Topic de lasieclavie :

Prof en GUYANE quelqu'un connaît?

Le 26 août 2024 à 20:43:32 :
Ça craint de ouf !!!
Le danger est réel, et l’inconfort est réel aussi (coupures d’eau, d’électricité, impossible d’aller d’un quartier à un autre car des rixes en cours, coups de feu tout le temps), hôpitaux comme en Afrique très pauvre

N’y vas PAS khey

T'es sur tu confonds pas avec la nouvelle calédonie?

J'attends Vincent thestone pour valider cette description apocalyptique.

Le 22 août 2024 à 17:53:33 :
avantage: salaire

inconvénient: guyane

C'est bien résumé

Le 26 août 2024 à 20:45:40 :
Je suis de la Guyane, MP si tu veux.

merci je retrouverai le poste au k ou ;)

Le 22 août 2024 à 19:33:50 :
Avantage salaire merci j'étais au courant. Mais question niveau de vie avec ce salaire ça m'intéresse plus.
Si j'y vais pour un an ou deux ça va pas me tuer je voyage énormément j'ai pas l'impression que ce serait la pire expat du monde.

+ Le coins où faut aller et ceux à éviter si on a le choix ?
+ Préciser les points durs... comment se passe l'intégration aux locaux? Good vibes ou vraiment les blancs restent ensemble?
+ Expat pour éduction nationale ya un package? un ticket d'avion? un aide au logement? à l'installation?

Merci

Les princiapeles questions sont sur le niveau de vie

Du coup, le salaire c'est quoi pour se faire une idée ?

Le 26 août 2024 à 20:46:54 :

C'est bien résumé

Ben si le salaire est 20%> qu'une métropole mais que le cout de la vie est 50% supérieur tu vois où l'avantage premièrement?

+ développer sur l'inconvénient serait pas du luxe...

Donc j'appelle plutôt ça télégrapher plutôt que résumer. même un réponse en morse aurait été plus longue.

Le 26 août 2024 à 20:47:50 :

Le 22 août 2024 à 19:33:50 :
Avantage salaire merci j'étais au courant. Mais question niveau de vie avec ce salaire ça m'intéresse plus.
Si j'y vais pour un an ou deux ça va pas me tuer je voyage énormément j'ai pas l'impression que ce serait la pire expat du monde.

+ Le coins où faut aller et ceux à éviter si on a le choix ?
+ Préciser les points durs... comment se passe l'intégration aux locaux? Good vibes ou vraiment les blancs restent ensemble?
+ Expat pour éduction nationale ya un package? un ticket d'avion? un aide au logement? à l'installation?

Merci

Les princiapeles questions sont sur le niveau de vie

Du coup, le salaire c'est quoi pour se faire une idée ?

2k5 à 3k mais pour le temps de travail faible + vacances + les revenus du K et foncier jsuis dans la fourchette haute largement énoncée plus haut

Le meilleur endroit pour enseigner à l'étranger, ce sont les collèges/lycées français en pays étranger. Il y a un concours spécial.
La guyane, ça se teste, c'est 2 ans. Ce n'est pas le domtom le plus paradisiaque mais tu as de quoi visiter autour contrairement à des trucs comme st pierre et miquelon :rire2: . C'est assez dommage qu'on ne développe pas ce bout de terre assez gigantesque, c'est comme ça...

Le 26 août 2024 à 20:51:14 :

Le 26 août 2024 à 20:46:54 :

C'est bien résumé

Ben si le salaire est 20%> qu'une métropole mais que le cout de la vie est 50% supérieur tu vois où l'avantage premièrement?

+ développer sur l'inconvénient serait pas du luxe...

Donc j'appelle plutôt ça télégrapher plutôt que résumer. même un réponse en morse aurait été plus longue.

Si t'es prof titulaire normalement c'est pas sur le salaire mais sur les primes que tu te fais couilles en or quand tu part dans les dom tom

au lycée, j'avais des cours particuliers de maths pour me préparer au sup, depuis je suis ami avec le prof
il fait prof de primaire + cours particulier (principalement maths mais autre aussi) école/collège/lycée et il se fait des couilles en or; bien habillé, maison, mercedes importée neuve, embauche d'autres profs pour d'autres matières car trop d'élèves parfois

l'op, profite et essaie de faire des cours particulier si tu peux surtout si c'est maths

Données du topic

Auteur
lasieclavie
Date de création
22 août 2024 à 15:05:37
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 165