" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Arc 1 - Chapitre 40
- (Non, c’est trop précipité. Finalement je vais me rétracter, car c’est l’effet de l’excitation qui me pousse à aller le droguer tout de suite et qui m’empêche de réfléchir. Si Yokoya se mettait à ma place, il aurait conçu un plan d’attaque, ce qui est tout l’inverse de moi. )
- Hé Ed, tu ne viens pas à notre table ? Ca fait deux minutes que t’es planté ici, on se pose des questions sur ta santé mentale.
- Euh j’arrive tout de suite… Je réfléchissais à quelque chose de personnel.
- Bah alors, on joue les hommes mystérieux ? Allez viens te détendre avec nous, on va s’amuser.
- Bon d’accord.
Quelques minutes après, au milieu d’une conversation légère.
- Une fois j’étais allé cambrioler chez un vieillard et celui-ci avait une collection pour le moins surprenante… Vous ne devinerez jamais.
- Je sais, ce vieux était un philatéliste ?
- Mais non, c’est trop classique. Réfléchis un peu Edouard !
- Oh la ferme.
- Je mise sur une collection de dakimakuras.
- Non pire, depuis cinquante ans, il rangeait dans de petits pots des ongles coupés. Beurk, ça me donnait envie de gerber.
- Ca ne va pas à une demoiselle de vomir.
- Arrête ton char, et si je racontais tes dossiers ?
- Bon les gars, ça m’fait pas plaisir de couper votre conversation, mais à partir de demain, la salle du divertissement sera réservée par le gang des sportifs.
- Pour quelle raison ?
- Faudra demander à Morsay, c’est lui qui a les détails. En gros y a pas grand monde qui sera autorisé à y rentrer, à part les truands de la galère et quelques autres personnes autorisées.
- Moi qui voulais souffler un peu quelques jours avec le combat, le charbon ne s’arrête pas.
- Ah ça, tu l’as dit.
Le lendemain, début du temps libre. Gymnase.
- On taffe bien en ce moment à la mine, commence à y avoir une vraie cohésion d’équipe, je commence à kiffer ma vie en prison, et toi Edmond ?
- J’ai encore du mal mais ça peut passer, surtout avec des gens sympas comme toi, Lorenzo et Steven. ( Plus que quatre jours avant le combat de boxe, et un jour avant le rendez-vous avec Yokoya, aucune opportunité saisie pour droguer Wissam. Le temps m’est compté, j’hésite à me confier à Yokoya sur le chantage imposé par le gang des drogués. Bordel, je me sens super mal à l’idée de supprimer Wissam, je ne suis pas un meurtrier. )
- Lorenzo ? T’es chelou frère, le mec il m’fait peur avec ses yeux globuleux et sa tête de lutin !
Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik
- Wesh tout le monde est enfin réuni, les deux combattants et le gros Edmond.
- Bonjour bonsoir ça dépend dans quel pays où vous êtes, mais vous êtes venus pour le match d’anthologie et ça me fait plaisir.
- Salam les gars. Ah depuis quand y a le crâne d’oeuf qui a pris le même créneau que moi ?
- Chuuchuut, je n’apprécie pas ton langage alors tu vas commencer à me parler poliment.
- C’est des menaces ? T’vas faire quoi ? T’crois que j’ai peur d’un vieux schnock comme toi, eh vas-y retourne jouer à la course de chaises roulantes à l’EHPAD.
- Je vais te casser ta gueule gamin.
Soral s’arma de ses poings et se rapprocha de Wissam avant d’être séparé.
- Héhé ohoho, on se calme tout de suite, arrêtez de jouer les zouaves bordel ! A quatre jours du combat, vous avez quel âge sans dec’ ?
- Vous êtes tarés, ne vous battez pas!
- Oula les gars c’est moyen, surtout venant de toi Alain. Franchement tu m’as habitué à mieux.
- Tu ne peux pas comprendre Morsay, cet ahuri de Wissam a semé le grabuge à plusieurs reprises par le passé. Il corrompait les jeunes assoiffés de culture qui débarquaient ici, et est responsable de la dépendance à l’héroïne de plein de gens. Je le hais pour ce qu’il représente.
- Wesh surveille ton langage, t’es fou ou quoi ? Y a un maton pas loin dans le couloir, imagine qu’il nous entend parler de nichons ! Le mur est mal isolé ici pour ta gouverne.
- Eh frérot, c’est du passé tout ça. J’ai changé et ça arrive aux hommes de faire des erreurs, mais j’compte pas te demander ton pardon parce qu’on réglera ça sur un ring comme des bonhommes.
- Bon Edmond il faut qu’on parle tout de suite.
- Oui monsieur Soral ?
- Qu’est-ce qui te prend à traîner avec ce raté de Wissam qui est une influence néfaste, hein ?
- Ben c’est mon collègue à la mine et il a toujours été sympa avec moi, je ne vois pas pourquoi je l’enverrai chier.
- Sympa hein ? Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, ce type doit sûrement t’utiliser pour ses intérêts. J’les connais ces gars-là, ils manipulent les gens car c’est inné chez eux. Mais bon je commence à croire que tu ignores délibérément mes conseils, entre fréquenter Séverin, le gang du divertissement et lui, en plus de profiter des faibles comme Antoine.
- Mais tu délires ? T’as déjà eu une justification pour le gang du divertissement, je n’ai parlé qu’à Séverin qu’une seule fois, et quant à Antoine, ce dernier m’avait manqué de respect et il est hors de question de me laisser faire ! Tu devrais le comprendre, on a à peu près le même tempérament, t’avais bien tabassé Conversano quand il te manquait de respect.
- Mhhh c’est vrai, pour la première fois j’admets que je me suis trompé. L’erreur est humaine, hein voilà. Cependant fais attention à ton entourage, encore une fois je ferme les yeux vu que t’es en contact avec Yokoya, je lui fais confiance pour améliorer ton comportement.
- (Ce type délire complètement, pour qui se prend-t-il à me parler comme si j’étais son fils ? Je n’ai pas de compte à lui rendre à ce que je sache. )
- Ouais Edmond, refile-moi ton contrat, apparemment j’dois le faire tamponner.
- Oui c’est bien ça, je suis allé voir les économistes qui sont loin d’être sympathiques.
- Ouais ouais tu l’as dit, c’est comme discuter avec la mafia donc faut se tenir à carreau. Mais on s’est habitué, tant que t’es réglo ils te laissent tranquille.
- Pourquoi tout le monde accepte d’être soumis à ce gang ? Il suffirait que tous les gangs s’allient pour renverser l’ordre actuel.
- C’est temporaire, t’inquiète pas que quelqu’un de grand s’en chargera un de ces quatre. Je suis emprisonné ici depuis l’ouverture, et j’ai vu une tonne de gang défiler.
Morsay, d’un mouvement vif, tamponna le contrat d’Edmond.
- Voilà t’es validé, maintenant j’ai une nouvelle info à te refourguer : on se rendra dans la salle du divertissement qui nous appartient temporairement, j’ai quelque chose de chouette à te montrer. Et on se séparera en deux groupes pour pas éveiller les soupçons des hendeks, le second groupe rejoindra le premier cinq minutes après.
- D’accord.
Morsay forma un groupe avec Edmond Celestin et Wissam. Ensuite Zehef accompagnera Soral dans la salle réservée. La composition des groupes a été formée dans cette configuration pour ne pas entretenir des disputes.
Sur le trajet, Edmond vit au loin Dorian, pressé et tenant plusieurs feuilles dans sa main. Il se rendait dans le bureau des administrateurs.
- Qu’est-ce qu’il est en train de faire ?
- On est arrivés, admire le travail.
La salle du divertissement possède une très grande taille, d’une centaine de mètres carrés et ayant une capacité d’accueil de 100 personnes. Plusieurs chaises étaient disposées, en rangs. Sur la scène, Ka Kui préparait un ring de fortune.
- Je rêve ou vous êtes en train de fabriquer un ring avec vos moyens ? Donc le match aura lieu ici ?
- Etonnant non ? On a pris des plots de mon gymnase pour délimiter l’arène, et des tatamis datés qui pourrissaient dans la réserve.
- Je suis impressionné, en quelques jours seulement vous avez eu le temps de préparer un ring dans une autre salle pour endormir les soupçons des gardiens.
- Cher Edmond, notre entreprise dépasse l’entendement. Ce ring a pour but d’attirer les matons et le gang administratif, nous exploitons leur excès de prudence. Ils sont persuadés que nous avons réfléchi alors que le combat aura bel et bien lieu dans le gymnase.
- J’en ai pas les mots, mais il se passera quoi le jour J quand ils décideront de fouiller les deux salles ? Vous avez prévu cette éventualité ou.. ?
- Bah oui. Ka Kui c’est un n*ich du coup il a un gros cerveau, je lui ai donné carte blanche pour l’opération.
- Les matons savent que nous avons réservé la salle jusqu’au match de boxe, si l’organisation de ce match a fuité chez eux, ils rappliqueront ici et perdront beaucoup de temps.
- Eh oui, et on fermera l’accès au gymnase le jour J. Par ailleurs, le match aura lieu dans mon gymnase à 14h30, qui a cru que j’allais me faire chier à tout changer ? Ca vous en bouche un coin !
- T’es pas un si gros simplet que ça Morsay, je pige pourquoi t’as fait le buzz sur internet il y a quelques années.
- C’est facile d’endormir les gens avec notre bêtise, comme l’a dit un génie : l’habit ne fait pas le moine.
Soral et Zehef arrivèrent dans la salle, Morsay et Ka Kui leur expliquèrent le plan et les infos sur le lieu du match.
Quelques heures après.
- Pssttt, le patron t’a dit de te rendre dans la salle de classe le lendemain pour le rendez-vous.
- D’accord, c’est enregistré.
Le lendemain, trois jours avant le match. Rendez-vous avec Yokoya.
- Je t’attendais, nous avons beaucoup de choses à nous dire. Aujourd’hui, nous attaquons le coeur du sujet.
- Il en était temps, j’ai besoin d’informations car je nage dans le brouillard.
Point de vue Yokoya, quelques jours avant. Cellule de Soral.
- On peut communiquer ici, j’ai vérifié qu’il n’y a pas de micros.
- Très bien. J’accepte ton offre avec plaisir, travailler avec la tête pensante de la prison est un honneur.
- Parfait. Donc tu rejoindras mon gang après le match de boxe, chacun de mes membres n’est pas contre l’idée de t’intégrer. L’avantage de mon cercle intellectuel c’est que tu posséderas plus de liberté qu’ont les autres gangsters de la prison.
- La liberté est une arme à ne pas négliger, et en retour que devrais-je faire ?
- Tu me soutiens pour le match de boxe donc tu as déjà gagné ma confiance, ça te permettra de t’enrichir. Une fois que j’aurais gagné le combat, notre groupe gagnera en force dans les conflits géopolitiques, on pourra faire pression sur les autres groupes.
- Et comment ?
- Voici mon objectif sur le très long terme : mettre en déroute la contrebande des cailloux. Je n’ai pas conçu de plan ficelé hein, mais on incitera tous les gangs à boycotter les services et objets illégaux.
- Frapper le gang du divertissement en premier me semble être la démarche la plus pertinente à suivre, non ? Cortex m’a l’air manipulable.
- En effet, tel un animal il est soumis à ses pulsions et ne vit que pour le buzz. Provoquer une fracture dans son groupe est une chose aisée.
- Une analyse fine, pour avoir enquêté sur leur gang, je sais par où frapper.
- Tu as l’esprit d’un leader haha, ensuite j’aimerais prendre sous mon aile Séverin et François. Je ne peux pas les blairer mais ils sont opposés aux gangs et ont un certain charisme, bien qu’ils soient en dessous de mon charisme naturel.
- Je vais voir ce que je peux faire, ce dont je suis sûr : impossible n’est pas français.
- Parfait ! Gare aux économistes cependant, ils surveillent les anciens gangs qui avaient le lead, notamment mon cercle et le gang des sportifs. Je pense qu’on peut proposer une alliance avec les administrateurs, notre groupe n’a pas alimenté de conflits avec eux.
- Je peux aussi m’en charger, à vrai dire j’ai placé une taupe chez eux.
- Intéressant.
Une suite est peut-être prévue aujourd'hui, en tout cas y a de fortes chances que je la publie
Le 27 octobre 2024 à 20:20:32 :
C'est possible que Dorian soit parti cafter chez le gang administratif pour nous éviter d'avoir à tuer Wissam ?
Le 27 octobre 2024 à 21:25:44 :
Yokoya qui a mis ses pions partout en même pas 2 semaines
Je sais qu'il est normal qu'on le trouve pété, mais ce sera justifié plus tard. Puis vous verrez qu'il est pas tant avantagé que ça
Bordel le Yokoya c'est quelque chose quand même après j'ai l'impression qu'il applique la meilleur stratégie qui n'a jamais existé : Diviser pour mieux regner
En réalité malgré les obligations pas déçu d'avoir voté de le rejoindre, avoir son point de vue détaillé est riche de renseignement
La taupe chez les administratifs on se doute bien de qui c'est, toutefois son souhait de mettre le gang du divertissement à terre me fait craindre un futur choix compliqué pour nous.
Sweet
Le 28 octobre 2024 à 12:57:11 :
Bordel le Yokoya c'est quelque chose quand même après j'ai l'impression qu'il applique la meilleur stratégie qui n'a jamais existé : Diviser pour mieux regnerEn réalité malgré les obligations pas déçu d'avoir voté de le rejoindre, avoir son point de vue détaillé est riche de renseignement
La taupe chez les administratifs on se doute bien de qui c'est, toutefois son souhait de mettre le gang du divertissement à terre me fait craindre un futur choix compliqué pour nous.
Sweet
Attendez de voir dans quelques chapitres, vous avez pas encore vu l'explosion et l'entièreté de tout ce qu'il a trafiqué.
Le 28 octobre 2024 à 16:47:47 :
Le 28 octobre 2024 à 12:57:11 :
Bordel le Yokoya c'est quelque chose quand même après j'ai l'impression qu'il applique la meilleur stratégie qui n'a jamais existé : Diviser pour mieux regnerEn réalité malgré les obligations pas déçu d'avoir voté de le rejoindre, avoir son point de vue détaillé est riche de renseignement
Sweet
Attendez de voir dans quelques chapitres, vous avez pas encore vu l'explosion et l'entièreté de tout ce qu'il a trafiqué.
Ce sera un chapitre à choix
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2341
- Nb. messages JVC
- 2295