Topic de Lamboguix :

J'ai peut-être le CANCER de l'OESOPHAGE ET/OU ESTOMAC

Le 07 août 2024 à 00:13:14 :

Le 07 août 2024 à 00:12:12 :

Le 07 août 2024 à 00:10:21 :

Le 07 août 2024 à 00:09:04 :

Le 07 août 2024 à 00:06:57 :

> Le 07 août 2024 à 00:03:49 :

>> Le 07 août 2024 à 00:01:11 :

> >> Le 06 août 2024 à 23:59:16 :

> > >Boucle + Fibro sinon on saura jamais

> > >

> > > Hernie hiatale dream

> >

> > Fibroscopie quand t'as jamais fait ça, t'as pas trop envie...

>

> Sand anesthésie c'est pas douloureux mais très très désagréable. Si possible faut le faire avec anesthésie :hap:

Mais t'arrives à respirer comme ça déjà pour commencer ? J'essaierai de le faire avec anesthésie alors...

Quand je l'ai fait sans anesthésie ma gastro me parlait en bougeant la caméra dans l'œsophage, et j'arrivais à lui répondre, tu respires normalement :hap:
Mais plus jamais je le fais sans anesthésie :hap:

En vrai tu me rassures, et les réflexes nauséeux ? moi j'en ai rien que d'y penser, c'est ça le problème :malade:

Comment faire ?

Avec anesthésie, pas de nausée, j'ai fait le meilleur dodo de ma vie.

Bon bah je le ferai clairement comme ça alors :rire:

Tu te réveilles rapidement après non ? :hap:

Merci khey pour les précisions

Par contre je vais raquer beaucoup de thune :malade:

L'examen est très rapide 10-15 minutes, tu dors pas longtemps, c'est pas une anesthésie "lourde" donc tu te réveilles vite et tu te sens pas mal au réveil

Post + go examens/analyse de sang au lieu de faire un topax sur le fouroument https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/3/1581545207-marloulunettes2.png

Le 07 août 2024 à 00:14:00 :

Le 07 août 2024 à 00:12:58 :

> > >

> >

>

> Sand anesthésie c'est pas douloureux mais très très désagréable. Si possible faut le faire avec anesthésie :hap:

Mais t'arrives à respirer comme ça déjà pour commencer ? J'essaierai de le faire avec anesthésie alors...

Quand je l'ai fait sans anesthésie ma gastro me parlait en bougeant la caméra dans l'œsophage, et j'arrivais à lui répondre, tu respires normalement :hap:

En vrai tu me rassures, et les réflexes nauséeux ? moi j'en ai rien que d'y penser, c'est ça le problème :malade:

Comment faire ?

Je ne me souviens plus trop mais je crois qu'on m'avais mis un produit dans la gorge, j'avais aucun réflexe nauséeux. Et la caméra passait par le nez (horrible ça d'ailleurs, je pensais pas qu'un truc aussi gros pouvait entrer dans le nez ayaaaa)

Sérieusement ? Je pensais que c'était directement dans la bouche

Après je te cache pas que ma crainte c'est d'avoir du mal à respirer sans le savoir, ou même à cause du reflux gastrique + l'appareil :(

Moi c'était dans le nez, c'est pour ça que je pouvais parler :hap: je pense que c'est plus agréable
Par contre quand je l'ai fait sous anesthésie c'était par la bouche.

On m'avait proposé aussi de faire l'examen de l'œsophage sans anesthésie, c'était une caméra dans la gorge. L'anesthésiste qui me sort "95% des gens le font sans anesthésie, c'est tranquille". Je l'ai envoyé boulet et fait avec anesthésie générale. C'était trop bien quand je me suis réveillé j'étais mega défoncé je racontais n'importe quoi et rigolant comme un ouf. :hap:

> > >

> >

>

Comment faire ?

J'ai pas pensé à regarder l'heure mais l'infirmier a dit que j'ai pas trop roupillé et que j'ai pu me mettre debout assez vite.
Courage, surveille ce que tu manges et dors avec le torse surélevé pour limiter les dégâts, attends 3h avant de dormir Regarde sur internet.

Après franchement t'es jeune, t'as sûrement rien de grave rassure toi. Et si t'as un rgo il existe des solutions

Le 07 août 2024 à 00:17:48 :

> Le 07 août 2024 à 00:06:57 :

>> Le 07 août 2024 à 00:03:49 :

> >> Le 07 août 2024 à 00:01:11 :

> > >> Le 06 août 2024 à 23:59:16 :

> > > >Boucle + Fibro sinon on saura jamais

> > > >

> > > > Hernie hiatale dream

> > >

> > > Fibroscopie quand t'as jamais fait ça, t'as pas trop envie...

> >

> > Sand anesthésie c'est pas douloureux mais très très désagréable. Si possible faut le faire avec anesthésie :hap:

>

> Mais t'arrives à respirer comme ça déjà pour commencer ? J'essaierai de le faire avec anesthésie alors...

Comment faire ?

J'ai pas pensé à regarder l'heure mais l'infirmier a dit que j'ai pas trop roupillé et que j'ai pu me mettre debout assez vite.
Courage, surveille ce que tu manges et dors avec le torse surélevé pour limiter les dégâts, attends 3h avant de dormir Regarde sur internet.

Ouais moi j'ai acheté un oreiller qui permet d'avoir le torse surélevé

Le 07 août 2024 à 00:19:07 :

> Le 07 août 2024 à 00:09:04 :

>> Le 07 août 2024 à 00:06:57 :

> >> Le 07 août 2024 à 00:03:49 :

> > >> Le 07 août 2024 à 00:01:11 :

> > > >> Le 06 août 2024 à 23:59:16 :

> > > > >Boucle + Fibro sinon on saura jamais

> > > > >

> > > > > Hernie hiatale dream

> > > >

> > > > Fibroscopie quand t'as jamais fait ça, t'as pas trop envie...

> > >

> > > Sand anesthésie c'est pas douloureux mais très très désagréable. Si possible faut le faire avec anesthésie :hap:

> >

> > Mais t'arrives à respirer comme ça déjà pour commencer ? J'essaierai de le faire avec anesthésie alors...

>

> Quand je l'ai fait sans anesthésie ma gastro me parlait en bougeant la caméra dans l'œsophage, et j'arrivais à lui répondre, tu respires normalement :hap:

> Mais plus jamais je le fais sans anesthésie :hap:

Comment faire ?

Je dors sur un fauteuil inclinable. Je m'endors assis. Quand je me reveille je l'incline un ppeu.

Le 07 août 2024 à 00:19:07 :

> Le 07 août 2024 à 00:09:04 :

>> Le 07 août 2024 à 00:06:57 :

> >> Le 07 août 2024 à 00:03:49 :

> > >> Le 07 août 2024 à 00:01:11 :

> > > >> Le 06 août 2024 à 23:59:16 :

> > > > >Boucle + Fibro sinon on saura jamais

> > > > >

> > > > > Hernie hiatale dream

> > > >

> > > > Fibroscopie quand t'as jamais fait ça, t'as pas trop envie...

> > >

> > > Sand anesthésie c'est pas douloureux mais très très désagréable. Si possible faut le faire avec anesthésie :hap:

> >

> > Mais t'arrives à respirer comme ça déjà pour commencer ? J'essaierai de le faire avec anesthésie alors...

>

> Quand je l'ai fait sans anesthésie ma gastro me parlait en bougeant la caméra dans l'œsophage, et j'arrivais à lui répondre, tu respires normalement :hap:

> Mais plus jamais je le fais sans anesthésie :hap:

Comment faire ?

:rire:

Le 06 août 2024 à 23:26:31 :
En gros je pensais pas en arriver là, au début je pensais juste que c'était de l'allergie mais je fais du RGO, ma voix est enrouée par moment, notamment après les repas, je ne mange d'ailleurs plus comme avant, j'ai l'impression que mon oesophage est plus petit qu'avant, mes proches me disent "putain mais tu manges rien X, on te reconnait pas"

J'ai pourtant fait pleins d'examens et prises de sang, les médecins disent que tout va bien mais si avec mon nouveau traitement, les choses n'évoluent pas, ça sera une fibroscopie

Je flippe déjà même si je pense la faire en étant anesthésié complètement :peur:

Tkt dans 6 mois ce sera fini

J’ai 30 ans, RGO décelé depuis 5 ans, même symptôme que toi. 2 fibros réalisées avec biopsie une à 25 ans et une à 29 ans (j’avais des filets de sang des fois car mon rgo irrité trop ma gorge)

J’étais sous IPP longtemps mais j’ai arrêté car c’est pas bon de prendre ça au long terme (risque élevé de maladie plus grave) à la deuxième fibro ils ont trouvé la cause de mon rgo : calpet qui se ferme mal donc remontées acides dans l’oesophage.

Du coup séances d’ostheo (ça marche) et gaviscon au besoin.

Donc rassure toi, c’est surement et simplement un RGO mais faut écarter l’helicopter pyroli c’est une bactérie qui peut se transformer en cancer si non soigné sous anti bio quand elle est décelé.

Le 07 août 2024 à 00:25:02 :
J’ai 30 ans, RGO décelé depuis 5 ans, même symptôme que toi. 2 fibros réalisées avec biopsie une à 25 ans et une à 29 ans (j’avais des filets de sang des fois car mon rgo irrité trop ma gorge)

J’étais sous IPP longtemps mais j’ai arrêté car c’est pas bon de prendre ça au long terme (risque élevé de maladie plus grave) à la deuxième fibro ils ont trouvé la cause de mon rgo : calpet qui se ferme mal donc remontées acides dans l’oesophage.

Donc rassure toi, c’est surement et simplement un RGO mais faut écarter l’helicopter pyroli c’est une bactérie qui peut se transformer en cancer si non soigné sous anti bio quand elle est décelé.

Sérieux l'ostéo a aidé ? T'as encore des reflux ?

Le 07 août 2024 à 00:25:02 :

Tu peux manger les trucs "interdits" ou tu toujourd attention ?

:malade: Khey les prises de sang ne servent à rien car cette bactérie est indétectable dans les prises de sang !
Ce qui te reste à faire c'est de prendre rendez-vous avec un laboratoire qui te prend charge et accepte la cmu carte vitale et l'assurance maladie quand tu leur demande de faire un teste orale moi c'est comme ça que je l'ai détecté cette bactérie quand elle m'a attaqué car j'ai fait beaucoup de prise de sang et ça n'a pas marché mais le teste orale en buvant un gobelet acide style légère gout de citron à 2 reprises et en soufflant à 4 reprises dans un flocon avec une paille avec délai de 10 jours d'analyse au laboratoire c'est comme ça que je l'ai détecté puis faire une chirurgie ambulatoire fibroscopie et biopsie et prendre des médocs pour le teje !

Comme beaucoup de clé du topic j'ai des reflux gastro œsophagien qui sont apparu comme ça et depuis jamais parti. Comme toi l'op j'attribue ça au stress car c'est apparu là dernière année de mes études.

J'ai fais une fibroscopie sous anesthésie. En fait ça dure 20min même pas, c'est une micro anesthésie tu tombes dans les vapes 15min et tu réveilles juste après donc tu arrives le matin tu repars à midi.

Perso j'avais rien, ni bactérie ni hernie mais bon j'ai toujours les reflux. Du coup gabiscon tout les jours. Perso je peux réussir à supporter sans prendre d'ipp, le gabiscon suffit.

Faut juste faire des fibro de tant en tant pour juste checker que ça vire pas au cancer car le bas de ton œsophage commence à se transformer en cellule d'estomac à force d'être attaquer par l'acide. Et dans de rare cas ça peut dégénérer en cancer.

:malade: Khey les prises de sang ne servent à rien car cette bactérie est indétectable dans les prises de sang !
Ce qui te reste à faire c'est de prendre rendez-vous avec un laboratoire qui te prend charge et accepte la cmu carte vitale et l'assurance maladie quand tu leur demande de faire un teste orale moi c'est comme ça que je l'ai détecté cette bactérie quand elle m'a attaqué car j'ai fait beaucoup de prise de sang et ça n'a pas marché mais le teste orale en buvant un gobelet acide style légère gout de citron à 2 reprises et en soufflant à 4 reprises dans un flocon avec une paille avec délai de 10 jours d'analyse au laboratoire c'est comme ça que je l'ai détecté puis faire une chirurgie ambulatoire fibroscopie et biopsie et prendre des médocs pour le teje !

Après j'insiste dessus mais moi j'ai carrément des difficultés à avaler et donc bien manger correctement

je me résigne majoritairement à de la soupe et des yaourts, je sais pas si c'est bien de faire ça et si on peut avoir le régime adéquat de cette manière avec des aliments mixés par exemple

Données du topic

Auteur
Lamboguix
Date de création
6 août 2024 à 23:26:31
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 111