Topic de Dextre448 :

VAL-DE-MARNE : il se fait CAMBRIOLER et écope de 6 MOIS de PRISON FERME

Le 20 août 2024 à 15:44:36 :

Le 20 août 2024 à 15:42:10 :

Le 20 août 2024 à 15:40:36 :

Le 20 août 2024 à 15:38:21 :

Le 20 août 2024 à 15:37:33 :
C'est quoi ton projet à relayer si souvent des faits divers ? Ça pourrit l'ambiance du forum toute cette négativité, je comprends pas que t'y prennes part

C'est toi qui appelle ça des faits divers, si ça peut faire prendre conscience qu'il y a un problème en France alors allonzykoi.

Mais on le sait, en tout cas sur le forum tout le monde est au courant sauf ceux qui ne veulent pas voir. Et après, on fait quoi ?
Partager chaque événement qui témoigne du déclin de la France à part miner le moral de ceux qui s'en préoccupent je vois pas ce que ça apporte si on ne peut rien faire contre

Ça ne me mine pas le moral, au contraire je pense que ça peut aider les gens à réagir, en particulier à se barrer.

T'as la chance de pouvoir partir donc je comprends ça te conforte dans ta décision mais malheureusement c'est pas le cas de tout le monde, perso j'ai trop à perdre

Moi j'ai rien à perdre mais j'ai rien à proposer aux autres pays. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 20 août 2024 à 15:44:36 :

Le 20 août 2024 à 15:42:10 :

Le 20 août 2024 à 15:40:36 :

Le 20 août 2024 à 15:38:21 :

Le 20 août 2024 à 15:37:33 :
C'est quoi ton projet à relayer si souvent des faits divers ? Ça pourrit l'ambiance du forum toute cette négativité, je comprends pas que t'y prennes part

C'est toi qui appelle ça des faits divers, si ça peut faire prendre conscience qu'il y a un problème en France alors allonzykoi.

Mais on le sait, en tout cas sur le forum tout le monde est au courant sauf ceux qui ne veulent pas voir. Et après, on fait quoi ?
Partager chaque événement qui témoigne du déclin de la France à part miner le moral de ceux qui s'en préoccupent je vois pas ce que ça apporte si on ne peut rien faire contre

Ça ne me mine pas le moral, au contraire je pense que ça peut aider les gens à réagir, en particulier à se barrer.

T'as la chance de pouvoir partir donc je comprends ça te conforte dans ta décision mais malheureusement c'est pas le cas de tout le monde, perso j'ai trop à perdre

Sélection naturelle.

Essaie au moins de déménager dans une enclave à peu près pure.

Zéro solidarité avec le voleur, s’il ne voulait pas risquer sa peau il lui suffisait de pas attaquer des gens chez eux.

Maintenant faut dire que la victime a merdé, à partir du moment où tu poursuis le gars jusque dans un parc tu peux pas parler de légitime defense. Même aux USA ce serait pas passé, la castle doctrine s’applique dans ton domicile, à partir du moment où le mec s’est fait la malle (et qu’il n’a pas tes possessions dans son sac) c’est plus de ton ressort mais de celui de la justice. :(

Le 20 août 2024 à 15:31:37 :

L'homme se fait gazer une seconde fois, rentre chez lui se laver les yeux, avant de ressortir armé d'un couteau. Il repère rapidement le voleur, dans un parc près de chez lui. Il le poignarde alors à trois reprises, dans le dos et à l'épaule. "Je me suis senti en danger", s'est-il justifié.

Encore toujours la même chose avec ce type de cambriolage où le proprio est punit par la justice. L'histoire est plus complexe que le putaclic, et donc mérité vu que c'est une tentative de meurtre.

Exact

Le 20 août 2024 à 15:46:14 :

Le 20 août 2024 à 15:44:36 :

Le 20 août 2024 à 15:42:10 :

Le 20 août 2024 à 15:40:36 :

Le 20 août 2024 à 15:38:21 :

> Le 20 août 2024 à 15:37:33 :

>C'est quoi ton projet à relayer si souvent des faits divers ? Ça pourrit l'ambiance du forum toute cette négativité, je comprends pas que t'y prennes part

C'est toi qui appelle ça des faits divers, si ça peut faire prendre conscience qu'il y a un problème en France alors allonzykoi.

Mais on le sait, en tout cas sur le forum tout le monde est au courant sauf ceux qui ne veulent pas voir. Et après, on fait quoi ?
Partager chaque événement qui témoigne du déclin de la France à part miner le moral de ceux qui s'en préoccupent je vois pas ce que ça apporte si on ne peut rien faire contre

Ça ne me mine pas le moral, au contraire je pense que ça peut aider les gens à réagir, en particulier à se barrer.

T'as la chance de pouvoir partir donc je comprends ça te conforte dans ta décision mais malheureusement c'est pas le cas de tout le monde, perso j'ai trop à perdre

Sélection naturelle.

Essaie au moins de déménager dans une enclave à peu près pure.

C'est pas une sélection naturelle non, on vit dans un environnement artificiel dont les codes sont absolument différents de la nature.

En dehors de cette société pensée par des lows le cambrioleur aurait fini enterré dans un bois et il n'aurait plus jamais posé de problème.

Le 20 août 2024 à 15:45:19 :

Le 20 août 2024 à 15:44:25 :

Le 20 août 2024 à 15:40:34 :

Le 20 août 2024 à 15:39:03 :

Le 20 août 2024 à 15:35:58 :

> Le 20 août 2024 à 15:32:25 :

>Je suis pour avoir le droit de se défendre chez soi, mais là il a clairement dépassé les limites :hap:

>

> Il s'est lavé les yeux après avoir pris un coup de gaz lacrymo, puis il est ressorti avec un couteau et a fini par retrouver le voleur dans un parc avant de le poignarder. Difficile de ne pas parler de tentative d'homicide volontaire, si encore ça avait eu lieu pendant le cambriolage j'aurais approuvé mais là il a été trop loin.

C'est dingue ce pays, tu ne peux même pas être tranquille après avoir gazé et cambriolé une famille.

Puisque c'est comme ça je m'en vais dans un pays où l'on peut cambrioler sans que les victimes ne bronchent.

Arrête de tout mélanger, si tu cambrioles un mec et qu'il te plante c'est mérité. Mais si le mec après tout ça te retrouve et te poignarde 3 fois de suite ce n'est pas anodin non plus. Et 6 mois pour ça le juge a été clément.

Y'a hors-jeu c'est ça ? Tant qu'on est chez toi c'est battle royale, mais dès que je mets un pied en-dehors du cadastre de ta propriété la partie se termine et on redevient copains ?

Non mais c'est aux flics de reprendre le relais, si tu poursuis le mec après que l'action soit retombée tu deviens toi-même un hors-la-loi au même titre que le voleur. Note que je parle d'un cambrioleur et pas d'un tueur/violeur, car évidemment le préjudice subit par la victime doit être pris en compte dans le jugement. C'est d'ailleurs ce que le juge a fait en donnant juste 6 mois de taule pour une tentative de meurtre.

On attend sagement les flics devant le parc alors ? :rire:

Ben oui en fait.

Le 20 août 2024 à 15:45:36 :

Le 20 août 2024 à 15:32:25 :
Je suis pour avoir le droit de se défendre chez soi, mais là il a clairement dépassé les limites :hap:

Il s'est lavé les yeux après avoir pris un coup de gaz lacrymo, puis il est ressorti avec un couteau et a fini par retrouver le voleur dans un parc avant de le poignarder. Difficile de ne pas parler de tentative d'homicide volontaire, si encore ça avait eu lieu pendant le cambriolage j'aurais approuvé mais là il a été trop loin.

27 récidive un moment faut le planter le mec, vous êtes fous les gauchos

Je ne suis pas de gauche c'est même l'inverse totalement :hap:

Et oui je suis d'accord le débat se pose, si la justice ne remplie pas son rôle nous avons le devoir moral de faire justice nous-même, en tout cas c'est ce que je pense.

Le 20 août 2024 à 15:33:43 :

Le 20 août 2024 à 15:32:25 Discipulus a écrit :
Je suis pour avoir le droit de se défendre chez soi, mais là il a clairement dépassé les limites :hap:

Il s'est lavé les yeux après avoir pris un coup de gaz lacrymo, puis il est ressorti avec un couteau et a fini par retrouver le voleur dans un parc avant de le poignarder. Difficile de ne pas parler de tentative d'homicide volontaire, si encore ça avait eu lieu pendant le cambriolage j'aurais approuvé mais là il a été trop loin;

il a été trop loin de neutraliser le voyou qui a tenté de rentrer chez lui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

et qui au vu de ses 27 mentions au casier aurait ressayé chez quelqu'un d'autre si il serait parti sans rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

on se fait pas justice soi meme sinon ça veut dire que tu approuve les émeutes pour Nahel :hap:

Le 20 août 2024 à 15:48:22 :

Le 20 août 2024 à 15:46:14 :

Le 20 août 2024 à 15:44:36 :

Le 20 août 2024 à 15:42:10 :

Le 20 août 2024 à 15:40:36 :

> Le 20 août 2024 à 15:38:21 :

>> Le 20 août 2024 à 15:37:33 :

> >C'est quoi ton projet à relayer si souvent des faits divers ? Ça pourrit l'ambiance du forum toute cette négativité, je comprends pas que t'y prennes part

>

> C'est toi qui appelle ça des faits divers, si ça peut faire prendre conscience qu'il y a un problème en France alors allonzykoi.

Mais on le sait, en tout cas sur le forum tout le monde est au courant sauf ceux qui ne veulent pas voir. Et après, on fait quoi ?
Partager chaque événement qui témoigne du déclin de la France à part miner le moral de ceux qui s'en préoccupent je vois pas ce que ça apporte si on ne peut rien faire contre

Ça ne me mine pas le moral, au contraire je pense que ça peut aider les gens à réagir, en particulier à se barrer.

T'as la chance de pouvoir partir donc je comprends ça te conforte dans ta décision mais malheureusement c'est pas le cas de tout le monde, perso j'ai trop à perdre

Sélection naturelle.

Essaie au moins de déménager dans une enclave à peu près pure.

C'est pas une sélection naturelle non, on vit dans un environnement artificiel dont les codes sont absolument différents de la nature.

En dehors de cette société pensée par des lows le cambrioleur aurait fini enterré dans un bois et il n'aurait plus jamais posé de problème.

L'homme est un animal social cher ami.

faudrait que les gauchistes aillent se faire cambrioler 27 fois, ca leur fera du bien

Bon après le type est quand même rentré chez lui, s'est nettoyé le visage, est allé chercher un couteau à la cuisine, puis a arpenté les rues à 2h du matin jusqu'à retrouver son cambrioleur.

On est quand même très loin de la légitime défense comme l'insinue l'OP qui omet ces informations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

le mec l'a poursuivie dehors et l'a poignardé dans un parc !
Il a vu rouge parce qu'il s'est fait humilier chez lui devant sa femme et enfants.

Ne feedez pas les gaucho je vous en supplie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ces gens donnerait leur vie pour sauver les criminels https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 20 août 2024 à 15:49:04 :
le mec l'a poursuivie dehors et l'a poignardé dans un parc !

Oui, et ?

il fallait enterrer le cambrioleur

Le 20 août 2024 à 15:48:59 :
Bon après le type est quand même rentré chez lui, s'est nettoyé le visage, est allé chercher un couteau à la cuisine, puis a arpenté les rues à 2h du matin jusqu'à retrouver son cambrioleur.

On est quand même très loin de la légitime défense comme l'insinue l'OP qui omet ces informations https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

À quel moment j'ai insinué ça ?

le cambrioleur : "Ce dernier, dont le casier judiciaire compte 27 mentions, va être jugé pour tentative de vol avec effraction à Créteil. Après une opération pour les blessures subies, il a été placé en détention provisoire en attendant son procès." :rire: :rire:

Le 20 août 2024 à 15:47:04 :
Zéro solidarité avec le voleur, s’il ne voulait pas risquer sa peau il lui suffisait de pas attaquer des gens chez eux.

Maintenant faut dire que la victime a merdé, à partir du moment où tu poursuis le gars jusque dans un parc tu peux pas parler de légitime defense. Même aux USA ce serait pas passé, la castle doctrine s’applique dans ton domicile, à partir du moment où le mec s’est fait la malle (et qu’il n’a pas tes possessions dans son sac) c’est plus de ton ressort mais de celui de la justice. :(

D'ailleurs c'est assez contradictoire puisque : "Est qualifié crime ou délit flagrant le crime ou le délit qui se commet actuellement, ou qui vient de se commettre. Il y a aussi crime ou délit flagrant lorsque, dans un temps très voisin de l'action, la personne soupçonnée est poursuivie par la clameur publique, ou est trouvée en possession d'objets, ou présente des traces ou indices, laissant penser qu'elle a participé au crime ou au délit."

Données du topic

Auteur
Dextre448
Date de création
20 août 2024 à 15:27:17
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
221
En ligne sur JvArchive 170