Topic de dsgfgsg :

Le CANADA DREAM, ca vaut TOUJOURS LE COUP ??

Le 11 août 2024 à 22:38:27 :
Oui, mais comme dans tout pays il faut pas arriver "les mains dans les poches"
Même moi ayant de la famille là-bas je serais pas si avantagé que ça

idéalement j'aurais un diplome en info d'une solide univ canadienne :(
aveec de la famille là bas

Le 11 août 2024 à 22:39:31 :
c'est bien vancouver ?

Mes parents y ont vécu en 2003 :hap:
Ils me le décrivaient comme un magnifique havre de paix mais très couteux

Le 11 août 2024 à 22:41:49 :

Le 11 août 2024 à 22:39:31 :
c'est bien vancouver ?

Mes parents y ont vécu en 2003 :hap:
Ils me le décrivaient comme un magnifique havre de paix mais très couteux

parait il :-(

Le 11 août 2024 à 22:38:30 :
c'est pas un rêve du tout
l'immobilier est trop cher

C'est ce que je me dis, mais peut être qu'à terme cela sera réglé

Le 11 août 2024 à 22:42:11 :

Le 11 août 2024 à 22:41:49 :

Le 11 août 2024 à 22:39:31 :
c'est bien vancouver ?

Mes parents y ont vécu en 2003 :hap:
Ils me le décrivaient comme un magnifique havre de paix mais très couteux

parait il :-(

Aujourd'hui c'est devenu extrêmement cher

Trop tard, ils nous ont déjà surpassés en terme de GR en invitant les indiens par par millions https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png .

Toronto c'est déja New-New-Delhi et ça se répand dans les campagnes, finito pour eux va falloir trouver un nouveau dream

Si tu veux vivre à Toronto il faut aller dans des quartiers avec une majorité d'asiatique de l'est.

Je vis à Toronto dans ces quartiers et c'est plutôt tranquille. Par contre il faut avoir du fric pour bien vivre la bas. Si tu es solo c'est minimum 120k pour vivre convenablement.

Ce que j'aime au Canada c'est la proximité avec la nature, les entreprises assez flexible en terme de télétravail, dans ma branche en France je n'aurais jamais pu télétravailler car les boomers managers détestent ça alors que je fais juste des tableaux Excel toutes la journée. Ici je viens au bureau quand je veux et je finis à 17h.

Lea gens globalement sont beaucoup moins tendus qu'en France aussi.

C'est les seuls points positifs que je vois à venir s'installer au Canada maintenant.

Le Canada est devenu ultra cher, surtout le logement et le marché de l'emploi n'est plus dynamique comme avant

Le 11 août 2024 à 22:51:19 :
Si tu veux vivre à Toronto il faut aller dans des quartiers avec une majorité d'asiatique de l'est.

Je vis à Toronto dans ces quartiers et c'est plutôt tranquille. Par contre il faut avoir du fric pour bien vivre la bas. Si tu es solo c'est minimum 120k pour vivre convenablement.

Ce que j'aime au Canada c'est la proximité avec la nature, les entreprises assez flexible en terme de télétravail, dans ma branche en France je n'aurais jamais pu télétravailler car les boomers managers détestent ça alors que je fais juste des tableaux Excel toutes la journée. Ici je viens au bureau quand je veux et je finis à 17h.

Lea gens globalement sont beaucoup moins tendus qu'en France aussi.

C'est les seuls points positifs que je vois à venir s'installer au Canada maintenant.

120k mini ? :fou:
mais faut avoir quel genre de taff pour taper un pareil salaire :peur:
quand tu dis quartiers d'asiatiques de l'est, c'est genre chinois, corréen, jap ? :hap:
En contradiction aux sous continent Indien ? :hap:

Le 11 août 2024 à 22:52:37 :
Le Canada est devenu ultra cher, surtout le logement et le marché de l'emploi n'est plus dynamique comme avant

Je me dis que peut etre que l'économie repartira
Le pays a un potentiel de fou

C'est chaud de trouver dans la tech actuellement ?
Je suis dev web avec 8ans d'xp, est-ce que y'as moyen de taper 120-200k ?

Le 11 août 2024 à 22:38:27 :
Oui, mais comme dans tout pays il faut pas arriver "les mains dans les poches"
Même moi ayant de la famille là-bas je serais pas si avantagé que ça

Bof.
Je suis arrivé il y a plusieurs années en PVT, avec un airbnb réservé pour 2 semaines, sans connaître personne, sans pistes de boulot, à Toronto.
Maintenant je suis canadien avec une carrière :hap:
Faut se sortir les doigts à un moment plutôt que se reposer sur son réseau et ses acquis.

Je te dirai tout dépend de ton salaire , perso en tant que travailleur hospitalier , il était multiplier par 3 minimum , on a beau dire ça aide et donne envie de rester car plus d'opportunités. Après a salaire égal, en effet ya pas mal de manques ( famille, manque de lumière, manque de liens sociaux , la moindre balade en forêt qui te prend de l'argent ... )

Le 08 août 2024 à 21:05:34 :
Ça dépend de ta situation, l'auteur.

La majorité des gens sont incapables de s'adapter a une culture différente (en dehors de cas de nécessité extrêmes). Donc, ils rejettent la faute sur le Canada et reviennent en France brisés alors que c'est eux le problème.

Pour changer de culture tu dois tuer la personne que tu étais avant et être prêt en te réinventant complètement. C'est très dur psychologiquement et pas à la portée de tout le monde.

Données du topic

Auteur
dsgfgsg
Date de création
8 août 2024 à 20:50:16
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 123