" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Le 23 août 2024 à 17:24:24 :
Wisasam = Oui Sam
Comment réagirait Oui Sam si Edmond lui disait
Le 23 août 2024 à 13:33:08 :
Le 23 août 2024 à 09:46:45 :
J'ai rattrapé je vais relire derrière pour mieux analyser mais c'est vraiment très bon j'aime beaucoupLa chauve souris est cependant probablement une véritable personne par contre j'ai du mal a savoir si quand il dit "reprendre du souris" il veut dire "reprendre du service" . Mais en tout cas on sais qu'elle semble tout entendre et qu'elle a ses marques dans la prison. Je pense que les marques peuvent être des prisonniers ou membres du personnels qui travaillent pour lui "Elle a des oreilles partout" la chauve souris est peut être un groupe plutôt que juste une seule personne ou le chef du groupe
Reprendre du souris c'est un jeu de mot pour dire reprendre du service.
Ah, donc tu penses que Faria n'est pas fou ?
Désolé pour la coïncidence avec le film de 1946, je voulais caser une référence à Rohff à l'origine
Je pense que son histoire cache une vérité qui est crypté par son esprit zinzin
Pour ce chapitre, je pense qu'il faut noter 4 choses
1) Wissam a de la dynamite, ce qui est un objet extrêmement utile pour une évasion
2) Il est menaçant, et ses amis semblent aussi musclés que lui (cf choix tables). Notre stratégie repose sur la voie de l'acquittement, donc il ne faut surtout pas être un détenu à problème
3) C'est le 1er jour d'Edmond. Ses collègues pourront lui pardonner une petite lenteur, surtout si il s'excuse humblement et que Wissam prend sa défense
4) Notre colocataire semble aimer les gens loyaux qui ne font pas d'histoire et le calme. Wissam semble être dans la merde, ne pas l'aider risque de causer encore plus de problème dans la prison. De plus, personne ne sait vraiment à qui est lié Jésus: est ce que c'est lui qui menace Wissam?
Pour ces raisons, je vais voter 1
Le 23 août 2024 à 22:10:54 :
l'op devrait arriver tout à l'heure et essaiera de faire une sweet pour cette nuit
Bon à savoir
Bon je suis rentré il y a pas longtemps, désolé j'ai mis trop de temps. Je me mets à la rédaction du chapitre.
Parmi tous vos avis, il y a deux kheys qui ont bien suivi (l'un des deux le saura très bientôt), mais j'aurais aimé que vous liez un élément du dernier chapitre avec un élément d'un autre chapitre.
Le vote 1 l'emporte.
9 votes 1
5 votes 2
Le 23 août 2024 à 23:31:02 :
Bon je suis rentré il y a pas longtemps, désolé j'ai mis trop de temps. Je me mets à la rédaction du chapitre.
Parmi tous vos avis, il y a deux kheys qui ont bien suivi (l'un des deux le saura très bientôt), mais j'aurais aimé que vous liez un élément du dernier chapitre avec un élément d'un autre chapitre.Le vote 1 l'emporte.
9 votes 1
5 votes 2
Ah mince si il faut qu'on se souvienne des p'tits détails des autres chapitres ça va être un peu embêtant vu combien il y a l'air d'y en avoir dans cette fic pas que je m'en plaigne cependant, c'est très sympa pour l'immersion
Mais bon je pense quand même qu'on a fait le bon choix sur celui là
Ah mince si il faut qu'on se souvienne des p'tits détails des autres chapitres ça va être un peu embêtant vu combien il y a l'air d'y en avoir dans cette fic pas que je m'en plaigne cependant, c'est très sympa pour l'immersion
Mais bon je pense quand même qu'on a fait le bon choix sur celui là
Le chapitre que j'étais en train d'écrire allait vous aiguiller vers un élément précis
Arc 1 - Chapitre 3
- (Il faut que je fasse profil bas, être impliqué dans une embrouille dès le premier jour pourrait me ruiner toutes chances d’être innocenté. D’autant plus que Wissam a un physique de lutteur. ) J’accepte de t’aider, mais je risque d’enrayer la productivité de l’équipe.
- T’inquiète, on s’en blc. Au pire si y a heja, je te défendrai, sauf si Lorenzo se plaint mais d’habitude, il est calme.
- (Lorenzo ? C’est moi ou cet idiot vient de faire un lapsus révélateur? ) Super, merci mec. Où se trouve le gisement de roches ?
- C’est à ta droite kho, viens.
Le binôme se rendit à l’endroit convenu, ce n’était pas un gisement mais un amoncellement de roches qui obstruait le passage. Il n’y avait qu’une seule solution, faire exploser tout ce tas de roches.
- Je constate qu’il faut faire péter toutes ces roches, et c’est là que t’interviens.
- Exa exa, t’es vif d’esprit chacal. Comme t’es nouveau, j’vais t’expliquer comment se déroule le dynamitage.
- Lentement si possible, ça m’a l’air complexe.
- Oklm, en fait, tu dois d’abord percer plein de petits trous dans les roches, après tu places dans chaque trou une charge, et un détonateur. Ensuite, tu t’éloignes, t’enfiles un casque antibruit et kaboom, tu vois ?
- Sploosh, Kaboom !
- J’vais accélérer si tu fais le zouave, wAllah.
- Je rigolais. Ok je t’ai écouté, c’est facile, c’est comme une recette de cuisine.
- Aight, t’es une tête frérot. T’as fait comment pour finir ici avec ton intellect wesh ?
- Longue histoire, je te raconterai ça une autre fois.
- Je comprends mon reuf.
Le duo s’attela à la tâche, durant l’effort, Edmond Celestin tremblota et des gouttes de sueur perlèrent sur son front. La présence de son collègue, Wissam, le rassura toutefois. Edmond se détendit finalement.
- Cinquième trou rempli, pfiouuuh.
- Carré, tu gères.
- A croire que j’étais fait pour la mine. Au fait, tu peux m’expliquer cette histoire de cailloux ?
- J’peux rien te dire mon frère, j’tai déjà dit que j’allais avoir des ennuis.
- Dans ce cas là, je vais en toucher deux mots à ton « ami » Lorenzo.
- Ferme ta g*eule. T’as intérêt à rien faire, j’rigole pas.
- Ne t’énerve pas, je vois que ça sert à rien de t’en parler. (Je viens de toucher une corde sensible. )
- Carré. Au fait, j’avais pas encore dit, mais hendek à la poussière et aux vibrations pendant l’explosion, et aussi à l’effondrement du tunnel.
- Hein ? Mais pourquoi m’avoir refilé un travail dangereux ? Je suis nouveau !
- Wesh, tu poses trop de questions toi. On est potes, tu fais ce que je te dis, c’est dans notre intérêt. Si j’tai pris, c’est parce que je te fais confiance, et que j’ai fait des douah.
- Je crois pas en Dieu, désolé.
- Tranquille, c’est pas le sujet, bref tire-toi loin pour pas te blesser.
Ils s’éloignèrent du chemin bloqué, et firent sauter la pile de roches.
- kof kof, Je vois rien, y a trop de poussières, je me sens mal.
- Ca fait 3 ans que je fais ça frérot, t’as vu, t’as rien eu, à part la poussière.
- Allons miner ces cailloux maintenant.
- Carré. Surveillons nos arrières de temps en temps, au cas où si Lorenzo pointe son nez…. HEIN ?
- En parlant du loup.
- Je vous cherchais les deux malandrins, peuchère. WISSAM, VIENS LA !
- …
- Mais t'es un fada de la tête toi, n'implique pas ceux qui ne sont pas dans le jeu.
- Je lui ai rien dit, wAllah.
- chuchottements Cailloux..... doit pas savoir.... Idrissa va te buter.....
- ( Idrissa ? ).
- Eh toi là, va voir ailleurs tant que j'y suis, ou je vais te faire regretter ta naissance.
- Désolé, je n’ai rien entendu de toute façon.
- Il vaut mieux, oui.
Après l’altercation, l’alarme sonna, il était l’heure d’aller déjeuner. Les mineurs se réunirent devant l’entrée, où Michel faisait un bilan du travail fourni.
- Mon dieu, que c’est navrant. Aujourd’hui, on a 1,8k de retard sur la production, vous êtes sérieux ? A ce rythme, après le déjeuner, on aura même pas atteint les 8k !
- Mpfh. C’est de la faute du gros lard qu’est le nouveau, il s’est éclipsé et il s’amusait avec les outils. Nous, on s’casse le dos depuis des années à miner, et voilà qu’un nouveau débarque, et se croit tout permis.
- Eh azy, tu vas calmer ta race immédiatement. J’lui ai demandé de l’aide, ça t’pose un problème ?
- L’incapable qui défend le gros tas, vous vous êtes bien trouvés. T’as de la dynamite et t’es pas fichu de bien miner, quelque chose cloche dans ta boîte crânienne.
- Ta g*eule l’aigri, des minerais te sont tombés sur la tête ? Le concept d’empathie et d’aide, ça te dit rien ? On s’est entraidés, je suis nouveau, donc excuse-moi si je suis pas un expert !
- CA SUFFIT, FERMEZ-LAAAAAAAAAAAAAAAAA, OU VOUS FINIREZ TOUS EN ISOLEMENT !!!
- Tss…
- ….
- chuchottements Viens me voir pour tes cadeaux, pendant le temps libre, je serai dans la cour intérieure.
- Oui.
- Edmond Celestin, récupère ton badge pour la cantine, comme t’as pas reçu de salaire, les repas sont gratuits, pour le moment.
- D’accord…
Décidément, pas de veine pour Edmond Celestin. Il se dirigea vers la cantine, un peu démoralisé et fatigué à cause de son travail.
- T’as un teint pale le d’jeun, c’est quoi ton taff ?
- Mineur.
- Ahhhhhhhhhh, je comprends mieux, force à toi.
- Merci, j’ai encore mon badge du matin chef, je prendrais bien cette ratatouille, avec du pain et de la tarte aux pommes.
- N’oublie pas, fais l’amour et pas la guerre !
- J’aurais bien voulu, mais on a pas le droit de b*iser ici.
Vous êtes libre, François ne vous a pas invité à manger avec lui ce midi, vous déciderez de vous installer dans l’une de ces tables :
1/ Christophe continue de se faire victimiser
2/ Ils discutent de leur matinée.
3/ Les deux gus écoutent de façon subjuguée l'homme mystérieux (le sticker manga)
4/ Ils discutent de la conversation qui a eu lieu dans la table des 8, ce matin
5/ Ils sont à cran
6/ Ils discutent de cours à donner dans les semaines à venir
7/ Wissam est aux anges et rigole bien
8/ Ils tiennent un dialogue privé
9/ Ils discutent de la nouvelle source de buzz
10/ Steven fait un coup de gueule
( Je devrais comparer la composition et les discussions des tables par rapport à ce matin, et savoir ce que je veux vraiment, avant de choisir où m'asseoir )
Je sais que c’est pas un choix qui nous avance à court terme, mais une fois sorti de prison on aura besoin de ces connaissances.
On a déjà vu Idrissa?
Je vote 3
La table 2 du matin pouvait être utile pour choper des infos
2/ Ils discutent de l'organisation de la prison, des différents groupes et des derniers événements. Utile pour chopper des infos. Néanmoins, la table est déjà très remplie, serez vous sûrs de vous faire entendre ?
On remarque que la totalité des membres de la table se sont séparés.
Burns semble faire un compte rendu au groupe de la table 4 qui n'a pas changé par rapport au matin ( donc le groupe semble soudé et probablement hostile aux étrangers )
Les autres ex membres de la table sont partis discuter de banalité sauf lui dont le discours semble captiver les deux autres.
Donc je pense que sa discussion pourrait être intéressante.
Je pense que c'est pas très pertinent d'aller voir Wissam maintenant, et on connaît pas encore grand monde donc difficile de s'intégrer aux autres groupe sans passer pour un étranger.
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2370
- Nb. messages JVC
- 2324