Topic de chibizoz :

1 an que je suis au chômage je ne TROUVE PAS

Le 19 août 2024 à 14:27:36 :

Le 19 août 2024 à 14:24:10 :

Le 19 août 2024 à 14:18:12 :

Le 19 août 2024 à 14:14:58 :

Le 19 août 2024 à 14:13:55 :

> Le 19 août 2024 à 14:11:25 :

>Invente une expérience. Oui c'est pas honnête, mais les dés sont déjà pipés depuis un moment pour l'insertion des jeunes diplômés dans l'emploi. C'est à cette étape qu'on voit le vrai écart entre ceux qui réussissent et les autres, et souvent l'écart se fait par piston/réseau/chance.

>

> Donc dis merde à tout ça et invente de l'exp, tu n'as absolument rien à perdre.

This

6 mois de galère avant mon premier emploi car trop honnête sur mon exp

1 semaine après "rebrand" mon CV j'étais embauché :o))

j'ai découvert plus tard que 70% des cv sont fakes

T’as beaucoup fake ton CV ?
Ils se sont pas posé de questions ?
T’as su gerer sur tes missions ?

J'ai mythos sur mes stages de 3 mois que j'ai transformé en 3 ans d'exp

comme j'ai bossé dans un grand hôpital 15K d'employés impossible de remonter jusqu'à moi

j'ai même bidonné mes réf : ancien responsable avec le numéro d'une copine qui s'est faite passer pour ma supérieure :rire:

et oui j'ai fais le job sans pb
aujourd'hui j'ai de l'exp plus besoin de mentir

Bravo a toi en tout cas
Je vais prendre exemple

Merci clé

Tu devrais en faire autant oui

l'honnêteté dans le monde du travail ça n'existe pas

je croyais naïvement aux poncifs du mérite ou du patron qui veut te donner ta chance mais en fait non

et tout ça pour rien puisque 90% des jobs peuvent s'apprendre sur le tas

donc vergogneless

:ouch:

Dev depuis 10 ans, au chômage depuis 1 an, je ne retrouve plus rien que ça soit en présentiel sur Lille ou en remote.
C’est la crise :peur:

Le 19 août 2024 à 14:27:52 :

Le 19 août 2024 à 14:25:02 chibizoz a écrit :

Le 19 août 2024 à 14:18:32 :
"master en marketing et études de marché"

Bordelent ça existe vraiment ce genre de filière ? Qu'on fasse bac + 5 sur des secteurs scientifiques je peux bien, mais là sérieux ?

- Marketing -> garderie pour fils/filles à papa, on t'embauche pour le réseau de ton paternel. Si t'es un no-name tu finis par vendre des Big Mac
- Etudes de marché -> même boulot qu'un collégien qui prépare son TPE

Pour me faire un reseau faut que je bosse dans une entreprise :o))

Non. Faut que t'aies des amis et de la famille qui te filent des tuyaux. Normalement tu aurais dû développer un réseau de mecs qui t'aident durant ta scolarité.

:oui:

Le 19 août 2024 à 20:19:58 :
Les gens qui ont postulé plus de 500x sans entretien, le probleme c'est surtout votre CV.

Je travaille dans les RH (je ne suis pas recruteur, je m'occupe de la paie). Mais je sais et je vois comment travaillent les recruteurs.

Un CV, en littéralement 4 secondes tu sais. Et 90% des CV ne sont pas correct.

Y'a un truc très simple que PERSONNE NE FAIT, c'est de mettre un titre à votre CV. Par exemple en haut vous mettez biensur votre nom, DDN, permis + vehicule, adresse mail. Et en dessous il faut OBLIGATOIREMENT marquer une phrase du style : "Je recherche un poste de (xxx) en etant diplomé d'un (yyy). Disponible immédiatement"

Vous mettez STRICTEMENT et DANS L'ORDRE ce que je viens d'ecrire en surligné ci dessous.
Ne mettez pas votre nom de diplome dès le début de la phrase, le recruteur doit voir TOUT DE SUITE que vous venez de postuler pour le poste correspondant à l'offre.

-_-_-

Ensuite arretez avec vos barres de competences, ni note, du style :
Anglais : 3/5

arretez aussi avec vos centres d'interets.
Mettez plutot en avant vos competences et TOUT CE QUE VOUS AVEZ FAIT durant vos dernieres experiences, quitte à mentir un peu genre encadrement de stagiaires.

Derniere chose : un CV, c'est un template serieux. Donc exit les trucs de golmon comme ça : https://aufutur.fr/wp-content/uploads/2023/11/modele-cv-original-futuriste_1024x.jpg-1.webp
Un CV, c'est ça ET RIEN DAUTRE : https://www.myperfectcv.co.uk/wp-content/uploads/2022/12/Jasmine-_Thomas_CV_258-1.svg

Meilleur post du topoc et de l'année même sur ce fofo. Comme quoi, nos kheys ont du talent

Données du topic

Auteur
chibizoz
Date de création
19 août 2024 à 02:46:22
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 129