Topic de GrouilleProprio :

La MISÈRE SOCIALE de ceux qui n'ont PAS D'ENFANTS passé 30 ans....

Le 19 août 2024 à 18:09:44 :
oui, à 68 ans c'est le grand regret de ma vie, ne pas avoir eu d'enfant. :hap:

Bah fallait bouger ton cul le boomer qui jouer en mode easy

Le 19 août 2024 à 18:09:38 :

Le 19 août 2024 à 18:06:56 :

Le 19 août 2024 à 18:02:34 :

Le 19 août 2024 à 17:55:50 :
Je pense que certains n'ont pas compris.

Oui votre bien-être à l'instant T a son importance, oui il est important de s'écouter et de prendre soin de son propre bonheur MAIS cette époque souffre d'un immense maux : le manque de conscience collective.

Si vous êtes présent sur cette terre, que votre vie, comme celle de tout végétal et animal se perpétue, c'est parce que depuis la nuit des temps, des gens se sont accouplés, par amour ou par intérêt (souvent pour les deux), pour que vous puissiez écrire ensuite vos états-d'âme sur votre ordinateur.

Si tout le monde agit comme vous et pense à son bien-être IMMÉDIAT et uniquement à SOI et pas au COLLECTIF, le monde s'écroule et disparait de lui-même, et c'est ce que la chute de la fécondité est en train de nous enseigner, que notre société est devenue si individualiste et si invivable, que la vie finit par elle même d'arrêter de se diffuser.

On ne parle pas de votre petit bonheur personnel là, des guiliguili que vous pourrez faire à votre gosse avant de se taper le gosse qui chiale de 00h à 9h et de regretter comme un bon parent gâté, on parle de la survie et de la pérennité de l'humanité, de votre espèce, de votre lignée, de l'humain.

On parle également du bonheur absolu d'une famille réussie, où les deux membres du couple sont suffisamment sages pour éduquer leur gosse dans un foyer aimant et soudé. Vous devriez viser cela, au lieu de viser le bonheur immédiat des choses, qui peut-être aussi éphémère que trompeur.

Je me fiche complètement du devenir de l'espèce humaine. Pour le devenir de la vie en général, l'extinction de l'homme ne serait même pas une mauvaise chose.

Je vous trouve pas très cohérents ici, vous êtes les pires cyniques possibles humainement parlant et vous passez votre temps à mépriser l'autre, mais vous vous trouvez une vocation humaniste dès qu'il faut parler reproduction. Je trouve ça assez ridicule

Ne prends pas ton cas pour une généralité, tout le monde n'est pas mauvais et cynique envers l'humain comme toi :(

Moi j'ai une conscience un poil plus développé que celle du golem de base désolé :(

Je pense à ma vie perso, à la vie de mon pays, de mon continent, et à la vie de l'humanité en tant que tel :(

Et tu fais quoi à part penser ? Tu agis comment ?

Je cherche la bonne personne avec qui enfanter, je pense avoir trouvé, mais je me laisse un certain temps avant d'être sur :(

En attendant je me construit humainement, socialement, professionnellement, physiquement et intellectuellement :(

Mais chacun est libre de faire comme il entends, par contre chier sur l'humanité en disant j'en ai rien à faire, je trouve que c'est un comportement enfantin :(

Je résume les arguments eclatax des deux côtés :

Camp des pondeurs :
- il dit papa
- je joue au foot avec (mais maman fait tt le reste)
- il m'occupera quand je serai vieux
- mon ADN supérieur survivra 50 ans de plus dans l'histoire de l'humanité
- le nom Dupont continuera à être porté en France et ça c'est ma FIERTÉ

Camp des reclus :
- Uber eats à 3h du mat tavu
- Pattaya demain si j'veux frère (mais ne bouge jamais de Châteauroux évidemment)
- mon âme est trop sombre frère
- silirichouffement

Le 19 août 2024 à 06:49:35 :
On en parle ?
Déjà 30 ans, je trouve que c'est tard, mais alors imaginez ceux qui, à 35 ans, n'ont AUCUNE PERSPECTIVE d'en avoir ... !

Comment ces gens arrivent à se motiver à se lever le matin ?

Des kheys parisien en mode métro boulot dodo retour dans leur appartement loué vide le soir, qui pourraient témoigner ?

Je suis heureux de pas avoir de marmo pourquoi faire a par me casser les bonbons du matin au soirent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641903918-enfant.png

Y a 0 misère sociale, la pression concerne plutot les femmes, une femme de 35ans celib sans enfant on se dit directement que quelque chose cloche

Le 19 août 2024 à 18:06:56 :

Le 19 août 2024 à 18:02:34 :

Le 19 août 2024 à 17:55:50 :
Je pense que certains n'ont pas compris.

Oui votre bien-être à l'instant T a son importance, oui il est important de s'écouter et de prendre soin de son propre bonheur MAIS cette époque souffre d'un immense maux : le manque de conscience collective.

Si vous êtes présent sur cette terre, que votre vie, comme celle de tout végétal et animal se perpétue, c'est parce que depuis la nuit des temps, des gens se sont accouplés, par amour ou par intérêt (souvent pour les deux), pour que vous puissiez écrire ensuite vos états-d'âme sur votre ordinateur.

Si tout le monde agit comme vous et pense à son bien-être IMMÉDIAT et uniquement à SOI et pas au COLLECTIF, le monde s'écroule et disparait de lui-même, et c'est ce que la chute de la fécondité est en train de nous enseigner, que notre société est devenue si individualiste et si invivable, que la vie finit par elle même d'arrêter de se diffuser.

On ne parle pas de votre petit bonheur personnel là, des guiliguili que vous pourrez faire à votre gosse avant de se taper le gosse qui chiale de 00h à 9h et de regretter comme un bon parent gâté, on parle de la survie et de la pérennité de l'humanité, de votre espèce, de votre lignée, de l'humain.

On parle également du bonheur absolu d'une famille réussie, où les deux membres du couple sont suffisamment sages pour éduquer leur gosse dans un foyer aimant et soudé. Vous devriez viser cela, au lieu de viser le bonheur immédiat des choses, qui peut-être aussi éphémère que trompeur.

Je me fiche complètement du devenir de l'espèce humaine. Pour le devenir de la vie en général, l'extinction de l'homme ne serait même pas une mauvaise chose.

Je vous trouve pas très cohérents ici, vous êtes les pires cyniques possibles humainement parlant et vous passez votre temps à mépriser l'autre, mais vous vous trouvez une vocation humaniste dès qu'il faut parler reproduction. Je trouve ça assez ridicule

Ne prends pas ton cas pour une généralité, tout le monde n'est pas mauvais et cynique envers l'humain comme toi :(

Moi j'ai une conscience un poil plus développé que celle du golem de base désolé :(

Je pense à ma vie perso, à la vie de mon pays, de mon continent, et à la vie de l'humanité en tant que tel :(

Je suis cynique mais pas mauvais, pour le coup je suis pas prédateur envers autrui, bien au contraire. Je respecte les gens qui ont une conviction humaniste sincère, je pense en revanche qu'ils ne sont pas légion

Vouloir faire des gosses pour des raisons politiques par exemple c'est absolument pas de l'humanisme

Le 19 août 2024 à 18:12:32 :
Je résume les arguments eclatax des deux côtés :

Camp des pondeurs :
- il dit papa
- je joue au foot avec (mais maman fait tt le reste)
- il m'occupera quand je serai vieux
- mon ADN supérieur survivra 50 ans de plus dans l'histoire de l'humanité
- le nom Dupont continuera à être porté en France et ça c'est ma FIERTÉ

Camp des reclus :
- Uber eats à 3h du mat tavu
- Pattaya demain si j'veux frère (mais ne bouge jamais de Châteauroux évidemment)
- mon âme est trop sombre frère
- silirichouffement

En compétition avec 10000000 toutou tu veux faire quoi frère

Le 19 août 2024 à 17:19:20 :
Ce niveau de matrixage / golémisation avancée (pour une fois, ces deux termes sont utilisés à bon escient) qu'il faut pour penser qu'avoir un gosse est la condition à donner un sens à sa vie.

Se reproduire est LE but de la vie clé

Le 19 août 2024 à 17:11:53 :
Vous etes au courant que c’est pas un choix? Que c’est subi?
J’ai 33 ans j’ai pas de gosse et j’en aurais sûrement jamais car je suis un smicard de merde dont aucune meuf ne veut pour le long terme

Enfin un khey honnête.

Le 19 août 2024 à 18:14:53 :

Le 19 août 2024 à 17:19:20 :
Ce niveau de matrixage / golémisation avancée (pour une fois, ces deux termes sont utilisés à bon escient) qu'il faut pour penser qu'avoir un gosse est la condition à donner un sens à sa vie.

Se reproduire est LE but de la vie clé

Le but de la vie c'est jouir

Le 19 août 2024 à 17:15:55 :
ahi l'opax a de toute évidence 18 ans et ne connait rien au monde adulte

la pire erreur aujourd'hui c'est de faire des enfants trop tôt avec la première venue

à 35 ans vous êtes à votre prime financièrement, intellectuellement, émotionnellement et physiquement (si vous vous êtes entretenus un minimum)

y a aucun intérêt à se poser avant avec une partenaire sub-optimale

merci de confirmer que les religieux/pucix vous êtes de parfaits veaux

Pire des cas : le master. Tu en sors à 22 ans. Arrivé à 30 ans, tu auras eu 8-9 ans pour épargner. Une dizaine d'année si obtention d'une licence ou BTS.
IL VOUS FAUT COMBIEN DE DECENNIES / SIECLES POUR VOUS "POSER" FINANCIÈREMENT ?
La vérité, et on le sait, ce n'est que des excuses.

Soit ils ont un groupe d’amis comme eux et bon pourquoi pas, ils vivent comme des éternels vingtenaires.

Sinon effectivement c’est la déprime maximale…

Si t’as un taff ou tu bouges tout le temps genre marine marchande ca peut aller sinon aller tous les jours au bureau, faire un bullshit job terciair :malade:

Le 19 août 2024 à 18:14:53 :

Le 19 août 2024 à 17:19:20 :
Ce niveau de matrixage / golémisation avancée (pour une fois, ces deux termes sont utilisés à bon escient) qu'il faut pour penser qu'avoir un gosse est la condition à donner un sens à sa vie.

Se reproduire est LE but de la vie clé

Putain dire que ça fait 7000 ans que l'humanité cherchait, ce khey vient de trouver la réponse :ouch:

Un jour il faudra lever le tabou sur les parents qui regrettent d'avoir eu un enfant.

Souvent c'est dit sous le ton du second degré en mode "alala ne fais jamais d'enfants ahaha".

La réalité c'est que beaucoup de parents regrettent vraiment leur choix quand ils voient leur vie personnelle totalement reléguée au second plan et leur énergie se faire absorber chaque putain de jour.

Beaucoup d'entre vous sont absolument pas prêts pour cette réalité :)

L'auteur préconise donc de se mettre avec n'importe quel Magalie venu pour pondre un gosse juste pas obligation sociale ok
Putain vous en avez pas marre de boucler avec ce topic
Ne pas avoir de chiure a 30 ans = vivre sa meilleure vie.

Le 19 août 2024 à 18:15:28 :

Le 19 août 2024 à 17:11:53 :
Vous etes au courant que c’est pas un choix? Que c’est subi?
J’ai 33 ans j’ai pas de gosse et j’en aurais sûrement jamais car je suis un smicard de merde dont aucune meuf ne veut pour le long terme

Enfin un khey honnête.

Bof le coût du smicard c'est pas ça.

Je suis pas smicard et je suis comme ce khey même âge tout sauf que je suis dans une situation confortable, mon problème c'est dans ma tête depuis toujours. Fun fact toute ma vie on me disait "t'es un autiste" je prenais ça pour une blague :hap: puis j'ai fini par comprendre que j'étais vraiment a la ramasse socialement et que je fonctionne par mimétisme... :)

Écoute je joue a des jeux je lis je voyage de temps en temps je vais au resto, etc ... Je dépense ma thune a me faire plaisir et voilà un jour je creverais et je serais aussi oublié que les autres dans 100 ans.

Le 19 août 2024 à 18:19:09 :
Un jour il faudra lever le tabou sur les parents qui regrettent d'avoir eu un enfant.

Souvent c'est dit sous le ton du second degré en mode "alala ne fais jamais d'enfants ahaha".

La réalité c'est que beaucoup de parents regrettent vraiment leur choix quand ils voient leur vie personnelle totalement reléguée au second plan et leur énergie se faire absorber chaque putain de jour.

Beaucoup d'entre vous sont absolument pas prêts pour cette réalité :)

Si le couple a de bon revenus et n’est pas cassos (j’entends par la sortir tout le temps picoler etc) je vois pas en quoi les enfants sont un poids :(

Malaise chacun fait ce qu'il veut

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
19 août 2024 à 06:49:35
Nb. messages archivés
862
Nb. messages JVC
823
En ligne sur JvArchive 173