Topic de chibizoz :

1 an que je suis au chômage je ne TROUVE PAS

Le 19 août 2024 à 14:34:26 :

Le 19 août 2024 à 14:33:18 :

Le 19 août 2024 à 14:30:03 :

Le 19 août 2024 à 14:27:52 :

Le 19 août 2024 à 14:25:02 chibizoz a écrit :

> Le 19 août 2024 à 14:18:32 :

>"master en marketing et études de marché"

>

> Bordelent ça existe vraiment ce genre de filière ? Qu'on fasse bac + 5 sur des secteurs scientifiques je peux bien, mais là sérieux ?

>

> - Marketing -> garderie pour fils/filles à papa, on t'embauche pour le réseau de ton paternel. Si t'es un no-name tu finis par vendre des Big Mac

> - Etudes de marché -> même boulot qu'un collégien qui prépare son TPE

Pour me faire un reseau faut que je bosse dans une entreprise :o))

Non. Faut que t'aies des amis et de la famille qui te filent des tuyaux. Normalement tu aurais dû développer un réseau de mecs qui t'aident durant ta scolarité.

Ce fut deux années rude en master ahii

C'est quand même fou qu'ils ne vous apprennent pas la règle n°1 en marketing, en B2B (la majorité des taffs) tout se fait sous le manteau avec des arrangements avec ton réseau. Donc tricher sur le CV c'est chill, c'est dans l'esprit de la profession. Ils vous demandent de mentir pour vendre, donc vends-toi, quel que soit le moyen.

Je sais pas si le fait d’inventer une expérience ou de rajouter une durée supplémentaire dans une expérience fera vraiment la différence honnêtement..?

Ils aiment pas les puceaux du travail, il faut 2 ans d'xp pour être employable. S'il lui en manque, il faut ajouter de l'alternance ou des jobs sur le CV. Mets des expériences à l'étranger, c'est plus dur à vérifier comme les français sont nuls en langues

Le 19 août 2024 à 14:34:26 :

Le 19 août 2024 à 14:33:18 :

Le 19 août 2024 à 14:30:03 :

Le 19 août 2024 à 14:27:52 :

Le 19 août 2024 à 14:25:02 chibizoz a écrit :

> Le 19 août 2024 à 14:18:32 :

>"master en marketing et études de marché"

>

> Bordelent ça existe vraiment ce genre de filière ? Qu'on fasse bac + 5 sur des secteurs scientifiques je peux bien, mais là sérieux ?

>

> - Marketing -> garderie pour fils/filles à papa, on t'embauche pour le réseau de ton paternel. Si t'es un no-name tu finis par vendre des Big Mac

> - Etudes de marché -> même boulot qu'un collégien qui prépare son TPE

Pour me faire un reseau faut que je bosse dans une entreprise :o))

Non. Faut que t'aies des amis et de la famille qui te filent des tuyaux. Normalement tu aurais dû développer un réseau de mecs qui t'aident durant ta scolarité.

Ce fut deux années rude en master ahii

C'est quand même fou qu'ils ne vous apprennent pas la règle n°1 en marketing, en B2B (la majorité des taffs) tout se fait sous le manteau avec des arrangements avec ton réseau. Donc tricher sur le CV c'est chill, c'est dans l'esprit de la profession. Ils vous demandent de mentir pour vendre, donc vends-toi, quel que soit le moyen.

Je sais pas si le fait d’inventer une expérience ou de rajouter une durée supplémentaire dans une expérience fera vraiment la différence honnêtement..?

ça change tout au contraire

reste un minimum réaliste quand même va pas leur inventer un poste de 5 ans à Boston ou à New-York

Faut pas lâcher khey, continue à postuler absolument partout, ça finira par tomber un jour ou l'autre

Le plus dur c'est le début, après quand t'auras de l'xp ce sera un autre monde

T'es un mec aussi

Ce genre de secteur (comme plein d'autres dans le tertiaire) c'est full nana

Le 19 août 2024 à 14:08:11 :

Le 19 août 2024 à 14:07:28 :

Le 19 août 2024 à 14:03:37 :

Le 19 août 2024 à 14:02:26 :

Le 19 août 2024 à 14:01:37 :

> Le 19 août 2024 à 14:00:52 :

>L'auteur qui fait des études de marketing mais qui sait pas se vendre 💀

Ahii arrete mon CV est coquet

envoie en mp si tu veux

Avec mon nom prenom photo adresse, mail, phone
Oui oui et tu veux pas mes testicules en heritage ?

cette réponse de

mérité donc :)

Bouge le cuckold

chiale :)

Le 19 août 2024 à 14:45:11 :
T'es un mec aussi

Ce genre de secteur (comme plein d'autres dans le tertiaire) c'est full nana

Y'a eu des études là dessus aussi

le senior manager qui préfère recruter Léa 24 ans avec son corps de fitgirl plutôt que Léo en galère de thunes pour les mêmes diplômes

Oui t'as qu'a mentir.

Moi je voulais tester la logistique donc j'ai fait un cv totalement fake et j'ai réussi à être embaché à Saint Gobain.

Au final je suis quand même parti avant la fin de ma période d'essai en me disant que c'était nul à chier :noel:

Le 19 août 2024 à 14:07:28 :

Le 19 août 2024 à 14:03:37 :

Le 19 août 2024 à 14:02:26 :

Le 19 août 2024 à 14:01:37 :

Le 19 août 2024 à 14:00:52 :
L'auteur qui fait des études de marketing mais qui sait pas se vendre 💀

Ahii arrete mon CV est coquet

envoie en mp si tu veux

Avec mon nom prenom photo adresse, mail, phone
Oui oui et tu veux pas mes testicules en heritage ?

cette réponse de

mérité donc :)

Il a peur de montrer qu'il est au RSA et n'a pas dépassé le bac https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 19 août 2024 à 02:46:22 :
DE travail, diplômé en été 2023 d’un master en marketing et études de marché
Je ne trouve rien meme dans la 2eme plus grande ville de France
Plus de 500 candidatures
AUCUN ENTRETIEN
Full messages automatiques « merci de votre interet nous n’avons cependant pas retenu votre candidature »
Meme des putains de job a 25K annuel bordel de merde
J’ai 2-3 ans d’expérience en alternance
Me parlez pas de bullshit job
C’est pas la question y’en a la pelle des offres mais PERSONNE NE ME VEUT

Déjà tu craches sur du 2000 euros/mois alors qu'un polonais ou un roumain vénu d'un fac lambda peut faire le job de marketeu dans une boite française pour 1400.
Va falloir revoir ton arrogance déjà pour un bullshit job qui ne nécessite pas d'intelligence particulière. :)

Le 19 août 2024 à 14:49:51 :
Oui t'as qu'a mentir.

Moi je voulais tester la logistique donc j'ai fait un cv totalement fake et j'ai réussi à être embaché à Saint Gobain.

Au final je suis quand même parti avant la fin de ma période d'essai en me disant que c'était nul à chier :noel:

Putain un cv totalement fake c’est osé
Champion :rire:

Le 19 août 2024 à 14:45:11 :
T'es un mec aussi

Ce genre de secteur (comme plein d'autres dans le tertiaire) c'est full nana

Le 19 août 2024 à 14:48:24 :

Le 19 août 2024 à 14:45:11 :
T'es un mec aussi

Ce genre de secteur (comme plein d'autres dans le tertiaire) c'est full nana

Y'a eu des études là dessus aussi

le senior manager qui préfère recruter Léa 24 ans avec son corps de fitgirl plutôt que Léo en galère de thunes pour les mêmes diplômes

Jsuis a ça de dire que jsuis genderfluid peut etre que je serai recruté a la seconde

Le 19 août 2024 à 14:50:53 :

Le 19 août 2024 à 02:46:22 :
DE travail, diplômé en été 2023 d’un master en marketing et études de marché
Je ne trouve rien meme dans la 2eme plus grande ville de France
Plus de 500 candidatures
AUCUN ENTRETIEN
Full messages automatiques « merci de votre interet nous n’avons cependant pas retenu votre candidature »
Meme des putains de job a 25K annuel bordel de merde
J’ai 2-3 ans d’expérience en alternance
Me parlez pas de bullshit job
C’est pas la question y’en a la pelle des offres mais PERSONNE NE ME VEUT

Déjà tu craches sur du 2000 euros/mois alors qu'un polonais ou un roumain vénu d'un fac lambda peut faire le job de marketeu dans une boite française pour 1400.
Va falloir revoir ton arrogance déjà pour un bullshit job qui ne nécessite pas d'intelligence particulière. :)

Aspire moi

Le 19 août 2024 à 14:51:23 chibizoz a écrit :

Le 19 août 2024 à 14:49:51 :
Oui t'as qu'a mentir.

Moi je voulais tester la logistique donc j'ai fait un cv totalement fake et j'ai réussi à être embaché à Saint Gobain.

Au final je suis quand même parti avant la fin de ma période d'essai en me disant que c'était nul à chier :noel:

Putain un cv totalement fake c’est osé
Champion :rire:

Sur un poste peu technique ça peut passer, sinon tu passes jamais l'entretien
Mais ça reste quand même fort de se faire embaucher dans un gros groupe bien joué à lui https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-1.jpg

Le 19 août 2024 à 14:45:11 :
T'es un mec aussi

Ce genre de secteur (comme plein d'autres dans le tertiaire) c'est full nana

Bah justement ils sont de moins en moins à l'aise avec les équipes full girl en entreprise aussi, ils ont fait ça il y a 5/10 ans mais clairement ils essayent de mettre fin à ça moi et un pote de promo en somme l'exemple ils nous l'ont clairement dis en entretien. Prôner l'égalité des sexes avec des équipes full femme (même si c'est logique qu'elles soient plus nombreuses rien que dans les études c'est 70% de femme dans ces secteurs) mais avoir que des femmes dans une équipe d'une dizaine de personne ça passe mal aussi sauf pour les directrices marketing cinquantenaire féministe revancharde d'un self made women semi vrai qui se la joue "seule contre tous les hommes" alors que la boite est devenue majoritairement féminine depuis 5 ans déjà...bref fausse révolutionnaire

Tu as rien à mettre sur le CV depuis l'été 2023 ??
Et tu touches le chômage au moins en attendant ?

Le 19 août 2024 à 14:53:40 :

Le 19 août 2024 à 14:51:23 chibizoz a écrit :

Le 19 août 2024 à 14:49:51 :
Oui t'as qu'a mentir.

Moi je voulais tester la logistique donc j'ai fait un cv totalement fake et j'ai réussi à être embaché à Saint Gobain.

Au final je suis quand même parti avant la fin de ma période d'essai en me disant que c'était nul à chier :noel:

Putain un cv totalement fake c’est osé
Champion :rire:

Sur un poste peu technique ça peut passer, sinon tu passes jamais l'entretien
Mais ça reste quand même fort de se faire embaucher dans un gros groupe bien joué à lui https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-1.jpg

Aucun mérite, j'ai juste récupéré un CV et mis mon nom à la place.

Par contre passer la journée dans un genre de CDI du collège, dans un open space de 20 personnes (moyenne d'âge 50 ans) avec un pc de 2009 et une paie de 1400 net c'était pas possible ayoo démission express sans regret.

Content de pas avoir fait des études là dedans du coup :noel:

trouve toi un boulot juste pour payer loyer/bouffe etc.. sans forcément etre dans le marketing et crée ta boite à côté

Le 19 août 2024 à 14:56:03 :
Tu as rien à mettre sur le CV depuis l'été 2023 ??
Et tu touches le chômage au moins en attendant ?

Rien du tout
Oui mais il me reste que peu de temps avant la fin de mon indemnisation

Le 19 août 2024 à 14:57:11 :
trouve toi un boulot juste pour payer loyer/bouffe etc.. sans forcément etre dans le marketing et crée ta boite à côté

Frais, administration, compta, budget etc flemme pour ma boite

Le 19 août 2024 à 14:54:09 :

Le 19 août 2024 à 14:45:11 :
T'es un mec aussi

Ce genre de secteur (comme plein d'autres dans le tertiaire) c'est full nana

Bah justement ils sont de moins en moins à l'aise avec les équipes full girl en entreprise aussi, ils ont fait ça il y a 5/10 ans mais clairement ils essayent de mettre fin à ça moi et un pote de promo en somme l'exemple ils nous l'ont clairement dis en entretien. Prôner l'égalité des sexes avec des équipes full femme (même si c'est logique qu'elles soient plus nombreuses rien que dans les études c'est 70% de femme dans ces secteurs) mais avoir que des femmes dans une équipe d'une dizaine de personne ça passe mal aussi sauf pour les directrices marketing cinquantenaire féministe revancharde d'un self made women semi vrai qui se la joue "seule contre tous les hommes" alors que la boite est devenue majoritairement féminine depuis 5 ans déjà...bref fausse révolutionnaire

C'est la cour d'école avec les femmes, pour avoir déjà bossé dans un univers 90% féminin c'est atroce

hypocrisie, coups bas, coucheries pour avoir le poste, histoires de lycéennes drama queen

la plupart des mecs avec qui j'ai bossé était réglos, ils rentrent chez eux tranquillou à la fin de la journée

avec les nanas ça continue sur whatsapp à critiquer Sarah qui n'a pas dit bonjour à Vanessa à la réunion de 16h

Données du topic

Auteur
chibizoz
Date de création
19 août 2024 à 02:46:22
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 126