Prof en GUYANE quelqu'un connaît?
Le 26 août 2024 à 19:39:02 :
Le 26 août 2024 à 19:36:36 :
Le 26 août 2024 à 19:33:48 :
Le 26 août 2024 à 19:29:00 :
l'op souhaite une réponse de type "int" avec un symbole de devise derrière car on entend beaucoup de chose sur le coût de la vie dans un territoire pourtant réputé comme pauvreloyer: 800-900-1000€ à matoury pour 50m²
bouffe: double ton budget
internet: 50-60€ pour l'ADSLgenre à kourou et cayenne ya pas la fibre?
Cayenne et Rémire-Montjoly il y à la fibre, je sais pas pour Kourou; je crois que si
mais généralement c'est du 200Mbpset ça peux prendre du temps à l'avoir vu que y'a que Orange en guyane pour le réseau à domicileLe 26 août 2024 à 19:36:04 :
gpt me dit :
Salaire Net Recommandé :Pour un tel style de vie, un salaire net mensuel compris entre 3 000 et 4 000 € serait généralement recommandé. Cela permettrait de couvrir les dépenses de base tout en laissant une marge confortable pour les loisirs, l'épargne et les imprévus.
Notez que ces chiffres peuvent varier en fonction des préférences personnelles, du lieu de résidence exact, et d'autres facteurs individuels.
Validé par le résident du sus nommé département?
oui c'est bon pour bien vivre
ok jles faits donc en fait c'est comparable à Paris (loyer - chers pour surface comparable mais tout le reste plus cher) font comment pour vivre les locaux ça mfait des noeuds y un truc qui colle pas
Le 26 août 2024 à 19:41:36 :
Le 26 août 2024 à 19:37:42 :
Le 26 août 2024 à 19:34:08 :
Le 26 août 2024 à 19:33:38 :
J'ai vu in reportage sur la Guyane y a beaucoup de drogues là bas laisse tombertraffic =/= conssomation
Tous les endroits où se vend de la drogue sont des shitholes. J'ai habité 8 ans dans un quartier pourri par la drogue et je sais que tout endroit où y a de la drogue = shit hole absolu.
Le guyanais moyen ne consomme pas de drogue, il y à un gros traffic de coke direction paris mais le guyanais moyen n'y touche pas, ne consomme pas
on a très peu de consommation de cigarette aussi
la verte ne pose pas de problème, je trouve que + de gens en france en consomment alors qu'en guyane tu peux en faire pousser sans problèmele seul problème c'est l'alcool qui est trop omniprésent
Oui l'acool c'est partout aussi même a tataouine
Franchement vaut mieux aller à Mayotte
C'est la même déchéance au niveau de la société mais au moins tu as le lagon incroyable et les profs et infirmières jeunes et aux mœurs légères
En Guyane y a surtout des miloufs dont les hobbies consistent à flinguer des orpaillleurs
Le 26 août 2024 à 19:44:10 :
Le 26 août 2024 à 19:29:00 :
l'op souhaite une réponse de type "int" avec un symbole de devise derrière car on entend beaucoup de chose sur le coût de la vie dans un territoire pourtant réputé comme pauvreloyer: 800-900-1000€ à matoury pour 50m²
Cayenne et Rémire-Montjoly il y à la fibre, je sais pas pour Kourou; je crois que si
mais généralement c'est du 200Mbpset ça peux prendre du temps à l'avoir vu que y'a que Orange en guyane pour le réseau à domicileLe 26 août 2024 à 19:36:04 :
gpt me dit :
Salaire Net Recommandé :Pour un tel style de vie, un salaire net mensuel compris entre 3 000 et 4 000 € serait généralement recommandé. Cela permettrait de couvrir les dépenses de base tout en laissant une marge confortable pour les loisirs, l'épargne et les imprévus.
Notez que ces chiffres peuvent varier en fonction des préférences personnelles, du lieu de résidence exact, et d'autres facteurs individuels.
ok jles faits donc en fait c'est comparable à Paris (loyer - chers pour surface comparable mais tout le reste plus cher) font comment pour vivre les locaux ça mfait des noeuds y un truc qui colle pas
Travail au black (en job comme on dit), beaucoup d'espèce qui circule, choses non déclarées, certaines taxes & impots qui n'existent pas
aussi on vit de manière + simple, on dépense moins, on connait les combines, on achète en gros
(par exemple, tu peux acheter du poisson pas cher lorsque les douaniers saisissent du poisson pêché illégalement et qu'ils revendent)
pour la bouffe aussi il y à des bouclier de prix pour aider
Le 26 août 2024 à 19:47:22 :
Franchement vaut mieux aller à MayotteC'est la même déchéance au niveau de la société mais au moins tu as le lagon incroyable et les profs et infirmières jeunes et aux mœurs légères
En Guyane y a surtout des miloufs dont les hobbies consistent à flinguer des orpaillleurs
merci du tuyau mais c'est pas dans mes propositions là
les gold digger ils creusent pas en ville j'ai pas pour projet d'habiter dans un hameau au milieu de la jungle
Franchement vaut mieux aller à MayotteC'est la même déchéance au niveau de la société mais au moins tu as le lagon incroyable et les profs et infirmières jeunes et aux mœurs légères
Franchement mayotte si tu arrive à t'intégrer en dehors des cercle de muzungou t'es bien.
En plus c'est un baisodrome mais pas forcément qu'avec les muzunguette bien au contraire
Mais mayotte faut savoir s'adapter et pas être impressionable
Ça fait un an par exemple qu'il y a de l'eau courante un jour sur deux au robinet et vais savoir quand ça vas revenir
Mais voilà si tu sais t'aadapter tu peu te mettre bien
Le 26 août 2024 à 19:48:00 :
> Le 26 août 2024 à 19:29:00 :
>l'op souhaite une réponse de type "int" avec un symbole de devise derrière car on entend beaucoup de chose sur le coût de la vie dans un territoire pourtant réputé comme pauvre
loyer: 800-900-1000€ à matoury pour 50m²
gpt me dit :
Travail au black (en job comme on dit), beaucoup d'espèce qui circule, choses non déclarées, certaines taxes & impots qui n'existent pas
aussi on vit de manière + simple, on dépense moins, on connait les combines, on achète en gros
(par exemple, tu peux acheter du poisson pas cher lorsque les douaniers saisissent du poisson pêché illégalement et qu'ils revendent)
pour la bouffe aussi il y à des bouclier de prix pour aider
ok ça c'est de linfo de khey
Se mettre bien avec des locaux c'est vraiment pas aisé? même si on est ultra sociable?
Le 26 août 2024 à 19:52:20 :
Franchement mayotte si tu arrive à t'intégrer en dehors des cercle de muzungou t'es bien.
En plus c'est un baisodrome mais pas forcément qu'avec les muzunguette bien au contraire
Ça fait un an par exemple qu'il y a de l'eau courante un jour sur deux au robinet et vais savoir quand ça vas revenir
mais mec si j'avais le choix je serais en asie du sud est et c'est dans un projet avenir d'y vivre 6 mois par ans comme je le fais déja voir + si expat
cf mon pseudo
Si je peux visiter l'amérique du sud en quelques années sur place c'est parfait je demande vraiment si a partir de 3k net t'es bien ou s'il faut plus par exemple.
Quand je dis bien c'est vraiment ne pas regarder la dépense et avoir logement 50m carré meublé + vehicule leasing + bouffe + loisirs + possibilité de partir chaque vacances scolaire.
L'eau courante kheyou c'était déjà le cas en 2020 quand j'y étais
Avec ma meuf un soir on s'est douché au Perrier tellement c'était la dèche de flotte
Le 26 août 2024 à 19:55:19 :
Mais voilà si tu sais t'aadapter tu peu te mettre bienL'eau courante kheyou c'était déjà le cas en 2020 quand j'y étais
Avec ma meuf un soir on s'est douché au Perrier tellement c'était la dèche de flotte
Oui mais maintenant c'est à l'année et y'a un planning
Le 26 août 2024 à 19:52:54 :
> Le 26 août 2024 à 19:33:48 :
>> Le 26 août 2024 à 19:29:00 :
> >l'op souhaite une réponse de type "int" avec un symbole de devise derrière car on entend beaucoup de chose sur le coût de la vie dans un territoire pourtant réputé comme pauvre
>
> loyer: 800-900-1000€ à matoury pour 50m²
> bouffe: double ton budget
> internet: 50-60€ pour l'ADSL
genre à kourou et cayenne ya pas la fibre?
gpt me dit :
pour la bouffe aussi il y à des bouclier de prix pour aiderok ça c'est de linfo de khey
Se mettre bien avec des locaux c'est vraiment pas aisé? même si on est ultra sociable?
perso blanc mais toujours réussi à m'intégrer
C'est communautaire mais pas raciste
Ceux avec un minimum de niveau n'ont pas de problème à sociabiliser avec les autres groupes
ton désavantage par contre c'est d'être métropolitain, tu risque d'être un peu à l'écart au début
Les créoles & antillais sont tranquilles
intègre toi rapidement et t'aura pas de problème
Le 26 août 2024 à 19:58:06 :
> Le 26 août 2024 à 19:36:36 :
>> Le 26 août 2024 à 19:33:48 :
> >> Le 26 août 2024 à 19:29:00 :
> > >l'op souhaite une réponse de type "int" avec un symbole de devise derrière car on entend beaucoup de chose sur le coût de la vie dans un territoire pourtant réputé comme pauvre
> >
> > loyer: 800-900-1000€ à matoury pour 50m²
> > bouffe: double ton budget
> > internet: 50-60€ pour l'ADSL
>
> genre à kourou et cayenne ya pas la fibre?
mais généralement c'est du 200Mbpset ça peux prendre du temps à l'avoir vu que y'a que Orange en guyane pour le réseau à domicile> Le 26 août 2024 à 19:36:04 :
>gpt me dit :
> Salaire Net Recommandé :
>
> Pour un tel style de vie, un salaire net mensuel compris entre 3 000 et 4 000 € serait généralement recommandé. Cela permettrait de couvrir les dépenses de base tout en laissant une marge confortable pour les loisirs, l'épargne et les imprévus.
>
> Notez que ces chiffres peuvent varier en fonction des préférences personnelles, du lieu de résidence exact, et d'autres facteurs individuels.
>
> Validé par le résident du sus nommé département?
pour la bouffe aussi il y à des bouclier de prix pour aiderok ça c'est de linfo de khey
Ceux avec un minimum de niveau n'ont pas de problème à sociabiliser avec les autres groupes
ton désavantage par contre c'est d'être métropolitain, tu risque d'être un peu à l'écart au débutLes créoles & antillais sont tranquilles
Après j'ai remarqué que dans la plupart des dom Tom le cheatcode c'est d'apprendre a parler le dialect local
Après c'est pas aussi facile que le creole réunionais mais le creole guayannais ça reste plus facile que le malgash et le shimaoré
J'imagine que je n'aurai pas de prob à ce niveau je suis pas communautaire métropolitain même plutôt l'inverse quelque soit où je vais. Et je le fais aisément dans des pays ou la langue est une barrière même si je suis quasi bilingue en anglais.
Le fait d'être métropolitain ça fait ressentir quoi aux locaux? colon ? privilégé par la république? égoiste? quels sont les préjugés des locaux?
En guyane, la question de la couleur de peau noir/blanc est moins présent qu'aux antilles ou anciennes colonnies. Pendant longtemps, les travailleurs étaient blancs (bagnards et anciens bagnards car interdit de partir) et les créoles étaient bourgeois
Ce qui fait qu'on se retrouve avec une population (celle de souche en tout cas) qui n'a pas de problème avec les blancs
Le seul cas qui fait qu'on risque d'associer encore blanc = mal c'est car les fonctionnaires métropolitains sont très souvent blancs et on aime pas trop les métros (manque de compréhension des moeurs/cultures, parfois des balances pour ceux bossant à la préfecture, font baisser les salaires)
Par exemple, durant l'arc covid très peu de contrôles covid généralement dans les lieux + "underground" avec les personnes de même communauté mais les blancs étaient quasi toujours contrôlé par peur que ce soit un fonctionnaire qui fasse la balance si jamais il est pas controlé
Le 26 août 2024 à 20:02:39 :
En guyane, la question de la couleur de peau noir/blanc est moins présent qu'aux antilles ou anciennes colonnies. Pendant longtemps, les travailleurs étaient blancs (bagnards et anciens bagnards car interdit de partir) et les créoles étaient bourgeoisCe qui fait qu'on se retrouve avec une population (celle de souche en tout cas) qui n'a pas de problème avec les blancs
Le seul cas qui fait qu'on risque d'associer encore blanc = mal c'est car les fonctionnaires métropolitains sont très souvent blancs et on aime pas trop les métros (manque de compréhension des moeurs/cultures, parfois des balances pour ceux bossant à la préfecture, font baisser les salaires)
ok t'as anticipé ma question. C'est malheureusement une maladie francoblanche bien réel de se croire humaniste gaucho jesaistout alors qu'ya pas plus critique dans la réalité.
Pas concerné par ce trait
Tes élèves vont plus baiser que toi.
Quand certains te disent d'aller à Mayotte ne les écoute pas. J'ai largement préféré la Guyane. Mayotte y'a rien a faire, c'est minuscule même si il y a de beaux lagons. La Guyane la forêt, le Brésil et le Surinam a proximité. Par contre niveau insécurité si tu peux faire une demande en cité u c'est safe au moins. Et il te faut absolument une voiture ou une moto. La bouffe est bof parce que y'a les normes européennes et ça limite beaucoup de chose alors que tu vas dans les pays d'à côté tu manges tellement mieux.
Et pas de racisme en général. C'est différent.des antilees niveau mentalité. C'est mieux je trouve
Le 26 août 2024 à 20:00:53 :
> Le 26 août 2024 à 19:39:02 :
>> Le 26 août 2024 à 19:36:36 :
> >> Le 26 août 2024 à 19:33:48 :
> > >> Le 26 août 2024 à 19:29:00 :
> > > >l'op souhaite une réponse de type "int" avec un symbole de devise derrière car on entend beaucoup de chose sur le coût de la vie dans un territoire pourtant réputé comme pauvre
> > >
> > > loyer: 800-900-1000€ à matoury pour 50m²
> > > bouffe: double ton budget
> > > internet: 50-60€ pour l'ADSL
> >
> > genre à kourou et cayenne ya pas la fibre?
>
> Cayenne et Rémire-Montjoly il y à la fibre, je sais pas pour Kourou; je crois que si
> mais généralement c'est du 200Mbpset ça peux prendre du temps à l'avoir vu que y'a que Orange en guyane pour le réseau à domicile
>
> > Le 26 août 2024 à 19:36:04 :
> >gpt me dit :
> > Salaire Net Recommandé :
> >
> > Pour un tel style de vie, un salaire net mensuel compris entre 3 000 et 4 000 € serait généralement recommandé. Cela permettrait de couvrir les dépenses de base tout en laissant une marge confortable pour les loisirs, l'épargne et les imprévus.
> >
> > Notez que ces chiffres peuvent varier en fonction des préférences personnelles, du lieu de résidence exact, et d'autres facteurs individuels.
> >
> > Validé par le résident du sus nommé département?
>
> oui c'est bon pour bien vivre
ton désavantage par contre c'est d'être métropolitain, tu risque d'être un peu à l'écart au débutLes créoles & antillais sont tranquilles
Après j'ai remarqué que dans la plupart des dom Tom le cheatcode c'est d'apprendre a parler le dialect local
Après c'est pas aussi facile que le creole réunionais mais le creole guayannais ça reste plus facile que le malgash et le shimaoré
Je pars pas en vacances et serai en contact avec des locaux au quotidien cela va de soit d'apprendre la/les cultures + un minimum le/les diaclectes
Connaitre l'image que tu renvois quand tu arrives est un avantage pour éviter de tomber dans le cliché de métropo détestable et te faire ficher direct. La vie est plus douce si on est bien avec tout le monde
Le 26 août 2024 à 20:09:12 :
Je connaissais un prof qui était logé en cité u pour économiser. Pas mal d'avantage sur ça et des économies. Il était à Kourou.
Tes élèves vont plus baiser que toi.
Quand certains te disent d'aller à Mayotte ne les écoute pas. J'ai largement préféré la Guyane. Mayotte y'a rien a faire, c'est minuscule même si il y a de beaux lagons. La Guyane la forêt, le Brésil et le Surinam a proximité. Par contre niveau insécurité si tu peux faire une demande en cité u c'est safe au moins. Et il te faut absolument une voiture ou une moto. La bouffe est bof parce que y'a les normes européennes et ça limite beaucoup de chose alors que tu vas dans les pays d'à côté tu manges tellement mieux.
Et pas de racisme en général. C'est différent.des antilees niveau mentalité. C'est mieux je trouve
Merci pour le témoignage
La voiture c'est prévu bien entendu
Je me vois pas trop en cité U
Le suriname tu passes la frontière comme si t'étais dans schengen?
Le 26 août 2024 à 20:00:53 :
> Le 26 août 2024 à 19:39:02 :
>> Le 26 août 2024 à 19:36:36 :
> >> Le 26 août 2024 à 19:33:48 :
> > >> Le 26 août 2024 à 19:29:00 :
> > > >l'op souhaite une réponse de type "int" avec un symbole de devise derrière car on entend beaucoup de chose sur le coût de la vie dans un territoire pourtant réputé comme pauvre
> > >
> > > loyer: 800-900-1000€ à matoury pour 50m²
> > > bouffe: double ton budget
> > > internet: 50-60€ pour l'ADSL
> >
> > genre à kourou et cayenne ya pas la fibre?
>
> Cayenne et Rémire-Montjoly il y à la fibre, je sais pas pour Kourou; je crois que si
> mais généralement c'est du 200Mbpset ça peux prendre du temps à l'avoir vu que y'a que Orange en guyane pour le réseau à domicile
>
> > Le 26 août 2024 à 19:36:04 :
> >gpt me dit :
> > Salaire Net Recommandé :
> >
> > Pour un tel style de vie, un salaire net mensuel compris entre 3 000 et 4 000 € serait généralement recommandé. Cela permettrait de couvrir les dépenses de base tout en laissant une marge confortable pour les loisirs, l'épargne et les imprévus.
> >
> > Notez que ces chiffres peuvent varier en fonction des préférences personnelles, du lieu de résidence exact, et d'autres facteurs individuels.
> >
> > Validé par le résident du sus nommé département?
>
> oui c'est bon pour bien vivre
ah oui c'est vrai; pas besoin d'être bilingue créole mais si t'arrive à comprendre des choses de base ça aide
moi même j'ai jamais appris mais à force tu incorpore des "tics" de langages et expressions dans ton vocabulaire
le guyanais est facile à apprendre comparé aux autres
aussi l'op, si tu compte sortir en boite, prend des cours de danse
Données du topic
- Auteur
- lasieclavie
- Date de création
- 22 août 2024 à 15:05:37
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 88