Topic de Lamboguix :

J'ai peut-être le CANCER de l'OESOPHAGE ET/OU ESTOMAC

A force de pas poster ça fini par nous tomber dessus ... faut poster 2 fois pour plus de chances normalement

Le 06 août 2024 à 23:55:27 :
Le pire c'est que si je prends un truc riche en sucre ou un jus d'orange, je sens direct des montées très désagréables

Limite ou évite carrément le gras, les trucs acides, chocolat, boissons gazeuse.
Maintenant je mange un petit peu de vinaigrette.

Le 06 août 2024 à 23:44:38 :

Le 06 août 2024 à 23:39:20 :
J'ai le reflux aussi pas encore maitrisé mais ça va mieux avec l'ipp. Force à faire une fibroscopie pour en en la cause. Tu sentiras quedal et tu feras un bon dodo.

Je pouvais presque rien manger et boire quand c'est apparu soudainement. J'avais du mal à respirer surtout après manger. Je toussotais aussi. J'avais perdu pas mal de poids mais j'en reprends doucement. Là, je peux manger ce que je veux en évitant le gras, acidité principalement.

Ils t'ont dit que c'était quoi toi ? Moi l'endoscopie on me dit de la faire au moins pour me rassurer et comprendre, sachant que si t'as une bactérie, les symptômes peuvent persister

Après khey quand tu dis que tu sens que dalle, tu veux dire en dormant ?

Là je te dis mes proches sont inquiets, à la base je suis un gros mangeur, mais là c'est plus du tout mon cas, on se demandait si c'était aussi une attitude dépressive/psychologique de ma part mais bon

J'ai des remontées de salives assez désagréables dans la gorge par intermittence déjà et cette voix enrouée de merde + l'impression de pas pouvoir manger et avaler tout ce que je veux comme avant

Askip lors de l'endoscopie, on peut t'agrandir ton oesophage, à voir...

Le gastro regarde l'état de ton oesophage et estomac, voir si tu as une hernie hiatale et fait des prélèvements pour savoir si tu as helicobacter.

Pour ma part, tout était normal. Tu peux avoir le reflux avec symptômes ORL comme moi sans dégats dans l'oesophage ni dans l'estomac, genre une sensation d'avoir un truc coincé dans la gorge, du mal à inspirer après manger, toux etc.
Si c'est le cas, ça prend plusieurs mois pour s'en remettre. Je mange des trucs qui se digèrent assez vite comme du riz poisson poulet, pâtes, mais aussi des biscuits et bois juste de l'eau alcaline pour neutraliser l'acidité dans la gorge et l'oesophage. Je bois pas pendant les repas.
J'avais perdu 11 kg en tout. Là j'ai repris 4 kg.

Tout ce que tu bouffes, je le mange même pas

Par exemple le riz, rien que par le fait que ça se disperse facilement en bouche et que j'avale mal, je n'y arrive pas khey

je vais perdre du poids là c'est sûr

REPOST = mais ça fait pas mal ? Rassure moi un peu à ce niveau :peur:

Eh ouais khey c'est chiant, j'ai un oesophage qui déconne aussi, ipp à vie ou opération

Le 06 août 2024 à 23:57:07 :

Le pire c'est que si je prends un truc riche en sucre ou un jus d'orange, je sens direct des montées très désagréables

Limite ou évite carrément le gras, les trucs acides, chocolat, boissons gazeuse.

Et pourtant khey je mange pratiquement plus comparé à avant

j'ai jamais été comme ça

J'ai un oesophage de Barrett, minuscule mais bon risque plus élevé de développer un C... Bien la merde.

J'ai eu cancer oesophage, estomac, colon je peux t'aider en mp

Si tu le veux, je te donne la clef

Ensuite je disparais

Boucle + Fibro sinon on saura jamais

Hernie hiatale dream

Le 06 août 2024 à 23:57:58 :
Eh ouais khey c'est chiant, j'ai un oesophage qui déconne aussi, ipp à vie ou opération

je vais déjà tenter de voir avec mon traitement + poser un diagnostic avec endoscopie même si ça m'enchante pas :-(

Le 06 août 2024 à 23:59:03 :

Ensuite je disparais

Uuuuhhhh sérieux ?

À mon avis tu n'as pas de cancer.

C'est normal que tu manges moins avec du RGO...

Normalement pour le RGO, on te donne un anti-acide (pantomed, losec, bref Omeprazole...), du motilium (vidange gastrique plus rapide) et du Riopan/Gaviscon (pour tapisser tes muqueuses) le temps de bien régénérer tes muqueuses.

Puis on garde l'Omeprazole comme traitement de fond, avec Riopan/Gaviscon parfois si tu en ressens le besoin.

Toutefois oui, consulte.

On te fera sûrement des gastroscopies voir des pH-métries.

Le 06 août 2024 à 23:58:50 :
J'ai un oesophage de Barrett, minuscule mais bon risque plus élevé de développer un C... Bien la merde.

mais ça survient d'un coup comme ça ? dans tous les cas faut que je vois avec mon traitement

j'ai l'impression qu'avec les médicaments ça prend 4 à 8 semaines

et d'après certains, effectivement le stress/l'aspect émotionnel joue un rôle

j'ai fait masse prises de sang et les médecins généralistes disent que j'ai l'air de très bien aller :(

Le 06 août 2024 à 23:59:03 :

Ensuite je disparais

Sans troller ?

Le 06 août 2024 à 23:58:47 :

Le 06 août 2024 à 23:57:07 :

Et pourtant khey je mange pratiquement plus comparé à avant

j'ai jamais été comme ça

Ça ira mieux avec un ipp prescrit par ton médecin. Certains marchent mieux que d'autres. Fais un régime stricte pendant quelques mois.

Tu pourras reprendre du poids mais ça prendra du temps.

Le 06 août 2024 à 23:59:16 :
Boucle + Fibro sinon on saura jamais

Hernie hiatale dream

Fibroscopie quand t'as jamais fait ça, t'as pas trop envie...

Tu fumes, tu bois, tu te drogues ou c’est juste pas de chance ?

Le 06 août 2024 à 23:59:22 :

Le 06 août 2024 à 23:57:58 :

je vais déjà tenter de voir avec mon traitement + poser un diagnostic avec endoscopie même si ça m'enchante pas :-(

Le problème avec le reflux c'est le clapet entre l'oesophage et l'estomac qui déconne, les IPP réduisent les symptômes mais on aura toujours des reflux. Le seul moyen de régler ça c'est malheureusement la chirurgie.
Et dire que j'avais zéro symptômes il y a 1 an, c'est arrivé d'un coup

Données du topic

Auteur
Lamboguix
Date de création
6 août 2024 à 23:26:31
Nb. messages archivés
257
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 111