Les athées : « La vie n’a aucun sens ni aucun but »
La réalité scientifique :
Chaque globule, chaque atome, chaque électron, chaque cellule, chaque organe, chaque sens, chaque membre… en fait TOUT sans exception en toi sert à quelque chose, a un but, un objectif, un rôle précis… mais l’ensemble de tous ces objectifs, tous ces rôles qui donnent TOI avec une conscience, une intelligence, une raison, ton TOI dans son ensemble n’aurait aucun but, aucun objectif et aucune raison d’être. Ahiiii merci la logique… votre problème c’est votre déni de la réalité.
Argument : « Oui mais on sait pas tu mélanges fonction et but»
La réalité : « On sait (car la science le prouve) mais on veut pas l’accepter pour avoir la conscience tranquille face à notre irresponsabilité et notre déni de la réalité »
Not ready après la mort ahii croire qu’il n’y aura pas de compte à rendre.
Faudrait arrêter avec ça
Je comprends pas ton argument
En quoi le fait que tout processus physique est issu d'une chaine causale (ce qui est vrai) donne à cette chaine causale un but voire un sens ?
Le 26 août 2024 à 15:26:06 :
Stop je suis religieuse mais ce genre de topic sont inutile et tellement stérile
Faudrait arrêter avec ça
Je suis aussi une musulmane voilée et je suis d'accord avec toi ma sœur.
Stop je suis religieuse mais ce genre de topic sont inutile et tellement stérile
Faudrait arrêter avec ça
Based, mais c'est toujours rigolo
Le 26 août 2024 à 15:26:59 :
Et c'est quoi le but de la vie du coup ?
C’est Celui qui nous a créé qui défini le but, les lois, les objectifs tout comme Il l’a fait pour toute chose, du plus petit des atomes au plus grand des astres. En l’occurrence notre but et de L’adorer Lui sans rien Lui associer selon Son ordre.
Le 26 août 2024 à 15:27:08 :
Faudrait arrêter avec çaJe suis aussi une musulmane voilée et je suis d'accord avec toi ma sœur.
Je suis catholique
Quand on observe la nature et l'écosystème qu'elle a mis en place, on arrete d'être antropocentré et on finit par accepté qu'il existe des choses totalement inutiles. Il n'y a pas de rôles ni de missions ni de buts. L'important est de se faire une place dans ce monde.
Une raison, un rôle, un but n'est qu'une énième idéologie sortie de la religion pour expliquer la présence de tel ou tel chose alors que parfois c'est la parce que c'est la
Le 26 août 2024 à 15:27:07 :
Je comprends pas ton argumentEn quoi le fait que tout processus physique est issu d'une chaine causale (ce qui est vrai) donne à cette chaine causale un but voire un sens ?
Tu fais semblant de pas comprendre c’est pas la même chose. Toute la chaîne a un sens mais la chaîne elle même en a pas OK tu peux pas trouver quelque chose sans but ni raison dans l’Univers mais toi l’être le seul a en avoir conscience n’aurait pas de sens d’être.
Le 26 août 2024 à 15:30:17 :
Le 26 août 2024 à 15:27:08 :
Faudrait arrêter avec çaJe suis aussi une musulmane voilée et je suis d'accord avec toi ma sœur.
Je suis catholique
les libanais sont pas orthodoxe ? t' es née en France ?
Le 26 août 2024 à 15:29:18 :
Le 26 août 2024 à 15:26:59 :
Et c'est quoi le but de la vie du coup ?C’est Celui qui nous a créé qui défini le but, les lois, les objectifs tout comme Il l’a fait pour toute chose, du plus petit des atomes au plus grand des astres. En l’occurrence notre but et de L’adorer Lui sans rien Lui associer selon Son ordre.
Ca concerne le peuple élu par celui ci, le goy
Toi tu finira en enfer avec les autres
Données du topic
- Auteur
- Zgouvitch5
- Date de création
- 26 août 2024 à 15:23:05
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 149