ALERTE SHITHOLE : La MAISON INDIVIDUELLE en France est devenue un rêve inabordable
Les mecs qui parlent de construire dans les villages du Sud-ouest, j’y vis actuellement et c’est vrai que tu peux te trouver un petit truc pour 100k par contre c’est complètement mort niveau taffe.
Déjà ta maison se trouve à 35/40 min de villes comme Mont de Marsan/Auch/Agen/Bergerac/Montauban mais en + de ça dans ces villes c’est le néant absolument niveau opportunité de taffe.
Après si t’es retraité ou certains que tu vas toucher l’AAH toute ta vie c’est le bon plan
Le 27 août 2024 à 11:11:48 :
Le 26 août 2024 à 20:05:25 :
Faut go expat et être propriétaire dans un pays réunissant de meilleurs conditions.donne des noms de pays, parce que dire "suffit de" "il faut" sans être précis = technique de fatigué
colombie, brésil c'est déja un bon début
Jadis juste le daron travaillait en tant qu'ouvrier et sur 20 ans pouvait se payer une belle maison, ça se voit encore dans les vieilles séries style les Simpson ou les séries qui prennent place dans les années 90 comme Young Sheldon.
Maintenant un couple d'ingénieurs bac+5 ne peut espérer que se payer un appartement correct sur 20 ans.
C'est quand même dingue que ce soit accepté dans ce pays que les maisons appartiennent aux boomers qui les font tourner avec Airbnb pour des sommes de malade mental.
Le 27 août 2024 à 11:21:10 :
Le 27 août 2024 à 11:18:54 :
Le 27 août 2024 à 11:16:24 :
Le 27 août 2024 à 11:04:34 :
Le 27 août 2024 à 11:02:45 :
> Le 27 août 2024 à 11:01:52 :
>Les jeunes de 2k24 : ne veulent plus travailler plus de 6 mois par an, maximum 35h/semaine, dépensent tout leur salaire en abonnements Netflix, Disney, Spotify, Onlyfans, cafés Starbucks, bouteilles en boîte à 90e
>
> Les mêmes jeunes : "on peut plus acheter de maison ouin ouin la vie est trop injuste "
Persoent : bac+8 en sciences dures, toujours travaillé depuis mon diplôme, pas d'accès à la propriété
Tu dois avoir des goûts de luxe
Oui, je paie l'électricité chez moi, c'est abusé je sais. J'ai même l'eau courante !
Au vu du style d'écriture de ton interlocuteur, tu dois feed Chidi non ? C'est un neo-boomers connu ici. Pour lui c'est toujours la faute des jeunes et jamais de la vie en général qui est devenu cher. Il fantasme sur une époque où la vie était bien plus simple en te la persuadant que c'etait le bagne. Perso il est BL depuis longtemps, et je t'invite à faire de même
Je ne feed rien, c'est évidemment sarcastique puisque j'ai également l'outrecuidance de payer internet
Bah alors pourquoi tu te plains ?
Ça dépense 40e par mois pour un abonnement Internet, et probablement 100e de plus en Netflix, Spotify, Disney +, Mim, Deezer etc. et ça se plaint
Le 27 août 2024 à 11:28:16 :
Le 27 août 2024 à 11:04:34 :
> Le 27 août 2024 à 11:02:45 :
>> Le 27 août 2024 à 11:01:52 :
> >Les jeunes de 2k24 : ne veulent plus travailler plus de 6 mois par an, maximum 35h/semaine, dépensent tout leur salaire en abonnements Netflix, Disney, Spotify, Onlyfans, cafés Starbucks, bouteilles en boîte à 90e
> >
> > Les mêmes jeunes : "on peut plus acheter de maison ouin ouin la vie est trop injuste "
>
> Persoent : bac+8 en sciences dures, toujours travaillé depuis mon diplôme, pas d'accès à la propriété
Tu dois avoir des goûts de luxe
Oui, je paie l'électricité chez moi, c'est abusé je sais. J'ai même l'eau courante !
Au vu du style d'écriture de ton interlocuteur, tu dois feed Chidi non ? C'est un neo-boomers connu ici. Pour lui c'est toujours la faute des jeunes et jamais de la vie en général qui est devenu cher. Il fantasme sur une époque où la vie était bien plus simple en te la persuadant que c'etait le bagne. Perso il est BL depuis longtemps, et je t'invite à faire de même
Je ne feed rien, c'est évidemment sarcastique puisque j'ai également l'outrecuidance de payer internet
Ça dépense 40e par mois pour un abonnement Internet, et probablement 100e de plus en Netflix, Spotify, Disney +, Mim, Deezer etc. et ça se plaint
Eh oui (c'est quoi Mim ?), et même que je mange du fromage au lieu d'économiser 5€ par mois pour un prêt !!!
Le 27 août 2024 à 11:28:07 :
Jadis juste le daron travaillait en tant qu'ouvrier et sur 20 ans pouvait se payer une belle maison, ça se voit encore dans les vieilles séries style les Simpson ou les séries qui prennent place dans les années 90 comme Young Sheldon.Maintenant un couple d'ingénieurs bac+5 ne peut espérer que se payer un appartement correct sur 20 ans.
C'est quand même dingue que ce soit accepté dans ce pays que les maisons appartiennent aux boomers qui les font tourner avec Airbnb pour des sommes de malade mental.
C'est exactement ça
Qui peut se payer une maison seul dans un bon coin ? (pas la Creuse hein)
et en plus assumer toutes les dépenses d'un foyer de 4 ou 5 personnes famille lambda
finito
Le 27 août 2024 à 11:30:25 :
Le 27 août 2024 à 11:28:16 :
> Le 27 août 2024 à 11:04:34 :
>> Le 27 août 2024 à 11:02:45 :
> >> Le 27 août 2024 à 11:01:52 :
> > >Les jeunes de 2k24 : ne veulent plus travailler plus de 6 mois par an, maximum 35h/semaine, dépensent tout leur salaire en abonnements Netflix, Disney, Spotify, Onlyfans, cafés Starbucks, bouteilles en boîte à 90e
> > >
> > > Les mêmes jeunes : "on peut plus acheter de maison ouin ouin la vie est trop injuste "
> >
> > Persoent : bac+8 en sciences dures, toujours travaillé depuis mon diplôme, pas d'accès à la propriété
>
> Tu dois avoir des goûts de luxe
Eh oui (c'est quoi Mim ?), et même que je mange du fromage au lieu d'économiser 5€ par mois pour un prêt !!!
Bon bah voilà toi-même tu reconnais que tu dépenses ton argent n'importe comment, c'est déjà un premier pas
[11:13:51] <scopatumana>
Le 27 août 2024 à 11:10:08 :
Je comptais acheter une maison seul à l'origine, mais maintenant que j'ai une meuf, ça sera plus facile et possible de prendre un peu plus grand.Je suis déjà proprio d'un appart depuis 2 ans et demi.
Je compte le garder et le louer pour assurer mes arrières, si ça devait partir en couille à l'avenir. En plus d'avoir bien bûché pour l'acquérir.Il est vrai que les prix des maisons sont démentiels, surtout quand on est proche des grosses villes. Aujourd'hui il faut faire des concessions et s'éloigner en campagne.
On réfléchit même à la méthode de construction qu'on va utiliser (Kit, ossature bois, autres... ) pour limiter les coûts et éviter de passer par du bétonnage de partout. Mais comme ce n'est pas de la construction traditionnelle, c'est compliqué avec les banques pour négocier.
Rien n'est impossible, il faut mettre les mains dedans et creuser soit même pour trouver les solutions adaptés à sa situation
Le meilleur compromis c'est des petites villes entre 5k et 20k habitants pas loin des grandes villes (maximum 45 min). Tu as quand même un certain confort de ville mais avec le coût de la vie plus abordable
Oui, après ça reste un casse tête. Je ne suis pas loin de la région Lyonnaise et heureusement que je ne travaille pas sur Lyon justement, car même à "45 min", c'est encore cher, sans parler de la circulation infernale en ville et infernale autour de l'agglomération en heure de pointe qui peuvent facilement te rallonger ton temps sur la route.
Heureusement la région Rhône-Alpes est très active et dynamique au niveau du taff. Tout le monde n'a pas cette chance hélas.
Le 27 août 2024 à 11:34:08 :
Je confirme si moi et ma femme n'avions pas des salaires importants, impossible d'avoir le moindre truc décent dans notre département (13). Une maison de 100m² AVEC travaux c'est 400k.
Je confirme avec ma meilleure amie qui a acheté une maison pour autant de frais de réparations que le prix initial...
Le 27 août 2024 à 11:31:51 :
[11:13:51] <scopatumana>
Le 27 août 2024 à 11:10:08 :
Je comptais acheter une maison seul à l'origine, mais maintenant que j'ai une meuf, ça sera plus facile et possible de prendre un peu plus grand.Je suis déjà proprio d'un appart depuis 2 ans et demi.
Je compte le garder et le louer pour assurer mes arrières, si ça devait partir en couille à l'avenir. En plus d'avoir bien bûché pour l'acquérir.Il est vrai que les prix des maisons sont démentiels, surtout quand on est proche des grosses villes. Aujourd'hui il faut faire des concessions et s'éloigner en campagne.
On réfléchit même à la méthode de construction qu'on va utiliser (Kit, ossature bois, autres... ) pour limiter les coûts et éviter de passer par du bétonnage de partout. Mais comme ce n'est pas de la construction traditionnelle, c'est compliqué avec les banques pour négocier.
Rien n'est impossible, il faut mettre les mains dedans et creuser soit même pour trouver les solutions adaptés à sa situation
Le meilleur compromis c'est des petites villes entre 5k et 20k habitants pas loin des grandes villes (maximum 45 min). Tu as quand même un certain confort de ville mais avec le coût de la vie plus abordable
Oui, après ça reste un casse tête. Je ne suis pas loin de la région Lyonnaise et heureusement que je ne travaille pas sur Lyon justement, car même à "45 min", c'est encore cher, sans parler de la circulation infernale en ville et infernale autour de l'agglomération en heure de pointe qui peuvent facilement te rallonger ton temps sur la route.
Heureusement la région Rhône-Alpes est très active et dynamique au niveau du taff. Tout le monde n'a pas cette chance hélas.
Oui c'est sur qu'après ton secteur sera forcément demander. Les pires régions au niveau immobilier c'est Paris/Lyon/Marseille/Bordeaux et la Bretagne
Après tu sais khey je vis a Besançon et la vie y est honteusement cher. Proximité avec la Suisse peut être. Mais c'est super cher la Franche-Comté, a part la Haute-Saône. La seule lumière c'est que depuis plusieurs mois, pas mal de maisons ont baissés leur prix. Bah oui les gars, vous vendez une maison de 80m2 pour 250k et vous vous étonné qu'elle ne se vend pas
Le 27 août 2024 à 11:34:08 :
Je confirme si moi et ma femme n'avions pas des salaires importants, impossible d'avoir le moindre truc décent dans notre département (13). Une maison de 100m² AVEC travaux c'est400k.
C'est pas si élevé, si tu sais bien gérer ton argent, un couple au SMIC peut mettre 10k de côté/an qui prennent 10%/an si bien investis
Faut juste avoir un peu de volonté
Un message pour beaucoup qui sont sur ce forum. Je vous conseille de faire une pause parfois au moins.
Ce forum est déprimant, il ne propose aucune perspective, aucun dynamisme.
Les topics qui traite d’économie c’est toujours :
- Effondrement de xx
- Les taux explosent impossible d’acheter
- Vous ne possèderez rien et vous serez heureux.
T’écoutes la plupart t’es condamné à une vie dépressive.
Entourez vous de gens dynamiques et qui accomplissent des choses, pas de perdants qui essayent d’amener le maximum de gens dans leur trous.
Une maison en France, c'est de la science-fiction, et au final, je ne sais même pas comment la population a pu accepter les douilles successives du gouvernement.
Véranda = permis de construire
Piscine = permis de construire
Abris de jardin = permis de construire
ET, je ne vous parle même pas de toutes les taxes, mais bon, je pense que vous le savez deja
Le 27 août 2024 à 11:38:04 Foutre2Celestin a écrit :
Ouais faut gagner 3000 net après impots pour avoir un truc maintenant, et encore, un pavillon de prolo
pas forcément, je suis originaire de la région du nord/picardie et tu as plein de maisons (sans même forcément de travaux) pour moins de 100k. Bon par contre c'est dans des petites villes de 10k-20k habitants mais c'est toujours ça
Le 27 août 2024 à 11:41:06 kiddbuuu a écrit :
Une maison en France, c'est de la science-fiction, et au final, je ne sais même pas comment la population a pu accepter les douilles successives du gouvernement.Véranda = permis de construire
Piscine = permis de construire
Abris de jardin = permis de construire
ET, je ne vous parle même pas de toutes les taxes, mais bon, je pense que vous le savez deja
oh tu sais mon khey, s'il y a bien une chose ou je ne serais jamais d'accord avec les anti-france c'est l'immobilier. Pour le coup, ce gros problème d'immobilier est mondial
Le 27 août 2024 à 11:40:09 :
Un message pour beaucoup qui sont sur ce forum. Je vous conseille de faire une pause parfois au moins.Ce forum est déprimant, il ne propose aucune perspective, aucun dynamisme.
Les topics qui traite d’économie c’est toujours :
- Effondrement de xx
- Les taux explosent impossible d’acheter
- Vous ne possèderez rien et vous serez heureux.T’écoutes la plupart t’es condamné à une vie dépressive.
Entourez vous de gens dynamiques et qui accomplissent des choses, pas de perdants qui essayent d’amener le maximum de gens dans leur trous.
Ceci, j'étais comme eux avant, après j'ai commencé à m'intéresser à d'autres discours, je me suis abonné à des gens genre Oussama Amar et tout, maintenant j'ai deux immeubles à Paris et un chalet à Tignes
Données du topic
- Auteur
- VergeEpaisse
- Date de création
- 26 août 2024 à 19:49:01
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 163