Topic de dsgfgsg :

Le CANADA DREAM, ca vaut TOUJOURS LE COUP ??

Ou le train est parti ? :(
pour y taffer dans la tech sans avoir l'opportunité de go US évidemment
Pour avoir vecu 6 ans là bas de 2013 à 2019 et fait toutes mes etudes c'est un pays de merde
Climat eclaté au sol
Bouffe flingué
Ville moche
Quebecois ultra raciste

Le 08 août 2024 à 20:58:56 :
Pour avoir vecu 6 ans là bas de 2013 à 2019 et fait toutes mes etudes c'est un pays de merde
Climat eclaté au sol
Bouffe flingué
Ville moche
Quebecois ultra raciste

Tu étais ou khey? J'ai fait 2016-2020 (je suis revenu pile 1 mois avant le covid :) )

Le climat , l'hiver perso c'est largement supportable vu que c'est un froid sec. Beaucoup de soleil a l'année (même latitude que Lyon) si t'es a Montréal.

- 300 jours de soleil par an quand même

- Oui bah la bouffe américaine quoi aprés t'arrive a manger sainement mais ça coûte vite cher, ça coûte moins cher d'aller au fast food tous les jours :noel:

Tu vas pas au Canada pour le paysage ahi

Québécois raciste, c'est plutôt vrai du côté de la ville de Québec, j'ai travaillé dans un couche tard et les boomeuses QC qui disent sans vergogne que ton collégue algérien est un.. voilà quoi :noel:

En tout cas post-covid ça ne vaut plus le coup

- Prix qui ont explosé

- Ils font rentrer tout le monde alors qu'avant y avait une sélection

- Beaucoup + de drogués dans les rues à cause du Fentanyl :malade:

et les étés horrible avec 90% d'humidité et 40 degrés :rire:

Ça dépend de ta situation, l'auteur.

La majorité des gens sont incapables de s'adapter a une culture différente (en dehors de cas de nécessité extrêmes). Donc, ils rejettent la faute sur le Canada et reviennent en France brisés alors que c'est eux le problème.

Pour changer de culture tu dois tuer la personne que tu étais avant et être prêt en te réinventant complètement. C'est très dur psychologiquement et pas à la portée de tout le monde.

Le 08 août 2024 à 21:02:56 Pilote2ligne3 a écrit :

Le 08 août 2024 à 20:58:56 :
Pour avoir vecu 6 ans là bas de 2013 à 2019 et fait toutes mes etudes c'est un pays de merde
Climat eclaté au sol
Bouffe flingué
Ville moche
Quebecois ultra raciste

Tu étais ou khey? J'ai fait 2016-2020 (je suis revenu pile 1 mois avant le covid :) )

Le climat , l'hiver perso c'est largement supportable vu que c'est un froid sec. Beaucoup de soleil a l'année (même latitude que Lyon) si t'es a Montréal.

- 300 jours de soleil par an quand même

- Oui bah la bouffe américaine quoi aprés t'arrive a manger sainement mais ça coûte vite cher, ça coûte moins cher d'aller au fast food tous les jours :noel:

Tu vas pas au Canada pour le paysage ahi

Québécois raciste, c'est plutôt vrai du côté de la ville de Québec, j'ai travaillé dans un couche tard et les boomeuses QC qui disent sans vergogne que ton collégue algérien est un.. voilà quoi :noel:

En tout cas post-covid ça ne vaut plus le coup

- Prix qui ont explosé

- Ils font rentrer tout le monde alors qu'avant y avait une sélection

- Beaucoup + de drogués dans les rues à cause du Fentanyl :malade:

J'étais à Montreal j'ai fait ingenieur + maitrise à Polytechnique Montreal
Et oui tous mes amis m'ont dit que le covid a detruit le pouvoir d'achat

Quebecois ultra raciste

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599698740-1489491242-calimerol.png

+ el famoso ultra raciste alors que GR et ça importe tout tant que ça parle FR un minimum.

Le 08 août 2024 à 21:08:20 JeanRa6ne164 a écrit :

Quebecois ultra raciste

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599698740-1489491242-calimerol.png

+ el famoso ultra raciste alors que GR et ça importe tout tant que ça parle FR un minimum.

Les québécois sont très sympa quand tu leur dis que t'es là pour visiter, quand t'es là pour bosser et faire ta vie c'est pas la meme histoire. Heureusement que tu as un beau melange de culture et que tu as plein de français, latino, libanais, maghrébin bien plus sympa accueillant et ouvert d'esprit.

Le 08 août 2024 à 20:58:56 :
Pour avoir vecu 6 ans là bas de 2013 à 2019 et fait toutes mes etudes c'est un pays de merde
Climat eclaté au sol
Bouffe flingué
Ville moche
Quebecois ultra raciste

J’ai fait 4 ans a Montréal (2018-2022) et même résumé :ok:

2 semaines de congés payés, la fraude.

Ça va l’op ?

Tu as un plan B ?
:rire:

Le 08 août 2024 à 21:14:55 GramsciProlo a écrit :
2 semaines de congés payés, la fraude.

Ah oui c'est vrai il y a aussi cette merde :hap:
Heureusement que je me suis cassé diplome en main en France

Le 08 août 2024 à 20:58:56 :
Pour avoir vecu 6 ans là bas de 2013 à 2019 et fait toutes mes etudes c'est un pays de merde
Climat eclaté au sol
Bouffe flingué
Ville moche
Quebecois ultra raciste

Un inadapté social en France restera un inadapté social au Canada ou dans n'importe quel autre pays. La preuve ici.

Le 08 août 2024 à 21:17:28 UnityBuddy a écrit :

Le 08 août 2024 à 20:58:56 :
Pour avoir vecu 6 ans là bas de 2013 à 2019 et fait toutes mes etudes c'est un pays de merde
Climat eclaté au sol
Bouffe flingué
Ville moche
Quebecois ultra raciste

Un inadapté social en France restera un inadapté social au Canada ou dans n'importe quel autre pays. La preuve ici.

Je crois que tu sais pas du tout à qui tu parles :hap:
Mais c'est marrant les mecs qui ont du jamais partir plus d'un an en dehors de la france t'expliquer des trucs :)

Si tu n'es pas salarié et a l'argent pour une maison, oui ! Sinon, économise un peu et tire-toi après.
C'est toi qui m'a DDB Papitoty ou c'est un autre hypocrite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Pourquoi quand on pense au Canada, personne n'évoque la partie anglophone.
Y'a quand même Vancouver à l'ouest qui est un petit paradis.

Le 08 août 2024 à 20:58:56 :
Pour avoir vecu 6 ans là bas de 2013 à 2019 et fait toutes mes etudes c'est un pays de merde
Climat eclaté au sol
Bouffe flingué
Ville moche
Quebecois ultra raciste

Pareil après 1 an :oui:

Le 08 août 2024 à 21:22:04 :
Pourquoi quand on pense au Canada, personne n'évoque la partie anglophone.
Y'a quand même Vancouver à l'ouest qui est un petit paradis.

Si t'as l'argent et NON, même Kamloops se fait gentrifier à mort, mes grands-parent y vivent.

Le 08 août 2024 à 21:12:27 :

Le 08 août 2024 à 21:08:20 JeanRa6ne164 a écrit :

Quebecois ultra raciste

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/4/1599698740-1489491242-calimerol.png

+ el famoso ultra raciste alors que GR et ça importe tout tant que ça parle FR un minimum.

Les québécois sont très sympa quand tu leur dis que t'es là pour visiter, quand t'es là pour bosser et faire ta vie c'est pas la meme histoire. Heureusement que tu as un beau melange de culture et que tu as plein de français, latino, libanais, maghrébin bien plus sympa accueillant et ouvert d'esprit.

Les blancs qui veulent préserver leur identité pas bien
Les latinos, les libanais ou les maghrébins qui veulent préserver leur identité BIEN

10/10 sur l'échelle hypocrite

Données du topic

Auteur
dsgfgsg
Date de création
8 août 2024 à 20:50:16
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 252