Topic de dsgfgsg :

Le CANADA DREAM, ca vaut TOUJOURS LE COUP ??

Le 08 août 2024 à 21:22:04 ChiassixZiger a écrit :
Pourquoi quand on pense au Canada, personne n'évoque la partie anglophone.
Y'a quand même Vancouver à l'ouest qui est un petit paradis.

J'y suis allé 6 mois en stage, c'est beau et riche mais la vie nocture est catastrophique tu n'as rien le soir tu te fais chier de fou

Le 08 août 2024 à 20:50:16 :
Ou le train est parti ? :(
pour y taffer dans la tech sans avoir l'opportunité de go US évidemment

T'as au moins 10 ans de retard.
Comme l'Irlande.

Le 08 août 2024 à 21:21:02 JeanRa6ne164 a écrit :
C'est toi qui m'a DDB Papitoty ou c'est un autre hypocrite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non c'est pas moi

Tous mes potes en sont revenus, une bonne expérience mais pas de deuxième :hap: . Ça veut bien dire que c est pas si ouf.
Pays gouverné par un mondialiste ultra dégénéré . Je te déconseille fortement

Le 08 août 2024 à 21:18:49 :

Le 08 août 2024 à 21:17:28 UnityBuddy a écrit :

Le 08 août 2024 à 20:58:56 :
Pour avoir vecu 6 ans là bas de 2013 à 2019 et fait toutes mes etudes c'est un pays de merde
Climat eclaté au sol
Bouffe flingué
Ville moche
Quebecois ultra raciste

Un inadapté social en France restera un inadapté social au Canada ou dans n'importe quel autre pays. La preuve ici.

Je crois que tu sais pas du tout à qui tu parles :hap:
Mais c'est marrant les mecs qui ont du jamais partir plus d'un an en dehors de la france t'expliquer des trucs :)

J'ai passé toute mon enfance au Canada, j'y suis né de parents français. J'ai été vivre en France a mes 15 ans jusqu'au mes 25 ans. Dès la première semaine ou j'ai débarqué sur le territoire, je me suis fait emmerder par des arbres sans raison. Depuis, je suis revenu m'installer ici dès que possible avec ma compagne. J'ai 36 piges, je sais de quoi je parle. La France c'est un pays de merde a coté du Canada. Il est vrai cependant que si tu n'as pas un rond, depuis le cobide, la vie va être difficile ici, mais... ce n'est pas mon cas.

Le 08 août 2024 à 21:24:32 :
Pays gouverné par un mondialiste ultra dégénéré . Je te déconseille fortement

Y'a la fête de l'anus pour tous et le caca c'est génial tous les jours maintenant. Avec l'immigration open bar des cacas de rues et que sais-je... le dream canada https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627845109-la-communaute-que-vous-connaissez-bien.png

Le 08 août 2024 à 21:24:32 :
Pays gouverné par un mondialiste ultra dégénéré . Je te déconseille fortement

C'est vrai qu'en France le gouvernement est très sain d'esprit :hap:

j'ai vécu un an en abitibi en 2011/2012. Je me tâte à repatir là bas pour quelques années, plutôt vers le bas saint laurent. J'irais bien faire une formation.

(je précise que ma grand-mère était québecoise, j'ai quelques attaches là bas :hap: )

Le 08 août 2024 à 21:24:04 :
Tous mes potes en sont revenus, une bonne expérience mais pas de deuxième :hap: . Ça veut bien dire que c est pas si ouf.

qu'est ce qui leur a pas plut mon khey ?

Le 08 août 2024 à 21:29:57 :
j'ai vécu un an en abitibi en 2011/2012. Je me tâte à repatir là bas pour quelques années, plutôt vers le bas saint laurent. J'irais bien faire une formation.

(je précise que ma grand-mère était québecoise, j'ai quelques attaches là bas :hap: )

pourquoi tu as aimé ?

Le 08 août 2024 à 21:05:34 :
Ça dépend de ta situation, l'auteur.

La majorité des gens sont incapables de s'adapter a une culture différente (en dehors de cas de nécessité extrêmes). Donc, ils rejettent la faute sur le Canada et reviennent en France brisés alors que c'est eux le problème.

Pour changer de culture tu dois tuer la personne que tu étais avant et être prêt en te réinventant complètement. C'est très dur psychologiquement et pas à la portée de tout le monde.

idéalement ca serait pour faire un double diplome avec polytechnique montreal et possiblement travaillr dans la tech, mais il seemble très dur d'y trouver un travail.
En soit, je serais surement capable de faire nouvelle peau, si tenté que j'y parviens à fonder un "cocon" social sur place (meuf et amis de confiance)

des khey y sont expat ?

Le 08 août 2024 à 21:25:58 :

Le 08 août 2024 à 21:18:49 :

Le 08 août 2024 à 21:17:28 UnityBuddy a écrit :

Le 08 août 2024 à 20:58:56 :
Pour avoir vecu 6 ans là bas de 2013 à 2019 et fait toutes mes etudes c'est un pays de merde
Climat eclaté au sol
Bouffe flingué
Ville moche
Quebecois ultra raciste

Un inadapté social en France restera un inadapté social au Canada ou dans n'importe quel autre pays. La preuve ici.

Je crois que tu sais pas du tout à qui tu parles :hap:
Mais c'est marrant les mecs qui ont du jamais partir plus d'un an en dehors de la france t'expliquer des trucs :)

J'ai passé toute mon enfance au Canada, j'y suis né de parents français. J'ai été vivre en France a mes 15 ans jusqu'au mes 25 ans. Dès la première semaine ou j'ai débarqué sur le territoire, je me suis fait emmerder par des arbres sans raison. Depuis, je suis revenu m'installer ici dès que possible avec ma compagne. J'ai 36 piges, je sais de quoi je parle. La France c'est un pays de merde a coté du Canada. Il est vrai cependant que si tu n'as pas un rond, depuis le cobide, la vie va être difficile ici, mais... ce n'est pas mon cas.

Aie tu l'as https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

Pourquoi, bien souvent, les mecs qui disent que c'est de la merde ont passé leur séjour à Montréal ?... :rire:

Je suis actuellement en Ontario, arrivé depuis 6 mois.

Globalement l'expérience est satisfaisante mais il y a quand même beaucoup de points négatifs à venir ici en 2024.

A toi de voir ce que tu recherches exactement ?

Le 09 août 2024 à 13:51:11 :
Je suis actuellement en Ontario, arrivé depuis 6 mois.

Globalement l'expérience est satisfaisante mais il y a quand même beaucoup de points négatifs à venir ici en 2024.

A toi de voir ce que tu recherches exactement ?

Un bon niveau de vie, une vie paisible et tranquille avec un bon marché d'emplois dans la tech :(

Le 09 août 2024 à 13:51:11 :
Je suis actuellement en Ontario, arrivé depuis 6 mois.

Globalement l'expérience est satisfaisante mais il y a quand même beaucoup de points négatifs à venir ici en 2024.

A toi de voir ce que tu recherches exactement ?

quels sont les points négatifs ?

Le 09 août 2024 à 14:10:20 :

Le 09 août 2024 à 13:51:11 :
Je suis actuellement en Ontario, arrivé depuis 6 mois.

Globalement l'expérience est satisfaisante mais il y a quand même beaucoup de points négatifs à venir ici en 2024.

A toi de voir ce que tu recherches exactement ?

quels sont les points négatifs ?

Alors je parle uniquement pour Toronto car je connais pas le Québec.

- réseau de transport claqué au sol digne du tiers monde
- prix de la bouffe proche des prix Suisse mais qualité de merde
-marche du travail saturé, beaucoup de licenciements dans la tech, le taux de chômage en Ontario est similaire à celui de la France :rire:
-système de santé pété, impossible d'avoir un médecin traitant
-ville dégueulasse, de plus en plus de crackheads dans la ville et les transports
-peu de possibilité de voyager, si tu aimes prendre un avion pour partir visiter une ville européenne un week-end, oublie ici.

Données du topic

Auteur
dsgfgsg
Date de création
8 août 2024 à 20:50:16
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
111
En ligne sur JvArchive 119