Les athées : « La vie n’a aucun sens ni aucun but »
Le 26 août 2024 à 16:48:14 :
et si dieu est aussi parfait que tu le prétends déjà tu n'as pas besoin de l'adoré et de le vénéré. De plus s'il est vraiment juste il va être plus généreux avec quelqu'un qui a vécu de manière juste car il pensait le faire pour le bien que les personnes qui l'ont fait par simple peur d'un châtiment divin.
L'auteur prêche le mensonge paradigme musulman.
Je suis athé mais même si dieu existe je ne risque pas grand chose
Tu fais preuve de beaucoup d'orgueil en prétendant ne pas pécher.
Le 26 août 2024 à 17:02:12 :
L'islam c'est la religion ou tu as autant de pratiquant que d'interpretations possibles du coran
Alors qu'il est censé être incréé, universel et clair comme de l'eau de roche. Bref, pour les musulmans, c'est Dieu.
Le 26 août 2024 à 17:08:37 :
et si dieu est aussi parfait que tu le prétends déjà tu n'as pas besoin de l'adoré et de le vénéré. De plus s'il est vraiment juste il va être plus généreux avec quelqu'un qui a vécu de manière juste car il pensait le faire pour le bien que les personnes qui l'ont fait par simple peur d'un châtiment divin.L'auteur prêche le
mensongeparadigme musulman.Je suis athé mais même si dieu existe je ne risque pas grand chose
Dieu a donné la possibilité à l'homme de pécher et il voudrait punir les pécheurs ?
Tu vois bien que c'est absurde
Reponse à zgouvich;
1. C est mohammed LUI MEME qui dit dans un hadiths qu il faut suivre ces textes (de memoire il l a dit pour juger d une sanction d une chose avec des juif) donc ca implique que les textes etaient les bons deja du temps de Mohammed,sauf tu avances qu il a mentit.
2 ta position ne change rien à son erreur: les chretiens peuvent prier marie pour lyi demander d INTERCEDER en notre faveur aupres de Dieu, mais marie n est pas VENERE au meme titre sue Jesus.AUCUN culte chretien ne place Marie en position de divinité, et JAMAIS ne lui revendique une place dans la trinité,donc c est clairement une meconnaissanve de mohammed.
3 si le.coran se met a PARLER avec Allah,ca veut dire qu il est doué d une VOLONTE PROPRE ,rien ne peut communiquer de son propre chef sans concience, sauf si vous assumez l.idée qu Allah s amuse à faire le.ventriloque avec lui meme
il faut être sacrément stupide et naïf pour croire à tout ça quand il y a des incohérences à n'en plus compter et puis c'est étrange car jamais aucun humain n'a pu démontrer que de tels lieux existé, la seule preuve c'est: crois-moi c'est écrit dans le vieux livre
Le 26 août 2024 à 17:17:53 :
Pour croire qu'il y a un jugement dernier dans une salle avec comme destination le paradis et l'enfer, sachant que pour aller au paradis il faut croire en un seul dieu qui est l'éternel, et que des religions et des croyances monothéistes et polythéistes il y en a eu plein au fil de l'histoire et que des gens isolés sur les îles n'avaient aucune connaissance de la fois et des rites avant les croisades et l'expansion;
il faut être sacrément stupide et naïf pour croire à tout ça quand il y a des incohérences à n'en plus compter et puis c'est étrange car jamais aucun humain n'a pu démontrer que de tels lieux existé, la seule preuve c'est: crois-moi c'est écrit dans le vieux livre
C'est irrationnel effectivement, mais l'homme est irrationnel, donc...
Le 26 août 2024 à 17:19:04 :
Pour croire qu'il y a un jugement dernier dans une salle avec comme destination le paradis et l'enfer, sachant que pour aller au paradis il faut croire en un seul dieu qui est l'éternel, et que des religions et des croyances monothéistes et polythéistes il y en a eu plein au fil de l'histoire et que des gens isolés sur les îles n'avaient aucune connaissance de la fois et des rites avant les croisades et l'expansion;
il faut être sacrément stupide et naïf pour croire à tout ça quand il y a des incohérences à n'en plus compter et puis c'est étrange car jamais aucun humain n'a pu démontrer que de tels lieux existé, la seule preuve c'est: crois-moi c'est écrit dans le vieux livreC'est irrationnel effectivement, mais l'homme est irrationnel, donc...
Donc tout ça n'existe pas puisque c'est invention humaine tout comme on nous a fait croire au père noêl pendant notre enfance, c'est exact
A la différence qu'avec le père noël, on nous a pas endoctriné toute nos vie avec contrairement aux religions
Le 26 août 2024 à 17:13:12 :
Le 26 août 2024 à 17:08:37 :
et si dieu est aussi parfait que tu le prétends déjà tu n'as pas besoin de l'adoré et de le vénéré. De plus s'il est vraiment juste il va être plus généreux avec quelqu'un qui a vécu de manière juste car il pensait le faire pour le bien que les personnes qui l'ont fait par simple peur d'un châtiment divin.L'auteur prêche le
mensongeparadigme musulman.Je suis athé mais même si dieu existe je ne risque pas grand chose
Dieu a donné la possibilité à l'homme de pécher et il voudrait punir les pécheurs ?
Tu vois bien que c'est absurde
Il s'agit du libre-arbitre. Dieu a créé les hommes par amour. Pour que nous puissions l'aimer en vérité, il nous faut aussi la possibilité de le rejeter, de pécher. La damnation des méchants est une question de justice.
Le 26 août 2024 à 16:16:23 :
Zgouvitch, ah maintenant on passe de TOUT a seulement ma personne ? Jolie pirouetteLes circuits neuronaux de la spiritualité et de la religion
L'ADN Poubelle
La conscience
Les revesEt ne me parle pas des theories
Pour ce qui est de l’ADN « poubelle » elle a un rôle en épi génétique.
Pour croire qu'il y a un jugement dernier dans une salle avec comme destination le paradis et l'enfer, sachant que pour aller au paradis il faut croire en un seul dieu qui est l'éternel, et que des religions et des croyances monothéistes et polythéistes il y en a eu plein au fil de l'histoire de l'humanité et que des gens isolés sur les îles n'avaient aucune connaissance de la fois et des rites avant les croisades et l'expansion;
Quand on est dans une invincible ignorance, les choses sont différentes : c'est aussi une question de bonne volonté.
Le 26 août 2024 à 15:44:16 :
Le 26 août 2024 à 15:33:40 :
les poils dans les oreilles ça sert à quoi l'OP
et les têtons chez les hommes ? les autres dites rienGoogle : Comme pour les poils du nez, les poils situés à l'intérieur de l'oreille peuvent avoir une utilité comme filtrer les saletés ou éviter l'entrée de poussières dans le conduit auditif.
Ahii bordel y’a vraiment RIEN sans but c’est abusé mais vous continuez dans votre déni
Le 26 août 2024 à 16:05:26 :
famine est croyant ?
Oui. Si il se place en opposition face à Dieu, c'est qu'il est "croyant".
Je te laisse lire ces textes écrits de sa main pour te le confirmer :
Le diable existe :
Je t’ai prise pour une camarade
Sœur Nature ! Vieille France!
Mais t’es trop crade
Tes Milans m’ont laissé en rade
Emportant le jour avec eux;
Je tourne je glisse dans la nuit froide
Cerné par tout ce qui est vieux
Et dans ma sombre cavalcade
J’entrevois l’Ennemi de DieuBlues arverne :
Les dents noires de l'Auvergne
Ont croqué ma tête romantique
Oui ses Goths, ses Routiers, Écorcheurs
Et autres hommes antiques
Ont planté leurs racines, comme des vergnes
Dans c'terreau plein d'fumier
Qu'est mon âme nostalgique
Et loin d'elle, j'ai les larmes de Satan
Lorsqu'il comprit que Dieu
Aurait toujours Ie dessus
Et s'assit près du creux
D'un immense ravin
Pour chialer les trombes d'eau
Qui firent le lac PavinEt je ne partagerai son morceau le plus blasphématoire pour ne pas inspirer de mauvaises pensées à ceux qui passent ici, mais le texte de ce morceau laisse clairement comprendre qu'il croit en l'existence de Dieu.
Cela étant, j'ai l'impression qu'il a un rapport un peu différent à la religion chrétienne depuis ses deux derniers albums mais rien n'est moins sûr.
Non non il est pas croyant du tout, le Diable et ses lamentations contre Dieu c'est juste sa dépression mise en poésie
Zgouvith porté disparu comme a son habitude
Et ENCODE n'a fait que effleurer la question
Le 26 août 2024 à 17:25:38 :
Le 26 août 2024 à 16:16:23 :
Zgouvitch, ah maintenant on passe de TOUT a seulement ma personne ? Jolie pirouetteLes circuits neuronaux de la spiritualité et de la religion
L'ADN Poubelle
La conscience
Les revesEt ne me parle pas des theories
Pour ce qui est de l’ADN « poubelle » elle a un rôle en épi génétique.
Ca a ete demontre que ce n'était pas le cas pour une tres grande partie de l'ADN. Le principe meme de l'évolution repose sur la survenue d'événement aleatoires dont 99,9% sont sans interet et la selection naturelle donne un avantage à ceux qui donnent un avantage. Les autres qui sont ni avantageuses ni désaventageuses persistent parfois pour rien, c'est le hasard.
Données du topic
- Auteur
- Zgouvitch5
- Date de création
- 26 août 2024 à 15:23:05
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 149