" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Et bien ce sera Ă demain, enfin tout Ă l'heure quoi
Déçu de ce choix 1 assez inutile ( mais fort intéressant à lire ), comme lot de consolation on va dire que Célestin est plus au courant d'un point de vue méta ce qui nous offrira plus de possibilités sur la chauve souris à travers les votes
Question pour ce micro: il est encore fonctionnel ou réparable?
Le 07 novembre 2024 Ă 00:40:19 :
Et bien ce sera Ă demain, enfin tout Ă l'heure quoi
Bonne nuit khey
Ce qui t'attend après: cinq ou six chapitres d'un coup, j'ai dû écrire la suite la plus longue d'une fic JVC. (en plus d'être ambitieuse)
Déçu de ce choix 1 assez inutile ( mais fort intéressant à lire ), comme lot de consolation on va dire que Célestin est plus au courant d'un point de vue méta ce qui nous offrira plus de possibilités sur la chauve souris à travers les votes
Oui c'est ça + y avait des infos exclusives
Question pour ce micro: il est encore fonctionnel ou réparable?
Le 07 novembre 2024 Ă 01:47:06 :
Je viens de passer 8h à rédiger un dossier à rendre pour demain matin pour seulement 2 pauvres ECTS
IL ME FAUT MA SUITE DU SOIR L'OP SINON JE VAIS DEVENIR LOCOOOOO
JE VEUX QUE YOKOYA ME DETRUIT LE CERVEAU AVEC SON ECHIQUIER EN 5 DIMENSIONS
Reste branché, j'ai fait 0 devoir
CEST BIENTOT LA IL ME RESTE UN CHAPITRE
Arc 1 Chapitre Final
Jour J 14H, début du temps libre
- Ouais ouais les gars, s’cusez-moi de m’être relâché au boulot mais j’ai un combat important qui m’attend.
- On ne tiendra pas rigueur de la qualité de ton travail, après tout c’est mon gang qui co-organise le combat.
- T’en fais pas partenaire, à l’origine j’étais pas chaud pour le match sauf qu’on s’est un peu rapprochés et que j’veux bien parier pour toi.
- T’es un bon, tope-là . Et toi Edmond, t’as misé combien sur moi poto ?
- Ah moi ? J’ai misé le gros jeu, 6 cailloux soit 24 crédits ! J’ai pratiquement dépensé tout mon argent, autant dire que je suis à découvert.
- Encore une preuve fournie de notre amitié, c’est fou qu’en deux semaines je tombe que sur des gars en or. J’vous promets qu’on va accomplir de grandes choses ensemble.
- Gratte pas l’amitié non plus, on s’entend bien et ça m’empêche de me tirer une balle dans la tête, mais ne pousse pas le bouchon trop loin.
- Hahahaha, je t’aurais fait la misère mais on s’connaît. Vieux loup des mers. Bon les gars, j’vais me détendre, j’ai que 30min de pause et j’en ai bien besoin.
- T’as intérêt à te reposer, les économistes ont parié sur toi.
Lorenzo et Steven laissèrent Edmond Celestin et Wissam seuls. Une occasion inespérée de le droguer en dehors du regard des autres se présenta, à seulement 30min du match. Il a fallu peu de temps pour déterminer la destinée d’Edmond. D’ordinaire, Wissam était constamment entouré et encouragé par le gang des sportifs, mais cette fois-ci, l'égérie de la bande de Morsay profita d'un instant de solitude.
- Eh Wissam, comme on est potes et qu’on a pas eu trop l’occasion de se fréquenter durant cette semaine, j’aimerais bien passer le peu de temps libre que t’as avec toi. Je t’apprécie beaucoup et je n’ai pas oublié la dernière fois, alors j’ai rapporté un cadeau pour toi.
Wissam, pris de court, resta bouche bée, avant d’avaler sa salive. Son expression traduisit une forme de douce surprise.
- Ah …. ? Putain ça fait trop plaiz le sang, t’as pensé à moi hein ? T’étais pas en état d’accomplir ma deuxième mission mais t’es un bon, c’est quoi ton cadeau ?
- Fais gaffe, on est peut-être épiés, alors j’te conseille d’aller dans ta cellule, on en parlera là -bas.
- Ok.
Une fois arrivés dans la cellule de Wissam, la discussion reprit son cours. Edmond tira de sa poche un flacon contenant une dose d’héroïne suffisamment forte pour affecter le système nerveux de Wissam, mais insuffisante pour l’achever. Tout était calculé.
- Voilà le cadeau, des nichons que j’ai pu récupérer après des galères.
- Noooooooooooooooooon t’es sah ? Déjà t’as intérêt à cracher le morceau et me dire où tu l’as choppé, ensuite t’es un baisé à me parler de ça. J’ai raccroché.
- Hein ???? Je croyais que t’adorais l’héroïne mec, l’autre jour tu m’as engueulé lorsque je t’ai fait la morale sur ta consommation.
- J’crois que t’as pas capté en fait, ça fait une semaine que j’prépare sérieusement ce combat, j’y ai dédié tout mon temps au point de négliger le boulot aujourd’hui. J’allais aussi aux séances de désintox, et tu crois que j’vais céder maintenant, à même pas 30min du match ? Surtout que tu m’as bien pété les burnes avec ma conso ouais. Comment ça s’fait que t’as retourné ta veste ?
- Mec, j’étais ignorant. Effectivement j’ai été insupportable avec toi et j’en suis désolé, c’est seulement que j’étais inquiet pour toi. Puis entre temps, y a eu plein de circonstances qui m’ont amené à tester l’héroïne et… ça tue sa race. Si tu veux savoir, j’ai récupéré le flacon dans le repaire de Dorian, cette victime m’a tout balancé. (Désolé, vaut mieux que je joue l’acteur pour endormir les soupçons. J’espère que ça passera et qu’il ne me forcera pas à consommer ! )
- Et quelles sont ces circonstances ? Pour Dorian, j’te crois vu que je t’ai déjà parlé de ce nain de jardin.
- Je ne t’en ai pas trop parlé, mais j’ai eu des embrouilles avec plusieurs gangs et des prisonniers comme Carlos. Il m’a carrément envoyé à l’hôpital ! Mentalement ça n’allait pas trop, donc j’ai forcé Dorian à me révéler sa cachette et pour planer, j’ai testé l’héroïne. Pour le moment heureusement que je n’ai pas développé de dépendance, en même temps c’est super puissant et ça refile la nausée.
- Ok c’est compréhensible, si j’étais là on t’aurait pas fait chier crois-moi. Mais donne-moi un bon argument pour me shooter avec toi à quelques minutes du combat le plus important de ma vie.
- Ben depuis tout à l’heure je te regarde, et j’ai remarqué que tu es tout rigide. Comme je l’ai dit, l’héroïne te fera planer et les gardes ne sont pas encore là , profite.
- C’est pas assez, t’es mon pote mais faut être responsable dans la vie. Ce sera sans moi j’pense.
- Regarde comme tu es tout stressé, ça va être thérapeutique sur toi.
- C’est que… Ouais j’sais pas.
- Tu ne connais pas Mike Tyson ? Il se droguait avant ses combats, il souffrait d’une dépendance à la cocaïne et il arrivait à tromper les contrôles. Pourtant, ça ne lui empêchait pas de gagner ses combats, t’as confiance en toi ou pas ?
- Ah ouaaaaaaaais pas con, ça me sauce que tu me compares à un champion comme lui, j’espère que tu dis pas ça parce que j’suis ton pote.
- T’inquiète pas, ça va te déstresser, fais-moi confiance.
- D’accord mais à une condition… Toi aussi tu snifferas avec moi, parce qu’il n’est pas question que je descende tout le flacon tout seul.
- Ah ? Euh c’est que euh…
- Azy t’es zarbi frérot, tu m’as dit que t’as déjà tapé dans des nichons, pourquoi t’hésites là ?
- Bon d’accord. Mais pourquoi tu refuses de ne pas tout consommer tout seul ? Ce ne sera pas assez.
- Ben parce que j’vais combattre sous peu, j’ai pas le choix. J’suis un kiffeur mais azy, l’héroïne ça défonce trop.
- Ok. (Eh merde, pour le bien de la mission je suis prêt à tout ! J’espère seulement que je ne développerai pas une addiction du premier coup, c’est déjà arrivé à plein de gens qui voulaient tester innocemment en soirée, pour la « culture ». )
- *Sniiiiiif* Oh putain d’sa race, comme ça m’avait trooooop manqué. J’sais pas comment j’ai eu la force pour résister au manque. A ton tour Edmond, on sniffe une fois par tour, dégomme pas tout hahaha.
- ( Il est déjà en train de prendre son pied, il n’a pas attendu. ) Ouais vas-y tends-moi le flacon. *Snifff sniff* POUAAAAAAH ! Ca sent fort le vinaigre, mais qu’est-ce que ça fait du bien.
- Wesh c’est quoi cette réaction de boloss ? On dirait que c’est la première fois que t’en prends. Pour l’odeur c’est normal haha, quand j’étais pas fâché avec les drogués, ils me racontaient des bails du genre qu’ils recevaient de l’héroïne non pure.
- Ca ne doit pas être évident à s’en procurer, bon à ton tour. (Je n’arrive plus du tout à me concentrer. )
- *Sniif* T’es mon sauveur Edmond, je comprends mieux pourquoi je craquais à chaque abstinence *sniif*. J’sens que je commence à quitter mon corps, continue le flacon j’crois que je pourrais pas finir.
- Allez tu ne veux pas finir le fond ? N’oublie pas que c’est ma deuxième consommation, ça ne m’enchante guère de développer une dépendance pour cette merde. *sniiiiiif*
- T’as raison, j’vais pas jouer les fous. *Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif* j’ai quasiment tapé le fond, à ton tour, et ne laisse rien !
- Ooooook. *Sniiiiiiiif* (Je crois que je vais dégueuler. Non, c’est sûr en fait. )
- Hahahahahaa, j’suis mort. C’est quoi ces gros yeux de poisson que tu viens de faire. Félicitations t’as tout fini.
- Wow je me pensais pas capable de ça, c’est pour toi Wissam. Je n’arrive plus à tenir debout.
Edmond s’effondra sur le sol, et se mit à s’accroupir vers les toilettes de la cellule.
- Wesh gros t’es fou ? J’ai du mal à te porter, tu pèses plus d’un quintal ou c’est comment ?
- Ferme-la j’vais vomir BREEUUUUUUUUUUUGHRRRR
- T’as rien Edmond ? Tu fais flipper sa mère, tu veux que j’aille voir l’infirmière ?
- Non non, je dois seulement récupérer un petit peu. J’vais me poser sur ton lit, j’ai le vertige.
- Bois de l’eau, tu as besoin de te désaltérer. J’tcheck ma montre, il reste que 5min avant le combat. Faut qu’on décampe.
- Tu peux me porter au moins ? Je vais avoir du mal à me déplacer seul.
- T’inquiète pas poto, je suis là pour toi. Notre amitié vient de passer à l’étape supérieure.
- Ca… Tu l’as dit. ( Notre amitié ? Je pisserais sur ta tombe si je suis devenu accroc, voilà ce que j’ai risqué pour réussir la mission que Yokoya m’a confié ! Enfin j’ai réussi, je compte sur toi pour le reste. )
La descente aux enfers d’Edmond était amorcée, le choc étant trop violent, il dépendait uniquement que de Wissam pour les déplacements et avait du mal à réfléchir. Ce jour-là , il commit l’irréparable en droguant son « ami ». Symboliquement cela représentait un immense affront.
Gymnase de la prison
- DRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA, accueillez l’étoile montante Wissam.
- Bonjour bonsoir ça dépend dans quel pays quelle ville vous m’écoutez, on se demandait c’est quand que vous viendriez Edmond et Wissam.
- Grand frère, tu forces un peu trop avec cette formule d’accueil.
- J’flânais avec mon nouvel ami, c’était mémorable.
- *chuchottements* N’en dis pas trop hein.
- En tout cas ça me fait plaisir de vous voir, on va gagner aujourd’hui, rpz le gang des sportifs. Les gars, tout le monde est là , fermez le gymnase !
- Euh excuse-moi, mais il manquerait pas par hasard le gang administratif ? Je ne le vois pas.
- T’es con ou quoi ? On pense qu’ils essayent de nous piéger, t’as vraiment cru qu’on allait les accueillir ? De toute façon, ils ne viendront pas parce que Ka Kui les a piégés.
- Leur annonce était un traquenard sérieux ? Elle m’avait perturbé, mais ce n’est pas déconnant de penser que c’est un piège vu qu’ils luttent contre le trafic de cailloux.
- C’est ça ouais, t’es pas si con que ça finalement. Au fait, tu vois l’autre chinois à côté de nous ? A la base j’pouvais pas le piffer mais il s’avère que c’est un bon ! Il nous a aidés pour l’organisation et tout.
Arc 1 Chapitre final - Partie 2Â
- Il me semble qu’il est inconvenant de désigner des personnes par leur origine, d’autant plus que je ne suis pas chinois. Mis à part ce désagrément, je fais parti des jurés du combat.
Yokoya serra la main Ă tout le groupe.
- Ka Kui et toi z’êtes le duo de choc du hebs, j’espère que tu rejoindras ma bande Yokoya.
- Mhhhh je ne suis pas encore sûr, j’y réfléchirai fufufu.
- (Il est là en personne, il a TOUT prévu. )
- M’sieur Morsay, les portes sont barricadées. On peut commencer le match.
TOC TOC TOC
- C’est qui zebi ?
- Les gars on a 2 de QI, on a oublié Alain hahahaha.
Musique d’ambiance https://www.youtube.com/watch?v=svjMiqVeiG8
Soral entra en scène, la tête haute, arborant une veste sur laquelle était inscrit en lettres rouges sang « WISSAM T’ES MORT »
- Hahahahahhahaha le vieux loup des mères, j’ai juré il s’est pris pour un malade mental, mais c’est pour ça qu’on te kiffe Alain !
- Vous n’êtes pas prêts pour ma performance.
- Tchiip.
- Parfait. Mesdames et messieurs, installez-vous, les boxeurs prendront place sur le ring. Je laisse les présentations à Guillaume, l’un des juges.
- Bonjour bonjour, j’ai été choisi en tant que juge, avec mes collègues Yokoya et le célèbre Cortex. Aujourd’hui aura lieu l’affrontement tant attendu entre les mastodontes Soral et Wissam : L’homme d’âge mur expérimenté mesurant 1m87 pour 75kg contre le colosse incarnant la fougue de la jeunesse, atteignant le mètre 95 pour 90kg. Ce combat verra deux écoles s’oppose, la technique contre la force de la jeunesse. Qui gagnera selon vous ?
La majorité du gymnase hurla au nom de Wissam.
- WISSAM WISSAM WISSAM WISSAMÂ !
- Ces métèques sont persuadés de la victoire de Wissam, qu’as-tu à dire Soral ?
- Ce n’est pas parce qu’ils représentent la majorité qu’ils ont raison, pendant des années j’ai été fustigé par le public et j’ai sombré dans l’oubli, bien que j’ai lutté pour la vérité.
- Tu incarnes l’esprit fort, tu gardes la tête haute malgré le fait que tout le monde est contre toi.
- Il faut rester stoĂŻque en fonction des circonstances, hein voilĂ .
- Excusez-moi, pourquoi le choix s’est-il porté sur Yokoya ? Ce prisonnier n’est affilié à aucun groupe.
- Justement, j’allais en venir. Alors c’était durant la réunion des différents gangs….
Flashback, table des gangs
- Au nom d’Allah vous êtes des baisés, y a que mon gang qui est légitime à évaluer un combat de boxe.
- C’est à prendre ou à laisser, nous sommes déjà gentils de contribuer au match. Par souci d’impartialité, n’importe quel candidat m’arrange pour le poste de juge sauf le gang des sportifs, et il me faut trois juges.
- Je suis volontaire, comme je ne connais personne d’ici, il est impossible que je fasse preuve de favoritisme.
- Une excellente proposition, au moins je ne fais pas un caca nerveux pour le choix des juges.
- Eh Alain, souvent j’suis d’accord avec tes idées mais t’abuses, il y connaît rien en boxe le gars.
- Le système de points en boxe est basé sur le 10-Point Must, c’est-à -dire que le vainqueur du round reçoit 10 points, tandis que le perdant peut revoir de 7 à 9, en fonction de l’opposition dont il a fait preuve.
- Ok j’retire ce que j’ai dit, il a des notions. Ouais vas-y j’veux bien le prendre.
- Quid des deux autres juges ? Avez-vous des propositions ?
- Je me porte volontaire, j’ai longtemps suivi la boxe à la télévision et je n’ai pas de conflits d’intérêts avec les deux protagonistes.
- Un dernier ? Si possible quelqu’un d’autre que le groupe des travailleurs et les neutres comme Yokoya.
- Vous vous foutez de moi ? On a pris deux membres sans gang, c’est quoi ce binz ? Je propose Cortex ou je me casse. Les négociations sont pas équitables sur cette table.
- Mais je…
- Cortex ou rien ! J’veux rien savoir.
- En vrai il a pas tort, je fais de la muscu et j’ai déjà boxé. Et il faut bien un gangster pour représenter les juges, en particulier un gangster 2 tess.
- Si j’ai bien appris quelque chose dans la vie, c’est que c’est une affaire de concessions. C’est votre dernier mot, les juges seront Yokoya, Guillaume et Cortex.
- Et qui fait l’arbitre maintenant ? A part Gérard qui est irrégulier, y a pas grand monde sauf chez les sportifs.
- Ce sera votre collègue Ka Kui ou rien, comme c’est un nouveau membre de votre gang, il a plus de chance d’être impartial que Morsay ou toi.
- Azy carré.
Présent
- C’est ainsi qu’on s’est décidés sur les juges et l’arbitre du combat, par souci d’équité, on a pris des sans gangs. Le match se déroulera sous ces conditions : 6 rounds de 2min30, le KO et TKO sont autorisés. Les coups interdits entraîneront une sanction d’un point, voire une disqualification s’ils sont répétés. Petite précision, les coups portés comptent pour les points et dépendent de leur qualité. Ce sera tout.
- Boxeurs, veuillez monter sur le ring !
Point de vue d’Edmond Celestin
- Hey Edmond, tu as vu tout ce beau monde aujourd’hui ? Notre pub a bien marché, même si j’aurais aimé voir quelques personnes comme Séverin.
- C’est du passé, lâche ça. On a fait de notre mieux. Tu connais Séverin, ce type désagréable ?
- Oui oui, sous ses airs de dur à cuire, il cache un bon fond. Vous deux partagez un point commun qui me plaît : la franchise.
- Euh ok….
- DRAAAAAAAAAAAAAAAAA, c’est moi qui vais juger, j’vais privilégier Wissam sah.
- Pas très équitable comme juge.
- Je b*ise ta mère Edouard.
- Au fait Edmond, tu as une très mauvaise mine aujourd’hui. Tes vaisseaux sanguins des yeux sont très dilatés et tu boîtes, tu n’as rien fait de spécial ?
- Euh non t’inquiète, j’ai mal dormi et la mine m’a beaucoup sollicité.
- Bizarre bizarre, non pas que je te suspecte mais d’habitude la mine ne te fatigue pas autant. Sinon je ne compte pas t’interroger, fais seulement attention à ce que tu fais.
- Oui bien sûr, merci de te soucier de moi. (Oh la honte, je me fais peut-être passer pour un junkie auprès d’elle. )
Point de vue des boxeurs
- C’est le jour de ta mort Soral, tu t’es bien moqué de moi mais j’vais te refaire le portrait.
- Ah oui l’héroïnomane ? Je vais laver ton affront, je boxais déjà pendant que tu tétais les seins de ta mère !
- Ca suffit vous deux, dans vos coins ! Le match va commencer dans 5 secondes, vous aurez le loisir de régler vos comptes. 5,4,3,2,1….
DING
Après une dizaine de minutes de préparatifs, le match commença. Contre toute attente, le match débuta en douceur. Les deux combattants se jaugeaient en maintenant la garde haute et en envoyant des jabs, pour fixer leur distance.
BAM
- Et c’est Wissam qui marque le premier point, un jab envoyé sur le nez de Soral ! Il se rapproche.
Soral esquiva la combinaison 1-2 de Wissam sans difficulté et se remit en garde, les coups de Wissam n’arrivent plus à l’atteindre.
Wissam renvoya un jab quand Soral se baissa, et le prit au corps Ă corps avec deux crochets.
- DRAAAAAAAAAAAA, premier clinch, ça sent mal pour Wissam.
- Mal ? J’vais te hagar vieux papy, c’est que le début.
Après un début contesté, Wissam imposa son rythme en éloignant Soral au niveau des cordes, ce dernier commença à être mis en difficulté.
- Je crois avoir reconnu la garde inhabituelle de Wissam. Il a adopté une garde Hitman, son bras gauche est au niveau de sa taille tandis que son bras droit, le plus fort, colle son menton. Il guette le bon moment pour contre-attaquer.
- Attention, Soral fonce droit devant et tente d’envoyer des crochets !
BOUM BAM BOUM
- Jooooooooooooooli cet enchaînement de direct du droit, uppercut et crochet, vas-y baise-le Wissam.
Pendant une longue minute, Soral essaya de s’échapper des cordes, en vain. Wissam ne le relâchait pas. Soral forçait avec les clinchs pour se sauver, ce qui provoqua la colère des spectateurs.
- OUUUUUUUUUUUUUUUUH vieux fossile, abandonne, la boxe ce n’est pas pour toi.
- Ne les écoute pas Soral, reste sur tes gardes et attends l’opportunité pour placer un contre.
- Ne pas céder, ne pas céder, je l’avais sous-estimé mais ce n’est pas fini…
- T’es mort fils de p*te !
BOUM BOUM
- Nous ne comptons pas ces coups, ils ont atterri sur les gants de Soral.
- Wissam espèce de con ! Boxe pas comme une salope et arrête de jouer les bourrins, j’tai appris comment. Sois plus précis sur tes coups.
BAF
- Et c’est un premier contre de Soral ! Wissam a reculé de quelques pas, Soral peut enfin se libérer des cordes. Plus qu’une minute trente.
- ALLEZ SORAL ! Je n’ai pas parié pour toi pour rien !
- TIENS-LE A DISTANCE YA ZEBI.
- Ouais ouais, j’ai été trop gourmand.
- (Le match a commencé et le gang administratif est absent, c’est inquiétant. )
Profitant de son allonge, Wissam maintenu à distance Soral. Ce dernier eût du mal à le toucher au corps, il tentait tant bien que mal de marquer des points. Cependant, Wissam dominait de loin sur les coups portés.
- Malgré les coups violents que Soral reçoit, il n’est pas perturbé et a un bon jeu de jambes. Il doit faire parti des boxeurs techniciens et patients comme Mayweather, qui attendent plusieurs rounds avant de prendre l’avantage. Et étonnamment, il a un bon cardio pour son âge.
Fin du premier round.
Arc 1 Chapitre final Partie 3
- Soyons d’accord, Wissam mène le round à 10-7, non ?
- Je n’irai pas jusque-là , Soral a réussi le toucher et à se libérer des cordes, va pour 10-9.
- Ce dont j’suis sûr, c’est qu’on donne le round à Wissam. 10-8.
- Ce n’est pas normal, un round s’est déjà écoulé et pas de trace du gang administratif. J’ai peur qu’ils viennent tout annuler, comment peuvent-ils être aussi serein ?
- Qu’est-ce qui t’arrive Edmond ? Je te vois en train de suer.
- Valentine, sais-tu pourquoi le gang administratif n’a pas encore pointé son nez ? C’est louche, ils peuvent venir à tout moment.
- Mhhh pas vraiment mais je fais confiance à Séb. D’après lui, c’est sûr qu’ils ne viendront pas.
- D’accord.
Point de vue du gang administratif.
- Chers membres de l’organisation des administrateurs, l’heure est venue : le rendez-vous est fixé à 14h50, rendons-nous dans la salle du divertissement réservée depuis plusieurs jours. Le directeur ici présent a donné son accord pour arrêter immédiatement leur cinéma, récupérons tous leurs cailloux.
- Hihihihi, j’en avais assez qu’on nous prenne pour des chihuahuas, à aboyer sans rien faire. Quelques prisonniers sont tombés dans le piège comme le richissime Carlos et son collègue Steven.
- Euh pas touche à Carlos m’voyez, je vous ai dit que j’ai conclu une alliance avec lui. C’est mon agent double.
- Mhhh, qu’est-ce qu’on fait Jean-Baptiste ?
- Carlos est l’exception de la règle, par contre Steven et les autres en pâtiront. Ils n’avaient pas qu’à se laisser tenter, tant pis pour eux !
- Non seulement ils seront confisqués de leurs cailloux apportés, mais en plus ils séjourneront quelques jours à l’isolement hahaha. J’en discuterai avec le tribunal pour ta conditionnelle.
- Excellent.
- Un petit tour à l’isolement ? N’est-ce pas trop excessif comme punition directeur Erwin ? Je vous rappelle qu’on lutte contre le système des cailloux et non pas contre les prisonniers.
- Tais-toi Josselyne, tu es ici que pour jouer la secrétaire et créer des sondages, je me fiche de ton avis.
- Mais… Bon très bien, c’est un mal pour un bien. Le plan de Jean-Baptiste est très bien trouvé.
- Eheheh, oui ils se sont crus malins et ont pensé nous berner en changeant de salle, mais ils ont réuni TOUS les cailloux en un endroit, on pourra enfin confisquer.
- Ca c’est grâce à nos espions comme David et Dorian m’voyez. Sans eux, on aurait eu du mal à deviner leur stratégie.
Salle du divertissement
- Ca a l’air étrangement calme, ils ont eu du retard sur l’organisation ?
- Peu importe, l’heure est l’heure. Connaissant le gang des économistes, ils sont très psychorigides et honorent toujours leurs rendez-vous.
- On fa les défoncer.
- N’oubliez pas hein, pas touche à Carlos !
- SURVEILLANTS, DEFONCEZ LA PORTEÂ !
BOUUUUUM
La stupeur envahit le gang administratif dans son entièreté, plutôt que de tomber sur une salle remplie à ras-bord, il n’y avait personne. A l’exception du ring de fortune et de quelques malheureux prisonniers tombés dans leur piège.
Musique d’ambiance https://www.youtube.com/watch?v=J-4QW7Yu3Fs
- C’est une blague ? Il n’y a personne, ne me dis pas que…
- Je n’arrive pas y croire.
Le chef du gang administratif se laissa tomber sur ses genoux, les bras ballants. Il était dans un état de choc et personne ne pouvait l’en sortir.
- Chef chef ! Tu me reçois ?
- Non, non non non nono nonononono NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONÂ !!!!!
- Les sales petits diablos, ressaisis-toi JB quand même ! On a pêché quelques petits poissons, les deux glandus des travailleurs.
- Prisonniers Steven Charrière et Xavier Dupont de Ligonnès, vous êtes en état d’arrestation pour participation à une contrebande illégale, veuillez me suivre dans vos cellules d’isolement.
- Tu te fous de ma gueule ? T’arrêtes pas Carlos et David ?
- Leurs biens seront confisqués mais ils sont libres. Disons qu’ils contribuent plus au bien être de la prison que vous.
- Carlos, espèce de sale ordure, tu m’as vendu ! Tu le savais et tu nous as rien dit. Tu tiens tant à te faire bien voir depuis ton passage chez Sceaux ?
- Ce n’est pas ce que tu crois camarade, moi non plus je n’en savais rien.
- Explique-toi TOUT DE SUITE, pourquoi ils t’épargnent !? J’ai réuni mes économies pour m’en sortir et j’me prends un coup de couteau par un camarade… NON !
- En réalité, je travaille main de la main avec quelqu’un de plus influent que toi.
- Arrêtez-le, il se débat.
- J’ai sacrifié ma santé mentale et physique pour acquérir ces cailloux, alors libérez-moi !!!
Quelques surveillants maîtrisèrent et escortèrent Steven hors de la salle, Xavier les suivit stoïquement.
- Boss ce n’est pas normal, comment ont-ils pu nous tromper alors qu’on avait récupéré les contrats du match ?
- Je ne vois qu’une seule option : quelqu’un nous a vendus, un de nos espions est un traître à la solde de Morsay ou d’Idrissa. David est-ce toi ?
- Non chef, je le jure. Ca ne peut pas être moi, sinon je ne serais pas venu ici et surtout, c’est Dorian qui t’a apporté les contrats tamponnés.
- Il y a moins de chances que David soit un traître que Dorian, je rappelle que j’étais à l’infirmerie lorsqu’il a soufflé quelques infos sur nos agissements au groupe de François. A mon avis, il a pété les plombs et en a eu marre d’être utilisé par nous.
- Je peux le confirmer, j’étais présent à l’infirmerie ce jour-là .
- Mais oui… Tout concorde, le doigt coupé par le mystérieux voleur qui le fait atterrir à l’infirmerie, les informations soufflées à François et les faux contrats vu qu’on est tombés sur personne ici. Il est logique d’en conclure qu’il ait raccroché et ait préféré nous vendre pour se décharger mentalement. J’aurais dû être plus attentif et lire plus en détail les contrats rapportés par David, lui aussi s’est fait avoir.
- Il ne doit pas être seul, ça m’attristait de l’utiliser mais il fait parti d’une coalition des autres gangs où ils se sont coordonnés pour nous piéger. Jean-Baptiste, je crains qu’on les ait trop surestimés.
- Finalement en y pensant autrement, c’est évident. Ces malandrins ont retourné notre intelligence contre nous, à l’heure actuelle ils doivent animer le combat dans le gymnase. Ils ont dû attraper Dorian après sa trahison, ou alors depuis le début il comptait nous trahir. Je suggère qu’on y aille de ce pas !
- Tu reprends du poil de la bête, j’ai cru ne plus te reconnaître JB, ne fais plus ça.
Arc 1 Chapitre final Partie 4
Flashback, point de vue de Yokoya. Salle d’informatique.
- Fufufu, tu te demandes pourquoi j’ai imprimé les contrats en plusieurs exemplaires ? C’est là que tu joueras ton rôle, je repasserai te voir aux toilettes du rez-de-chaussée pour te les donner, et tu les rapporteras à Jean-Baptiste.
- Mais pourquoi ça chef ? On lui donnera la preuve que le match aura lieu.
- Justement, ça fait parti de mon plan. Il y a une subtilité dans ces contrats, j’ai effectué quelques modifications et ajouts. Je t’invite à relever les différences.
« Les paris se feront en physique, ramenez vos cailloux.
Heure : 14h50 »
- Il manquerait pas la marque du tampon par hasard ? C’est un de tes coups ça aussi ?
- Oui fufufufu, il faut faire douter Jean-Baptiste. Par l’intermédiaire de quelqu’un d’autre, je lui ramènerai la version définitive.
- Et tu connais ce « quelqu’un d’autre » ?
- Oh oui, l’un de tes collègues a enquêté sur lui et m’a communiqué toutes les informations essentielles. C’est la clé de voûte de mon plan.
- C’est une idée de génie, bon à tout à l’heure boss.
Flashback 2, rencontre entre Yokoya et Dorian
- Ah enfin le temps libre ! Que vais-je faire ?
- Excuse-moi, c’est toi le prisonnier Dorian ?
- Oui, on se connaît ? Tu me veux quoi ?
- Il paraîtrait que tu possèdes une cachette contenant beaucoup de nichons, est-ce vrai ?
- Eu-eu-eu-euh quoi ? Pardon ? Je ne comprends pas, t’es qui, tu débarques tout ? Je n’en sais rien, déguerpis !
- Et il paraîtrait que cette cachette se trouve dans le salon de coiffure, au fond à droite de la pièce, en dessous d’une dalle. Intéressant, que se passerait-il si ça tombait dans les oreilles de la direction ?
- Non, ne dis rien je t’en supplie ! Okok, on va coopérer, tu veux que je fasse quoi pour toi ?
- Ah c’est qu’il s’avère docile. C’est simple : j’ai sur moi des contrats du match de boxe, tu vas les ramener au leader du gang administratif. Je sais aussi de source sûre que tu es son pion.
- C’est bon c’est bon, aie de la pitié pour moi. Je ferai tout ce que tu voudras, je m’en charge tout de suite !
- Avant ça, tu diras à lui que tu as enquêté et qu’au cours de celle-ci, tu as trouvé les contrats définitifs.
Quelques instants plus tard, bureau du gang administratif.
- Jean-Baptiste, j’ai du nouveau. Dans ma nouvelle enquête, j’ai mis la main sur les contrats avec le sceau apposé, les informations sont exhaustives.
- Mhhhhhh, cailloux en physique, 14h50, pas de lieu indiqué, comment ça se fait ?
- Je n’en sais rien, j’ai joué avec mes contacts et c’est passé, mais je n’y ai pas réfléchi.
- C’est bizarre, ça manque d’informations comme le lieu et pourquoi préciser qu’il faut ramener les cailloux quand ils savent qu’on les surveille ?
- Je ne sais pas…
- Je n’ai pas demandé ton avis, tu n’es pas bon pour l’exercice de la réflexion. Ce sont des faux, je pense qu’on essaie de nous manipuler et je doute qu’ils te fassent confiance, sans être méchant.
- C’est pourtant vrai, mais comme vous voulez. C’est tout ce que j’avais à montrer.
- Merci pour ta fidélité malgré tout. Avant de partir, je te donne une tâche : continuer de surveiller cette histoire de contrat.
Flashback 3, point de vue de David.
- Monsieur Jean-Baptiste, me revoici. Durant ma patrouille, j’ai pu obtenir les contrats du match de boxe. Hahahaha !
- Sérieusement ? Encore cette histoire de contrat ? Dorian m’en avait déjà parlé. Sinon tu devrais d’abord soigner ton langage et me parler normalement. Bon revenons-en à nos moutons, montre-moi les contrats.
David lui tendit le paquet de feuilles, que Jean-Baptiste lut minutieusement, en décortiquant chaque phrase.
- Je remarque une chose étrange par rapport à la dernière fois: il n’y a pas de tampon. Pourquoi ?
- Ah je sais ! C’est que ce n’est pas la version définitive il me semble.
- C’est incohérent, Dorian m’avait ramené une version tamponné. Donc il avait raison ? Mais comment tu n’as pas eu les vrais ?
- J’ai récupéré ces contrats avant Dorian, il y a dû avoir une erreur d’ordre dans la chaîne de transmission.
- C’est un problème de transmission donc, j’en déduis que Dorian avait en sa possession les vrais contrats. Il manque toujours le lieu aussi…
- Le lieu est tenu secret, on ne nous l’a pas encore dit.
- S’ils ne précisent pas le lieu, c’est qu’ils vont improviser en vitesse à un endroit bien précis ? Ou c’est fait exprès pour nous embrouiller ?
- Ils peuvent tenter un bluff.
- C’est étrange vu qu’ils ont déjà le gymnase de prêt pour les combats. Pourquoi ils s’embêteraient avec ça ?
- Ils doivent se dire que vous iriez fouiller au gymnase en premier donc ils organisent leur combat ailleurs.
- Héhéhé excellent. Je ne pensais pas que Morsay était aussi malin que ça, ou alors c’est qu’Idrissa est derrière ça. Certes c’est peut-être du bluff car tu as parlé du gymnase, alors à quoi bon ?
- Ils essaient de te tromper donc, non ?
- C’est une tactique légitime de faire croire que tu feras un truc compliqué alors qu’en fait, tu fais l’option la plus simple. Par contre ce n’est pas cohérent de rester aussi vague sur un lieu, POURQUOI faire ça ? Il y a forcément quelque chose, non ?
- Les rumeurs racontent que la salle du divertissement a été privatisée par leur gang, c’est peut-être lié au lieu ?
- Hahaha, ok je vois qu’une salle a été privatisée, à quelques jours du match de boxe.
- J’ai aussi entendu dire qu’un faux ring est en train d’être construit, et Dorian n’a rien remarqué dans le gymnase.
- Bon ben c’est plié, excellent ! Ils vont forcément le faire dans la salle du divertissement.
- Tu es si intelligent !
- Peux-tu arrêter tes excès ?
Présent
- Les boxeurs, retournez dans vos coins ! Vous avez une minute de pause.
- (Ca va être le tournant, le plan infernal de Yokoya est définitivement lancé. Oh Dieu si tu existes, pardonne-moi. )
- C’est bien Wissam, tu as retenu tout ce que tu as appris à l’entraînement ! Ta garde empêche Alain de te charger, continue comme ça et arrête de taper fort et au hasard comme une zoulette, sinon tu t’épuiseras.
- Merci Morsay, t’es un bon. Wallah grâce à toi j’vais être une star, pour une fois de ma putain d’vie de déchet que je combats devant plein de gens.
- On se serre les coudes entre truands de la galère, amitié et respect. Parle pas trop khoya, tu dois reprendre des forces. Bois bien la gourde.
Wissam ingurgita trois fois d’affilées la gourde.
- Pouah ! Je me sens étourdi mais ça fait du bien de s’hydrater, on peut y aller.
Point de vue de Soral.
- Ce premier round n’est pas à ta faveur Soral, mais il ne faut pas se décourager. Tu as un petit hématome sur l’arcade, non pas assez grand pour t’obstruer la vue. Tu peux continuer.
- Hématome ou pas, je ne suis pas un homme si l’autre gamin me bat. File-moi cette gourde !
- Tiens, voici la stratégie que tu adopteras au deuxième round : Epuise Wissam, combat défensivement et ne tente plus de le contre-attaquer ou il te punira. A force d’envoyer des jabs, ton adversaire se fatiguera. Utilise ta maîtrise des esquives. Une fois qu’il sera fatigué, tu lui enverras une tonne de crochets après avoir enchaîné des esquives.
- Eh eh, faire une Mike Tyson c’est ça ? J’ai déjà essayé le peek a boo et sa série d’esquive, c’est mon point fort, c’est comme ça que j’ai déjà terrassé des gaillards de plus d’1m90 par le passé.
- Allez avale l’eau.
- *Gloups gloups gloups*, y a un arrière-goût, non ?
- Ah bon ? Ce n’est que ton imagination.
- Messieurs, le combat reprend. Allez-y !
Arc 1 Chapitre final partie 2Â
- Il me semble qu’il est inconvenant de désigner des personnes par leur origine, d’autant plus que je ne suis pas chinois. Mis à part ce désagrément, je fais parti des jurés du combat.
Yokoya serra la main Ă tout le groupe.
- Ka Kui et toi z’êtes le duo de choc du hebs, j’espère que tu rejoindras ma bande Yokoya.
- Mhhhh je ne suis pas encore sûr, j’y réfléchirai fufufu.
- (Il est là en personne, il a TOUT prévu. )
- M’sieur Morsay, les portes sont barricadées. On peut commencer le match.
TOC TOC TOC
- C’est qui zebi ?
- Les gars on a 2 de QI, on a oublié Alain hahahaha.
Musique d’ambiance https://www.youtube.com/watch?v=svjMiqVeiG8
Soral entra en scène, la tête haute, arborant une veste sur laquelle était inscrit en lettres rouges sang « WISSAM T’ES MORT »
- Hahahahahhahaha le vieux loup des mères, j’ai juré il s’est pris pour un malade mental, mais c’est pour ça qu’on te kiffe Alain !
- Vous n’êtes pas prêts pour ma performance.
- Tchiip.
- Parfait. Mesdames et messieurs, installez-vous, les boxeurs prendront place sur le ring. Je laisse les présentations à Guillaume, l’un des juges.
- Bonjour bonjour, j’ai été choisi en tant que juge, avec mes collègues Yokoya et le célèbre Cortex. Aujourd’hui aura lieu l’affrontement tant attendu entre les mastodontes Soral et Wissam : L’homme d’âge mur expérimenté mesurant 1m87 pour 75kg contre le colosse incarnant la fougue de la jeunesse, atteignant le mètre 95 pour 90kg. Ce combat verra deux écoles s’oppose, la technique contre la force de la jeunesse. Qui gagnera selon vous ?
La majorité du gymnase hurla au nom de Wissam.
- WISSAM WISSAM WISSAM WISSAMÂ !
- Ces métèques sont persuadés de la victoire de Wissam, qu’as-tu à dire Soral ?
- Ce n’est pas parce qu’ils représentent la majorité qu’ils ont raison, pendant des années j’ai été fustigé par le public et j’ai sombré dans l’oubli, bien que j’ai lutté pour la vérité.
- Tu incarnes l’esprit fort, tu gardes la tête haute malgré le fait que tout le monde est contre toi.
- Il faut rester stoĂŻque en fonction des circonstances, hein voilĂ .
- Excusez-moi, pourquoi le choix s’est-il porté sur Yokoya ? Ce prisonnier n’est affilié à aucun groupe.
- Justement, j’allais en venir. Alors c’était durant la réunion des différents gangs….
Flashback, table des gangs
- Au nom d’Allah vous êtes des baisés, y a que mon gang qui est légitime à évaluer un combat de boxe.
- C’est à prendre ou à laisser, nous sommes déjà gentils de contribuer au match. Par souci d’impartialité, n’importe quel candidat m’arrange pour le poste de juge sauf le gang des sportifs, et il me faut trois juges.
- Je suis volontaire, comme je ne connais personne d’ici, il est impossible que je fasse preuve de favoritisme.
- Une excellente proposition, au moins je ne fais pas un caca nerveux pour le choix des juges.
- Eh Alain, souvent j’suis d’accord avec tes idées mais t’abuses, il y connaît rien en boxe le gars.
- Le système de points en boxe est basé sur le 10-Point Must, c’est-à -dire que le vainqueur du round reçoit 10 points, tandis que le perdant peut revoir de 7 à 9, en fonction de l’opposition dont il a fait preuve.
- Ok j’retire ce que j’ai dit, il a des notions. Ouais vas-y j’veux bien le prendre.
- Quid des deux autres juges ? Avez-vous des propositions ?
- Je me porte volontaire, j’ai longtemps suivi la boxe à la télévision et je n’ai pas de conflits d’intérêts avec les deux protagonistes.
- Un dernier ? Si possible quelqu’un d’autre que le groupe des travailleurs et les neutres comme Yokoya.
- Vous vous foutez de moi ? On a pris deux membres sans gang, c’est quoi ce binz ? Je propose Cortex ou je me casse. Les négociations sont pas équitables sur cette table.
- Mais je…
- Cortex ou rien ! J’veux rien savoir.
- En vrai il a pas tort, je fais de la muscu et j’ai déjà boxé. Et il faut bien un gangster pour représenter les juges, en particulier un gangster 2 tess.
- Si j’ai bien appris quelque chose dans la vie, c’est que c’est une affaire de concessions. C’est votre dernier mot, les juges seront Yokoya, Guillaume et Cortex.
- Et qui fait l’arbitre maintenant ? A part Gérard qui est irrégulier, y a pas grand monde sauf chez les sportifs.
- Ce sera votre collègue Ka Kui ou rien, comme c’est un nouveau membre de votre gang, il a plus de chance d’être impartial que Morsay ou toi.
- Azy carré.
- C’est ainsi qu’on s’est décidés sur les juges et l’arbitre du combat, par souci d’équité, on a pris des sans gangs. Le match se déroulera sous ces conditions : 6 rounds de 2min30, le KO et TKO sont autorisés. Les coups interdits entraîneront une sanction d’un point, voire une disqualification s’ils sont répétés. Petite précision, les coups portés comptent pour les points et dépendent de leur qualité. Ce sera tout.
- Boxeurs, veuillez monter sur le ring !
- Hey Edmond, tu as vu tout ce beau monde aujourd’hui ? Notre pub a bien marché, même si j’aurais aimé voir quelques personnes comme Séverin.
- C’est du passé, lâche ça. On a fait de notre mieux. Tu connais Séverin, ce type désagréable ?
- Oui oui, sous ses airs de dur à cuire, il cache un bon fond. Vous deux partagez un point commun qui me plaît : la franchise.
- Euh ok….
- DRAAAAAAAAAAAAAAAAA, c’est moi qui vais juger, j’vais privilégier Wissam sah.
- Pas très équitable comme juge.
- Je b*ise ta mère Edouard.
- Au fait Edmond, tu as une très mauvaise mine aujourd’hui. Tes vaisseaux sanguins des yeux sont très dilatés et tu boîtes, tu n’as rien fait de spécial ?
- Euh non t’inquiète, j’ai mal dormi et la mine m’a beaucoup sollicité.
- Bizarre bizarre, non pas que je te suspecte mais d’habitude la mine ne te fatigue pas autant. Sinon je ne compte pas t’interroger, fais seulement attention à ce que tu fais.
- Oui bien sûr, merci de te soucier de moi. (Oh la honte, je me fais peut-être passer pour un junkie auprès d’elle. )
Point de vue des boxeurs
- C’est le jour de ta mort Soral, tu t’es bien moqué de moi mais j’vais te refaire le portrait.
- Ah oui l’héroïnomane ? Je vais laver ton affront, je boxais déjà pendant que tu tétais les seins de ta mère !
- Ca suffit vous deux, dans vos coins ! Le match va commencer dans 5 secondes, vous aurez le loisir de régler vos comptes. 5,4,3,2,1….
DING
Après une dizaine de minutes de préparatifs, le match commença. Contre toute attente, le match débuta en douceur. Les deux combattants se jaugeaient en maintenant la garde haute et en envoyant des jabs, pour fixer leur distance.
BAM
- Et c’est Wissam qui marque le premier point, un jab envoyé sur le nez de Soral ! Il se rapproche.
Soral esquiva la combinaison 1-2 de Wissam sans difficulté et se remit en garde, les coups de Wissam n’arrivent plus à l’atteindre.
Wissam renvoya un jab quand Soral se baissa, et le prit au corps Ă corps avec deux crochets.
- DRAAAAAAAAAAAA, premier clinch, ça sent mal pour Wissam.
- Mal ? J’vais te hagar vieux papy, c’est que le début.
Après un début contesté, Wissam imposa son rythme en éloignant Soral au niveau des cordes, ce dernier commença à être mis en difficulté.
- Je crois avoir reconnu la garde inhabituelle de Wissam. Il a adopté une garde Hitman, son bras gauche est au niveau de sa taille tandis que son bras droit, le plus fort, colle son menton. Il guette le bon moment pour contre-attaquer.
- Attention, Soral fonce droit devant et tente d’envoyer des crochets !
BOUM BAM BOUM
- Jooooooooooooooli cet enchaînement de direct du droit, uppercut et crochet, vas-y baise-le Wissam.
Pendant une longue minute, Soral essaya de s’échapper des cordes, en vain. Wissam ne le relâchait pas. Soral forçait avec les clinchs pour se sauver, ce qui provoqua la colère des spectateurs.
- OUUUUUUUUUUUUUUUUH vieux fossile, abandonne, la boxe ce n’est pas pour toi.
- Ne les écoute pas Soral, reste sur tes gardes et attends l’opportunité pour placer un contre.
- Ne pas céder, ne pas céder, je l’avais sous-estimé mais ce n’est pas fini…
- T’es mort fils de p*te !
BOUM BOUM
- Nous ne comptons pas ces coups, ils ont atterri sur les gants de Soral.
- Wissam espèce de con ! Boxe pas comme une sal*pe et arrête de jouer les bourrins, j’tai appris comment. Sois plus précis sur tes coups.
BAF
- Et c’est un premier contre de Soral ! Wissam a reculé de quelques pas, Soral peut enfin se libérer des cordes. Plus qu’une minute trente.
- ALLEZ SORAL ! Je n’ai pas parié pour toi pour rien !
- TIENS-LE A DISTANCE YA ZEBI.
- Ouais ouais, j’ai été trop gourmand.
- (Le match a commencé et le gang administratif est absent, c’est inquiétant. )
Profitant de son allonge, Wissam maintenu à distance Soral. Ce dernier eût du mal à le toucher au corps, il tentait tant bien que mal de marquer des points. Cependant, Wissam dominait de loin sur les coups portés.
- Malgré les coups violents que Soral reçoit, il n’est pas perturbé et a un bon jeu de jambes. Il doit faire parti des boxeurs techniciens et patients comme Mayweather, qui attendent plusieurs rounds avant de prendre l’avantage. Et étonnamment, il a un bon cardio pour son âge.
Fin du premier round
Arc 1 Chapitre final Partie 3
- Soyons d’accord, Wissam mène le round à 10-7, non ?
- Je n’irai pas jusque-là , Soral a réussi le toucher et à se libérer des cordes, va pour 10-9.
- Ce dont j’suis sûr, c’est qu’on donne le round à Wissam. 10-8.
- Ce n’est pas normal, un round s’est déjà écoulé et pas de trace du gang administratif. J’ai peur qu’ils viennent tout annuler, comment peuvent-ils être aussi serein ?
- Qu’est-ce qui t’arrive Edmond ? Je te vois en train de suer.
- Valentine, sais-tu pourquoi le gang administratif n’a pas encore pointé son nez ? C’est louche, ils peuvent venir à tout moment.
- Mhhh pas vraiment mais je fais confiance à Séb. D’après lui, c’est sûr qu’ils ne viendront pas.
- D’accord.
Point de vue du gang administratif.
- Chers membres de l’organisation des administrateurs, l’heure est venue : le rendez-vous est fixé à 14h50, rendons-nous dans la salle du divertissement réservée depuis plusieurs jours. Le directeur ici présent a donné son accord pour arrêter immédiatement leur cinéma, récupérons tous leurs cailloux.
- Hihihihi, j’en avais assez qu’on nous prenne pour des chihuahuas, à aboyer sans rien faire. Quelques prisonniers sont tombés dans le piège comme le richissime Carlos et son collègue Steven.
- Euh pas touche à Carlos m’voyez, je vous ai dit que j’ai conclu une alliance avec lui. C’est mon agent double.
- Mhhh, qu’est-ce qu’on fait Jean-Baptiste ?
- Carlos est l’exception de la règle, par contre Steven et les autres en pâtiront. Ils n’avaient pas qu’à se laisser tenter, tant pis pour eux !
- Non seulement ils seront confisqués de leurs cailloux apportés, mais en plus ils séjourneront quelques jours à l’isolement hahaha. J’en discuterai avec le tribunal pour ta conditionnelle.
- Excellent.
- Un petit tour à l’isolement ? N’est-ce pas trop excessif comme punition directeur Erwin ? Je vous rappelle qu’on lutte contre le système des cailloux et non pas contre les prisonniers.
- Tais-toi Josselyne, tu es ici que pour jouer la secrétaire et créer des sondages, je me fiche de ton avis.
- Mais… Bon très bien, c’est un mal pour un bien. Le plan de Jean-Baptiste est très bien trouvé.
- Eheheh, oui ils se sont crus malins et ont pensé nous berner en changeant de salle, mais ils ont réuni TOUS les cailloux en un endroit, on pourra enfin confisquer.
- Ca c’est grâce à nos espions comme David et Dorian m’voyez. Sans eux, on aurait eu du mal à deviner leur stratégie.
Salle du divertissement
- Ca a l’air étrangement calme, ils ont eu du retard sur l’organisation ?
- Peu importe, l’heure est l’heure. Connaissant le gang des économistes, ils sont très psychorigides et honorent toujours leurs rendez-vous.
- On fa les défoncer.
- N’oubliez pas hein, pas touche à Carlos !
- SURVEILLANTS, DEFONCEZ LA PORTEÂ !
BOUUUUUM
La stupeur envahit le gang administratif dans son entièreté, plutôt que de tomber sur une salle remplie à ras-bord, il n’y avait personne. A l’exception du ring de fortune et de quelques malheureux prisonniers tombés dans leur piège.
Musique d’ambiance https://www.youtube.com/watch?v=J-4QW7Yu3Fs
- C’est une blague ? Il n’y a personne, ne me dis pas que…
- Je n’arrive pas y croire.
Le chef du gang administratif se laissa tomber sur ses genoux, les bras ballants. Il était dans un état de choc et personne ne pouvait l’en sortir.
- Chef chef ! Tu me reçois ?
- Non, non non non nono nonononono NOOOOOOOOOOOOOOOOOOONÂ !!!!!
- Les sales petits diablos, ressaisis-toi JB quand même ! On a pêché quelques petits poissons, les deux glandus des travailleurs.
- Prisonniers Steven Charrière et Xavier Dupont de Ligonnès, vous êtes en état d’arrestation pour participation à une contrebande illégale, veuillez me suivre dans vos cellules d’isolement.
- Tu te fous de ma gueule ? T’arrêtes pas Carlos et David ?
- Leurs biens seront confisqués mais ils sont libres. Disons qu’ils contribuent plus au bien être de la prison que vous.
- Carlos, espèce de sale ordure, tu m’as vendu ! Tu le savais et tu nous as rien dit. Tu tiens tant à te faire bien voir depuis ton passage chez Sceaux ?
- Ce n’est pas ce que tu crois camarade, moi non plus je n’en savais rien.
- Explique-toi TOUT DE SUITE, pourquoi ils t’épargnent !? J’ai réuni mes économies pour m’en sortir et j’me prends un coup de couteau par un camarade… NON !
- En réalité, je travaille main de la main avec quelqu’un de plus influent que toi.
- Arrêtez-le, il se débat.
- J’ai sacrifié ma santé mentale et physique pour acquérir ces cailloux, alors libérez-moi !!!
Quelques surveillants maîtrisèrent et escortèrent Steven hors de la salle, Xavier les suivit stoïquement.
- Boss ce n’est pas normal, comment ont-ils pu nous tromper alors qu’on avait récupéré les contrats du match ?
- Je ne vois qu’une seule option : quelqu’un nous a vendus, un de nos espions est un traître à la solde de Morsay ou d’Idrissa. David est-ce toi ?
- Non chef, je le jure. Ca ne peut pas être moi, sinon je ne serais pas venu ici et surtout, c’est Dorian qui t’a apporté les contrats tamponnés.
- Il y a moins de chances que David soit un traître que Dorian, je rappelle que j’étais à l’infirmerie lorsqu’il a soufflé quelques infos sur nos agissements au groupe de François. A mon avis, il a pété les plombs et en a eu marre d’être utilisé par nous.
- Je peux le confirmer, j’étais présent à l’infirmerie ce jour-là .
- Mais oui… Tout concorde, le doigt coupé par le mystérieux voleur qui le fait atterrir à l’infirmerie, les informations soufflées à François et les faux contrats vu qu’on est tombés sur personne ici. Il est logique d’en conclure qu’il ait raccroché et ait préféré nous vendre pour se décharger mentalement. J’aurais dû être plus attentif et lire plus en détail les contrats rapportés par David, lui aussi s’est fait avoir.
- Il ne doit pas être seul, ça m’attristait de l’utiliser mais il fait parti d’une coalition des autres gangs où ils se sont coordonnés pour nous piéger. Jean-Baptiste, je crains qu’on les ait trop surestimés.
- Finalement en y pensant autrement, c’est évident. Ces malandrins ont retourné notre intelligence contre nous, à l’heure actuelle ils doivent animer le combat dans le gymnase. Ils ont dû attraper Dorian après sa trahison, ou alors depuis le début il comptait nous trahir. Je suggère qu’on y aille de ce pas !
- Tu reprends du poil de la bête, j’ai cru ne plus te reconnaître JB, ne fais plus ça.
Arc 1 Chapitre final Partie 4
Flashback, point de vue de Yokoya. Salle d’informatique.
- Fufufu, tu te demandes pourquoi j’ai imprimé les contrats en plusieurs exemplaires ? C’est là que tu joueras ton rôle, je repasserai te voir aux toilettes du rez-de-chaussée pour te les donner, et tu les rapporteras à Jean-Baptiste.
- Mais pourquoi ça chef ? On lui donnera la preuve que le match aura lieu.
- Justement, ça fait parti de mon plan. Il y a une subtilité dans ces contrats, j’ai effectué quelques modifications et ajouts. Je t’invite à relever les différences.
« Les paris se feront en physique, ramenez vos cailloux.
Heure : 14h50 »
- Il manquerait pas la marque du tampon par hasard ? C’est un de tes coups ça aussi ?
- Oui fufufufu, il faut faire douter Jean-Baptiste. Par l’intermédiaire de quelqu’un d’autre, je lui ramènerai la version définitive.
- Et tu connais ce « quelqu’un d’autre » ?
- Oh oui, l’un de tes collègues a enquêté sur lui et m’a communiqué toutes les informations essentielles. C’est la clé de voûte de mon plan.
- C’est une idée de génie, bon à tout à l’heure boss.
Flashback 2, rencontre entre Yokoya et Dorian
- Ah enfin le temps libre ! Que vais-je faire ?
- Excuse-moi, c’est toi le prisonnier Dorian ?
- Oui, on se connaît ? Tu me veux quoi ?
- Il paraîtrait que tu possèdes une cachette contenant beaucoup de nichons, est-ce vrai ?
- Eu-eu-eu-euh quoi ? Pardon ? Je ne comprends pas, t’es qui, tu débarques tout ? Je n’en sais rien, déguerpis !
- Et il paraîtrait que cette cachette se trouve dans le salon de coiffure, au fond à droite de la pièce, en dessous d’une dalle. Intéressant, que se passerait-il si ça tombait dans les oreilles de la direction ?
- Non, ne dis rien je t’en supplie ! Okok, on va coopérer, tu veux que je fasse quoi pour toi ?
- Ah c’est qu’il s’avère docile. C’est simple : j’ai sur moi des contrats du match de boxe, tu vas les ramener au leader du gang administratif. Je sais aussi de source sûre que tu es son pion.
- C’est bon c’est bon, aie de la pitié pour moi. Je ferai tout ce que tu voudras, je m’en charge tout de suite !
- Avant ça, tu diras à lui que tu as enquêté et qu’au cours de celle-ci, tu as trouvé les contrats définitifs.
Quelques instants plus tard, bureau du gang administratif.
- Jean-Baptiste, j’ai du nouveau. Dans ma nouvelle enquête, j’ai mis la main sur les contrats avec le sceau apposé, les informations sont exhaustives.
- Mhhhhhh, cailloux en physique, 14h50, pas de lieu indiqué, comment ça se fait ?
- Je n’en sais rien, j’ai joué avec mes contacts et c’est passé, mais je n’y ai pas réfléchi.
- C’est bizarre, ça manque d’informations comme le lieu et pourquoi préciser qu’il faut ramener les cailloux quand ils savent qu’on les surveille ?
- Je ne sais pas…
- Je n’ai pas demandé ton avis, tu n’es pas bon pour l’exercice de la réflexion. Ce sont des faux, je pense qu’on essaie de nous manipuler et je doute qu’ils te fassent confiance, sans être méchant.
- C’est pourtant vrai, mais comme vous voulez. C’est tout ce que j’avais à montrer.
- Merci pour ta fidélité malgré tout. Avant de partir, je te donne une tâche : continuer de surveiller cette histoire de contrat.
Flashback 3, point de vue de David.
- Monsieur Jean-Baptiste, me revoici. Durant ma patrouille, j’ai pu obtenir les contrats du match de boxe. Hahahaha !
- Sérieusement ? Encore cette histoire de contrat ? Dorian m’en avait déjà parlé. Sinon tu devrais d’abord soigner ton langage et me parler normalement. Bon revenons-en à nos moutons, montre-moi les contrats.
David lui tendit le paquet de feuilles, que Jean-Baptiste lut minutieusement, en décortiquant chaque phrase.
- Je remarque une chose étrange par rapport à la dernière fois: il n’y a pas de tampon. Pourquoi ?
- Ah je sais ! C’est que ce n’est pas la version définitive il me semble.
- C’est incohérent, Dorian m’avait ramené une version tamponné. Donc il avait raison ? Mais comment tu n’as pas eu les vrais ?
- J’ai récupéré ces contrats avant Dorian, il y a dû avoir une erreur d’ordre dans la chaîne de transmission.
- C’est un problème de transmission donc, j’en déduis que Dorian avait en sa possession les vrais contrats. Il manque toujours le lieu aussi…
- Le lieu est tenu secret, on ne nous l’a pas encore dit.
- S’ils ne précisent pas le lieu, c’est qu’ils vont improviser en vitesse à un endroit bien précis ? Ou c’est fait exprès pour nous embrouiller ?
- Ils peuvent tenter un bluff.
- C’est étrange vu qu’ils ont déjà le gymnase de prêt pour les combats. Pourquoi ils s’embêteraient avec ça ?
- Ils doivent se dire que vous iriez fouiller au gymnase en premier donc ils organisent leur combat ailleurs.
- Héhéhé excellent. Je ne pensais pas que Morsay était aussi malin que ça, ou alors c’est qu’Idrissa est derrière ça. Certes c’est peut-être du bluff car tu as parlé du gymnase, alors à quoi bon ?
- Ils essaient de te tromper donc, non ?
- C’est une tactique légitime de faire croire que tu feras un truc compliqué alors qu’en fait, tu fais l’option la plus simple. Par contre ce n’est pas cohérent de rester aussi vague sur un lieu, POURQUOI faire ça ? Il y a forcément quelque chose, non ?
- Les rumeurs racontent que la salle du divertissement a été privatisée par leur gang, c’est peut-être lié au lieu ?
- Hahaha, ok je vois qu’une salle a été privatisée, à quelques jours du match de boxe.
- J’ai aussi entendu dire qu’un faux ring est en train d’être construit, et Dorian n’a rien remarqué dans le gymnase.
- Bon ben c’est plié, excellent ! Ils vont forcément le faire dans la salle du divertissement.
- Tu es si intelligent !
- Peux-tu arrêter tes excès ?
- Les boxeurs, retournez dans vos coins ! Vous avez une minute de pause.
- (Ca va être le tournant, le plan infernal de Yokoya est définitivement lancé. Oh Dieu si tu existes, pardonne-moi. )
- C’est bien Wissam, tu as retenu tout ce que tu as appris à l’entraînement ! Ta garde empêche Alain de te charger, continue comme ça et arrête de taper fort et au hasard comme une zoulette, sinon tu t’épuiseras.
- Merci Morsay, t’es un bon. Wallah grâce à toi j’vais être une star, pour une fois de ma putain d’vie de déchet que je combats devant plein de gens.
- On se serre les coudes entre truands de la galère, amitié et respect. Parle pas trop khoya, tu dois reprendre des forces. Bois bien la gourde.
Wissam ingurgita trois fois d’affilées la gourde.
- Pouah ! Je me sens étourdi mais ça fait du bien de s’hydrater, on peut y aller.
Point de vue de Soral.
- Ce premier round n’est pas à ta faveur Soral, mais il ne faut pas se décourager. Tu as un petit hématome sur l’arcade, non pas assez grand pour t’obstruer la vue. Tu peux continuer.
- Hématome ou pas, je ne suis pas un homme si l’autre gamin me bat. File-moi cette gourde !
- Tiens, voici la stratégie que tu adopteras au deuxième round : Epuise Wissam, combat défensivement et ne tente plus de le contre-attaquer ou il te punira. A force d’envoyer des jabs, ton adversaire se fatiguera. Utilise ta maîtrise des esquives. Une fois qu’il sera fatigué, tu lui enverras une tonne de crochets après avoir enchaîné des esquives.
- Eh eh, faire une Mike Tyson c’est ça ? J’ai déjà essayé le peek a boo et sa série d’esquive, c’est mon point fort, c’est comme ça que j’ai déjà terrassé des gaillards de plus d’1m90 par le passé.
- Allez avale l’eau.
- *Gloups gloups gloups*, y a un arrière-goût, non ?
- Ah bon ? Ce n’est que ton imagination.
- Messieurs, le combat reprend. Allez-y !
Merci jvc
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2304
- Nb. messages JVC
- 2258