[ALERTE] Le FOFO teste son niveau B2 en ANGLAIS
Bon, le topic niveau C2 ayant été jugé un peu trop compliqué pour la moyenne basse du forum, on va refaire avec des mots beaucoup plus abordables, qui vous confèreront le niveau B2 certfié par le forum
1 - a silver lining
2 - to cut corners
3 - cursory
4 - conspicuous
5 - to burn the midnight oil
6 - ebullient
7 - to let sleeping dogs lie
8 - rescind
9 - fathom
10 - to be on the fence
Ça paraît logique que ce soit ça
bon je sais bien que c'est du troll mais je suis personnellement dans cette situation et je pense que bcp de forumeurs partagent le constat que je vais faire
est-ce qu'on ne devrait pas plutôt concentrer nos efforts sur l'expression orale ou écrite (surtout pour ceux d'entre nous qui se content de lire du contenu en anglais ou au pire des rédiger quelques phrases dans un style télégraphique ou académique) plutôt que d'apprendre des idiomes, des noms ou des verbes à l'utilité plus qu'anecdotique ?
Autant pour le topic C2 je comprends qu'on veuille pousser la langue dans ses retranchements, mais pour le B2 c'est clairement perdre son temps
Le 21 août 2024 à 14:37:10 SolideRebeu5 a écrit :
Le 21 août 2024 à 14:28:40 :
Le 21 août 2024 à 14:27:40 https://www.jeuxvideo.com/profil/lostwar?mode=infos a écrit :
À part la 6 je n'ai eu aucun problème (après j'ai eu le diplôme CPE Cambridge en 1ère).
1 - a silver lining = Dans chaque mal, il y a un bien.
2 - to cut corners = économie de bouts de chandelles.
3 - cursory = ?
4 - conspicuous = Évident
5 - to burn the midnight oil = ?
6 - ebullient = ?
7 - to let sleeping dogs lie = ?
8 - rescind = Rescinder
9 - fathom = Comprendre
10 - to be on the fence = A deux doigts de.
Données du topic
- Auteur
- O_FAH
- Date de création
- 21 août 2024 à 14:22:12
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 90