Topic de lasieclavie :

Prof en GUYANE quelqu'un connaît?

Je suis directement concerné par lobjet du post Quelqu'un pour en talk?

Avantage, inconvénients ?

avantage: salaire

inconvénient: guyane

Avantage salaire merci j'étais au courant. Mais question niveau de vie avec ce salaire ça m'intéresse plus.
Si j'y vais pour un an ou deux ça va pas me tuer je voyage énormément j'ai pas l'impression que ce serait la pire expat du monde.

+ Le coins où faut aller et ceux à éviter si on a le choix ?
+ Préciser les points durs... comment se passe l'intégration aux locaux? Good vibes ou vraiment les blancs restent ensemble?
+ Expat pour éduction nationale ya un package? un ticket d'avion? un aide au logement? à l'installation?

Merci

Les princiapeles questions sont sur le niveau de vie

Toutes les ethnies restent groupées. Tu te mélangeras peu voir pas aux guyanais. Cela dit magnifique région, une forêt fantastique, un rythme « leeeeent ».
Si c’est pour 2 ans tu n’en mourras pas mais le mieux serait de partir avec quelqu’un.

Merci pour ce first témoignage

Je suis solitaire, limite marginal mais ultra sociable. Partir avec quelqu'un à l'aventure pour moi n'est que source de discordes.

Témoignage rassurant

Quelqu'un d'autre?

+ add... facilités de se balader dabs la régions sud américaine ? (Prix des séjours bilelts davion pour séjour courte durée pendant vacances scolaires?)

???

Je vis en Guyane depuis 4 ans. Catégorie C dans la fonction publique. Je viens d'avoir un Master en espagnol et je pense à me reconvertir en prof.
La Guyane, c'est vivable. Les Guyanais, globalement, ça va, ils sont plutôt aimables. Ici, t'as intérêt à aimer la nature. En dehors de ça, t'as les putes et la drogue.
Perso, j'ai un certain âge, donc plus difficile de nouer des relations que les jeunes. Les jeunes profs généralement s'éclatent bien ici. Les élèves sont beaucoup plus gentils que dans le 93. Les jeunes vivent souvent en coloc dans des villas avec piscine et font un max de teufs entre eux.
Le climat est quand même un peu hard, surtout en ce moment, c'est la canicule.
Inconvénients : moustiques
Ah oui, la voiture est obligatoire, et pour revenir sur les billets d’avions, avec un salaire de prof tu ne devrais pas avoir trop de souci à voyager vers les caraïbes.

Up

Dépenses pour une personne qui se loge correctement (F2 climatisé minimum 30 35metre carré) + panier alimentaire d'un mois correct + charge courante elec eau gasoil location)...

A la louche..?

Up une dernière et merci aux contributeurs !
je suis guyanais, pas prof mais je peux répondre à certaines de tes questions sur la région
cependant, ça fait 2 ans que je suis en france pour les études donc pas 100% à jour :(
A partir de quel revenu pour une personne seul tu fais parti de la classe moyenne haute (pouvant se payer des loisirs, vivre dans un appartement de 50m carré proch de toute commodités climatisé, payer un leasing sur u vehicule adapté à la région et ne pas avoir à trop regarder sur la dépense

Le 26 août 2024 à 19:18:54 :
l'op est mort :(

Guyaned

J'ai connu qqun gendarme en Guyane qui me disait qu'au lycée parfois ils formaient des sortes de gangs en portant certaines couleurs de vêtements et que ça pouvait être un peu chaud, après un prof aurait sans doute dit que c'était génial

Données du topic

Auteur
lasieclavie
Date de création
22 août 2024 à 15:05:37
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 143