Le CANADA DREAM, ca vaut TOUJOURS LE COUP ??
Le 10 août 2024 à 16:36:54 :
merde j'ai delete mon postPour faire simple pour le khey qui veux faire SWE.
Junior 80k, 100K apres 2/3 ans.
Salaire/Vie perso/Vie Pro/Nature, c'est ce combo qui est incroyable au Quebec.
Quand tu arrète de travailler à 17h, c'est une autre vie que s'ouvre à toi
La Nature au Québec
Plat comme un cul, les parcs naturels payants, les mêmes chevreuil et raton laveur de merde partout, faire 10h de routes et avoir exactement les mêmes paysages
La vie perso : se taper de la bagnole tout le temps, embouteillages matin et soir partout, devoir supporter des américanoïdes idiot et consuméristes, les sorties qui se résument à aller consommer de la merde. Les concours de qui a le plus camion, le plus gros skidoo, le plus gros camping car
C’est vraiment LE pays des bas du fronts
Le 10 août 2024 à 16:46:45 :
Quand tu arrète de travailler à 17h, c'est une autre vie que s'ouvre à toiLa Nature au Québec
Plat comme un cul, les parcs naturels payants, les mêmes chevreuil et raton laveur de merde partout, faire 10h de routes et avoir exactement les mêmes paysages
La vie perso : se taper de la bagnole tout le temps, embouteillages matin et soir partout, devoir supporter des américanoïdes idiot et consuméristes, les sorties qui se résument à aller consommer de la merde. Les concours de qui a le plus camion, le plus gros skidoo, le plus gros camping carC’est vraiment LE pays des bas du fronts
c'est dur de trouver un juste millieu, j'ai l'impression tout de meme qqu'on peut s'en sortir sans voitures dans certains villes stylee européennes
À ce niveau, on est bien mieux en Europe
Le 10 août 2024 à 16:49:11 :
Par rapport à la nature, je ne peux que confirmer la Colombie Britannique. Par contre le Québec, c’est plat et pas fou, non ? En plus les distances sont délirantes.
À ce niveau, on est bien mieux en Europe
Vancouver ca a l'air d'être un petit bijou
Le 10 août 2024 à 16:48:52 :
https://youtu.be/xPqVbKsnnkQ
Mouais, la vie c'est plus facile dans tous les pays quand t'as une bagnole et une maison
T'as aussi bien voire mieux en Europe.
Le 08 août 2024 à 20:50:16 :
Ou le train est parti ?
pour y taffer dans la tech sans avoir l'opportunité de go US évidemment
Yen a pas mal qui me disent que le train est parti depuis 10 ans
Le 10 août 2024 à 16:48:14 :
Le 10 août 2024 à 16:46:45 :
Quand tu arrète de travailler à 17h, c'est une autre vie que s'ouvre à toiLa Nature au Québec
La vie perso : se taper de la bagnole tout le temps, embouteillages matin et soir partout, devoir supporter des américanoïdes idiot et consuméristes, les sorties qui se résument à aller consommer de la merde. Les concours de qui a le plus camion, le plus gros skidoo, le plus gros camping carC’est vraiment LE pays des bas du fronts
c'est dur de trouver un juste millieu, j'ai l'impression tout de meme qqu'on peut s'en sortir sans voitures dans certains villes stylee européennes
Si tu vis sur l’île de Montréal ou dans le vieux Québec et que tu n’aimes pas faire des choses oui tu peux vivre sans voiture.
Le 10 août 2024 à 16:50:36 :
https://youtu.be/xPqVbKsnnkQMouais, la vie c'est plus facile dans tous les pays quand t'as une bagnole et une maison
T'as aussi bien voire mieux en Europe.
exemple ?
En fait j'ai l'impression que géopolituquement parlant le Canada est gifted
Grand pays, boosté par le marché US, aucune frontières difficile à gérer, ressources en abondance, et réchauffement climatique à leur avantage
Le 10 août 2024 à 16:58:59 :
C'est toujours bien
ca le restera tu penses ?
C'est toujours bien
Sur quoi tu te bases pour le dire ?
Le 11 août 2024 à 22:29:45 :
C'est toujours bienSur quoi tu te bases pour le dire ?
Bonne question, j'ai regardé pleein dee vidéos, et ca fait peur
Marché de l'emploi bouché, crise immobilière ou tu pyes 1 million pour une cabane de pécheur à 30 minutes de Vancouver...
Je trouves un contraste entre le forum et les retours/vlogs ytb et blogs
https://youtu.be/xPqVbKsnnkQ
bordel nous on a des maisons claquées de french dreamer
Le 11 août 2024 à 22:32:44 :
https://youtu.be/xPqVbKsnnkQbordel nous on a des maisons claquées de french dreamer
Ces maisons ne sont pas accessibles à la classe moyenne candienne malheuresment...
Même moi ayant de la famille là-bas je serais pas si avantagé que ça
l'immobilier est trop cher
Données du topic
- Auteur
- dsgfgsg
- Date de création
- 8 août 2024 à 20:50:16
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 111