Les athées : « La vie n’a aucun sens ni aucun but »
Zgouvitch, ah maintenant on passe de TOUT a seulement ma personne ? Jolie pirouette
Les circuits neuronaux de la spiritualité et de la religion
L'ADN Poubelle
La conscience
Les reves
Et ne me parle pas des theories
la science emet juste des théorie par rapport a des faits, elle ne prétend pas détenir la vérité mais fait son possible pour s'en approcher au maximum par rapport à des expériences etc.
Par exemple on sait que les dinosaures ont existé car on a trouvé des fossiles
Les religieux pensent qu'un être tout puissant regit tout sans en avoir la moindre preuve juste par ce qu'ils y croient
Le 26 août 2024 à 16:11:48 :
Le 26 août 2024 à 15:58:23 :
Le 26 août 2024 à 15:50:23 :
ok l'auteur supposons que tu ai raison et que tout a un bug alors trouve un but à tout ça:
- faire naitre un enfant innocent avec une déformation
- créé un univers vide à 99.99% tout ça pour avoir une seule planète habitée par une forme de vie intelligente sur des milliards (même si on trouve une autre planète habitée la statistique reste bonne vu le nombre de planètes)
- maladies mortelles
- catastrophes naturelles
donc?La vie est une épreuve, le but est d’Adorer Dieu Seul, donc dans cette épreuve de la vie il y a le mal le bien, les épreuves les difficultés, le bonheur le malheur, les maladies, la santé.
Si il n’y avait pas d’handicap ou de maladie on ne saurait pas l’importance et les bienfaits de la santé.
Cette vie n’est pas éternel mais juste un passage et les maladies sont des causes qui mènent à la mort. Il faut accepter que cette vie est de passage et que la vraie vie éternelle et après la mort et dépendra de notre vie ici bas. On sera tous éprouvés d’une manière ou d’une autre. Vous analysez cette vie comme si c’était une finalité pourtant c’est pas le cas.
Ok c'est beau sur le papier, mais pour l'enfant innocent qui nait difforme et qui va connaitre d'atroces souffrances à cause de sa maladie, avant de mourir au bout de quelques années par exemple, c'est quoi son épreuve à lui? elle est où la justice de Dieu pour lui?
Dieu le récompensera d’un paradis éternel…. Chacune de vos respirations devraient vous suffire pour témoigner des bienfaits et de la miséricorde de Dieu. Juste cela suffit pour celui qui réfléchis; mais pour l’injuste 1 milliards de signes ne lui suffiront pas, Messieurs ne voient aucune justice aucun bienfait dans cet Univers.
l'auteur je t'invite à regarder le sketc sur la religion de georges carlin tu vas bien rire:
Le 26 août 2024 à 16:16:23 :
Zgouvitch, ah maintenant on passe de TOUT a seulement ma personne ? Jolie pirouetteLes circuits neuronaux de la spiritualité et de la religion
L'ADN Poubelle
La conscience
Les revesEt ne me parle pas des theories
J’essaie de te faire comprendre combien t’es dans le déni khey, TOUT a un but la causalité dont l’Univers entier est régi en est la preuve.
J’essaie de te faire comprendre combien t’es dans le déni khey, TOUT a un but la causalité dont l’Univers entier est régi en est la preuv
Mais tu repond pas du coup
Le 26 août 2024 à 16:19:31 :
bon admettons que dieu existe ------> quelle est la vraie religion ?
Il y a qu’une seule vraie religion et c’est le monothéisme pure, car c’est la vérité en adéquation parfaite avec la réalité de notre existence. Les lois qui régissent l’univers sont harmonieuses quelques soient l’espace temps dans cette immensité, donc la source est unique Dieu n’est qu’Un. La vraie religion est celle qui se conforme à cette réalité et qui te demande donc de n’Adorer que Lui sans jamais rien adorer à côté, car tout comme Dieu est le Seul Createur Il est donc logiquement le seul à voir les attributs divins et le Seul à mériter d’adoration. Cette religion est celle de tous les prophètes du monothéisme y compris Jesus et Moise, Dieu ne ressemble aucunement à sa création. La vraie religion est ce monothéisme pure et unique et qui confirme la véracité des livres et prophètes précédent et c’est la dernière pierre à l’édifice de ce monothéisme : l’Islam. Je te conseille de lire le Coran par toi même et tu verras que y’a aucun doute tout est logique claire.
Le 26 août 2024 à 16:20:33 :
Zgouvitch, ah maintenant on passe de TOUT a seulement ma personne ? Jolie pirouetteLes circuits neuronaux de la spiritualité et de la religion
L'ADN Poubelle
La conscience
J’essaie de te faire comprendre combien t’es dans le déni khey, TOUT a un but la causalité dont l’Univers entier est régi en est la preuve.
"t'es dans le déni" cette inversion accusatoire depuis le début du sujet bref...
bon admettons, quelle est la bonne religion/croyance et pourquoi ? comment sais-tu que celui que tu appelles "Dieu" existe et est le vrai bon dieu ?
Le 26 août 2024 à 16:26:23 :
Le 26 août 2024 à 16:20:33 :
L'ADN Poubelle
La conscience
"t'es dans le déni" cette inversion accusatoire depuis le début du sujet bref...
bon admettons, quelle est la bonne religion/croyance et pourquoi ? comment sais-tu que celui que tu appelles "Dieu" existe et est le vrai bon dieu ?
Le 26 août 2024 à 16:27:39 :
oui tu as raison
vos religions qui disent quoi manger et comment se torcher par contre ..
Y'a un débat mais je suis persuadé que c'est pas le buisson magique qui a donné les réponses ,et puis si j'ai tort j'irais me faire piquer le cul en enfer ca à par l'air si mal
Que du blabla passionnel fruit de l’orgueil, pourquoi Celui qui te donne à manger ne se mêlerait pas de ce que tu manges? Ca n’a aucun sens en te donnant de la nourriture par la flore et la faune il se mêle déjà de ta ce que tu manges.
Zgouvich, ton islam passe son temps à rentrer en contradiction avec ses propres pretentions,quelques exemple ici present;
-Mohamed qui nous dit que l ancien et le nouveau testalent sont les livres revelés d Allah et qu il fautdpnc les ecouter.sauf que Jesus dit qu apres lui,plus de prophete,ceux qui se presenteront ainsi seront des antechrist.
-Allah qui visiblement ne comprend pas la Trinité des chretiens, il nous raconte qu elle est constitué de Pere/marie/saint esprit, meme de l epoque du prohete mohammed aucune secte n a jamais eu ce profil
-l unicité d Allah (tawid) ou on nous dit qu Allah est unique,tout en nous disant que le coran aussi est incréé(mais c est pas Allah,attention hein) ,qui parlera avec ce meme Allah à la fin des temps pour interceder avec les croyants .Donc DEUX entité DISTINCTES et ETERNELLES
Le 26 août 2024 à 16:32:52 :
Zgouvich, ton islam passe son temps à rentrer en contradiction avec ses propres pretentions,quelques exemple ici present;-Mohamed qui nous dit que l ancien et le nouveau testalent sont les livres revelés d Allah et qu il fautdpnc les ecouter.sauf que Jesus dit qu apres lui,plus de prophete,ceux qui se presenteront ainsi seront des antechrist.
-Allah qui visiblement ne comprend pas la Trinité des chretiens, il nous raconte qu elle est constitué de Pere/marie/saint esprit, meme de l epoque du prohete mohammed aucune secte n a jamais eu ce profil
-l unicité d Allah (tawid) ou on nous dit qu Allah est unique,tout en nous disant que le coran aussi est incréé(mais c est pas Allah,attention hein) ,qui parlera avec ce meme Allah à la fin des temps pour interceder avec les croyants .Donc DEUX entité DISTINCTES et ETERNELLES
pas compris ton dernier point, pourquoi ce seraient deux entités diff ?
Données du topic
- Auteur
- Zgouvitch5
- Date de création
- 26 août 2024 à 15:23:05
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 149