Topic de VergeEpaisse :

ALERTE SHITHOLE : La MAISON INDIVIDUELLE en France est devenue un rêve inabordable

[11:36:13] <scopatumana>

Le 27 août 2024 à 11:31:51 :

[11:13:51] <scopatumana>

Le 27 août 2024 à 11:10:08 :
Je comptais acheter une maison seul à l'origine, mais maintenant que j'ai une meuf, ça sera plus facile et possible de prendre un peu plus grand.

Je suis déjà proprio d'un appart depuis 2 ans et demi.
Je compte le garder et le louer pour assurer mes arrières, si ça devait partir en couille à l'avenir. En plus d'avoir bien bûché pour l'acquérir.

Il est vrai que les prix des maisons sont démentiels, surtout quand on est proche des grosses villes. Aujourd'hui il faut faire des concessions et s'éloigner en campagne.

On réfléchit même à la méthode de construction qu'on va utiliser (Kit, ossature bois, autres... ) pour limiter les coûts et éviter de passer par du bétonnage de partout. Mais comme ce n'est pas de la construction traditionnelle, c'est compliqué avec les banques pour négocier.

Rien n'est impossible, il faut mettre les mains dedans et creuser soit même pour trouver les solutions adaptés à sa situation

Le meilleur compromis c'est des petites villes entre 5k et 20k habitants pas loin des grandes villes (maximum 45 min). Tu as quand même un certain confort de ville mais avec le coût de la vie plus abordable

Oui, après ça reste un casse tête. Je ne suis pas loin de la région Lyonnaise et heureusement que je ne travaille pas sur Lyon justement, car même à "45 min", c'est encore cher, sans parler de la circulation infernale en ville et infernale autour de l'agglomération en heure de pointe qui peuvent facilement te rallonger ton temps sur la route.

Heureusement la région Rhône-Alpes est très active et dynamique au niveau du taff. Tout le monde n'a pas cette chance hélas.

Oui c'est sur qu'après ton secteur sera forcément demander. Les pires régions au niveau immobilier c'est Paris/Lyon/Marseille/Bordeaux et la Bretagne :peur:

Après tu sais khey je vis a Besançon et la vie y est honteusement cher. Proximité avec la Suisse peut être. Mais c'est super cher la Franche-Comté, a part la Haute-Saône. La seule lumière c'est que depuis plusieurs mois, pas mal de maisons ont baissés leur prix. Bah oui les gars, vous vendez une maison de 80m2 pour 250k et vous vous étonné qu'elle ne se vend pas

Tu m'étonnes, on a un peu près les mêmes prix. Niveau superficie de terrain, ça donne quoi à ce prix là ?

De souvenir, on avait visité une maison de 100 m2 environ sur un terrain de 300 m2, elle devait être construite entre 2010/2012. Très propre à l'intérieur. Juste besoin de changer la peinture et poser ses bagages/meubles. Environ 35 min de Lyon (si circulation normale), annoncée à 300K hors frais de notaire....

155k, Alpes maritimes, mobile home de 35m2 + dépendance de 10m2 sur un terrain de 250 m2. C'est l'enculade mais ça va je suis entouré de verdure.

Le 27 août 2024 à 11:43:06 :

Le 27 août 2024 à 11:40:09 :
Un message pour beaucoup qui sont sur ce forum. Je vous conseille de faire une pause parfois au moins.

Ce forum est déprimant, il ne propose aucune perspective, aucun dynamisme.

Les topics qui traite d’économie c’est toujours :
- Effondrement de xx
- Les taux explosent impossible d’acheter
- Vous ne possèderez rien et vous serez heureux.

T’écoutes la plupart t’es condamné à une vie dépressive.

Entourez vous de gens dynamiques et qui accomplissent des choses, pas de perdants qui essayent d’amener le maximum de gens dans leur trous.

Ceci, j'étais comme eux avant, après j'ai commencé à m'intéresser à d'autres discours, je me suis abonné à des gens genre Oussama Amar et tout, maintenant j'ai deux immeubles à Paris et un chalet à Tignes :)

Toujours besoin de troller.

Continuer à chialer que l’immobilier est trop cher.

Spoiler : Ça sera toujours plus cher dans 10 ans :hap:

Le 27 août 2024 à 11:44:04 :

Le 27 août 2024 à 11:10:08 :
Je comptais acheter une maison seul à l'origine, mais maintenant que j'ai une meuf, ça sera plus facile et possible de prendre un peu plus grand.

Je suis déjà proprio d'un appart depuis 2 ans et demi.
Je compte le garder et le louer pour assurer mes arrières, si ça devait partir en couille à l'avenir. En plus d'avoir bien bûché pour l'acquérir.

Il est vrai que les prix des maisons sont démentiels, surtout quand on est proche des grosses villes. Aujourd'hui il faut faire des concessions et s'éloigner en campagne.

On réfléchit même à la méthode de construction qu'on va utiliser (Kit, ossature bois, autres... ) pour limiter les coûts et éviter de passer par du bétonnage de partout. Mais comme ce n'est pas de la construction traditionnelle, c'est compliqué avec les banques pour négocier.

Rien n'est impossible, il faut mettre les mains dedans et creuser soit même pour trouver les solutions adaptés à sa situation

Le meilleur compromis c'est des petites villes entre 5k et 20k habitants pas loin des grandes villes (maximum 45 min). Tu as quand même un certain confort de ville mais avec le coût de la vie plus abordable

Oui, après ça reste un casse tête. Je ne suis pas loin de la région Lyonnaise et heureusement que je ne travaille pas sur Lyon justement, car même à "45 min", c'est encore cher, sans parler de la circulation infernale en ville et infernale autour de l'agglomération en heure de pointe qui peuvent facilement te rallonger ton temps sur la route.

Heureusement la région Rhône-Alpes est très active et dynamique au niveau du taff. Tout le monde n'a pas cette chance hélas.

Oui c'est sur qu'après ton secteur sera forcément demander. Les pires régions au niveau immobilier c'est Paris/Lyon/Marseille/Bordeaux et la Bretagne :peur:

Après tu sais khey je vis a Besançon et la vie y est honteusement cher. Proximité avec la Suisse peut être. Mais c'est super cher la Franche-Comté, a part la Haute-Saône. La seule lumière c'est que depuis plusieurs mois, pas mal de maisons ont baissés leur prix. Bah oui les gars, vous vendez une maison de 80m2 pour 250k et vous vous étonné qu'elle ne se vend pas

Tu m'étonnes, on a un peu près les mêmes prix. Niveau superficie de terrain, ça donne quoi à ce prix là ?

De souvenir, on avait visité une maison de 100 m2 environ sur un terrain de 300 m2, elle devait être construite entre 2010/2012. Très propre à l'intérieur. Juste besoin de changer la peinture et poser ses bagages/meubles. Environ 35 min de Lyon (si circulation normale), annoncée à 300K hors frais de notaire....

C'est quand même honteux. Bon après la maison est récente et tu as un bon terrain. Mais 300K en étant super loin de Lyon, il faut arrêter de déconner 2 minutes :rire:

Le 27 août 2024 à 11:46:46 laetpasla a écrit :

Un message pour beaucoup qui sont sur ce forum. Je vous conseille de faire une pause parfois au moins.

- Effondrement de xx

Entourez vous de gens dynamiques et qui accomplissent des choses, pas de perdants qui essayent d’amener le maximum de gens dans leur trous.

Ceci, j'étais comme eux avant, après j'ai commencé à m'intéresser à d'autres discours, je me suis abonné à des gens genre Oussama Amar et tout, maintenant j'ai deux immeubles à Paris et un chalet à Tignes :)

Après il y a une lueur d'espoir, comme certains kheys l'ont dit, il y a une légère baisse depuis quelques mois. Les gens n'arrive pas à vendre, et à part quelques boomers déconnectés, les gens veulent vendre donc bah un moment ça baisse les prix https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 27 août 2024 à 11:46:46 :

- Effondrement de xx

Pourquoi je chialerais alors qu'avec mes biens immobiliers je suis déjà rentier ? :)

mon rêve dans ma vie : avoir une belle maison
c'est pour ça quen je bosse, que je me lève le matin, que je jette pas mon argent par la fenêtre
tout ça pour rien ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
je suis brisé et encore plus aigri de ces ptn de boomer qui ont eu une maison simplement avec un salaire d'ouvrier

[11:50:22] <benswolo4>
c'est pour ça quen je bosse, que je me lève le matin, que je jette pas mon argent par la fenêtre
tout ça pour rien ptn https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png
je suis brisé et encore plus aigri de ces ptn de boomer qui ont eu une maison simplement avec un salaire d'ouvrier

Perds pas espoir, t'es prêt à aller jusqu'où pour réaliser ton rêve ? (travaux toi même ? Type de maison ?)

HS mais ça m'a fait penser a l'un des patron de facebook, Eduardo Saverin 42 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
En 2023, il fait l’acquisition de deux chalets à Courchevel d’une surface totale de 3000 mètres carrés pour 90 millions d’euros https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eduardo_Saverin

Je me demande combien ça se loue a la semaine ce genre de chalet. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

- Il y a de moins de moins de propriétaires mais ils ont de plus en plus de bien
- Dans mon entourage je ne connais personne qui est proprio sans que ses parents le soient

Le 27 août 2024 à 11:48:28 :

Le 27 août 2024 à 11:46:46 laetpasla a écrit :

- Effondrement de xx

Après il y a une lueur d'espoir, comme certains kheys l'ont dit, il y a une légère baisse depuis quelques mois. Les gens n'arrive pas à vendre, et à part quelques boomers déconnectés, les gens veulent vendre donc bah un moment ça baisse les prix https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C’est un pari très peu interessant :hap:

Puis si vous achetez votre résidence principale, qu’est ce que vous en avez à cirer que ça baisse ou monte ? :hap:

A moins d’avoir pour projet de la revendre dans moins de 10 ans et encore :hap:

Le 27 août 2024 à 11:53:15 :

Perds pas espoir, t'es prêt à aller jusqu'où pour réaliser ton rêve ? (travaux toi même ? Type de maison ?)

je veux pas une maison d'archi compliquée, ni renover une ferme, juste une belle maison, belle charpente, avec de la place, pas dans un lotissement, dans le sud des landes pas trop loin de la cote :)
Pourquoi pas faire quelques travaux soi même, mais je sais ce que c'est et c'est assez difficile en réalité :(

Le 27 août 2024 à 11:55:17 :
L'avenir c'est les appartements, c'est finit la maison individuelle
Comme la viande ou la voiture ce sera progressivement éliminé pour des raisons écologiques

En même temps, c'est une bonne chose, un esclave n'a pas besoin d'avoir autre chose qu'une cage a poules. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640006276-1639964368-klausschwab.png

Le 27 août 2024 à 11:57:27 :

Le 27 août 2024 à 11:55:17 :
L'avenir c'est les appartements, c'est finit la maison individuelle
Comme la viande ou la voiture ce sera progressivement éliminé pour des raisons écologiques

En même temps, c'est une bonne chose, un esclave n'a pas besoin d'avoir autre chose qu'une cage a poules. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/1/1640006276-1639964368-klausschwab.png

De toute façon quand tu travailles avec des horaires de chinois

à quoi ça sert d'avoir 35m2 ou 150m2 ?

[11:57:02] <benswolo4>

Le 27 août 2024 à 11:53:15 :

je veux pas une maison d'archi compliquée, ni renover une ferme, juste une belle maison, belle charpente, avec de la place, pas dans un lotissement, dans le sud des landes pas trop loin de la cote :)
Pourquoi pas faire quelques travaux soi même, mais je sais ce que c'est et c'est assez difficile en réalité :(

Difficile mais pas impossible. Surtout si t'as de la famille ou des amis sur qui tu peux compter de temps en temps pour les trucs ou tu ne peux pas les faire seul.

Nos parents n'avaient pas internet avant pour se renseigner et flairer les bonnes affaires. OK, c'est plus cher maintenant. Mais aujourd'hui on peut se démerder plus facilement pour faire les choses soit-même, avec des tutos notamment. Je peux comprendre que tu ne peux pas faire toi même les installations électriques par exemple, mais la plomberie, ça c'est à la portée de ceux qui n'ont pas peur de se débrouiller par exemple.

Je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir ?

C’est faux

On cherche à acheter avec ma meuf, nos critères c’est 100m2 habitable, 1500 de jardin et un garage

J’ai cherché à 20 minutes de Toulouse y’a 10aine de résultat pour à peine 280/300k euros
Idem on a comme deuxième option le haut des bouches du Rhône donc en dessous d’Avignon, pareil il y a des résultats pas trop loin pour moins de 300k, oui cest pas le grand grand luxe mais améliorer une base ce n’est pas trop cher

Le 27 août 2024 à 11:47:16 :

Le 27 août 2024 à 11:44:04 :

> Le 27 août 2024 à 11:10:08 :

>Je comptais acheter une maison seul à l'origine, mais maintenant que j'ai une meuf, ça sera plus facile et possible de prendre un peu plus grand.

>

> Je suis déjà proprio d'un appart depuis 2 ans et demi.

> Je compte le garder et le louer pour assurer mes arrières, si ça devait partir en couille à l'avenir. En plus d'avoir bien bûché pour l'acquérir.

>

> Il est vrai que les prix des maisons sont démentiels, surtout quand on est proche des grosses villes. Aujourd'hui il faut faire des concessions et s'éloigner en campagne.

>

> On réfléchit même à la méthode de construction qu'on va utiliser (Kit, ossature bois, autres... ) pour limiter les coûts et éviter de passer par du bétonnage de partout. Mais comme ce n'est pas de la construction traditionnelle, c'est compliqué avec les banques pour négocier.

>

> Rien n'est impossible, il faut mettre les mains dedans et creuser soit même pour trouver les solutions adaptés à sa situation

C'est quand même honteux. Bon après la maison est récente et tu as un bon terrain. Mais 300K en étant super loin de Lyon, il faut arrêter de déconner 2 minutes :rire:

300m2 un bon terrain ? Tu as mal lu ou tu es tombé sur la tête

En même temps, ça fait des années que tout est contre le modèle pavillonnaire

Les élites ont décidé de s’en prendre directement aux french dream naturel pour ceux qui, malgré la hausse des taux continue de croire à cette chimère

Même si ils finissent de payer en dépit de toutes les augmentations, il faudra constamment remettre aux normes sous des prétextes écologique ce qui coûtera une petite fortune

Je vois bien une loi plus tard, interdire toute l’habitation en dessous d’une classe énergétique par la police de l’environnement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646432197-0b57407c-6233-4512-9e89-36e59e8165f4.jpg

Sinon, direction habitat collectif et saisie de biens on n’échappe pas a l’agenda aussi facilement les dreamer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646432197-0b57407c-6233-4512-9e89-36e59e8165f4.jpg

Tout cela a déjà été dit en 2021 sous le terme de non sens écologique https://www.lepoint.fr/politique/maisons-individuelles-emmanuelle-wargon-au-coeur-d-une-polemique-15-10-2021-2447933_20.php#11 :)

Et tout ça, c’est sans compter les possibles hausse de taxe foncière

Toujours dans la stratégie du en même temps en supprimant la taxe d’habitation mais bon si c’est pour augmenter le foncier ensuite https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552755294-macronpetitpied2.png

Le 27 août 2024 à 12:38:19 KJ-INTP a écrit :
En même temps, ça fait des années que tout est contre le modèle pavillonnaire

Les élites ont décidé de s’en prendre directement aux french dream naturel pour ceux qui, malgré la hausse des taux continue de croire à cette chimère

Même si ils finissent de payer en dépit de toutes les augmentations, il faudra constamment remettre aux normes sous des prétextes écologique ce qui coûtera une petite fortune

Je vois bien une loi plus tard, interdire toute l’habitation en dessous d’une classe énergétique par la police de l’environnement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646432197-0b57407c-6233-4512-9e89-36e59e8165f4.jpg

Sinon, direction habitat collectif et saisie de biens on n’échappe pas a l’agenda aussi facilement les dreamer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/09/5/1646432197-0b57407c-6233-4512-9e89-36e59e8165f4.jpg

Tout cela a déjà été dit en 2021 sous le terme de non sens écologique https://www.lepoint.fr/politique/maisons-individuelles-emmanuelle-wargon-au-coeur-d-une-polemique-15-10-2021-2447933_20.php#11 :)

En même temps le modèle pavillonnaire, rien de pire pour détruire les sols https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Données du topic

Auteur
VergeEpaisse
Date de création
26 août 2024 à 19:49:01
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 166