Le CANADA DREAM, ca vaut TOUJOURS LE COUP ??
Le 09 août 2024 à 14:25:24 :
Le 09 août 2024 à 14:10:20 :
Le 09 août 2024 à 13:51:11 :
Je suis actuellement en Ontario, arrivé depuis 6 mois.Globalement l'expérience est satisfaisante mais il y a quand même beaucoup de points négatifs à venir ici en 2024.
A toi de voir ce que tu recherches exactement ?
quels sont les points négatifs ?
Alors je parle uniquement pour Toronto car je connais pas le Québec.
- réseau de transport claqué au sol digne du tiers monde
- prix de la bouffe proche des prix Suisse mais qualité de merde
-marche du travail saturé, beaucoup de licenciements dans la tech, le taux de chômage en Ontario est similaire à celui de la France
-système de santé pété, impossible d'avoir un médecin traitant
-ville dégueulasse, de plus en plus de crackheads dans la ville et les transports
-peu de possibilité de voyager, si tu aimes prendre un avion pour partir visiter une ville européenne un week-end, oublie ici.
et les points positifs ?
Le 09 août 2024 à 14:28:14 :
Jme suis barré au bout d'un an, non pas à cause du climat, 3 mois dans l'année ou tu peux pas faire de sport en exterieur, mais parce qu'être français labas c'est limite un défaut pour eux et que c'est pas simple de sympathiser et qu'ils ont un humour trop different
comment ca un défaut ?
Le 10 août 2024 à 16:02:39 :
canada >>> fronce
sort de ta grotte, le canada c'est comme la belgique inexistant
l'europe du nord est un meilleur choix si on veut d'une vie nordique
Le Canada subit une crise immobilière délirante.
Un mobile home éclaté à Toronto se monnaie 1 million de dollars canadien. AHI.
"Gneu, gneu, on me propose un poste à 100K$, la France ce pays de prolix".
Le 10 août 2024 à 16:03:21 :
Le 10 août 2024 à 16:02:39 :
canada >>> froncesort de ta grotte, le canada c'est comme la belgique inexistant
la france existe en 2024? 17% de la population au smic, 50% en dessous de 2000 net, full attentats et émeutes
tout le monde sait que c'est complètement finito
inflation délirante, immobilier inaccessible, GR massif, locaux peu sympas, bouffe dégueulasse
Le 10 août 2024 à 16:03:27 :
surcoté (quoique moins que les E-U) aux dires de plusieurs connaissances expat
l'europe du nord est un meilleur choix si on veut d'une vie nordique
Jai des doutes
j'ai l'impression que la qualité de vie en France est plus simple et trnquille qu'en Amérique du Nord sur certains points ( logement, drogues, nourriture, sociabilisation...)
Le 10 août 2024 à 16:04:17 :
Le Canada subit une crise immobilière délirante.Un mobile home éclaté à Toronto se monnaie 1 million de dollars canadien. AHI.
c'est ce que je me disais, étonnant pour un pys si grand et si riche en bois
Ils peuvent pas faire comme les ricaains et enchainer les maisons individuelles en bois ?
Le 10 août 2024 à 16:11:54 :
Les dreams Canada, Suisse, Australie, Irlande, UK, Scandinavie sont finito
Il reste encore les dreams USA et Allemagne même si ça devient trop de la merde en ce momentLes vrais dreams : Chine, Taiwan, Japon, Thailande, Malaisie, Singapour, Hong Kong, Mexique, Brésil
Chine ?
Japon ?
alors là j'ai d'immenses doutes
et pour ce qui est Mexique, Brésil voilà quoi
Le 10 août 2024 à 16:20:33 :
Le 10 août 2024 à 16:04:17 :
Le Canada subit une crise immobilière délirante.Un mobile home éclaté à Toronto se monnaie 1 million de dollars canadien. AHI.
c'est ce que je me disais, étonnant pour un pys si grand et si riche en bois
Ils peuvent pas faire comme les ricaains et enchainer les maisons individuelles en bois ?
c'est ce qu'ils font sauf que tout le monde est tassé au sud du pays au bord des lacs (toronto), des mers (vancouver), des fleuves (montréal et québec) dont c'est difficile de s'étendre
surtout qu'ils construisent des maisons et non des immeubles et pas assez vite par rapport à la croissance de la population
Données du topic
- Auteur
- dsgfgsg
- Date de création
- 8 août 2024 à 20:50:16
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 111