Les athées : « La vie n’a aucun sens ni aucun but »
Tu as Allah qui se dit eternel et qui n a jamais été créé.
Et tu as le Coran qui LUI AUSSI n a jamais été créé,mais qui N EST PAS Allah,et qui a la fin des temps se mettra à PARLER avec Allah.
Contradiction majeur,ou c est du shirk (association avec allah) ou faut assumer l.idée que le Coran est aussi Allah(donc.la ca marcherzit,mais par contre ton tawid fonctionne plus et ca se rapproche de la vision chretienne de Dieu qui est multipersonnel)
Le 26 août 2024 à 16:25:09 :
Le 26 août 2024 à 16:19:31 :
bon admettons que dieu existe ------> quelle est la vraie religion ?Il y a qu’une seule vraie religion et c’est le monothéisme pure, car c’est la vérité en adéquation parfaite avec la réalité de notre existence. Les lois qui régissent l’univers sont harmonieuses quelques soient l’espace temps dans cette immensité, donc la source est unique Dieu n’est qu’Un. La vraie religion est celle qui se conforme à cette réalité et qui te demande donc de n’Adorer que Lui sans jamais rien adorer à côté, car tout comme Dieu est le Seul Createur Il est donc logiquement le seul à voir les attributs divins et le Seul à mériter d’adoration. Cette religion est celle de tous les prophètes du monothéisme y compris Jesus et Moise, Dieu ne ressemble aucunement à sa création. La vraie religion est ce monothéisme pure et unique et qui confirme la véracité des livres et prophètes précédent et c’est la dernière pierre à l’édifice de ce monothéisme : l’Islam. Je te conseille de lire le Coran par toi même et tu verras que y’a aucun doute tout est logique claire.
l'islam tiens tiens, pourquoi je suis pas étonné...
sinon ton pavé c'est plus ou moins tout le temps ce que me sortent la plupart des musulmans avec qui je parle... des assertions sans aucun arguments: il faut adorer dieu car il est le créateur, il faut croire le coran car il est authentique, il est authentique car il contient la parole de dieu... enfin bref ça tourne en rond c'est fait pour piéger les moins instruits et être un moteur de communautarisme et de tribalisme (qui emmerde à peu près tout le monde en 2k24)
et si dieu est aussi parfait que tu le prétends déjà tu n'as pas besoin de l'adoré et de le vénéré. De plus s'il est vraiment juste il va être plus généreux avec quelqu'un qui a vécu de manière juste car il pensait le faire pour le bien que les personnes qui l'ont fait par simple peur d'un châtiment divin.
Je suis athé mais même si dieu existe je ne risque pas grand chose
Le 26 août 2024 à 16:50:31 :
Qui te dit que t es quelqu un de bien.aux yeux du createur Klarann?sur quoi repose ta position?ca a l air arbitraire et personnelle comme deduction
je part du principe qu'a partir du moment ou je ne nuit à personne, que j'aide les gens autour de moi qui sont dans le besoin et que je fais des actions altruistes comme le don du sang par exemple je ne vois pas trop ce que dieur a à me reprocher
je n'ai jamais trompé mes partenaires non plus
Qui te dit que t es quelqu un de bien.aux yeux du createur Klarann?sur quoi repose ta position?ca a l air arbitraire et personnelle comme deduction
Ca l'es mais imagine le seul truc qui t'envoi en enfer c'est ta propre culpabilité profonde
Le 26 août 2024 à 16:32:52 :
Zgouvich, ton islam passe son temps à rentrer en contradiction avec ses propres pretentions,quelques exemple ici present;-Mohamed qui nous dit que l ancien et le nouveau testalent sont les livres revelés d Allah et qu il fautdpnc les ecouter.sauf que Jesus dit qu apres lui,plus de prophete,ceux qui se presenteront ainsi seront des antechrist.
-Allah qui visiblement ne comprend pas la Trinité des chretiens, il nous raconte qu elle est constitué de Pere/marie/saint esprit, meme de l epoque du prohete mohammed aucune secte n a jamais eu ce profil
-l unicité d Allah (tawid) ou on nous dit qu Allah est unique,tout en nous disant que le coran aussi est incréé(mais c est pas Allah,attention hein) ,qui parlera avec ce meme Allah à la fin des temps pour interceder avec les croyants .Donc DEUX entité DISTINCTES et ETERNELLES
1) La Torah et l’Évangile sont véridiques dans leur révélation originelle. Par la suite falsifié, c’est pour ça que les prophètes se succèdent. Donc ce ne sont plus des références.
2) Tu te trompes, la trinité n’est pas décrit de cette manière. Marie est pris pour une divinité bien sûr car les chrétiens invoquent Marie, l’invocation est une adoration. En Islam, tous les actes d’adoration doivent être voué à Allah Seul, ce qui est parfaitement logique. Et en cela, Marie est prise pour une divinité même si le chrétien ne l’admet pas le fait qu’il invoque Marie suffit.
3) Tu fais des raccourcis, le fait que le Coran est incréé concerne les paroles du Créateur, les révélations sont les paroles de Dieu donc incréés, la parole étant un attribut de Dieu, c’est comme si tu prenais son attribut de Créer, il n’a pas créé son attribut de créer. Mais c’est pas un sujet à méditer on a pas savoir cela c’est le genre de réflexion qui mène à des égarements manifeste.
Et le fait que le Coran témoignera dans l’autre monde c’est la lecture de ce dernier qui témoignera pour le croyant comme un acte, par exemple t’a fait une aumône cet aumône sera témoin. Et on ne connaît pas le comment de l’au de la.
7 millions d'années et ils ont toujours pas compris que leurs concepts de perfection et de but est défini par eux même. En effet on peut dire que les choses ont un but, parce que la façon même dont on définit ce qu'est un but correspond à ces interactions vivantes, ont attribus un but aux autres parce qu'on observe que la matière de leur corps agit suivant certaines lois, et on en déduis que l'organisme va probablement agir d'une façon causant certains évènements. On définit ainsi le but de l'organisme.
En bref tu inverse tout, ce n'est pas tant que tout à un but, c'est qu'on a définit le but comme appartenant à tout.
(Enfin je dis "on", mais ca ca vient uniquement de ta définition du but qui est bancale et qui donc s'applique à tout les objets vivants. )
Le 26 août 2024 à 16:46:12 :
Le 26 août 2024 à 16:25:09 :
Le 26 août 2024 à 16:19:31 :
bon admettons que dieu existe ------> quelle est la vraie religion ?Il y a qu’une seule vraie religion et c’est le monothéisme pure, car c’est la vérité en adéquation parfaite avec la réalité de notre existence. Les lois qui régissent l’univers sont harmonieuses quelques soient l’espace temps dans cette immensité, donc la source est unique Dieu n’est qu’Un. La vraie religion est celle qui se conforme à cette réalité et qui te demande donc de n’Adorer que Lui sans jamais rien adorer à côté, car tout comme Dieu est le Seul Createur Il est donc logiquement le seul à voir les attributs divins et le Seul à mériter d’adoration. Cette religion est celle de tous les prophètes du monothéisme y compris Jesus et Moise, Dieu ne ressemble aucunement à sa création. La vraie religion est ce monothéisme pure et unique et qui confirme la véracité des livres et prophètes précédent et c’est la dernière pierre à l’édifice de ce monothéisme : l’Islam. Je te conseille de lire le Coran par toi même et tu verras que y’a aucun doute tout est logique claire.
l'islam tiens tiens, pourquoi je suis pas étonné...
sinon ton pavé c'est plus ou moins tout le temps ce que me sortent la plupart des musulmans avec qui je parle... des assertions sans aucun arguments: il faut adorer dieu car il est le créateur, il faut croire le coran car il est authentique, il est authentique car il contient la parole de dieu... enfin bref ça tourne en rond c'est fait pour piéger les moins instruits et être un moteur de communautarisme et de tribalisme (qui emmerde à peu près tout le monde en 2k24)
C’est comme tu veux khey, tu devrais le lire sans préjugés ensuite faire ton avis. Le Coran prouve tout.
Le 26 août 2024 à 16:48:14 :
et si dieu est aussi parfait que tu le prétends déjà tu n'as pas besoin de l'adoré et de le vénéré. De plus s'il est vraiment juste il va être plus généreux avec quelqu'un qui a vécu de manière juste car il pensait le faire pour le bien que les personnes qui l'ont fait par simple peur d'un châtiment divin.Je suis athé mais même si dieu existe je ne risque pas grand chose
C’est ça votre problème, y’a de l’orgueil, tu te rends compte que tu parles au nom de Dieu, genre si Dieu était comme si Il aurait fait ça, genre c’est toi la justice divine pour décréter cela? C’est normal que vous croyez pas en Lui vous vous prenez pour une divinité…
Zgouvitch
1 - le but des choses suivantes en nous
Les circuits neuronaux de la spiritualité et de la religion
L'ADN Poubelle
La conscience
Les reves
2 - l'islam seule religion pur ? Quid du rastafarisme ?
Données du topic
- Auteur
- Zgouvitch5
- Date de création
- 26 août 2024 à 15:23:05
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 149