Topic de lasieclavie :

Prof en GUYANE quelqu'un connaît?

l'op ne meurt jamais

l'op a déjà une expérience dans la jungle métropolitaine en REP+

l'op voyage beaucoup et n'est pas xénophobe

Le 26 août 2024 à 19:19:37 :
A partir de quel revenu pour une personne seul tu fais parti de la classe moyenne haute (pouvant se payer des loisirs, vivre dans un appartement de 50m carré proch de toute commodités climatisé, payer un leasing sur u vehicule adapté à la région et ne pas avoir à trop regarder sur la dépense

bien plus haut que en france
les voitures d'occasion = plus chères en guyane
bouffe = plus cher en guyane
clim = ça va, niveau prix c'est quasi autant que du chauffage sachant que t'allume principalement la nuit
loisirs, tout dépend. Chasse? pêche? tir? Pas besoin de permis pour la pêche d'ailleurs
si t'es prof de toute façon tu seras dans la zone CRMM probablement, tu peux trouver un truc tranquille dans le bourg de matoury.
Commodité, c'est un chinois pour acheter de la nourriture si t'a rien, dans tout les cas tu prendra la voiture pour aller dans les supermarchés car les chinois coutent cher

Le 26 août 2024 à 19:20:01 :
J'ai connu qqun gendarme en Guyane qui me disait qu'au lycée parfois ils formaient des sortes de gangs en portant certaines couleurs de vêtements et que ça pouvait être un peu chaud, après un prof aurait sans doute dit que c'était génial

ça dépend des lycées, mais oui ça peux être chaud parfois
pour les profs, rien d'inquiétant
CEPENDANT
L'op, si tu es GAY, fait en sorte de ne pas le montrer au lycée

l'op est aventurier 100% hétéro. Désolé pour les LGBTQI+ je soutiendrais ce mouvement d'exhibition le jour ou vous ajouterez un H comme hétéro dans votre acronyme doublé d'un drapeau tout sauf original

Le 26 août 2024 à 19:27:11 :
l'op est aventurier 100% hétéro. Désolé pour les LGBTQI+ je soutiendrais ce mouvement d'exhibition le jour ou vous ajouterez un H comme hétéro dans votre acronyme doublé d'un drapeau tout sauf original

parfait alors :ok:
j'ai un prof qui clairement avais des tendances + était casse couille :d) l'un de mes camarades lui à foutu du sucre dans le réservoir de la voiture + pneus crevés :rire:

l'op souhaite une réponse de type "int" avec un symbole de devise derrière car on entend beaucoup de chose sur le coût de la vie dans un territoire pourtant réputé comme pauvre

edit : différent de 42 svp

J'ai vu in reportage sur la Guyane y a beaucoup de drogues là bas laisse tomber

Le 26 août 2024 à 19:29:00 :
l'op souhaite une réponse de type "int" avec un symbole de devise derrière car on entend beaucoup de chose sur le coût de la vie dans un territoire pourtant réputé comme pauvre

loyer: 800-900-1000€ à matoury pour 50m²
bouffe: double ton budget

Le 26 août 2024 à 19:33:38 :

traffic =/= conssomation

gpt me dit :
Salaire Net Recommandé :

Pour un tel style de vie, un salaire net mensuel compris entre 3 000 et 4 000 € serait généralement recommandé. Cela permettrait de couvrir les dépenses de base tout en laissant une marge confortable pour les loisirs, l'épargne et les imprévus.

Notez que ces chiffres peuvent varier en fonction des préférences personnelles, du lieu de résidence exact, et d'autres facteurs individuels.

Validé par le résident du sus nommé département?

Le 26 août 2024 à 19:33:48 :

internet: 50-60€ pour l'ADSL

genre à kourou et cayenne ya pas la fibre?

Le 26 août 2024 à 19:34:08 :

traffic =/= conssomation

Tous les endroits où se vend de la drogue sont des shitholes. J'ai habité 8 ans dans un quartier pourri par la drogue et je sais que tout endroit où y a de la drogue = shit hole absolu.

Le 26 août 2024 à 19:36:36 :

Le 26 août 2024 à 19:33:48 :

internet: 50-60€ pour l'ADSL

genre à kourou et cayenne ya pas la fibre?

Cayenne et Rémire-Montjoly il y à la fibre, je sais pas pour Kourou; je crois que si
mais généralement c'est du 200Mbpset ça peux prendre du temps à l'avoir vu que y'a que Orange en guyane pour le réseau à domicile

Le 26 août 2024 à 19:36:04 :
gpt me dit :
Salaire Net Recommandé :

Pour un tel style de vie, un salaire net mensuel compris entre 3 000 et 4 000 € serait généralement recommandé. Cela permettrait de couvrir les dépenses de base tout en laissant une marge confortable pour les loisirs, l'épargne et les imprévus.

Notez que ces chiffres peuvent varier en fonction des préférences personnelles, du lieu de résidence exact, et d'autres facteurs individuels.

Validé par le résident du sus nommé département?

oui c'est bon pour bien vivre

J’y suis allé , en bref y a une grande route au milieu de la jungle avec deux villes pourries. C’est des chinois qui tiennent le peu de commerce qu’il y a. Bref aucun intérêt je pense que c’est le pire dom tom

Le 26 août 2024 à 19:37:42 :

traffic =/= conssomation

Tous les endroits où se vend de la drogue sont des shitholes. J'ai habité 8 ans dans un quartier pourri par la drogue et je sais que tout endroit où y a de la drogue = shit hole absolu.

Ça transite par la Guyane vers l'Europe je pense que c'est ce qu'il veut dire

Après ça veut pas dire que c'est pas un shithole pour d'autres raisons jsp

traffic =/= conssomation

kheyou tu parles de la terre entière là, même dans les territoires gangrénés total t'as toujours un havre de paix genre petit quartier paisible

Le 26 août 2024 à 19:39:12 :
J’y suis allé , en bref y a une grande route au milieu de la jungle avec deux villes pourries. C’est des chinois qui tiennent le peu de commerce qu’il y a. Bref aucun intérêt je pense que c’est le pire dom tom

jcompte pas y faire ma vie plus prof = vacances toutes les 5 semaines et ticket moyen AR cayenne fort de france 500€

traffic =/= conssomation

Le guyanais moyen ne consomme pas de drogue, il y à un gros traffic de coke direction paris mais le guyanais moyen n'y touche pas, ne consomme pas
on a très peu de consommation de cigarette aussi
la verte ne pose pas de problème, je trouve que + de gens en france en consomment alors qu'en guyane tu peux en faire pousser sans problème

le seul problème c'est l'alcool qui est trop omniprésent

Le 26 août 2024 à 19:39:12 :

on aime ou on déteste en effet, il faut savoir apprécier d'autres choses

Données du topic

Auteur
lasieclavie
Date de création
22 août 2024 à 15:05:37
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 161