" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Les 3 choix me vont, mais allez pour diversifier nos relations je vais voter la 2.
Je pense qu'on approfondira notre relation avec Lorenzo de manière passive, si ce n'est plus, en restant en très bon terme avec Wissam et qu'on fait du "bon" boulet à la mine
Donc Vote 2
Le 26 août 2024 à 17:42:18 :
Ecriture du chapitre terminée, ça m'a pris du temps pour chercher des infos. Bon ben plus qu'à relire et stickeriser
Super Je lirais ça après le taff
Vous êtes pas ready pour le chapitre et les prochains choix.
Il y a... des choix intéressants qui influeront de manière durable sur votre relation avec un perso.
Le 26 août 2024 à 17:48:06 :
Le 26 août 2024 à 17:42:18 :
Ecriture du chapitre terminée, ça m'a pris du temps pour chercher des infos. Bon ben plus qu'à relire et stickeriserSuper Je lirais ça après le taff
Bonne fin de taff kheyou
Le 26 août 2024 à 17:52:40 :
Vous êtes pas ready pour le chapitre et les prochains choix.
Il y a... des choix intéressants qui influeront de manière durable sur votre relation avec un perso.Le 26 août 2024 à 17:48:06 :
Le 26 août 2024 à 17:42:18 :
Ecriture du chapitre terminée, ça m'a pris du temps pour chercher des infos. Bon ben plus qu'à relire et stickeriserSuper Je lirais ça après le taff
Bonne fin de taff kheyou
Merci khey
Arc 1 - Chapitre 6
- (Je dois me former le plus vite et le plus efficacement possible, donc on oublie le copinage avec Wissam, pour le moment. De plus, il serait inutile d’aller m’excuser envers Steven, ce sont les résultats qui comptent et non pas des mots, qui sont vains. Mon choix se portera donc sur Lorenzo, qui sait ce qu’il fait. )
Lorenzo dégage un charisme de chef, et coordonne les actions de la mine, c’est le choix parfait pour gagner en productivité, afin d’obtenir les crédits supplémentaires.
Edmond Celestin interpella Lorenzo.
- Excuse-moi, mais je viens te voir pour te demander une formation. D’une part, c’est pour éviter l’engueulade en fin de matinée, d’autre part, il nous reste qu’une heure pour atteindre le quota donc j’aimerais bien prendre ce temps pour progresser.
- D’accord petit, je vais être cash : je ne fais pas ça par charité, mais pour l’intérêt de nous tous. Par conséquent, ne t’imagine pas que ce sera le début d’une amitié et tout le tralala, ni pour te racheter, parce que j’en ai rien à branler. Ok ?
- (Bordel, il ménage pas ses paroles ) Je comprends et j’enregistre tout ça dans mon cerveau. Je voudrais approfondir le forage, c’est moins risqué que le maniement des explosifs et de ce que j’ai vu, c’est efficace pour extraire des roches lourdes.
- T’as une bonne intuition, c’est un bon début. Je vais t’expliquer chaque étape de la construction d’un tunnel et l’utilisation de la foreuse.
Lorenzo expliqua à Edmond Celestin les différentes étapes du processus de construction d’un tunnel : tout d’abord, la conception et l’étude géologique que seuls Lorenzo gère, après, l’excavation du tunnel qui peut être fait par forage et dynamitage, ou par tunnelier. Ensuite, l’installation des systèmes et la finition, comme l’éclairage et la ventilation qui sont installés, mais ces dernières étapes sont négligées à Igoville, étant donné que le minage de Bauxite passe en priorité. En raison de leur couleur rouge foncée, ces roches sont visibles au loin.
- Important, avant de forer, tu prends le temps de placer un tricône à l’extrémité de la foreuse, ça perce les roches dures aussi bien horizontalement que verticalement, et dans notre cas, c’est l’outil idéal pour miner de la Bauxite efficacement, compris ?
- Ca va aller, c’est moins stressant et fatiguant que de dynamiter des trous.
- Raconte pas ta vie, je t’ai prévenu que je ne suis pas là pour fraterniser.
- …
- C’est bon, tu l’as installé ?
- C’est bien mis. Oh, je suis choqué comme ça perce avec facilité les roches.
- T’as déjà conduit une bagnole ?
- Non.
- Mpfh.. C’est pas grave, on a pas le temps mais plus tard, je t’apprendrai à conduire ces engins-là.
Edmond Celestin se reconcentra sur son travail, avant de se faire interrompre par Lorenzo, qui lui parla d’un sujet auquel il ne s’attendait pas.
- Au fait, je t’ai un peu observé tout à l’heure dans la mine et à la cantine. T’es un adulte, tu fais ce que tu veux, mais méfie-toi de Wissam.
- Pardon ? Il m’a rien fait, c’est un bon gars et il m’a promis une récompense, pourquoi devrais-je me méfier de lui ?
- C’est bien ce que je pensais, avec ta naïveté, on pourrait profiter de toi. Sa gentillesse est une façade, dès qu’il pourra, il t’utilisera comme un outil.
- Hein ? Pourtant, il m’a accueilli à la table de Morsay.
- C’est un leurre, il fait ça pour te mettre à l’aise et pour que tu baisses ta garde. Il n’est pas apprécié dans la cité d’émeraude, parce qu’il a essayé de profiter d’à peu près de tous les nouveaux, et son caractère impulsif ne l’aide pas pour se faire des amis ou pour les affaires. A peine tu le contredis qu’il s’emporte.
- C’est vrai qu’il est beaucoup moins aimable dès que tu lui dis « non », mais de là à avoir un mauvais fond et me voir comme un objet… ?
- Je n’ai pas demandé ton avis, bon tu prends l’info ou tu déguerpis, je ne t’écouterais pas quand tu chialeras.
- Non non non, je t’écoute, alors continue s’il-te-plaît.
- Pour l’avoir aidé, t’es déjà dans un bourbier, ce Wissam est un parasite. Il s’accroche à n’importe qui pour parvenir à ses fins. Heureusement qu’il est bête comme ses pieds, et que ça l’empêche d’être une personne d’influence.
- D’accord, je retiendrai tout ce que tu me dis.
- Et n’enquête surtout pas les cailloux, tu es peut-être déjà impliqué dans quelque chose qui te dépasse.
- Oui, j’ai vos réactions, ça ne me regarde pas.
- Tu as pu remarquer que la prison regorge de secrets et de personnes excentriques, je te mets en garde : il ne faut pas les chercher, ni se fier aux apparences.
Cette conversation paralysa Edmond Celestin, finalement, le séjour en prison s’annonçait compliqué. La folie de Faria, la réputation de Wissam, la configuration des tables, l’intrigue des cailloux… Edmond s’est embourbé sans le savoir, dans une intrigue complexe.
Une fois le dialogue terminé, les prisonniers quittèrent la mine, escortés par des gardiens, sans avoir pu gagner des crédits bonus, pour profiter de leur temps libre à l’intérieur du secteur C.
Les prisonniers n'avaient pas le droit de sortir de la prison pendant leur temps libre, et devaient rester que dans des endroits où les gardes partrouillaient.
'Ils s'étaient donnés plus tôt un rendez-vous dans la cour intérieure de la prison, et avaient décidé de se retrouver dans la cellule de Wissam.
- J’en avais ma claque de la mine, le temps s’écoule trop lentement là-bas. Alors Wissam, t’as préparé mes cadeaux ?
- Ouais, bon mon gars, j'ai pris beaucoup de risques pour les récupérer et les planquer dans ma cellule. Laisse-moi faire...
Wissam leva une des dalles qui composaient le plafond, pour récupérer les récompenses
- Mais t'es un malade. Je comprends mieux l'invitation dans ta cellule.
- Alors chef, tu prends quoi ? T'as le choix entre ces deux cadeaux...
1) De l’héroïne contenue dans un petit flacon rouge, mesurant quelques centimètres et qui peut tenir sur les doigts d'une main, ouvrant des possibilités pour s’échapper de la déprime ou pour commencer à dealer. Détenir de l'héroïne pourrait intéresser des prisonniers ou les rendre nerveux.
2) Un surin, un couteau de fortune de 8cm qu’on peut cacher avec facilité et polyvalent, bien manié, il s’avère redoutable.
3) Refuser le cadeau de Wissam, il risquerait de mal le prendre. Ca pourrait dégénérer en bagarre.
4) [MOUCHARD] Dénoncer Wissam à un gardien, il ira faire un tour au trou pendant quelques jours et sera plus surveillé. Après tout, il faut attaquer avant que Wissam sollicite Edmond Celestin pour un autre service.
Le 26 août 2024 à 18:04:51 :
Le 26 août 2024 à 17:51:34 :
Page 20, merci aux lecteurs qui restent fidèlesMais vous écrivez la fic à deux ou tu l'aide juste pour certains chapitres ?
C'est Gentarou qui écrit tous les chapitres, qui a eu l'idée de la fic et d'autres trucs. Disons que ma présence a transformé, ce qui était a la base, une fic prison largement inspirée d'Oz, en quelque chose de beaucoup plus ambitieux, en terme d'histoire, de registres, et d'interactions avec les personnages. Mon but initial c'était de le décharger d'un maximum de boulot, pour être plus efficace dans l'écriture de la fic et gagner du temps. Vu qu'il se passe beaucoup de choses "en coulisses", et que l'histoire est, nous l'espérons, très dynamique, il faut garder un oeil sur un tas de trucs, ce qui fait qu'en solo, Gentarou serait très vite submergé. Avoir quelqu'un pour aider à gérer l'évolution de toute l'histoire, en dehors du parcours du protagoniste, décharge du travail, et permet d'avoir une fic beaucoup plus ambitieuse.
Autre élément très important, après communication de mes idées, Gentarou se met à broder autour et ajouter ses propres idées. Il a donné de la substance a pas mal de choses auxquelles j'ai pensé, et parfois, m'a donné une autre façon d'aborder mes mécaniques, d'une manière que je n'avais pas forcément prévu.
Il se trouve qu'a force d'en discuter ensemble, j'ai fini par avoir plein d'idées et je les ai partagé. Du coup, je suis a l'origine de beaucoup de concepts de l'histoire (dans ce que vous avez vu, le délire des crédits vient entièrement de moi, y'a cette histoire de cailloux aussi, plein d'autres choses encore).
En dehors de ce travail "scénaristique", j'aide pour trouver la structure d'un chapitre, je donne une relecture qui vise à ne pas oublier des informations importantes, commenter sur les votes.
Sinon je n'écris rien (à part les résumés) et je suis loin de faire le plus gros, surtout que moi, je serais très mauvais pour faire les dialogues, écrire les persos etc. Je surveille le topic et j'essaie d'animer un peu quand Gentarou peut pas aller sur JVC.
L’héroïne permet des empoisonnements discrets par overdose, on peut la vider dans les toilettes si on doit s’en débarrasser, et ça doit probablement valoir cher en prison
J’aurai voté 4 si il n’y avait pas Jesus dont je voulais rapprocher Célestin, et il a été très clair sur sa haine des balances
Le 26 août 2024 à 19:04:06 :
vote 2, super chapitre en passant Gentarou, si je me fie à Lorenzo, j'avais raison sur Wissam depuis le début
Merci merci, l'enjeu du chapitre c'était de me renseigner sur le forage et donner de la personnalité aux répliques de Lorenzo
Pour Wissam, vous verrez mais ce perso n'a pas tout dévoilé...
Le 26 août 2024 à 19:20:14 :
Je vais peut être être seul sur ce vote, mais je vote 1
L’héroïne permet des empoisonnements discrets par overdose, on peut la vider dans les toilettes si on doit s’en débarrasser, et ça doit probablement valoir cher en prison
J’aurai voté 4 si il n’y avait pas Jesus dont je voulais rapprocher Célestin, et il a été très clair sur sa haine des balances
Pour l'instant très compliqué de savoir qui dit vrai ou qui dit n'importe quoi
On prend les infos et on fera le tri au fur et à mesure !
Je vote 2, de quoi se défendre ne peut pas faire de mal.
La 1 nous permet d'avoir un bon moyen d'échange pour des services couteux ou autres, c'est un bon choix également
On va pas se mettre à dos Wissam maintenant et l'Indic Road ne m'intéresse pas
Le 26 août 2024 à 19:27:48 :
Le 26 août 2024 à 19:04:06 :
vote 2, super chapitre en passant Gentarou, si je me fie à Lorenzo, j'avais raison sur Wissam depuis le débutMerci merci, l'enjeu du chapitre c'était de me renseigner sur le forage et donner de la personnalité aux répliques de Lorenzo
Pour Wissam, vous verrez mais ce perso n'a pas tout dévoilé...Le 26 août 2024 à 19:20:14 :
Je vais peut être être seul sur ce vote, mais je vote 1
L’héroïne permet des empoisonnements discrets par overdose, on peut la vider dans les toilettes si on doit s’en débarrasser, et ça doit probablement valoir cher en prison
J’aurai voté 4 si il n’y avait pas Jesus dont je voulais rapprocher Célestin, et il a été très clair sur sa haine des balances
Oui j'ai bien aimé son côté cash à Lorenzo
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2721
- Nb. messages JVC
- 2670