1h à midi pour manger alors que je mange en 20 minutes et que je peux gagner du temps pour travailler des projets perso ou ma thèse. C'est pas une question de rien branler au bureau c'est simplement une question de qualité de vie.
À titre personnel j'ai comme passion la musique, les maths et la philo, c'était ptet compliqué de trouver un truc qui associe les trois et j'ai trouvé un juste milieu en décidant que j'allais écrire des plugins audio et gagner ma vie comme ça après ma thèse. Votre prisme est parfois bien réduit aux extrêmes et c'est bien dommage d'être incapable d'ajouter un peu de nuance dans vos vies...
Le 26 août 2024 à 14:21:45 :
Le 26 août 2024 à 14:19:19 :
Ouai mais ca serait pareil au bureau. J'ai 12 ans d'exp, quand je bossais dans un bureau c'etait aussi 3-4-5h de travail effectif en fonction de la journee. Glander sur FB/youtube ca se faisait aussi en full presentiel il y a 10 ans.
Oui, mais nous préférons que tu sois en présentiel l'ingesclave, c'est plus productif et efficace pour la cohésion et le management des équipes
Les mec se permettent de raid tellement leur job est bullshit
Normal, la période covid s'éloigne.
Bientot ca n'existera plus
Ça a été très difficile de leur imposer ça, mais ça a l'air de fonctionner.
Données du topic
- Auteur
- 3heuresdemarche
- Date de création
- 26 août 2024 à 12:59:51
- Nb. messages archivés
- 250
- Nb. messages JVC
- 235