" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Arc 2 - Chapitre 1
30 septembre 2024, 3 jours après le décès sur le ring de Wissam Traoré.
Le directeur Erwin décida de réunir exceptionnellement tout le personnel de la prison, la réunion prit place dans le bureau administratif, une salle suffisamment grande pour assurer l’accueil de tout le monde. Un silence mort régnait dans l’atmosphère, contrastant avec l’entrain habituel des réunions.
De nouvelles têtes se pointèrent, Sceaux était également présent.
- Meine Damen und Herren, je fous ai tous confoqués puisque l’heure est grafe. Un de mes prisonniers a passé l’arme à gauche, qui plus est un prisonnier qui trafaillait ardemment dans ma mine, et qui était un membre indispensable. Malheureusement c’est la natürliche Selektion qui s’est opérée. Il n’est pas aisé de retroufer un autre expert en explosifs donc notre production de bauxite s’en retroufe chamboulée. C’est pourquoi je suis très fâché, alors fous afez intérêt à discuter de la direction de la prison fu que moi-même tout seul je n’ai pas les idées claires. Cela fait déjà trois jours que le coufre-feu permanent est appliqué.
Erwin instaura un couvre-feu, retirant l’heure de la promenade, l’accès à la cantine et le temps libre des prisonniers, notamment pour apaiser les tensions et bloquer toute tentative de meurtre ou d’émeute. La sécurité était renforcée.
Personne n’osait prendre la parole tant la colère du directeur ne semblait pas se dissiper.
Enfin jusqu’à ce que Michel ouvrit le bal.
- Je ne sais pas par où commencer mais durant ma ronde de la nuit dernière, j’ai trouvé un prisonnier mal vivre son sevrage de drogue, comme c’était un profil surprenant je l’ai envoyé vers l’infirmerie. Je vous propose de le surveiller et de rajouter ce fait à son dossier, le prisonnier en question s’appelle Edmond Celestin von Dantes.
- De mieux en mieux, à chaque fois que j’entends parler de lui c’est quand une mauvaise nouvelle m’est transmise.
- Quand j’étais le patron d’un bureau de papeterie, on croyait que la prison était un club med. Eh bien il s’avère que c’est le cas, décidément mon ex-salarié Martin avait raison !
- Qu’est-ce que j’en ai à foutre de ton passé Michel ! Pour le prisonnier c’est bien sympa, je le connais et il fera un tour dans mon bureau plus tard. Sinon je n’ai pas été assez clair, qui a un rapport à faire sur la situation générale en prison ?
- Puis-je m’exprimer Erwin ?
- Ah mon ami Robert ! Nous afons rarement ce plaisir de t’écouter comme tu n’es jamais là, fas-y.
- J’aborderai le sujet de l’interrogatoire des chefs des gangs, ils…
- Au fait, qu’est-ce que ce sanguinaire fout ici ? D’habitude il n’est pas convié à nos réunions, personne ne peut le piffer. Et pourquoi avoir aussi convoqué Hieronymus, tu veux faire la fête à tes prisonniers Erwin ?
- Héhéhé.
- Ta gueule Marine ! C’est ma prison et je fais ce que je feux, si t’es pas contente tu prends tes cliques et tes claques. J’feux pas de chouineuse.
- Mais comment tu peux tolérer les tortures ? C’est interdit par le Conseil de l’Europe !
- Ta gueule j’ai dit ! Tu feux que je te renfoie ? N’oublie pas que tu as la bouche de ta Mutter à nourrir.
- Comment peux-tu… Très bien, je ne dis plus rien.
- Tu peux reprendre Robert.
- Ce n’était pas trop tôt. Les chefs ne m’ont opposé aucune résistance. Je commencerai avec la discussion avec Mohamed Mehadji alias Morsay. Il m’a juré être au courant de rien du tout et qu’il était en rogne contre « l’assassin » de Wissam Traoré. J’ai décelé aucune trace de mensonge sortant de sa bouche, donc j’ai pris la décision de le libérer très vite.
L’intervention de Sceaux suscita de vives émotions, le personnel n’arrivait pas à se mettre d’accord.
- Attends, tu l’as relâché alors qu’il a mentionné un assassin ? Où est passé ton expertise Sceaux ?
- C’est vrai que c’est illogique, Morsay t’a racheté ou bien.. ?
- Mes méthodes ne regardent que moi, et il était au bord des larmes. De plus, nous avons reçu les résultats de l’autopsie, je laisse le reste à ma collègue Lapie.
Lapie travaille en tant que psychologue de la prison, c’est aussi la femme du directeur.
- Les expertises ne s’avèrent pas concluantes, il y a deux causes possibles de son décès : soit Wissam est mort suite à la chute fatale provoquée par coup porté sur son menton, soit par overdose. Nous avons retrouvé quelques grammes d’héroïne dans son sang, je suis étonnée… Il en avait consommé plusieurs minutes avant le match et pendant le match. Pourtant il assistait à mes séances de désintox.
- Il se pourrait qu’il ait été drogué pendant le match ? Mais comment est-ce possible, je ne vois pas comment ça ait pu se produire.
- Et si quelqu’un avait introduit de la drogue dans sa gourde justement ?
- Je t’arrête tout de suite, on a rien retrouvé dans les gourdes, pas une seule trace…
Le débat reprit de plus belle, la piste de l’assassinat prenait de l’ampleur. Peut-être que le plan de Yokoya n’était pas aussi bien calibré que ça ?
- Vous safez quoi ? Peut-être qu’il a été assassiné mais on s’en branle ! Ce qui compte, c’est de retrouver un remplaçant pour regagner notre productifité à la mine. Si l’apport est encore en deçà de ce qui est attendu, je fais afoir des ennuis avec l’État français, et Gott sait qu’on ne rigole pas avec l’État français.
- Erwin tu ne peux pas dire ça. Un prisonnier de mon secteur s’est fait peut-être tuer, et il est de mon devoir de trouver le ou les coupables. On refera une autopsie et enquêtera sur les preuves, d’accord ?
- On ne poursuifra pas cette discussion Timothée, relancer une autopsie et des enquêtes sont des options trop coûteuses pour moi. Et puis ce Wissam n’était pas un ange, il ne fa manquer à personne.
- Mais je…
- Je foudrais que tu poursuifes ton compte-rendu Robert, qu’est-ce que les autres chefs ont dit ?
- Idrissa m’a expliqué comment le match a été organisé, que cela s’est fait secrètement pour ne pas l’interrompre vu que les cailloux entraient en jeu. Il m’a aussi montré un contrat officiel où figuraient des clauses, dont une qui est intéressante : « Les paris ne se feront physiquement. »
Il trouvait aussi que la mort de Wissam était très regrettable et que ça ne les arrangeait pas.
- J’imagine que c’est pour ça que le gang administratif s’est fait avoir. On leur avait donné un faux contrat.
- J’allais y venir, tous les chefs m’ont dit qu’ils se sont concertés pour écrire un faux contrat, ils avaient anticipé le piège de Jean-Baptiste. Comment ? Je ne sais pas, je me suis un peu amusé avec Sébastien Gozlin mais ça n’a rien donné. Il me répétait sans cesse, avec des pleurs que les économistes ont forcé le gang du divertissement à être subtils dans leur pub. Mon client préféré, il se transforme en petite fille dès qu’il goûte à la torture, j’espère le voir plus souvent.
- Là je ne te suis plus, on a besoin de ces prisonniers pour la main-d’oeuvre.
- Et pour la mort de Wissam, comment se fait-il qu’Idrissa la trouve très regrettable ? Wissam n’était pas très apprécié.
- Revenons-en à nos moutons. Le chef des drogués Adebisi m’a rapporté que son gang était trop occupé à se « shooter » pour beaucoup s’investir dans les paris, ce dernier a été très coopératif vu qu’il sait à qui il avait affaire. Il ne stressait pas pendant l’interrogatoire, et n’a pas mentionné Wissam. Sa mort ne l’avait pas secoué contrairement aux autres chefs.
- Une vermine qu’on tolère trop, il faudrait démanteler pour de bon leur trafic de drogue. Si on résume ton rapport, leur match de boxe était organisé et ils avaient prévu que JB allait les trahir. Tout était calculé… A l’exception de la mort de Wissam au vu de la réaction des chefs.
- Oui, tous se plaignaient de sa mort. Ca les dérangeait car les juges n’ont pas eu d’autres choix que d’émettre le verdict match nul, qui implique la redistribution équitable des cailloux chez tous les prisonniers ayant pariés.
- Mince, et comment cette règle a pu passer ? C’est une idiotie !
- Le chef des économistes m’a expliqué qu’une réunion des hauts placés des gangs eût lieu il y a deux semaines en pleine cantine… Ils avaient décidé ensemble les règles, y compris la règle concernant le match nul. Un nouveau prisonnier, Yokoya, les a beaucoup aidés. Apparemment, son charisme fait effet, tout le monde le respecte et le trouve énigmatique. Amusant, il devrait faire un tour chez moi héhéhé.
- Si c’est passé, c’est qu’ils ne se prenaient pas la tête et qu’ils n’afaient pas enfisagés le décès de Wissam. Une erreur fatale.
- Doit-on vraiment lever ce couvre-feu ? Tu m’étonnes qu’ils hurlent au meurtre et qu’ils soient fâchés, leur liberté risque de provoquer un bain de sang.
- Mais il faut les libérer justement, ils sont en train de vriller à rester bloqués dans leur cellule ou au travail.
- J’ai une suggestion pour mater toute tentative de révolte.
Ces quelques mots prononcées, de premier abord innocents, plongea toute la salle dans un silence. Ces mots provenaient du chef des gardiens de la prison, actuellement affecté dans un autre secteur.
- Oh ohhh, si Hieronymus parle c’est que ça sent le roussi.
- Oui ? La parole est à toi. Je n’ai même pas besoin de fous demander de fous taire hé hé hé !
- De mon côté, tout se porte à merveille. Le secteur C est un havre de paix, tout le monde se tient à carreau en ma présence. Alors pourquoi ne pas m’envoyer à la cité d’émeraude pour maintenir l’ordre ? Mon collègue Timothée McManus semble avoir du mal.
- Toi, comment oses-tu ? Tu as rarement travaillé dans mon secteur et normalement tout roule sur des roulettes, je n’ai pas besoin de tes actions drastiques !
- Tout roule sur des roulettes ? Le trafic de drogue du gang d’Adebisi, la contrebande des cailloux, les prisonniers qui profitent des privilèges pendant que les plus faibles se font écraser : tu appelles ça « tout roule sur des roulettes » ? Tu m’étonnes qu’avec un gauchiste aussi complaisant que toi que tout part à la dérive.
- Eh je te le permets pas, fils de p*te ! T’es le responsable du suicide de quelques prisonniers, je te rappelle l’affaire Markov ?!!
- Cocasse d’entendre ça venant d’un type qui a mal fait son boulot en laissant un match de boxe clandestin s’organiser. Qu’en est-il du voleur mystérieux qui a coupé le doigt de l’un de tes prisonniers aussi ?
- Alors toi, viens par là…
- CA SUFFIT, FOS GUEULES ! JE FOUS AI PAS INFITES POUR QUE FOUS FOUS DISPUTIEZ !!!! Défeloppe Hieronymus.
- Je pensais justement à virer le système de crédit et à faire surveiller tous les prisonniers, ils pourront se balader librement mais ils ne jouiront pas des services comme ils en ont l’habitude.
- C’est sympa que tu sois autant défoué à ton boulot mais on a pas encore atteint la crise. On te rappellera quand y’aura du sérieux.
- Et si on faisait un communiqué ? Je veux dire, il faudrait les avertir de ne pas déclencher des conflits sous peine de perdre tous les droits.
- Je ne suis pas fan, ils pourraient prendre ça comme une provocation. J’ai mis des années pour redresser la situation dans ma cité d’émeraude, c’est déjà exceptionnel que tout se passe bien, bien qu’on les ait confinés.
- Je t’ai laissé trop de liberté Timothée, pour une fois que Michel propose une bonne idée. Je suis chaud patate !
- La réunion touche à sa fin ? Je peux enfin y aller ?
- Euh non non je suis fou, on a oublié un truc : la mine ! Les mines à bauxites rapportent beaucoup à l’État français et ils ont besoin d’aluminium pour l’armement, et ainsi que pour des choses de la fie de tous les jours. Le 1 er octobre, on accueillera 5 noufeaux prisonniers en plus du transfert de Baptiste. On affectera des noufeaux à la mine.
- Eh bien le problème de Wissam est réglé.
- Oh oui oui j’afais oublié ça, j’étais trop en colère. Bon ben ce sera tout, la réunion est levée !
Le 11 novembre 2024 à 20:36:52 :
Un petit choix s'il vous plaît mon braveUne seule dose cause pas de sevrage, il faut vraiment que les prises soient courantes pour déréguler les systèmes des neurotransmetteurs. Au pire, Edmond souffre des effets secondaires de l'héroïne, mais je pense pas que 3 jours plus tard il soit encore KO
Trop de choix => illusion des choix.
Je pense qu'il est inutile de mettre des choix là où je juge (ou dfez) que c'est pas nécessaire
Merci pour ta balise, je me suis mal exprimé. Je voulais montrer qu'Edmond
Bon, beaucoup de choses se mettent en place, et c'est maintenant que nous allons voir à quel point Yokoya a-t-il prévu cette situation
Par ailleurs, l'équipe de la prison a l'air divisé sur la manière de faire de chacun, au moins deux groupes, je dirais
À l'avenir, on pourrait voir pour faire favoriser celui qui nous est le plus profitable
Et Edmond qui souffre des effets secondaires fallait s'y attendre, peut-être pas si logique que cela d'un point de vue médical, mais pour la narration et l'histoire ça l'est
Il est temps de calmer le jeu, j'ai absolument pas envie de voir Edmond devoir gérer Hiéronymus
CEPENDANT, si la guerre des gangs part en sucette, et que Edmond commence à perdre le contrôle, il sera toujours temps de causer
Le 11 novembre 2024 à 21:29:03 :
Bon, beaucoup de choses se mettent en place, et c'est maintenant que nous allons voir à quel point Yokoya a-t-il prévu cette situation
A-t-il été assez prudent pour qu'on ne puisse pas remonter à lui ?
Par ailleurs, l'équipe de la prison a l'air divisé sur la manière de faire de chacun, au moins deux groupes, je dirais
Les gardiens et McManus n'apprécient pas trop les extrémistes comme Sceaux et Hieronymus, le directeur en a rien à foutre tant qu'il y a des résultats
À l'avenir, on pourrait voir pour faire favoriser celui qui nous est le plus profitable
Encore faut-il qu'Edmond ait connaissance des deux parties
Et Edmond qui souffre des effets secondaires fallait s'y attendre, peut-être pas si logique que cela d'un point de vue médical, mais pour la narration et l'histoire ça l'est
Le 11 novembre 2024 à 21:44:40 :
- Eh je te le permets pas, fils de p*te ! T’es le responsable du suicide de quelques prisonniers, je te rappelle l’affaire Markov ?!!
Eh oui
Petite dédi amplement méritée pour la résolution du mystère des tables et les théories sur le Y
Le 11 novembre 2024 à 22:45:38 :
J'aime beaucoup ce chapitres
Il est temps de calmer le jeu, j'ai absolument pas envie de voir Edmond devoir gérer Hiéronymus
CEPENDANT, si la guerre des gangs part en sucette, et que Edmond commence à perdre le contrôle, il sera toujours temps de causersans se faire remarquer un nouvel incident si grave que Macmanus sera limogé, nous permettant de retourner sur la mouchard + justice road avec un Hiéronymus prêt à négocier pour qu'on lui donne nos informations. Il semble assez strict pour calmer (dans le sang) la prison, nous empêchant ainsi de subir les conséquences de nos dénonciations
Tu proposes un plan plutôt compliqué à monter pour notre Edmond qui est encore victime de plusieurs dynamiques. Sur le long terme ça peut être faisable, vous n'avez pas encore fermé la route mouchard
Officiellement vous n'avez pas de gang, officieusement vous avez Yokoya à gérer
Le contrôle à 100% de la prison se fera dans l'acier et le sang
Suite de qualitaient
Le chef des drogués nous a pas poucave mais il pourrait très bien nous faire chanter plus tard
Jme demande quelle relation on va entretenir avec
Bon apparemment on est devenu un client
Reprise du boulot et un suite à rattraper !
La journée commence bien !
On le dira jamais assez mais toujours mention spéciale pour Dfez3 et ses récaps !
Allez je m'attaque au chapitre
Le 12 novembre 2024 à 01:26:25 :
Le 11 novembre 2024 à 21:29:03 :
Bon, beaucoup de choses se mettent en place, et c'est maintenant que nous allons voir à quel point Yokoya a-t-il prévu cette situationA-t-il été assez prudent pour qu'on ne puisse pas remonter à lui ?
La logique voudrait que ses plans soient bouleversés pour ensuite nous montrer à quel point il est redoutable en arrivant à retomber sur ses pattes
Les gardiens et McManus n'apprécient pas trop les extrémistes comme Sceaux et Hieronymus, le directeur en a rien à foutre tant qu'il y a des résultats
Ouais, c'est ce que j'en avais déduis
Encore faut-il qu'Edmond ait connaissance des deux parties
Gros chapitre et surtout avec un point vue très différents pour le coup avec le coté de la direction / Gardien !
Pas mal d'information intéressante d'ailleurs :
Déjà, le nom de Yokoya a été donné en pleine réunion sans que cela entraine de réaction particulière alors peut être que c'est volontaire de la part de notre op mais ça pourrait dire qu'il n'est peut être pas de mèche avec les dirigeants de la prison
Ou alors ils veulent garder secrète cette information.
Mais étant donné que les gardiens savent pour les méthodes de Sceaux, j'ai l'impression qu'un tel secret ne serait pas gardé jalousement.
Les interrogatoires ont été plutôt clément mais notre nom qui sort encore une fois ça va pas nous aider
On a eu chaud pour Hieronymus, si il intervenait maintenant je pense qu'on perdait énormément de champ d'action et j'ai bien peur qu'on va en avoir besoin de notre liberté pour s'en sortir lors de l'arc 2.
Suite demain ou après-demain peut-être
Le 12 novembre 2024 à 10:15:08 :
Suite de qualitaient
Le chef des drogués nous a pas poucave mais il pourrait très bien nous faire chanter plus tard
Jme demande quelle relation on va entretenir avecBon apparemment on est devenu un client
Petit teasing : Y'aura un choix avec lui
Le 12 novembre 2024 à 14:18:34 :
Gros chapitre et surtout avec un point vue très différents pour le coup avec le coté de la direction / Gardien !Pas mal d'information intéressante d'ailleurs :
Déjà, le nom de Yokoya a été donné en pleine réunion sans que cela entraine de réaction particulière alors peut être que c'est volontaire de la part de notre op mais ça pourrait dire qu'il n'est peut être pas de mèche avec les dirigeants de la prison
Ou alors ils veulent garder secrète cette information.Mais étant donné que les gardiens savent pour les méthodes de Sceaux, j'ai l'impression qu'un tel secret ne serait pas gardé jalousement.
Les interrogatoires ont été plutôt clément mais notre nom qui sort encore une fois ça va pas nous aider
On a eu chaud pour Hieronymus, si il intervenait maintenant je pense qu'on perdait énormément de champ d'action et j'ai bien peur qu'on va en avoir besoin de notre liberté pour s'en sortir lors de l'arc 2.
Comme si Sceaux suffisait pas, y a la menace Hieronymus qui plane au dessus de la cité d'émeraude
Le 12 novembre 2024 à 23:28:41 :
Suite demain ou après-demain peut-être
Super !
Le chapitre précédent envoyait du lourd en plus, hâte de voir comment la situation va évoluer avec Hieronimus aux commandes
Allez jeter un coup d'oeil à la fic de ce cher Brad en attendant, il mérite pour son soutient https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75111040-1-0-1-0-fic-celestin-et-celestine-duo-de-choc.htm
Le 13 novembre 2024 à 20:01:11 :
Je suis en train de rédiger la suite
Allez jeter un coup d'oeil à la fic de ce cher Brad en attendant, il mérite pour son soutient https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75111040-1-0-1-0-fic-celestin-et-celestine-duo-de-choc.htm
Impeccable pour la suite, et je rajoute cette fic sur ma liste à suivre quand j'aurais le temps
Le 13 novembre 2024 à 20:28:56 :
Le 13 novembre 2024 à 20:01:11 :
Je suis en train de rédiger la suite
Allez jeter un coup d'oeil à la fic de ce cher Brad en attendant, il mérite pour son soutient https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-75111040-1-0-1-0-fic-celestin-et-celestine-duo-de-choc.htmImpeccable pour la suite, et je rajoute cette fic sur ma liste à suivre quand j'aurais le temps
Merci khey
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2802
- Nb. messages JVC
- 2750