Topic de Zgouvitch5 :

Les athées : « La vie n’a aucun sens ni aucun but »

Ensuite il y a bcp de fourmis qui ne font rien de leur carcasse.

Il y a du surnumeraire dans ce monde, par principe apparemment, établir de nouvelles voies, tu les appelles golems, je les appelle graines

Malaise à ceux qui ne réfléchissent pas par eux même

Faut accepter que la quête du sens à la vie et plus particulièrement à sa vie est une nécessité pour l'être humain et que les religions ont répondu à cette problématique pour le meilleur comme pour le pire. Et nos religions sont très jeune, les panthéons d'avant répondaient aussi à un besoin similaire et celles avant encore et encore.

Et dans 5000 ans de nouvelles le feront. L'humain a besoin d'une réponse à tout. Personne est en capacité concrète d'accepter qu'aucune réponse n'existe et qu'une règle physique existe car elle existe et c'est tout. De la même manière que le principe de début et de fin n'a pas de sens.

Les religions ont évidemment aussi des intérêts de contrôle nécessaire pour structurer une société quand l'humain est encore trop primitif pour le faire par lui même. Et ça apporte évidemment son lot de probleme en confrontation avec les autres croyances.

Vdd ta gueule tu as rien lu
Trop de salopes mentales

L'OP qui croit encore au pere noel.

Il serait temps de grandir

Le 26 août 2024 à 15:59:43 :

Le 26 août 2024 à 15:58:23 :

Le 26 août 2024 à 15:50:23 :
ok l'auteur supposons que tu ai raison et que tout a un bug alors trouve un but à tout ça:
- faire naitre un enfant innocent avec une déformation
- créé un univers vide à 99.99% tout ça pour avoir une seule planète habitée par une forme de vie intelligente sur des milliards (même si on trouve une autre planète habitée la statistique reste bonne vu le nombre de planètes)
- maladies mortelles
- catastrophes naturelles
donc?

La vie est une épreuve, le but est d’Adorer Dieu Seul, donc dans cette épreuve de la vie il y a le mal le bien, les épreuves les difficultés, le bonheur le malheur, les maladies, la santé.

Si il n’y avait pas d’handicap ou de maladie on ne saurait pas l’importance et les bienfaits de la santé.

Cette vie n’est pas éternel mais juste un passage et les maladies sont des causes qui mènent à la mort. Il faut accepter que cette vie est de passage et que la vraie vie éternelle et après la mort et dépendra de notre vie ici bas. On sera tous éprouvés d’une manière ou d’une autre. Vous analysez cette vie comme si c’était une finalité pourtant c’est pas le cas.

Un enfant qui meurt dans sa première année son "test" aura été bien court pour prouver sa valeur à dieu...

T’es pas Dieu khey au bout d’un moment notre rôle c’est d’être humble et se dire ok Dieu a tout créé donc j’accepte qu’IL connait mieux que moi et qu’Il a une sagesse derrière chacun de ses décrets. Dieu nous jugera chacun selon notre vie et notre épreuve, ce bébé n’aura pas de comptes à rendre.

Tu préfères les religions inhumaines ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/7/1499619177-famine-chapka.png

famine est croyant ? :(

Oui. Si il se place en opposition à Dieu, c'est qu'il est "croyant".

Je te laisse lire ces textes écrits de sa main pour te le confirmer :

Le diable existe :

Je t’ai prise pour une camarade
Sœur Nature ! Vieille France!
Mais t’es trop crade
Tes Milans m’ont laissé en rade
Emportant le jour avec eux;
Je tourne je glisse dans la nuit froide
Cerné par tout ce qui est vieux
Et dans ma sombre cavalcade
J’entrevois l’Ennemi de Dieu

Blues arverne :

Les dents noires de l'Auvergne
Ont croqué ma tête romantique
Oui ses Goths, ses Routiers, Écorcheurs
Et autres hommes antiques
Ont planté leurs racines, comme des vergnes
Dans c'terreau plein d'fumier
Qu'est mon âme nostalgique
Et loin d'elle, j'ai les larmes de Satan
Lorsqu'il comprit que Dieu
Aurait toujours Ie dessus

Et s'assit près du creux
D'un immense ravin
Pour chialer les trombes d'eau
Qui firent le lac Pavin

Et je ne partagerai son morceau le plus blasphématoire pour ne pas inspirer de mauvaises pensées à ceux qui passent ici, mais le texte laisse clairement comprendre qu'il croit en l'existence de Dieu.
Cela étant, j'ai l'impression qu'il a un rapport un peu différent à la religion chrétienne depuis ses deux derniers albums mais rien n'est moins sûr.

Les religieux : l'Homme ne descend pas du singe, Jésus marchait sur l'eau, Marie était vierge

Le 26 août 2024 à 16:01:22 :

Le 26 août 2024 à 16:00:16 :

Le 26 août 2024 à 15:54:07 :

Le 26 août 2024 à 15:51:45 :

Le 26 août 2024 à 15:49:17 :

> Argument : « Oui mais on sait pas tu mélanges fonction et but»

>

> La réalité : « On sait (car la science le prouve) mais on veut pas l’accepter pour avoir la conscience tranquille face à notre irresponsabilité et notre déni de la réalité »

Donc t'es incapable de le contrer :rire:
Les innombrables élément qui composent notre corps un rôle d'accord, mais quid du but ? À part l'affirmation gratuite selon laquelle nous sommes dans le "déni" il n'y a rien :rire:

Y’a un rôle tu le dis pourquoi tu renies ce que tu affirmes. Donc on a aussi un rôle dans cette vie comme littéralement TOUT. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah bon ? :rire: Parce que certaines choses ont un "rôle" alors toutes les autres en ont ? :rire:

TOUT a un rôle c’est pas parce que tu le refuses que ca devient une réalité. TOI t’as pas de rôle alors que TOUT ce qui te compose a un rôle, vous avez pas peur du ridicule. La vraie question est: pourquoi votre entêtement à renier ce qui est la réalité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

et pourquoi ton entêtement à vouloir prouver a tous que tout a un but ? pourquoi ne pas laisser chacun vivre sa vie comme il l'entend ?

Parce que la science prouve que TOUT a un but. Je laisse les gens vivre comme ils veulent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 26 août 2024 à 16:04:54 :

Le père Noël n’est pas mort pour moi :hap:

Le 26 août 2024 à 16:04:54 :

Encore un QI qui croit que Dieu est humain, ahiii… c’est vous qui croyez au père Noël en le nommant le hasard. Il s’agirait de grandir et de méditer khey y’a toute une réalité qui fait t’existes tu vas pas la renier jusqu’à ta mort. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si, pour les athées c’est l’utilitarisme qui donne un sens à la vie. L’IA sera leur croyance.

Le 26 août 2024 à 16:06:42 :

Le 26 août 2024 à 16:01:22 :

Le 26 août 2024 à 16:00:16 :

Le 26 août 2024 à 15:54:07 :

Le 26 août 2024 à 15:51:45 :

> Le 26 août 2024 à 15:49:17 :

>> Argument : « Oui mais on sait pas tu mélanges fonction et but»

> >

> > La réalité : « On sait (car la science le prouve) mais on veut pas l’accepter pour avoir la conscience tranquille face à notre irresponsabilité et notre déni de la réalité »

>

> Donc t'es incapable de le contrer :rire:

> Les innombrables élément qui composent notre corps un rôle d'accord, mais quid du but ? À part l'affirmation gratuite selon laquelle nous sommes dans le "déni" il n'y a rien :rire:

Y’a un rôle tu le dis pourquoi tu renies ce que tu affirmes. Donc on a aussi un rôle dans cette vie comme littéralement TOUT. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ah bon ? :rire: Parce que certaines choses ont un "rôle" alors toutes les autres en ont ? :rire:

TOUT a un rôle c’est pas parce que tu le refuses que ca devient une réalité. TOI t’as pas de rôle alors que TOUT ce qui te compose a un rôle, vous avez pas peur du ridicule. La vraie question est: pourquoi votre entêtement à renier ce qui est la réalité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

et pourquoi ton entêtement à vouloir prouver a tous que tout a un but ? pourquoi ne pas laisser chacun vivre sa vie comme il l'entend ?

Parce que la science prouve que TOUT a un but. Je laisse les gens vivre comme ils veulent.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La science ne prouve rien du tout. Elle évolue de la même manière que la religion. Ce qui était acquis y'a 300 ans ne l'est plus. Ce qui est acquis aujourd'hui ne le sera plus dans 1000 ans.
La science = le moment présent. Pas de vu d'ensemble.

La science n'a pas prouvé que tout avais un but, il y a beaucoup de choses que la science n'explique pas ou ne comprend pas. Dire que tout a un but c'est mentir a moins d'en savoir plus que toute l'humanité reuni

Le 26 août 2024 à 16:06:03 :
Les religieux : l'Homme ne descend pas du singe, Jésus marchait sur l'eau, Marie était vierge

Croire réellement qu’on descend du singe en big2k24 ahiii, la preuve = on m’a montré un dessin en primaire avec des singes et à la fin y’avait un humain.

La religion des athées = une théorie sans preuve et sans queue ni tête https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 26 août 2024 à 15:58:23 :

Le 26 août 2024 à 15:50:23 :
ok l'auteur supposons que tu ai raison et que tout a un bug alors trouve un but à tout ça:
- faire naitre un enfant innocent avec une déformation
- créé un univers vide à 99.99% tout ça pour avoir une seule planète habitée par une forme de vie intelligente sur des milliards (même si on trouve une autre planète habitée la statistique reste bonne vu le nombre de planètes)
- maladies mortelles
- catastrophes naturelles
donc?

La vie est une épreuve, le but est d’Adorer Dieu Seul, donc dans cette épreuve de la vie il y a le mal le bien, les épreuves les difficultés, le bonheur le malheur, les maladies, la santé.

Si il n’y avait pas d’handicap ou de maladie on ne saurait pas l’importance et les bienfaits de la santé.

Cette vie n’est pas éternel mais juste un passage et les maladies sont des causes qui mènent à la mort. Il faut accepter que cette vie est de passage et que la vraie vie éternelle et après la mort et dépendra de notre vie ici bas. On sera tous éprouvés d’une manière ou d’une autre. Vous analysez cette vie comme si c’était une finalité pourtant c’est pas le cas.

Ok c'est beau sur le papier, mais pour l'enfant innocent qui nait difforme et qui va connaitre d'atroces souffrances à cause de sa maladie, avant de mourir au bout de quelques années par exemple, c'est quoi son épreuve à lui? :( elle est où la justice de Dieu pour lui?

Du singe peut etre pas mais Homo Habilis, Homo Erectus ce sont nos ancetres
perso je crois en dieu et au diable mais je les hais tous les deux :)

Le 26 août 2024 à 16:11:39 :
La science n'a pas prouvé que tout avais un but, il y a beaucoup de choses que la science n'explique pas ou ne comprend pas. Dire que tout a un but c'est mentir a moins d'en savoir plus que toute l'humanité reuni

On va s’arrêter à toi, trouve moi une chose en toi qui n’a pas de but pour justifier que TOI t’en aurais pas. Je t’écoute https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
Zgouvitch5
Date de création
26 août 2024 à 15:23:05
Nb. messages archivés
155
Nb. messages JVC
149
En ligne sur JvArchive 169