Topic de Zartounet :

C'est quoi votre principal reproche à la gauche ?

Le 08 août 2024 à 23:00:37 :

Le 08 août 2024 à 22:55:20 :

Le 08 août 2024 à 22:47:46 :

> Ensuite explique moi ton problème avec les communistes parce que là aussi ça m'a l'air bien confus.

une société basée sur une banque centrale et de la dette et de l'inflation est keynesienne point barre.

il y a des limites car personne ne veut de faillite et d'accélération hyperinflationniste, ce qui arriverait plus tôt si il n'y avait pas ces limites.

la dette = l'argent, la dette appauvrit les travailleurs, on s'en branle qui la possède, le fait est qu'elle est là et qu'elle empêche ceux d'en bas d'avoir du pouvoir.

mon problème avec les communistes ce sont tout les morts et les crimes commis par tout ceux qui se réclament ou réclamaient communistes. à un moment il faut savoir s'arrêter, surtout quand on explore les alternatives.

Les ordo libéraux par exemple veulent aussi une banque centrale, pourtant on ne peut pas les qualifier de kheynésiens.
J'ai l'impression que pour toi kheyneisien c'est dès qu'il y a un secteur public ou un peu de dette.
Bon pour la dette à l'exterieur, après vérification, je retire ça peut rentrer ou pas dans un principe kheynésien.

Aucun mort du communisme n'est du à l'idéologie, mais plutôt au régime qui ont cherché à l'implémenter.

appelle ça comme tu veux en fait. on s'en fout mais les mots ont un sens, si tu veux remplace keynesiens par dette/inflation, ce genre d'arnaque bancaires.

oui et sans idéologie de communiste, il n'y aurait pas de régime cherchant à l'implémenter. c'est donc bel et bien du caca. circulez

Ok, si tu n'aime pas l'idéologie, tu préfères un système ou tu as du chômage, des milliers d'entreprises doublons qui font la même merde, une manipulation de la demande par la publicité, un progrès technique dans les seules mains des privés, de la spéculation boursière, et une vie quasiment déterminée à ta naissance ?
J'en oublie surement.

ça y est tu commences à douter ?

chomage > le soucis est la richesse, qui la possède, on s'en fiche si quelqu'un veut pas travailler, on veut juste pas d'esclave et de pauvre

des milliers d'entreprises doublons > je préfère ça à un système de goulag et de génocides de merde, mais je pense que ce que tu décris est une conséquence de la dette

pub > si les gens veulent rendre la pub illégale, on vote, basta

un progrès technique dans les seules mains des privés > ah bon, il n'y a pas de recherche publique ? déjà ça aiderait bien que les citoyens aient de l'argent pour financer des recherches, problème encore les richesses

spéculation boursière > et oui, dans une système de dette ou l'argent se dévalue, le capital va dans les actifs ce qui rend les riches encore plus riche avec encore plus de capacité d'esclavage des gens d'en bas

vie quasiment déterminée à ta naissance > la génétique est une réalité triste, mais la richesse du travailleur est la solution qui permet l'émancipation

Nan, aucun doute de mon côté, je suis persuadé que c'est le système optimal (en tout cas avec une bonne planification).

-Le chômage ça fonctionne pas comme ça, les gens veulent travailler mais ne trouvent juste pas car trop peu d'offre. => ça disparaît avec le communisme.

-Les entreprises doublons, c'est juste des entreprises qui vont bosser sur la même chose, mais je vois pas le rapport avec la dette. Par exemple quel intérêt d'avoir Huawey, Xiaomi, voir même apple? Si ils se mettaient tous à bosser ensemble, ça accélèrerait le progrès et on n'aurait plus de problèmes de compatibilité.

-On attend le référendum. Mon petit doigt me dit que dans une économie libérale c'est pas près d'arriver.

-Si en France c'est en parti financé par le publique, mais t'avais l'air plutôt contre le fait que l'état finance quoi que ce soit.

-Même sans dette, tu aurais toujours de la spéculation car c'est un moyen rapide et efficace de se faire des thunes.

-Génétique oui, mais aussi capital socio-culturel et héritage.=> La seule chose à laquelle le communisme ne peut pas remédier c'est la génétique, mais éventuellement si tu prend possessions des cliniques de chirurgies esthétiques, ya moyen de s'arranger pour que tout le monde en profite :noel:.

Le 08 août 2024 à 19:24:09 :
je suis pas assez con pour "reprocher" quoi que ce soit à une entité conceptuelle

je CONSTATE un agenda politique
et je CONCLUS ma divergence avec les directions prises
alors j'AGIS en octroyant ou non mon vote
tout en restant LUCIDE sur le fait que politique = mensonge et opportunisme, quel que soit le bord politique
donc je COMPRENDS que voter = miser sur des promesses probablement jamais tenues

de ce fait, je PRENDS MA VIE EN MAIN, car je SAIS que ce ne sera JAMAIS le saint gouvernement qui réglera mes problèmes, qui me protégera ou autres fables du genre

ayaaoo et bien sur tu appliques ton communisme les frontieres ouvertes?

c'est a dire que le mec intelligent va accepter de rester dans un pays eclatax juste par bienveillance? par philantropie? pour ne rien gagner de plus que le debile feignant qui dort au boulot

Le 08 août 2024 à 23:13:43 :
ayaaoo et bien sur tu appliques ton communisme les frontieres ouvertes?

c'est a dire que le mec intelligent va accepter de rester dans un pays eclatax juste par bienveillance? par philantropie? pour ne rien gagner de plus que le debile feignant qui dort au boulot

C'est pas obligé que les salaires soient égaux. C'était pas le cas en urss, même si c'est un peu en désaccord avec l'héritage matérialiste du marxisme (matérialisme=>pas de libre arbitre=>pas de mérite=> pas de raison de gagner plus). On peut très bien imaginer un système ou les salaires sont fonctions de ta productivité. C'est du détail ça, mais en tout cas vu que tu as tout le contrôle de l'économie, tu peux faire ce que tu veux, ce qui n'est pas le cas quand tu es soumis à la loi du marché, de l'offre et de la demande.

Le 08 août 2024 à 23:28:14 :

Le 08 août 2024 à 23:13:43 :
ayaaoo et bien sur tu appliques ton communisme les frontieres ouvertes?

c'est a dire que le mec intelligent va accepter de rester dans un pays eclatax juste par bienveillance? par philantropie? pour ne rien gagner de plus que le debile feignant qui dort au boulot

C'est pas obligé que les salaires soient égaux. C'était pas le cas en urss, même si c'est un peu en désaccord avec l'héritage matérialiste du marxisme (matérialisme=>pas de libre arbitre=>pas de mérite=> pas de raison de gagner plus). On peut très bien imaginer un système ou les salaires sont fonctions de ta productivité. C'est du détail ça, mais en tout cas vu que tu as tout le contrôle de l'économie, tu peux faire ce que tu veux, ce qui n'est pas le cas quand tu es soumis à la loi du marché, de l'offre et de la demande.

non ce n'est pas un detail, du tout. on te donne le choix entre gagner un salaire de merde ou etre payer comme il ce doit tu choisis la seconde option c'est tout

et pour les frontieres? ça non plus c'est pas du tout un détail

c'est l'offre et la demande et surtout le marche libre et le liberalisme qui donne envie de s'arracher au travail pour monter l'échelle sociale car plus tu bosses plus tu gagnes

donc dans ton systeme un ingenieur peut gagner autant qu'aux usa quand un random gagnera1000/2000 euros ? sinon il ce casse

quid de l'auto entreprise? droit ou pas?

spéculation boursière > et oui, dans une système de dette ou l'argent se dévalue, le capital va dans les actifs ce qui rend les riches encore plus riche avec encore plus de capacité d'esclavage des gens d'en bas

vie quasiment déterminée à ta naissance > la génétique est une réalité triste, mais la richesse du travailleur est la solution qui permet l'émancipation

Nan, aucun doute de mon côté, je suis persuadé que c'est le système optimal (en tout cas avec une bonne planification).

-Le chômage ça fonctionne pas comme ça, les gens veulent travailler mais ne trouvent juste pas car trop peu d'offre. => ça disparaît avec le communisme.

-Les entreprises doublons, c'est juste des entreprises qui vont bosser sur la même chose, mais je vois pas le rapport avec la dette. Par exemple quel intérêt d'avoir Huawey, Xiaomi, voir même apple? Si ils se mettaient tous à bosser ensemble, ça accélèrerait le progrès et on n'aurait plus de problèmes de compatibilité.

-On attend le référendum. Mon petit doigt me dit que dans une économie libérale c'est pas près d'arriver.

-Si en France c'est en parti financé par le publique, mais t'avais l'air plutôt contre le fait que l'état finance quoi que ce soit.

-Même sans dette, tu aurais toujours de la spéculation car c'est un moyen rapide et efficace de se faire des thunes.

-Génétique oui, mais aussi capital socio-culturel et héritage.=> La seule chose à laquelle le communisme ne peut pas remédier c'est la génétique, mais éventuellement si tu prend possessions des cliniques de chirurgies esthétiques, ya moyen de s'arranger pour que tout le monde en profite :noel:.

oui et cette bonne planification est impossible, la boucle, bref.

pour qu'il y ait du travail, il faut que les gens soient éduqués pour pouvoir trouver une activité par eux même, ou alors qu'ils en trouvent de quelqu'un d'autre, ça ne dépend pas d'eux. rien à voir avec le communisme ici.

le rapport avec la dette, beaucoup d'entreprises existent grâce à ce système de dette qui les finance au lieu de juste faire en sorte que leur existence ne soit juste pas possible car non financée. l'argent va dans la poche de beaucoup d'entreprises parasites. rappelle toi, dette = argent

le référendum, il faut que le peuple ait le pouvoir, et le pouvoir c'est qui possède les richesses, donc en effet c'est pas prêt d'arriver tant que les banques controlent le monde. rien à voir avec le communisme

je préfère que les citoyens financent en direct, plutot que d'ajouter une entité potentiellement parasite entre les deux

la spéculation à partir du moment ou toutes choses est physiquement échangeable est naturelle et normale, spéculer c'est donner la valeur à une chose, et cela tout le monde le fait dans la vie de tout les jours, car la valeur est subjective

prendre possession des cliniques je vois pas trop le projet mais bon, si on veut le faire on a pas besoin de communisme encore une fois, ce qui compte c'est la volonté des citoyens

Le 08 août 2024 à 23:28:14 :

Le 08 août 2024 à 23:13:43 :
ayaaoo et bien sur tu appliques ton communisme les frontieres ouvertes?

c'est a dire que le mec intelligent va accepter de rester dans un pays eclatax juste par bienveillance? par philantropie? pour ne rien gagner de plus que le debile feignant qui dort au boulot

C'est pas obligé que les salaires soient égaux. C'était pas le cas en urss, même si c'est un peu en désaccord avec l'héritage matérialiste du marxisme (matérialisme=>pas de libre arbitre=>pas de mérite=> pas de raison de gagner plus). On peut très bien imaginer un système ou les salaires sont fonctions de ta productivité. C'est du détail ça, mais en tout cas vu que tu as tout le contrôle de l'économie, tu peux faire ce que tu veux, ce qui n'est pas le cas quand tu es soumis à la loi du marché, de l'offre et de la demande.

non tu peux pas faire ce que tu veux, car les citoyens vont te tirer une balle car la tyrannie n'est pas viable, personne ne peut contrôler la pensée des gens

on rapelle que les français sont prêt a sacrifier l'avenir de leurs gosses pour 100 balles de plus sur le smic https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639654943-1.png 100 balles qu'ils n'auront jamais et qui ne changerait de toute facon rien a leurs vie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639654943-1.png

mais le salaire n'importe pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639654943-1.png

Le 08 août 2024 à 23:33:04 :

spéculation boursière > et oui, dans une système de dette ou l'argent se dévalue, le capital va dans les actifs ce qui rend les riches encore plus riche avec encore plus de capacité d'esclavage des gens d'en bas

vie quasiment déterminée à ta naissance > la génétique est une réalité triste, mais la richesse du travailleur est la solution qui permet l'émancipation

Nan, aucun doute de mon côté, je suis persuadé que c'est le système optimal (en tout cas avec une bonne planification).

-Le chômage ça fonctionne pas comme ça, les gens veulent travailler mais ne trouvent juste pas car trop peu d'offre. => ça disparaît avec le communisme.

-Les entreprises doublons, c'est juste des entreprises qui vont bosser sur la même chose, mais je vois pas le rapport avec la dette. Par exemple quel intérêt d'avoir Huawey, Xiaomi, voir même apple? Si ils se mettaient tous à bosser ensemble, ça accélèrerait le progrès et on n'aurait plus de problèmes de compatibilité.

-On attend le référendum. Mon petit doigt me dit que dans une économie libérale c'est pas près d'arriver.

-Si en France c'est en parti financé par le publique, mais t'avais l'air plutôt contre le fait que l'état finance quoi que ce soit.

-Même sans dette, tu aurais toujours de la spéculation car c'est un moyen rapide et efficace de se faire des thunes.

-Génétique oui, mais aussi capital socio-culturel et héritage.=> La seule chose à laquelle le communisme ne peut pas remédier c'est la génétique, mais éventuellement si tu prend possessions des cliniques de chirurgies esthétiques, ya moyen de s'arranger pour que tout le monde en profite :noel:.

oui et cette bonne planification est impossible, la boucle, bref.

pour qu'il y ait du travail, il faut que les gens soient éduqués pour pouvoir trouver une activité par eux même, ou alors qu'ils en trouvent de quelqu'un d'autre, ça ne dépend pas d'eux. rien à voir avec le communisme ici.

le rapport avec la dette, beaucoup d'entreprises existent grâce à ce système de dette qui les finance au lieu de juste faire en sorte que leur existence ne soit juste pas possible car non financée. l'argent va dans la poche de beaucoup d'entreprises parasites. rappelle toi, dette = argent

le référendum, il faut que le peuple ait le pouvoir, et le pouvoir c'est qui possède les richesses, donc en effet c'est pas prêt d'arriver tant que les banques controlent le monde. rien à voir avec le communisme

je préfère que les citoyens financent en direct, plutot que d'ajouter une entité potentiellement parasite entre les deux

la spéculation à partir du moment ou toutes choses est physiquement échangeable est naturelle et normale, spéculer c'est donner la valeur à une chose, et cela tout le monde le fait dans la vie de tout les jours, car la valeur est subjective

prendre possession des cliniques je vois pas trop le projet mais bon, si on veut le faire on a pas besoin de communisme encore une fois, ce qui compte c'est la volonté des citoyens

Rien ne prouve son impossibilité, avec les avancées technologiques elle sera de plus en plus simple, bref.

-Mais même si ils sont éduquées ils peuvent ne pas trouver, si ya trop de demandeurs pour trop peu d'offres. ben pas de chance. Et si ça a tout à voir, dans un système communiste le chômage n'existe pas.

-Ok, mais toutes les entreprises "doublons" ne sont pas des parasites qui survivent uniquement grâce à une intervention extérieure. Flemme de vérifier, mais je pense qu'apple et samsung se portent pas mal.

-Ben si dans un monde communiste, tu n'aurais aucun besoin de faire de la pub, au pire une ligne dans un journal pour dire que ça existe.

-Ceux qui financeront seront ceux qui auront le capital pour et tout le monde n'en profitera pas. La boucle.

-Oui ce qui compte c'est la volonté des citoyens, de comprendre ou se situe leur intérêt je suis assez d'accord avec ça.

Immigration -> Dumping social + perte d'identité nationale + shitholisation (pour les pauvres, les riches ont des livreurs Uber à pas cher)
Laxisme
Compromission avec une religion
Wokisme

Le 08 août 2024 à 23:32:06 :

Le 08 août 2024 à 23:28:14 :

Le 08 août 2024 à 23:13:43 :
ayaaoo et bien sur tu appliques ton communisme les frontieres ouvertes?

c'est a dire que le mec intelligent va accepter de rester dans un pays eclatax juste par bienveillance? par philantropie? pour ne rien gagner de plus que le debile feignant qui dort au boulot

C'est pas obligé que les salaires soient égaux. C'était pas le cas en urss, même si c'est un peu en désaccord avec l'héritage matérialiste du marxisme (matérialisme=>pas de libre arbitre=>pas de mérite=> pas de raison de gagner plus). On peut très bien imaginer un système ou les salaires sont fonctions de ta productivité. C'est du détail ça, mais en tout cas vu que tu as tout le contrôle de l'économie, tu peux faire ce que tu veux, ce qui n'est pas le cas quand tu es soumis à la loi du marché, de l'offre et de la demande.

non ce n'est pas un detail, du tout. on te donne le choix entre gagner un salaire de merde ou etre payer comme il ce doit tu choisis la seconde option c'est tout

et pour les frontieres? ça non plus c'est pas du tout un détail

c'est l'offre et la demande et surtout le marche libre et le liberalisme qui donne envie de s'arracher au travail pour monter l'échelle sociale car plus tu bosses plus tu gagnes

donc dans ton systeme un ingenieur peut gagner autant qu'aux usa quand un random gagnera1000/2000 euros ? sinon il ce casse

-Oui tu choisis la seconde option, être payé comme il se doit, pas comme la loi de l'offre et de la demande l'aura décidé (rien n'empêche dans un modèle communiste un énorme référendum pour fixer les salaires min et max de chaque professions).

-Les frontières tu t'en fout, si on te dit que tu pourras bosser un peu moins à condition d'accueillir quelques renois, bah tu va aller toi même les ouvrir les frontières. Les frontières sont uniquement un problème quand tu es dans un libre marché, qui permet d'augmenter le pool de travailleurs sans augmenter les offres d'emplois.

- Le libéralisme toi t'en bénéficie pas, au mieux tu vas vendre des formations claqués ou monter ton entreprise de plomberie. 80 % des milliardaires ont juste hérités. L'offre et la demande fait que justement tu seras en concurrence avec les autres personnes d'un même métier. Dans un système communiste tu n 'as pas ce problème.

- Si les gens le veulent oui. Après tout ils ont la main mise sur l'économie, ils peuvent décider de quels métiers ils valorisent. En urss les salaires étaient modifiés au besoin pour que les gens s'orientent vers des branches de métiers spécifiques.

je préfère que les citoyens financent en direct, plutot que d'ajouter une entité potentiellement parasite entre les deux

la spéculation à partir du moment ou toutes choses est physiquement échangeable est naturelle et normale, spéculer c'est donner la valeur à une chose, et cela tout le monde le fait dans la vie de tout les jours, car la valeur est subjective

prendre possession des cliniques je vois pas trop le projet mais bon, si on veut le faire on a pas besoin de communisme encore une fois, ce qui compte c'est la volonté des citoyens

Rien ne prouve son impossibilité, avec les avancées technologiques elle sera de plus en plus simple, bref.

-Mais même si ils sont éduquées ils peuvent ne pas trouver, si ya trop de demandeurs pour trop peu d'offres. ben pas de chance. Et si ça a tout à voir, dans un système communiste le chômage n'existe pas.

-Ok, mais toutes les entreprises "doublons" ne sont pas des parasites qui survivent uniquement grâce à une intervention extérieure. Flemme de vérifier, mais je pense qu'apple et samsung se portent pas mal.

-Ben si dans un monde communiste, tu n'aurais aucun besoin de faire de la pub, au pire une ligne dans un journal pour dire que ça existe.

-Ceux qui financeront seront ceux qui auront le capital pour et tout le monde n'en profitera pas. La boucle.

-Oui ce qui compte c'est la volonté des citoyens, de comprendre ou se situe leur intérêt je suis assez d'accord avec ça.

les diverses tentatives prouvent son impossibilité. les avancées techniques vont en effet tout rendre plus efficace, mais pas l'acheminement des gens vers le goulag.

ce qui compte c'est les heures de travail. si nous vivons dans un monde technologique ou tout est à portée, le terme chomage n'a plus de sens. je me répète mais ce qui compte c'est la richesse des individus.

toutes les entreprises "doublons" ne sont pas des parasites > peut être, mais peut être aussi que ces entreprises doublons n'existeraient pas non plus sans ces financements crées à partir de rien. et pour le reste, on ne peut pas empêcher les gens de faire quelque chose si c'est ce qu'ils veulent, c'est la liberté.

Ben si dans un monde communiste, tu n'aurais aucun besoin de faire de la pub > juste accepte le fait que les citoyens devraient décider et cherche pas à forcer ton système éclaté de bolchévique

Ceux qui financeront seront ceux qui auront le capital pour et tout le monde n'en profitera pas. La boucle. > qui a le capital dans un monde sans inflation ni dette ? les travailleurs.

je vois monde parallèle comme d'hab avec les cocos, pas viable car illuminé qui ne comprend pas la nature de l'homme

- sisi ton salaire dans un systeme liberal est juste, et oui tu va faire un referendum et avec les coco jaloux ils vont fixer des salaires de merdes et tous les mecs intelligents et les bosseurs comme moi vont ce barrer, exactement comme en france actuellement

-non tu t'en fout pas, quand tu dit que tu aura pas de chomage ça veut dire que tu va creer de l'emploi fictif, de l'emploi ou des gens glande, inutiles, qui rapportent R a la société
toute l'afrique voudra venir glander, exactement comme maintenant, donc plus d'emploi inutiles, plus de dette, qui va payer ? on rapelle que la france n'a quasiment plus de ressources et les mecs qui creer de la richesse vont tous partir, ou plutot ils ne reviendront pas car ils sont deja partit avec le socialisme

- dans un systeme communiste je ne gagnerais pas plus que le mec qui ne fout rien, le liberalisme j'en profite si je bosse :) :) je sais qu'a gauche vout avez un probleme avec le travail :) :)

c'est pas le cas de tout le monde :) :) pourquoi je travaillerais bien si des mecs qui foutent rien gagne autant que moi ? adage russe communiste : on fait semblant de ma payer, je fait semblant de travailler :) :)

le communisme mene irémédiablement a la ruine et au chaos

ils voudront pas :) :) ils preferereront comme aujourd'hui faire fuir les capitaux, competences, gens intelligents en croyant etre gagnant juste par jalousie :) :) l'homme et surtout les gauchistes sont tres tres c*** :) :)

réalité ? pays ruinax, perte de competence et de capitaux :) :)

Ligne indigéniste et abandon des classes populaires + ligne sur l’immigration

54 % des kheys qui reprochent l'antiracisme de la gauche alors que c'est la droite qui, par pur capitalisme, impose l'immigration de masse :hap:

ça me rappelle un dicton, les hommes qui pleurent les conséquences mais chérissent la cause, toussa toussa ... :noel:

Le 09 août 2024 à 00:04:26 :
54 % des kheys qui reprochent l'antiracisme de la gauche alors que c'est la droite qui, par pur capitalisme, impose l'immigration de masse :hap:

ça me rappelle un dicton, les hommes qui pleurent les conséquences mais chérissent la cause, toussa toussa ... :noel:

oui oui el famoso

c'est pour ça que le rn qui est de droite molle veut stopper l'immigration et que la gauche courre faire barrage

personne y croit celestin

L'antiracisme c'est vraiment le pire, car partant de quelque chose de plutôt louable à base de "c'est pas bien d'insulter les gens ou de faire de la ségrégation", on est arrivé à un impératif de négation de son propre peuple.

Le 08 août 2024 à 23:57:23 :

je préfère que les citoyens financent en direct, plutot que d'ajouter une entité potentiellement parasite entre les deux

la spéculation à partir du moment ou toutes choses est physiquement échangeable est naturelle et normale, spéculer c'est donner la valeur à une chose, et cela tout le monde le fait dans la vie de tout les jours, car la valeur est subjective

prendre possession des cliniques je vois pas trop le projet mais bon, si on veut le faire on a pas besoin de communisme encore une fois, ce qui compte c'est la volonté des citoyens

Rien ne prouve son impossibilité, avec les avancées technologiques elle sera de plus en plus simple, bref.

-Mais même si ils sont éduquées ils peuvent ne pas trouver, si ya trop de demandeurs pour trop peu d'offres. ben pas de chance. Et si ça a tout à voir, dans un système communiste le chômage n'existe pas.

-Ok, mais toutes les entreprises "doublons" ne sont pas des parasites qui survivent uniquement grâce à une intervention extérieure. Flemme de vérifier, mais je pense qu'apple et samsung se portent pas mal.

-Ben si dans un monde communiste, tu n'aurais aucun besoin de faire de la pub, au pire une ligne dans un journal pour dire que ça existe.

-Ceux qui financeront seront ceux qui auront le capital pour et tout le monde n'en profitera pas. La boucle.

-Oui ce qui compte c'est la volonté des citoyens, de comprendre ou se situe leur intérêt je suis assez d'accord avec ça.

les diverses tentatives prouvent son impossibilité. les avancées techniques vont en effet tout rendre plus efficace, mais pas l'acheminement des gens vers le goulag.

ce qui compte c'est les heures de travail. si nous vivons dans un monde technologique ou tout est à portée, le terme chomage n'a plus de sens. je me répète mais ce qui compte c'est la richesse des individus.

toutes les entreprises "doublons" ne sont pas des parasites > peut être, mais peut être aussi que ces entreprises doublons n'existeraient pas non plus sans ces financements crées à partir de rien. et pour le reste, on ne peut pas empêcher les gens de faire quelque chose si c'est ce qu'ils veulent, c'est la liberté.

Ben si dans un monde communiste, tu n'aurais aucun besoin de faire de la pub > juste accepte le fait que les citoyens devraient décider et cherche pas à forcer ton système éclaté de bolchévique

Ceux qui financeront seront ceux qui auront le capital pour et tout le monde n'en profitera pas. La boucle. > qui a le capital dans un monde sans inflation ni dette ? les travailleurs.

Personne ne parle d'acheminer les gens vers le goulag. On reproche souvent ça à Trotsky, mais en france on avait des bagnes et sous le McCarthisme, aux USA, on exécutait les communistes. Donc bon l'élimination des opposants politiques c'est pas uniquement chez les rouges.

-Mais le truc c'est que le capitalisme implique que plus tu as de capital, plus il te sera facile d'en accumuler, donc la richesse des individus ça sera uniquement pour ceux qui ont déjà un capital. Et dans un monde technologiques, la seule différence c'est que tu seras en concurrence avec des robots. A moins qu'on instaure un salaire à vie, mais ça me semble encore plus utopiste que le communisme.

-En fait si tu aurais toujours des entreprises doublons, ça s'appelle la concurrence, et sans cette dernière, le libéralisme s'effondre, c'est l'une des grande bataille des idéologies dites "néolibérales", l'état doit intervenir pour maintenir la concurrence.

-Décider ok, mais pas se faire manipuler. Le grand principe du libéralisme c'est que le libre marché est le plus apte à satisfaire les besoins des individus. Mais si tu manipule la demande, le marché ne va jamais satisfaire les individus, ou alors juste le temps d'une mode. Ils ne répondra plus aux besoins naturels des hommes, mais à la manipulation de ces derniers.

-Non ceux qui détiennent les entreprises/moyens de productions détiennent le capital, même dans un monde sans inflation

Le 09 août 2024 à 00:07:21 :

Le 09 août 2024 à 00:04:26 :
54 % des kheys qui reprochent l'antiracisme de la gauche alors que c'est la droite qui, par pur capitalisme, impose l'immigration de masse :hap:

ça me rappelle un dicton, les hommes qui pleurent les conséquences mais chérissent la cause, toussa toussa ... :noel:

oui oui el famoso

c'est pour ça que le rn qui est de droite molle veut stopper l'immigration et que la gauche courre faire barrage

personne y croit celestin

Attends tu veux dire que la droite promet de stopper l'immigration ? Comme Meloni ? :noel:

Données du topic

Auteur
Zartounet
Date de création
8 août 2024 à 19:11:26
Nb. messages archivés
294
Nb. messages JVC
271
En ligne sur JvArchive 219