" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Le 30 octobre 2024 Ă 22:22:07 :
Sweet
this
Arc 1 - Chapitre 42
- (Inutile de m’enliser dans des mensonges, on a vu ce que ça a donné avec Yokoya qui percé à jour ma cachotterie. ) Ok je l’avoue, c’est bien moi qui ai révélé ta cachette à Yokoya, je n’avais pas le choix.
- Mais pourquoi Edmond ? Je pensais que tu étais mon ami, mais en réalité tu es comme tous ces gens-là , à exploiter les faibles pour survivre.
- Ce n’est pas ce que tu crois, je ne peux pas tout te dire car il y va de ma vie. Je dois quelque chose à Yokoya qui m’a aidé à m’en sortir ici, sans lui je serai mort. J’ai déjà plein d’ennemis à mes trousses.
- D’accord… Je ne poserai pas plus de questions que ça, ce que je retiens c’est que tu n’as pas hésité à dire la vérité et ça montre que tu es gentil. Maintenant continue, t’es allé piocher dans ma cachette ?
- Ca aussi c’est vrai, je le confirme. Et tu sais que j’en ai besoin pour descendre Wissam.
- Tu es sérieux ? Tu as vraiment la détermination pour le buter ?
- Imbécile, que crois-tu ? Il s’agit de notre vie ! Si on ne le tue pas, c’est nous qui sauterons, t’as oublié la menace des drogués ?
- J’étais inconscient, tout est flou dans la tête. Mais tu n’attends pas pour le plan de François ?
- Ecoute, le gang d’Adebisi m’a imposé une date butoir et je n’ai plus très longtemps pour le tuer. Mets-toi à ma place, je suis acculé de tous les côtés.
- Tu es déterminé, franchement t’es un bon type à faire tout ça pour moi. Désolé si j’ai pu paraître ingrat, j’étais dans l’incompréhension puisque hier ce Yokoya m’a embrouillé et m’a forcé à faire des trucs.
- Qu’est-ce qu’il t’a dit de faire ?
- Il m’a donné une pile de feuille et m’a chargé de l’apporter au gang administratif. Ca parlait de contrat pour le match de boxe.
- Hein ? (Qu’est-ce qu’il trame, pourquoi est-ce qu’il a balancé pour le match au gang administratif, il sait ce qu’il fait ??? )
- Je n’ai pas eu d’infos supplémentaires, mais sache que les administrateurs étaient très contents et m’ont promis une récompense.
- Ah bon ?
VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Un micro du poste de contrôle était origine de ce bruit assourdissant, similaire à un bruit d’une grenade flash. Il attira l’attention de tout le monde.
- Fauriens de ma prison, ici le directeur, vous me recevez ?
- AĂŻĂŻĂŻĂŻe mes oreilles.
- J’ai une annonce à fous faire. Ce cher Jean-Baptiste, chef des administrateurs souhaite fous communiquer une information essentielle.
Le directeur laissa sa place à Jean-Baptiste, qui monta sur l’estrade du poste. Pratiquement tous les prisonniers étaient présents, s’agglutinant en bas du poste de contrôle.
Musique d’ambiance https://www.youtube.com/watch?v=ykpDQhWlrBQ
- Mesdames et messieurs, bonjour à vous tous, amis, anciens ennemis, tout le monde est concerné par mon discours. Aujourd’hui est un jour de gloire, le directeur vous a tous réunis en raison de l’événement à venir : le match de boxe.
Des voix s’exclamèrent, la confusion et la panique envahissait la foule
Point de vue des Ă©conomistes
- Qui est l’immonde fils de p*te qui n’a pas joué au jeu et qui en a trop dit ? Je suis très remonté.
- Oh oh, nous n'avons pas prévu ça. Il y a une taupe parmi les gangs … ?
- C’est la première fois depuis le début de ma carrière qu’un imprévu secoue autant mon projet. Les drogués qui ne parient pas assez et le spectacle de JB, c’est un canular rassurez-moi…
- Ca sent le roussi, va falloir purger des suspects comme à l’ancienne.
- T’y vas un peu trop fort, je propose de rester prudents et d’attendre.
- Attendre ? Tu connais l’adage de notre gang, agir et ne pas attendre. Je veux que vous lanciez une enquête sur la ou les taupes.
- D’accord boss.
- TAISEZ-FOUUUUUUS, Jean-Baptiste n’a pas terminé !
- Je ne viens pas en ennemi, la direction a approuvé ma proposition. Nous vous aiderons à organiser le match de boxe prévu clandestinement ! Je n’ai qu’une chose à vous dire : Pariez, pariez !
Point de vue des travailleurs
- Tu te moques de nous, pendant longtemps on me surveillait à cause de ma richesse et pour voir où je planquais la monnaie secrète.
- Les règles ont changé ! Etant donné la montée des tensions, le personnel de la prison a décidé de tolérer temporairement la contrebande des cailloux. Nous avons remarqué que chaque gang participe plus ou moins à l’organisation du match de boxe et qu’une opportunité se présente : la réconciliation des prisonniers, c’est enfin l’occasion d’avoir une paix durable, pour le grand bien de tout le monde.
- (Chuchottements) Mhhhh Carlos, tu n’aurais pas oublié notre alliance m’voyez ? Tu n’es pas convaincu par les arguments de mon chef ?
- Tout est clair, je suis partant pour participer, qu’en pensez-vous mes collègues ?
- Je suis sceptique, ça pourrait être un piège tendu pour réquisitionner nos cailloux.
- C’pas faux, son discours est calculé.
- Qu’ils aillent se faire foutre !
- Je ne vous suis pas cette fois-ci, je vais parier.
Des prisonniers protestèrent, ils hurlaient au mensonge et huaient le gang administratif.
- Excusez-moi, mais si je n’étais pas venu vous l’annoncer publiquement, qu’est-ce que j’aurais fait à votre avis ? Nous aurions agit discrètement et on vous aurait pris au dépourvu, annulant le match de boxe. Il est dans notre intérêt de faire fructifier nos richesses et d’améliorer les conditions de vie en prison, pour une réinsertion dans la société !
Point de vue du gang des sportifs
- Epargne-nous ton discours de gauchiste wAllah, Alain Soral il disait grave la vérité sur les hypocrites comme toi.
- Pff que du bluff, il dit ça pour nous endormir. Ici c’est le ter ter, on veut pas de l’aide des vendus comme vous.
Point de vue d’Edmond Celestin
- ( Mais qu’est-ce que ? Yokoya ne m’avait pas prévenu, j’y comprends rien. Son plan est compromis. Tu es sûr de ce que tu fais? )
Plus tôt dans la journée, point de vue de Yokoya. Salle de visite.
Yokoya se trouvait dans une pièce de taille modeste, où quelques tables rondes étaient posées. Le décor était peu inspiré et minimaliste, l’endroit paraissait quelconque, on croirait s’enraciner dans un espace liminal.
- Bonjour, avez-vous ramené le produit que j’ai commandé ?
- La livraison s’est déroulée sans accroc, le produit est actuellement emballé dans un colis que vous récupérerez dans la salle des courriers. Mais est-ce que ça a vraiment un intérêt pour votre mission ?
- Rien n’est gratuit, toutes mes actions sont calculées. Ce faisant, vous avez participé à la réussite de la mission.
- Ah ok, j’espère que tu ne fais pas le con, toi et tes idées farfelues…
- Fufufu.
Un jour avant le match de boxe, temps libre
- ( Pfiou tous les préparatifs sont terminés, bon pas grand monde a mordu à l’hameçon du discours, sauf le groupe des travailleurs avec Carlos. C’est bizarre. Avec qui vais-je traîner aujourd’hui, vu que le gang du divertissement est occupé ? )
Vous avez l’occasion de sympathiser avec un des prisonniers cités plus bas, qu’Edmond a pu voir dans la salle centrale de la prison.
Ils seront tous amicaux avec vous et vous aurez l’occasion de développer une amitié à l’avenir avec eux si l’opportunité se présente.
Si vous devenez ami avec l’un des prisonniers, vous apprendrez sa compétence.
Il n’y a aucun malus, chaque relation permet d’en apprendre plus sur leur histoire.
1) Faria, l’homme brisé par la chauve souris. Peut-être a-t-il une illumination à vous partager
2) Jacques, il a un certain code d’honneur
3) Carl Maurice, un membre du cercle intellectuel qui a l’air xénophobe
4) Marguerite, une oligarque des Ă©conomistes
5) Steven, vous poursuivrez l’interaction entamée dans la mine
6) Adeline, elle semble entretenir une relation intime avec SĂ©verin
7) Xavier, homme Ă©nigmatique qui se fait surnommer le loup
8) Guillaume Defaux, un membre du groupe des travailleurs
9) Christophe, cette fois-ci il est seul
Yokoya qui a toujours 10 coups d'avance comme d'habitude.
Sinon je vote 8
Si le vote 1 est Ă©videmment tentant je ne suis pas certain qu'il soit instructif.
Guillaume Defaux c'est le seul prisonnier qui a eu le droit de sortir de la prison, de plus il était sur la fameuse table de 7 qui était une réunion des gangs par rapport à l'organisation du match de boxe.
2/ Ils discutent de l'organisation de la prison, des différents groupes et des derniers événements.
Pourtant il n'est pas affilié à un gangs, c'est d'ailleurs un point commun avec Yokoya aussi présent sur cette table.
Le 31 octobre 2024 Ă 00:11:27 :
Yokoya qui a toujours 10 coups d'avance comme d'habitude.Sinon je vote 8
Si le vote 1 est évidemment tentant je ne suis pas certain qu'il soit instructif.Guillaume Defaux c'est le seul prisonnier qui a eu le droit de sortir de la prison, de plus il était sur la fameuse table de 7 qui était une réunion des gangs par rapport à l'organisation du match de boxe.
2/ Ils discutent de l'organisation de la prison, des différents groupes et des derniers événements.
Pourtant il n'est pas affilié à un gangs, c'est d'ailleurs un point commun avec Yokoya aussi présent sur cette table.
Ça fait tellement plaisir d'avoir forcé le délire des votes tables au début de la fic et voir quelqu'un continuer à prêter attention sur ce que ça dit indirectement de l'histoire de la fic
Le vote 1 pourrait être intéressant pour la fameuse histoire de la chauve souris, qui intrigue tous les lecteurs de la fic, moi y compris
Mais ça pourrait être tout aussi intéressant de faire connaissance avec un autre prisonnier, en +, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que Séverin est dans le groupe de Yokoya avec nous, donc parler à sa copine nous permettrait d'en apprendre plus sur lui
Et au pire si je me trompe à propos de Séverin au moins on aura fait connaissance avec quelqu'un, et c'est toujours ça de pris
Le 31 octobre 2024 Ă 02:19:29 :
Je vote 7 !
Le vote 1 pourrait être intéressant pour la fameuse histoire de la chauve souris, qui intrigue tous les lecteurs de la fic, moi y compris
Mais ça pourrait être tout aussi intéressant de faire connaissance avec un autre prisonnier, en +, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que Séverin est dans le groupe de Yokoya avec nous, donc parler à sa copine nous permettrait d'en apprendre plus sur lui
Et au pire si je me trompe à propos de Séverin au moins on aura fait connaissance avec quelqu'un, et c'est toujours ça de pris
Nan, ça leur arrive juste de trainer ensemble parce qu'ils s'entendent bien, Séverin est loin de tous ces délires.
Tiens si tu veux relire le seul chapitre ou Séverin interagit tout le long, en plus de la première interaction avec le Y https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244697843
Le 31 octobre 2024 Ă 02:26:18 :
Le 31 octobre 2024 Ă 02:19:29 :
Je vote 7 !
Le vote 1 pourrait être intéressant pour la fameuse histoire de la chauve souris, qui intrigue tous les lecteurs de la fic, moi y compris
Mais ça pourrait être tout aussi intéressant de faire connaissance avec un autre prisonnier, en +, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que Séverin est dans le groupe de Yokoya avec nous, donc parler à sa copine nous permettrait d'en apprendre plus sur lui
Et au pire si je me trompe à propos de Séverin au moins on aura fait connaissance avec quelqu'un, et c'est toujours ça de prisNan, ça leur arrive juste de trainer ensemble parce qu'ils s'entendent bien, Séverin est loin de tous ces délires.
Tiens si tu veux relire le seul chapitre ou Séverin interagit tout le long, en plus de la première interaction avec le Y https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1244697843
Cimer khey
Le 31 octobre 2024 Ă 00:40:23 :
Arf, le choix est trop tentant bordel
Dark c'est le moment de rejoindre le train Defaux.
Ce type a un potentiel de fou :
-Il est dans les petits papiers de McManus
-Il semble ĂŞtre le leader du groupe des travailleurs et pourrait Ă©ventuellement intervenir si Carlos part trop en vrille.
On est déjà proche de Dorian et de François donc on va nécessairement se rapprocher de Faria. Le vote 1 accélère une intrigue là où le 8 est une opportunité.
Guillaume Defaux c'est le seul prisonnier qui a eu le droit de sortir de la prison, de plus il était sur la fameuse table de 7 qui était une réunion des gangs par rapport à l'organisation du match de boxe.
Quelle bonne mémoire
Arguments convaincants
Mais ça pourrait être tout aussi intéressant de faire connaissance avec un autre prisonnier, en +, corrigez moi si je me trompe mais il me semble que Séverin est dans le groupe de Yokoya avec nous, donc parler à sa copine nous permettrait d'en apprendre plus sur lui
Dfez t'a corrigé mais oui, ils ont déjà traîné ensemble.
C'est bien de voter pour elle, c'est un des persos sous exploités
"ce que je retiens c’est que tu n’as pas hésité à dire la vérité et ça montre que tu es gentil. "
Jvoulais pas faire le choix du fan service mais les autres persos du choix me semblent ennuyant alors
vote 1
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2741
- Nb. messages JVC
- 2690