" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Le 21 octobre 2024 à 02:46:31 :
Le 21 octobre 2024 à 02:32:24 :
Le 21 octobre 2024 à 01:19:13 :
Le 21 octobre 2024 à 00:33:09 :
Edmond qui vend Valentine je m'y attendais pas bordel
0 mental ce mec
Et l'introduction d'Idrissa ce perso goatesque
On voit clairement que c'est lui qui commande à Igoville
Pas étonnant qu'Edmond se soit écrasé de la sorte
Pour mon vote ce sera 1, on est censé cacher qu'on a des crédits en + donc c'est le choix le plus logique, quitte à éveiller des soupçons chez certains
Si il y a des bons arguments en faveur de la 3 je pense que je swinguerais dessus parce qu'avec la 1 c'est l'option qui m'intéresse le plusEdmond qui récidive en s'écrasant face à plus fort que lui, Adebisi avant, et Idrissa maintenant
Tellement 0 mental qu'il implique Valentine dans ses embrouilles
Qu'est-ce que t'as aimé chez Idrissa ?J'aime bien le charisme qu'il dégage à travers le chapitre, ça se voit très bien dans ses interactions avec les autres persos, genre Edmond ou quand il fait taire Lorenzo par exemple
Ca donne envie d'en voir plus avec luiVu que c'est un personnage important j'ai pas arrêté d'harceler l'op pour pas qu'il rate son introduction, en étendant l'interaction et en faisant en sorte qu'il puisse être une figure qui impose son charisme dès sa première apparition
C'est bien réussi en tout cas
Magnifique suite, de l'introduction aux réactions et Edmond qui perd pied mais fait une belle pirouette pour se ressaisir, c'est Valentine qui prends hélas mais c'est bien, tout à un prix et très souvent ce sont les autres qui payent pour nous, un bon rappel
Sinon je déteste Edmond mais c'est un bon personnage, le fait que j'ai une envie viscérale de lui coller des tartes jusqu'à que son égo sans fondement disparaisse est une preuve de réussite
Je vote 3, on a pas le temps pour des carabistouilles et faut rester sous les radars, grâce au pouvoir de l'argent on va se simplifier les choses.
On va attendre de voir les conséquences car débarquer comme une fleur pourrait empirer les choses mais il serait de bon ton qu'au prochain passage à la table des parieurs Edmond présente ses excuses à Valentine pour la sauce qu'elle va prendre. Et préparer une bonne justification sur pourquoi on a menti car ça va revenir sur le tapis.
Vote 1) IIII
Vote 2) I
Vote 3) IIII
Je précise que pour cette fois-ci, je n'ai pas de choix favori et qu'ils se valent tous. Chaque choix est une route à emprunter.
Les économistes sont cool je trouve, juste le chef, j'ai l'impression qu'il est resté bloqué pendant le temps de la guerre des gangs, en même temps, on sait que le Y cherche à le renverser, donc sa méfiance est légitime
Il boucle là-dessus car il doit sa position à cette guerre. Pourquoi a-t-il un bureau dans la salle d'administration et pourquoi McManus est complaisant face au trafic de cailloux ? Idrissa est un privilégié qui a "apporté" une paix factice.
j'aime bien le fait qu'un Célestin ne se transforme pas en chad dès le chapitre 1, mais y a des limites quand même non? Entre Carlos, les drogués, et là, Edmond est vraiment un raté
Bah c'est ça le prix d'avoir passé le pacte avec Yokoya (récupérer des infos sensibles qui peuvent coûter ta vie. ) et de se mêler des affaires des autres bien qu'on lui ait prévenu plein de fois de rester à sa place. (Lorenzo et François).
Edmond se retrouve progressivement enfermé dans un engrenage, c'est la thématique de l'arc 1 où il subit les événements.
Et bien qu'il est dans la merde et pas apprécié par une partie de la prison, il a trouvé sa place chez les gamblers et la bande à François.
Sinon je déteste Edmond mais c'est un bon personnage, le fait que j'ai une envie viscérale de lui coller des tartes jusqu'à que son égo sans fondement disparaisse est une preuve de réussite
Merci clé, ça fait quelque chose d'être validax par toi.
Edmond est impulsif et déconnecté, il croit que tout lui est dû et que tout le monde lui doit le respect alors qu'il a rien accompli de sa misérable vie oui.
On va attendre de voir les conséquences car débarquer comme une fleur pourrait empirer les choses mais il serait de bon ton qu'au prochain passage à la table des parieurs Edmond présente ses excuses à Valentine pour la sauce qu'elle va prendre. Et préparer une bonne justification sur pourquoi on a menti car ça va revenir sur le tapis.
Je me demande comment Valentine va le prendre, imagine que t'as un crush qui t'utilise.
Je me trompe peut-être mais pour moi
Choix 1: ennuis avec le gang du divertissement
Choix 2: ennuis avec Dorian
Choix 3: ennuis avec les économistes
Je pense que Dorian est le moins pire à se mettre à dos
Bon j'ai loupé un vote mais j'aurais pris la 1B
Le choix du Gambling avec le gang des économistes qui se retourne contre nous
On c'est vu un peu trop beau sur ce coup là !
Alors oui on s'en sort encore mais à quel prix ?!
Nous voila avec un nouveau problème, comme si on en avait pas assez
On est maintenant prit de tout les cotés :
- Yokoya et son gang
- Le problème WIssam et le gang des drogués
- Le gang administratif qui veut notre perte
- Maintenant les économistes qui vont garder un oeil sur nous
- Et surtout le gang du divertissement qui vont apprendre qu'on les a vendu
En prime on a balancer Valentine pour sauver notre peau.
Les quilles ont aurait du faire miser des p'tits nouveaux (On aurait surement eu des problèmes plus tard avec le gang des économistes mais on aurait garder un fort lien avec le gang du divertissement)
Là le gros problème c'est qu'on se met beaucoup trop de gens à dos
Le seul bon groupe qu'on avait réussi a se mettre dans notre poche va prendre un savon et ça va faire mal à notre relation avec eux.
Il reste pour l'instant que François et sa Bande.
J'sais pas comment on va faire mais va falloir la jouer fine
Allez vote 3 ici, je préfère la jouer sous marin sans attirer l'attention ni mettre Dorian dans la boucle.
Le 21 octobre 2024 à 14:17:11 :
Bon j'ai loupé un vote mais j'aurais pris la 1BLe choix du Gambling avec le gang des économistes qui se retourne contre nous
On c'est vu un peu trop beau sur ce coup là !
Alors oui on s'en sort encore mais à quel prix ?!
Nous voila avec un nouveau problème, comme si on en avait pas assezOn est maintenant prit de tout les cotés :
- Yokoya et son gang
- Et surtout le gang du divertissement qui vont apprendre qu'on les a venduEn prime on a balancer Valentine pour sauver notre peau.
Les quilles ont aurait du faire miser des p'tits nouveaux (On aurait surement eu des problèmes plus tard avec le gang des économistes mais on aurait garder un fort lien avec le gang du divertissement)Là le gros problème c'est qu'on se met beaucoup trop de gens à dos
Le seul bon groupe qu'on avait réussi a se mettre dans notre poche va prendre un savon et ça va faire mal à notre relation avec eux.Il reste pour l'instant que François et sa Bande.
J'sais pas comment on va faire mais va falloir la jouer fine
Allez vote 3 ici, je préfère la jouer sous marin sans attirer l'attention ni mettre Dorian dans la boucle.
Dire que votre bonne relation avec François a commencé parce que vous partagez la cellule avec lui. J'aime bien comment il montre une face un peu plus tendre dans le petit passage du dernier chapitre.
Dire que vous aviez le choix entre partager la cellule avec Adebisi et Christophe.
Le 21 octobre 2024 à 14:32:13 :
Au pire on proposera un date à Valentine pour se faire pardonner
Les crédits qui vont servir à offrir un spectacle à Valentine.
Le 21 octobre 2024 à 14:42:23 :
Au pire on proposera un date à Valentine pour se faire pardonnerLes crédits qui vont servir à offrir un spectacle à Valentine.
1) Lui faire un grand sourire, elle va nous pardonner après tout
2) Proposer de faire une activité ensemble sans rien dépenser
3) Sortir le grand jeux, acheter de quoi faire un beau repas pour elle ainsi qu'un magnifique bouquet
4) Cash dedans, pas de sentiments que des centimètres, elle nous veut bordel
5) Tant pis, on s'en fous d'elle
Le 21 octobre 2024 à 14:56:49 :
Le 21 octobre 2024 à 15:20:31 :
Au pire on proposera un date à Valentine pour se faire pardonnerLes crédits qui vont servir à offrir un spectacle à Valentine.
3) Sortir le grand jeux, acheter de quoi faire un beau repas pour elle ainsi qu'un magnifique bouquet
5) Tant pis, on s'en fous d'elleLe 21 octobre 2024 à 14:56:49 :
Le 21 octobre 2024 à 15:20:31 :
5) Tant pis, on s'en fous d'elleLe 21 octobre 2024 à 14:56:49 :
Vote 3, Edmond vient de la balancer aux chefs de la prison, il va falloir sortir le grand jeu pour qu'il se fasse pardonner
Si Edmond n'était pas un clown il aurait balancé Wissam, au moins on aurait pu espérer que les économistes s'en occupent
Le vote 3 domine, fermeture des votes après ?
Bon j'ai loupé un vote mais j'aurais pris la 1B
Dfez et moi aurons bien aimé avoir ton avis un peu plus détaillé ce WE, dommage
Yokoya et son gang
- Et surtout le gang du divertissement qui vont apprendre qu'on les a vendu
Vous êtes sur une mauvaise posture, mais c'est rattrapable
Le problème c'est de s'être trop fait remarqué, mais pas au point d'être l'ennemi à battre, si on ne compte pas le point de vue de Carlos
5) Tant pis, on s'en fous d'elle
Tous ces choix me rappellent le chapitre pré brisure d'Elise
Le 22 octobre 2024 à 00:52:54 :
Le vote 3 domine, fermeture des votes après ?Bon j'ai loupé un vote mais j'aurais pris la 1B
Dfez et moi aurons bien aimé avoir ton avis un peu plus détaillé ce WE, dommage
Yokoya et son gang
- Et surtout le gang du divertissement qui vont apprendre qu'on les a venduVous êtes sur une mauvaise posture, mais c'est rattrapable
Le problème c'est de s'être trop fait remarqué, mais pas au point d'être l'ennemi à battre, si on ne compte pas le point de vue de Carlos1) Lui faire un grand sourire, elle va nous pardonner après tout
5) Tant pis, on s'en fous d'elleTous ces choix me rappellent le chapitre pré brisure d'Elise
Ayaaao
Vote 3, on doit rester discret donc autant payer pour le coiffeur. En plus, prendre le déjeuner nous permettra d'être au courant des dernières actualités dans la prison Dorian est trop fragile, ça serait risquer de lui demander
Très intéressant le chapitre, je suis content que le vote des économistes soit passé vu qu'on a pu découvrir plein de choses sur eux (même si le contexte était pas trop favorable oups).
Je me demande d'ailleurs pourquoi on a pas eu un vote pour le cas de "comment on connait les cailloux" dans le sens où on pouvait choisir de mentir ou non, et si mentir alors choisir qui dénoncer, au lieu de dénoncer par défaut Valentine. Peut-être que j'ai mal compris le contexte du mensonge dans le chapitre, mais c'est juste que je trouvais ça assez bizarre vu les conséquences que ça va nous apporter
Très intéressant le chapitre, je suis content que le vote des économistes soit passé vu qu'on a pu découvrir plein de choses sur eux (même si le contexte était pas trop favorable oups).
Avec tous les groupes introduits, le rythme ne sera plus ralenti
Je me demande d'ailleurs pourquoi on a pas eu un vote pour le cas de "comment on connait les cailloux" dans le sens où on pouvait choisir de mentir ou non, et si mentir alors choisir qui dénoncer, au lieu de dénoncer par défaut Valentine. Peut-être que j'ai mal compris le contexte du mensonge dans le chapitre, mais c'est juste que je trouvais ça assez bizarre vu les conséquences que ça va nous apporter
Pour deux raisons:
1) Ne pas couper le rythme du chapitre
2) Imagine que t'es une petite frappe qui se prend des menaces du boss de la prison, t'as pas le temps de réfléchir contrairement aux chapitres Adebisi et autres.
Je précise aussi que Edmond n'a pas menti sur Wissam parce qu'il a compris que les économistes savent pour ce qui s'est passé dans la mine, suite au choix aider Wissam, ça les a rendus tendus:
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2343
- Nb. messages JVC
- 2297