Topic de chibizoz :

1 an que je suis au chômage je ne TROUVE PAS

Le 19 août 2024 à 14:21:58 :
Je me fais redpill toutes les semaines par le monde du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Faites des études les kheys , médecine , ingé ou que sais-je https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Car les taffs à la con comme ça qui recrute par pelleté entières , la couille se situe non seulement au niveau du salaire et de la pénibilité du travail mais également au niveau sociale ou c'est IMPOSSIBLE de nouer une relation amicale car un jour ou l'autre la personne se barrera

Ahi tu tiens vraiment à ce collègue pour boucler dessus :hap:

Il est amoureuuux

meritax c'est ça de vouloir faire un bullshit job

Le 19 août 2024 à 14:18:12 :

Le 19 août 2024 à 14:14:58 :

Le 19 août 2024 à 14:13:55 :

Le 19 août 2024 à 14:11:25 :
Invente une expérience. Oui c'est pas honnête, mais les dés sont déjà pipés depuis un moment pour l'insertion des jeunes diplômés dans l'emploi. C'est à cette étape qu'on voit le vrai écart entre ceux qui réussissent et les autres, et souvent l'écart se fait par piston/réseau/chance.

Donc dis merde à tout ça et invente de l'exp, tu n'as absolument rien à perdre.

This

6 mois de galère avant mon premier emploi car trop honnête sur mon exp

1 semaine après "rebrand" mon CV j'étais embauché :o))

j'ai découvert plus tard que 70% des cv sont fakes

T’as beaucoup fake ton CV ?
Ils se sont pas posé de questions ?
T’as su gerer sur tes missions ?

J'ai mythos sur mes stages de 3 mois que j'ai transformé en 3 ans d'exp

comme j'ai bossé dans un grand hôpital 15K d'employés impossible de remonter jusqu'à moi

j'ai même bidonné mes réf : ancien responsable avec le numéro d'une copine qui s'est faite passer pour ma supérieure :rire:

et oui j'ai fais le job sans pb
aujourd'hui j'ai de l'exp plus besoin de mentir

Bravo a toi en tout cas
Je vais prendre exemple

Marketing c'est très difficile de trouvé car ultra bouché j'ai vu plein de nana en marketing et com pleurer sur les réseaux car elles ne trouvent pas depuis 6mois voir 1 ans ou plus donc le 1er soucis c'est que t'es dans un des secteurs les plus bouchés qui existent si ce n'est le plus bouché donc ne t'en prends pas trop à ton profil t'as surement bien fait les choses.

Concernant les mensonges sur CV, c'est parfois la seule solution mais ne va pas trop loin ça se verra vite car c'est pas à un stage que tu postule mais à un CDI + évite à tout pris si tu passe par une boite de chasseur de tête chercheur de talent car tu seras black listé donc fait le uniquement pour les entreprises qui postent elles mêmes les offres d'emploi et encore ne va pas trop loin dans le mensonges c'est un petit monde souvent et les gens se connaissent (excuse bullshit des rh frustré qui veulent faire peur en se croyant important) mais parfois un peu vrai aussi.

Le 19 août 2024 à 14:18:32 :
"master en marketing et études de marché"

Bordelent ça existe vraiment ce genre de filière ? Qu'on fasse bac + 5 sur des secteurs scientifiques je peux bien, mais là sérieux ?

- Marketing -> garderie pour fils/filles à papa, on t'embauche pour le réseau de ton paternel. Si t'es un no-name tu finis par vendre des Big Mac
- Etudes de marché -> même boulot qu'un collégien qui prépare son TPE

Pour me faire un reseau faut que je bosse dans une entreprise :o))

Le 19 août 2024 à 14:20:00 :

Le 19 août 2024 à 02:46:22 :
DE travail, diplômé en été 2023 d’un master en marketing et études de marché
Je ne trouve rien meme dans la 2eme plus grande ville de France
Plus de 500 candidatures
AUCUN ENTRETIEN
Full messages automatiques « merci de votre interet nous n’avons cependant pas retenu votre candidature »
Meme des putains de job a 25K annuel bordel de merde
J’ai 2-3 ans d’expérience en alternance
Me parlez pas de bullshit job
C’est pas la question y’en a la pelle des offres mais PERSONNE NE ME VEUT

Au moins tu es diplômé toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Moi j'ai passé 4 ans en fac de droit pour ressortir sans diplôme d'une part https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
D'autre part je suis dans un taff en grande distribution et TOUS LE MONDE est en train de se barrer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
TOUTES LES PERSONNES QUE J'APPRECIE DU MOINS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Comment apres 4 ans tu peux autant fail bordel

Le 19 août 2024 à 14:24:06 :
meritax c'est ça de vouloir faire un bullshit job

Mechant gros lardon t’es qu’un porc putain soit aimable

Le 19 août 2024 à 14:24:10 :

Le 19 août 2024 à 14:18:12 :

Le 19 août 2024 à 14:14:58 :

Le 19 août 2024 à 14:13:55 :

Le 19 août 2024 à 14:11:25 :
Invente une expérience. Oui c'est pas honnête, mais les dés sont déjà pipés depuis un moment pour l'insertion des jeunes diplômés dans l'emploi. C'est à cette étape qu'on voit le vrai écart entre ceux qui réussissent et les autres, et souvent l'écart se fait par piston/réseau/chance.

Donc dis merde à tout ça et invente de l'exp, tu n'as absolument rien à perdre.

This

6 mois de galère avant mon premier emploi car trop honnête sur mon exp

1 semaine après "rebrand" mon CV j'étais embauché :o))

j'ai découvert plus tard que 70% des cv sont fakes

T’as beaucoup fake ton CV ?
Ils se sont pas posé de questions ?
T’as su gerer sur tes missions ?

J'ai mythos sur mes stages de 3 mois que j'ai transformé en 3 ans d'exp

comme j'ai bossé dans un grand hôpital 15K d'employés impossible de remonter jusqu'à moi

j'ai même bidonné mes réf : ancien responsable avec le numéro d'une copine qui s'est faite passer pour ma supérieure :rire:

et oui j'ai fais le job sans pb
aujourd'hui j'ai de l'exp plus besoin de mentir

Bravo a toi en tout cas
Je vais prendre exemple

Merci clé

Tu devrais en faire autant oui

l'honnêteté dans le monde du travail ça n'existe pas

je croyais naïvement aux poncifs du mérite ou du patron qui veut te donner ta chance mais en fait non

et tout ça pour rien puisque 90% des jobs peuvent s'apprendre sur le tas

donc vergogneless

Le 19 août 2024 à 14:25:02 chibizoz a écrit :

Le 19 août 2024 à 14:18:32 :
"master en marketing et études de marché"

Bordelent ça existe vraiment ce genre de filière ? Qu'on fasse bac + 5 sur des secteurs scientifiques je peux bien, mais là sérieux ?

- Marketing -> garderie pour fils/filles à papa, on t'embauche pour le réseau de ton paternel. Si t'es un no-name tu finis par vendre des Big Mac
- Etudes de marché -> même boulot qu'un collégien qui prépare son TPE

Pour me faire un reseau faut que je bosse dans une entreprise :o))

Non. Faut que t'aies des amis et de la famille qui te filent des tuyaux. Normalement tu aurais dû développer un réseau de mecs qui t'aident durant ta scolarité.

Ben c'est sûr que si ta seul compétence c'est de sucer des glaçons ça va être compliqué :(

Le 19 août 2024 à 14:23:52 :

Le 19 août 2024 à 14:21:58 :
Je me fais redpill toutes les semaines par le monde du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Faites des études les kheys , médecine , ingé ou que sais-je https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Car les taffs à la con comme ça qui recrute par pelleté entières , la couille se situe non seulement au niveau du salaire et de la pénibilité du travail mais également au niveau sociale ou c'est IMPOSSIBLE de nouer une relation amicale car un jour ou l'autre la personne se barrera

Ahi tu tiens vraiment à ce collègue pour boucler dessus :hap:

Il est amoureuuux

Ahi non c'est que ils partent tous un par un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Que sur 5-6 collègues il y en a un littéralement qui part chaque mois

Et que le secteur de la grande distri c'est tellement de la merde que la cadence s'accélère

Le 19 août 2024 à 14:24:58 :
Marketing c'est très difficile de trouvé car ultra bouché j'ai vu plein de nana en marketing et com pleurer sur les réseaux car elles ne trouvent pas depuis 6mois voir 1 ans ou plus donc le 1er soucis c'est que t'es dans un des secteurs les plus bouchés qui existent si ce n'est le plus bouché donc ne t'en prends pas trop à ton profil t'as surement bien fait les choses.

Concernant les mensonges sur CV, c'est parfois la seule solution mais ne va pas trop loin ça se verra vite car c'est pas à un stage que tu postule mais à un CDI + évite à tout pris si tu passe par une boite de chasseur de tête chercheur de talent car tu seras black listé donc fait le uniquement pour les entreprises qui postent elles mêmes les offres d'emploi et encore ne va pas trop loin dans le mensonges c'est un petit monde souvent et les gens se connaissent (excuse bullshit des rh frustré qui veulent faire peur en se croyant important) mais parfois un peu vrai aussi.

Entendu merci mais en meme temps c’est mon ultime solution…
Sinon rechercher sur Paris mais ce serait un enorme coup de massue sur la tete..

Le 19 août 2024 à 14:24:58 :
c'est un petit monde souvent et les gens se connaissent (excuse bullshit des rh frustré qui veulent faire peur en se croyant important) mais parfois un peu vrai aussi.

C'est vrai dans le secteur de l'industrie et des métiers manuels car les entreprises se connaissent toutes et travaillent toutes en collaboration, ce qui n'est pas vrai dans le marketing et ce genre de branche

Le 19 août 2024 à 14:28:13 Blackpill-ed a écrit :

Le 19 août 2024 à 14:23:52 :

Le 19 août 2024 à 14:21:58 :
Je me fais redpill toutes les semaines par le monde du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Faites des études les kheys , médecine , ingé ou que sais-je https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Car les taffs à la con comme ça qui recrute par pelleté entières , la couille se situe non seulement au niveau du salaire et de la pénibilité du travail mais également au niveau sociale ou c'est IMPOSSIBLE de nouer une relation amicale car un jour ou l'autre la personne se barrera

Ahi tu tiens vraiment à ce collègue pour boucler dessus :hap:

Il est amoureuuux

Ahi non c'est que ils partent tous un par un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Que sur 5-6 collègues il y en a un littéralement qui part chaque mois

Et que le secteur de la grande distri c'est tellement de la merde que la cadence s'accélère

Trouve une formation dans un métier où tu peux développer tes compétences. La Grande Distribution, avoir de l'ancienneté ne te donnera rien.

Le 19 août 2024 à 14:27:52 :

Le 19 août 2024 à 14:25:02 chibizoz a écrit :

Le 19 août 2024 à 14:18:32 :
"master en marketing et études de marché"

Bordelent ça existe vraiment ce genre de filière ? Qu'on fasse bac + 5 sur des secteurs scientifiques je peux bien, mais là sérieux ?

- Marketing -> garderie pour fils/filles à papa, on t'embauche pour le réseau de ton paternel. Si t'es un no-name tu finis par vendre des Big Mac
- Etudes de marché -> même boulot qu'un collégien qui prépare son TPE

Pour me faire un reseau faut que je bosse dans une entreprise :o))

Non. Faut que t'aies des amis et de la famille qui te filent des tuyaux. Normalement tu aurais dû développer un réseau de mecs qui t'aident durant ta scolarité.

Ce fut deux années rude en master ahii

Le 19 août 2024 à 14:28:07 :
Ben c'est sûr que si ta seul compétence c'est de sucer des glaçons ça va être compliqué :(

Au moins je suce pas des bites comme toi ! Hah
Prends ça
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 19 août 2024 à 14:27:52 :

Le 19 août 2024 à 14:25:02 chibizoz a écrit :

Le 19 août 2024 à 14:18:32 :
"master en marketing et études de marché"

Bordelent ça existe vraiment ce genre de filière ? Qu'on fasse bac + 5 sur des secteurs scientifiques je peux bien, mais là sérieux ?

- Marketing -> garderie pour fils/filles à papa, on t'embauche pour le réseau de ton paternel. Si t'es un no-name tu finis par vendre des Big Mac
- Etudes de marché -> même boulot qu'un collégien qui prépare son TPE

Pour me faire un reseau faut que je bosse dans une entreprise :o))

Non. Faut que t'aies des amis et de la famille qui te filent des tuyaux. Normalement tu aurais dû développer un réseau de mecs qui t'aident durant ta scolarité.

Exa normalement c'est comme ça que les gens rentrent dans le monde du travail
par piston familial ou proches

au moins pour le premier emploi

T'es littéralement sélectionné si tu annonces la couleur de ton inexpérience

Le 19 août 2024 à 14:30:03 :

Le 19 août 2024 à 14:27:52 :

Le 19 août 2024 à 14:25:02 chibizoz a écrit :

Le 19 août 2024 à 14:18:32 :
"master en marketing et études de marché"

Bordelent ça existe vraiment ce genre de filière ? Qu'on fasse bac + 5 sur des secteurs scientifiques je peux bien, mais là sérieux ?

- Marketing -> garderie pour fils/filles à papa, on t'embauche pour le réseau de ton paternel. Si t'es un no-name tu finis par vendre des Big Mac
- Etudes de marché -> même boulot qu'un collégien qui prépare son TPE

Pour me faire un reseau faut que je bosse dans une entreprise :o))

Non. Faut que t'aies des amis et de la famille qui te filent des tuyaux. Normalement tu aurais dû développer un réseau de mecs qui t'aident durant ta scolarité.

Ce fut deux années rude en master ahii

C'est quand même fou qu'ils ne vous apprennent pas la règle n°1 en marketing, en B2B (la majorité des taffs) tout se fait sous le manteau avec des arrangements avec ton réseau. Donc tricher sur le CV c'est chill, c'est dans l'esprit de la profession. Ils vous demandent de mentir pour vendre, donc vends-toi, quel que soit le moyen.

Soit tu te reconvertis
Soit tu monte ta boîte
Soit tu attends et tu agrandis ta mobilité
Soit tu changes de pays et de vie

Le 19 août 2024 à 14:33:18 :

Le 19 août 2024 à 14:30:03 :

Le 19 août 2024 à 14:27:52 :

Le 19 août 2024 à 14:25:02 chibizoz a écrit :

Le 19 août 2024 à 14:18:32 :
"master en marketing et études de marché"

Bordelent ça existe vraiment ce genre de filière ? Qu'on fasse bac + 5 sur des secteurs scientifiques je peux bien, mais là sérieux ?

- Marketing -> garderie pour fils/filles à papa, on t'embauche pour le réseau de ton paternel. Si t'es un no-name tu finis par vendre des Big Mac
- Etudes de marché -> même boulot qu'un collégien qui prépare son TPE

Pour me faire un reseau faut que je bosse dans une entreprise :o))

Non. Faut que t'aies des amis et de la famille qui te filent des tuyaux. Normalement tu aurais dû développer un réseau de mecs qui t'aident durant ta scolarité.

Ce fut deux années rude en master ahii

C'est quand même fou qu'ils ne vous apprennent pas la règle n°1 en marketing, en B2B (la majorité des taffs) tout se fait sous le manteau avec des arrangements avec ton réseau. Donc tricher sur le CV c'est chill, c'est dans l'esprit de la profession. Ils vous demandent de mentir pour vendre, donc vends-toi, quel que soit le moyen.

Je sais pas si le fait d’inventer une expérience ou de rajouter une durée supplémentaire dans une expérience fera vraiment la différence honnêtement..?

Données du topic

Auteur
chibizoz
Date de création
19 août 2024 à 02:46:22
Nb. messages archivés
226
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 136