" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Pour deux raisons:
1) Ne pas couper le rythme du chapitre
2) Imagine que t'es une petite frappe qui se prend des menaces du boss de la prison, t'as pas le temps de réfléchir contrairement aux chapitres Adebisi et autres.Je précise aussi que Edmond n'a pas menti sur Wissam parce qu'il a compris que les économistes savent pour ce qui s'est passé dans la mine, suite au choix aider Wissam, ça les a rendus tendus:
Bon dis comme ça, c'est vrai ça se tient. J'espère juste que ça va pas nous retomber dessus, mais le chef a dit que tout les mots prononcé resterons dans la pièce donc je pense pas que Valentine sera au courant de notre carabistouille
- Personne n’a à DEFIER MON AUTORITE. Aucun mot prononcé ne quittera cette pièce, le nouveau, reprends là où on en était.
Je me demande comment Valentine va le prendre, imagine que t'as un crush qui t'utilise.
Rien n'est foutu, pour elle comme nos relations avec les autres, avoir autant fouiné est autant un handicap qu'une opportunité il va juste falloir la jouer très fine sur cette dernière ligne droite et sérieusement considérer qui on veut avec nous et qui on va devoir affronter.
Le 23 octobre 2024 à 10:22:09 :
Je me demande comment Valentine va le prendre, imagine que t'as un crush qui t'utilise.
Rien n'est foutu, pour elle comme nos relations avec les autres, avoir autant fouiné est autant un handicap qu'une opportunité il va juste falloir la jouer très fine sur cette dernière ligne droite et sérieusement considérer qui on veut avec nous et qui on va devoir affronter.
Le gros problème c'est que ceux qui voudrons rattraper le coup (si c'est possible ) devront faire des choix au détriment d'autre surement au moins tout aussi important voir plus
Au bout d'un moment on aura plus temps illimité
Le 23 octobre 2024 à 13:17:36 :
Le 23 octobre 2024 à 10:22:09 :
Je me demande comment Valentine va le prendre, imagine que t'as un crush qui t'utilise.
Rien n'est foutu, pour elle comme nos relations avec les autres, avoir autant fouiné est autant un handicap qu'une opportunité il va juste falloir la jouer très fine sur cette dernière ligne droite et sérieusement considérer qui on veut avec nous et qui on va devoir affronter.
Le gros problème c'est que ceux qui voudrons rattraper le coup (si c'est possible ) devront faire des choix au détriment d'autre surement au moins tout aussi important voir plus
Au bout d'un moment on aura plus temps illimité
Arc 1 - Chapitre 38
5 jours avant le match de boxe
- ( Ces derniers temps, je me suis fait trop remarquer. Avec ma discrétion d’éléphant, il vaudrait mieux que j’aille manger avec les autres. J’vais jeter un coup d’oeil aux services… 12 crédits le coiffeur, la misère ! Je vais me retrouver avec 22 crédits. Heureusement que le bonus de la mine et la récompense de Yokoya m’aident. )
Table de François
- Yo les gars, vous allez bien ? Ta santé s’est améliorée par rapport à la dernière fois Dorian ?
- Salut Edmond ! Merci de t’inquiéter pour moi, j’ai pas oublié le soutien que tu m’apportes. Je suis sorti de l’infirmerie et je suis en état de travailler. C’est un sentiment bizarre de sentir un doigt absent, il y a des fois où j’ai l’impression que je suis en possession de l’auriculaire.
- Ecoute mec, je tenais à m’excuser pour la perte de ton doigt. Si je n’avais pas ouvert ma grande gueule, tu l’aurais encore et on nous aurait laissés tranquille.
- Le mal a été fait jeune homme. De toute façon c’était du ressort de la volonté divine, vous n’y pouviez rien.
- Ca suffit Faria, tu dépasses les bornes cette fois-ci.
- Ah mais il ne m’a pas énervé. Je le comprends, j’aurais pu mourir mais Edmond s’est interposé et m’a sauvé. Quand bien même il aurait pu m’abandonner entre les mains des drogués.
Edmond, se retournant vers François
- En parlant d’eux, ton plan a avancé d’un pouce depuis la dernière fois ?
- J’ai une piste et je sais par où commencer oui. Cependant j’attends que le délire de la boxe se tasse pour agir.
- Je vois, et pour la boxe, vous vous êtes décidés à parier ?
- Non, encore une fois, on souhaite rester à l’écart des gangs. T’as bien vu ce qui s’est passé avec Dorian, et je n’ai surtout pas envie de m’attirer les foudres du gang administratif. Et toi alors, t’as pas tenu compte de ce que je te disais ?
- J’ai pas le choix en fait, je fais ça pour m’intégrer. A part le gang de Cortex et vous, y a pas grand monde qui m’apprécie.
- Ainsi c’est une stratégie de survie, tu ne devrais pas trop le juger François.
- Hmpf je comprends. Soit, oh les gars j’ai envie de me faire plaisir avec un petit café, vous voulez bien me suivre vers la machine à café ?
- Si je me base sur ma mémoire, ça ne coûte que 2 crédits nan ?
- Oui c’est ça.
- Ca va être chaud les mecs, mon budget est limité à cause de mes consommations de nichons avant que j’me mette à voler la bande à Adebisi.
- J’suis désolé François mais moi non plus je ne peux pas me le permettre. Je n’ai quasi plus de crédits entre le gambling et les services.
- Allez vous n’allez pas jouer aux radins pour du café ?
- C’est mort.
- Le café est trop chaud ici, et non merci je ne veux pas jaunir mes dents.
- Bande de chochottes. Bon sinon Dorian, j’espère que t’es allé participer aux séances de désintox depuis ton retour hein, et que t’es pas retombé dans tes travers.
- Ah oui oui oui. En soit c’est dur d’être régulier et de sevrer, mais je n’ai pas le choix. Puis j’ai déjà vu Wissam s’y rendre, alors moi aussi je suis capable d’arrêter les nichons !
- Cette ordure ? Pfeuh, c’est pas sa pseudo rédemption qui va me faire changer d’avis sur sa personne. Ceci dit depuis quelques jours, les rumeurs disent qu’il se consacre uniquement qu’à la boxe et qu’il a délaissé tout le reste.
- Ca je peux le confirmer, je l’ai vu pratiquer sérieusement lorsque je lui avais rendu visite dans le gymnase de Morsay.
- Le sport peut sauver des vies, mais est-il garantit qu’il ne rechutera pas dans sa dépendance ? Dans ma longue vie, j’ai vu une tonne et une tonne de personnes retomber dedans bien qu’elles avaient arrêté.
- C’est très encourageant d’entendre ça. Bon sinon, la question c’est en combien de doses Wissam retombera ?
- Il est héroïnomane et a donc pris l’habitude de recevoir une libération massive de dopamines du cerveau. Ses récepteurs sont flingués, à la moindre reconsommation il sera affecté et en redemandera plus.
- C’est parce que plus tu consommes des nichons, plus t’en redemandes ?
- Parfaitement, c’est un complot de la chauve-souris qui a introduit volontairement les nichons, dans le but d’affaiblir les détenus. D’un autre côté, voir des soldats du mal comme Wissam essayer de s’améliorer me suscite de l’admiration.
- Au fait comment est-ce que tu sais tout ça ? T’as déjà touché à cette merde ?
- C’est un ex-flic, avant de venir ici il était du bon côté de la justice.
- J’enquêtais sur la chauve-souris avant qu’elle m’attrape.
- Attends, il a conservé tous les souvenirs de sa vie avant de finir chez Sceaux ? C’est difficile d’y croire.
- Quelqu’un d’atteint de troubles psychotiques comme Faria conservent leurs souvenirs, bien qu’elles sont déformées par ses délires.
- Le pauvre, ça explique les fois où il fait preuve de bon sens.
- Eh oh, je suis là ! Votre mère ne vous a pas dit que c’est mal élevé de parler de quelqu’un présent à la troisième personne ? La chauve-souris a scellé votre coeur, en me tournant en dérision vous jouez à son jeu.
La table s’esclaffa de rire, après cette conversation dure, le groupe de François dévia vers des sujets plus légers.
Mine de la prison
A peine Edmond Celestin posa les pieds dans la mine que Lorenzo accouru aussitôt vers lui.
- Eh toi. On a à parler pour ce qui s’est passé hier.
- Quoi encore, on m’en veut ?
- Ca non, même si Idrissa t’a à l’oeil. Je viens vers toi non pas en tant que supérieur mais en prisonnier lambda. Je tenais à te dire que ce que tu as fait hier, j’sais pas si c’était de la stupidité ou calculé, mais tu m’as sauvé du pétrin.
- Comment ça ?
- Bah t’as pas raconté en détail le moment où je vous ai surpris, Wissam et toi. Je sais que t’avais pu nous espionner avant que je t’envoie bouler, et ça tu l’avais omis.
- Ah tu parles de ça ! C’était la moindre des choses, tu m’épaules depuis que je bosse avec vous et t’as accepté de me former, en plus de me donner des conseils sympas pour survivre ici.
- Oui si on veut, tu m’as quand même impressionné car t’as tenu tête au boss, en plus de me sauver. Alors je te remercie du fond de mon coeur, mais j’ai une autre question.
- Quoi ?
- Tu peux me dire sur quoi t’as menti ? Je suis sûr que t’as inventé un bobard à la dernière seconde pour t’en sortir, vu que t’as pas dit la vérité sur ce qui s’est passé dans la mine.
- J’ai fait porter le chapeau à Valentine malgré le fait qu’elle ne m’ait rien dit, et je me trouve dégueulasse depuis. Je n’arrive plus à me regarder dans un miroir.
- Je m’en doutais, ça reste entre nous. Je ne peux pas persuader le boss de changer d’avis, de ce que je sais il a prévu d’atteindre Valentine subtilement pour la dissuader de déconner avec nous. Normalement ce ne sera pas très grave, mais ça risque de la choquer.
- Donc par ma faute, elle va prendre cher inutilement ? Et je ne peux rien y faire pour changer la situation ? Autant me dénoncer !
- Ne fais pas le con ! C’est trop tard, à l’heure actuelle son plan est en train d’être exécuté et on ne peut pas l’arrêter.
- Génial, ça me donne envie de finir au fond d’un trou.
- Au pire, tu n’as qu’à t’expliquer avec la concernée si ça te pèse trop mentalement. Pendant ce temps, j’te conseille de bosser efficacement avec nous, Wissam est motivé par son combat de boxe et taffe plus vite que d’habitude. Y a moyen de se faire des crédits bonus aujourd’hui.
- …
- Tu vas arrêter de bouder bon sang ? On est tous passés par là, mentir c’est le minimum pour survivre : estime-toi heureux de ne pas t’être sali les mains pour l’instant.
- Mais Valentine ne m’a rien fait.
- Tu ne la connais pas ! Ne t’attache pas à la première venue, si ça se trouve elle t’aurait vendu.
- Peut-être, je préfère ne plus y penser alors travaillons.
- Oh et j’ai un message des économistes à te faire passer : rendez-vous dès 14h15 devant leur bureau, et en possession de tes crédits. Tes cailloux seront prêts.
Wissam interrompit la conversation.
- Wesh les gars, salem le poto Edmond. J’ai besoin de vous pour dégager un gros rocher, on est occupés avec Steven mais on galère. V’nez !
- On s’en occupe, on te suit.
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2744
- Nb. messages JVC
- 2693