Topic de IbuyaManjir0 :

[OFFICIEL] Les PARENTS du FOFO venez ici !!! Tips, Echanges et Astuces

Le 09 août 2024 à 22:37:19 :
Ahi moi je suis un papa vraiment à fond qui veut tout bien faire... Quand il avait un an j'ai passé des mois à lire des livres de parentalité à la bibliothèque alors que j'ai jamais foutu un pied dans une bibliothèque avant :rire: Bon après il est né à 26 semaines et 700 grammes les infirmières et médecins ont fait un miracle, ça m'a mis la pression comme jamais pour être un père exemplaire. Donc si vous voulez des conseils sur l'éducation positive, la methode Montessori, l'écoute des émotions, les meilleurs activités en fonction de l'age, la propreté et toutes ces conneries je suis là.

26 semaines et 700 grammes la pression de malade, gg a toi d'être passé au travers de tout ca, ca ne devait pas être facile.
La mienne est née prémat aussi mais a 35 semaines, 2,6kg. C'est rien comparé a toi mais elle est quand même restée 10 jours a l'hosto avant d'avoir le go du pédiatre pour sortir. Une sacrée aventure tout de même.
Par rapport a Montessori, c'est interessant mais alors ce qui me gene c'est qu'il n'y'a pas d'organisme qui benchmark que la méthode soit bien appliquée par une ecole. En d'autres termes, n'importe qui peut ouvrir une garderie montessori, que la méthode soit appliquée ou pas.

D’ailleurs ca a changé quoi pour vous au taf ?

Perso je vais arrêter les chantiers à l’internationale, moins de thunes mais bon je préfère voir mon fils

Le 09 août 2024 à 22:54:55 :
D’ailleurs ca a changé quoi pour vous au taf ?

Perso je vais arrêter les chantiers à l’internationale, moins de thunes mais bon je préfère voir mon fils

Rien on est en TT :hap:

- Papa c'est quoi les romains ?
- C'est ceux qui se prennent des baffes avec Asterix et Obelix.
- C'est des romains asterix et obelix ?
- Non, eux c'est des gaulois
- Asterix aussi ?
- Oui
- Menteur !! Asterix c'est un petit lois.

Moi c'est étrange je suis partagé entre charbonné à mort pour lui offrir pleins de voyages et le mettre bien ou travailler moins et passer le plus de temps possible avec lui...

Sauf que quand je charbonnes j'ai plus d'énergie pour me concentrer et jouer avec lui + être de bon humeur chaque soir avec ma femme.

Vie de merde :rire:

Le 09 août 2024 à 23:12:47 :
Moi c'est étrange je suis partagé entre charbonné à mort pour lui offrir pleins de voyages et le mettre bien ou travailler moins et passer le plus de temps possible avec lui...

Sauf que quand je charbonnes j'ai plus d'énergie pour me concentrer et jouer avec lui + être de bon humeur chaque soir avec ma femme.

Vie de merde :rire:

Charbonné et passe du temps avec lui :hap:

Bon bah reveil à 7h30 comme chaque matin, le plus dur c’est la fin des grasses matinées et encore je suis bien lotis je crois

Le 10 août 2024 à 07:44:25 :
Bon bah reveil à 7h30 comme chaque matin, le plus dur c’est la fin des grasses matinées et encore je suis bien lotis je crois

Perso j'ai pris l'habitude de me coucher tot et de me lever très tôt vers 6h comme ça j'ai le temps de faire mon sport, de déjeuner, de venir sur le forum avant que ma fille se réveille. En vacance elle se leve vers 8h00 donc ca va https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

Le 09 août 2024 à 23:24:28 :

Le 09 août 2024 à 23:12:47 :
Moi c'est étrange je suis partagé entre charbonné à mort pour lui offrir pleins de voyages et le mettre bien ou travailler moins et passer le plus de temps possible avec lui...

Sauf que quand je charbonnes j'ai plus d'énergie pour me concentrer et jouer avec lui + être de bon humeur chaque soir avec ma femme.

Vie de merde :rire:

Charbonné et passe du temps avec lui :hap:

J’avoue la grosse difficulté c’est charbonner pour assurer un revenu puis s’occuper de lui et enfin avoir du temps de connexion avec ma femme

Le 10 août 2024 à 07:47:22 :

Le 10 août 2024 à 07:44:25 :
Bon bah reveil à 7h30 comme chaque matin, le plus dur c’est la fin des grasses matinées et encore je suis bien lotis je crois

Perso j'ai pris l'habitude de me coucher tot et de me lever très tôt vers 6h comme ça j'ai le temps de faire mon sport, de déjeuner, de venir sur le forum avant que ma fille se réveille. En vacance elle se leve vers 8h00 donc ca va https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/6/1667048945-lisa-sourire.png

C’est l’inverse je reste avec ma femme jusqu’à 23h et enfin jusqu’à minuit, 1 heure du matin j’ai mon temps introverti pour lire

[07:44:25] <IbuyaManjir0>
Bon bah reveil à 7h30 comme chaque matin, le plus dur c’est la fin des grasses matinées et encore je suis bien lotis je crois

6h ici bordel elle m'a fait 7h30 toute la semaine ahi

Le 09 août 2024 à 22:09:34 :
Excellent topic j'adore :rire: je tombe dessus en ouvrant mon tel pour me détendre après une soirée aux urgence pour mon fils de 4 ans.

Il est tombé de sa tour d'observation pendant qu'on cuisinait, la tête en arrière en plein dans l'angle de la poignet du tiroir, il pissait le sang j'ai appelé les pompiers + urgence il s'est juste déchiré le frein de la lèvre quand la tour est retombée sur sa bouche + grosse bosse sur la tête.

Voilà une soirée pas si rare de parent avec un fils cascadeur :fou:

J’essaie de préparer ma femme mentalement au fait qu’il va sûrement se casser des os. Car il est casse coup deja qu’elle est en panique des qu’il se cogne la tete :hap:

Ibuya comment vous comptez gérer le fait que vous avez deux langues avec votre enfant ? Je me posais la question par curiosité parce qu'avec ma copine on a trois langues. Je me demande comment l'enfant gère ça :hap:

Est-ce qu'il faut lui apprendre une par une ou au contraire parler toutes les langues dès le début

Le 09 août 2024 à 22:05:45 :
Le lait de chèvre fonctionne très bien aussi.

Oui on est passer au lait de chevre à 10 mois en complément de l’allaitement

Avoir 2 enfants a 1 an d'intervalle en bas age :cool:

Le réveil a 7h en hurlant
Le temps libre qui était divisé par 2 qui est maintenant divisé par 3
Je me dis qu'après ils vont jouer ensemble et que c'est maintenant que j'en bave

Les jeans zero écran qui veulent rendre leur gosse handicapé de la vie

La différence d'autonomie dans la vie entre les gens qui apprennent à utiliser tôt internet et le matériel informatique en général et les autres est abyssal

Seulement faut assurer les activités en plein air et le sport pour pas en faire un celestin

[08:00:57] <Neosaiyajin>
Les jeans zero écran qui veulent rendre leur gosse handicapé de la vie

La différence d'autonomie dans la vie entre les gens qui apprennent à utiliser tôt internet et le matériel informatique en général et les autres est abyssal

Seulement faut assurer les activités en plein air et le sport pour pas en faire un celestin

Je ne suis pas convaincu que l'usage d'une tablette pour regarder des dessins animés développe les compétences d'un enfant. Je suis d'une génération qui a grandi sans internet et pourtant je suis bien plus habile que mes collègues 2000 qui ont été biberonnés aux écrans.

Futur papa d'un garçon franco-chinois pour le mois de Décembre, je commence à flipper https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 10 août 2024 à 07:50:40 :
Ibuya comment vous comptez gérer le fait que vous avez deux langues avec votre enfant ? Je me posais la question par curiosité parce qu'avec ma copine on a trois langues. Je me demande comment l'enfant gère ça :hap:

Est-ce qu'il faut lui apprendre une par une ou au contraire parler toutes les langues dès le début

Comment ça trois langues ? :hap: généralement c’est bilingue. Ma femme lui parle anglais et moi français. Sachant que la communication de la maison entre ma femme et moi c’est surtout l’anglais. Je fais attention à ce que tous les loisirs sont en français lecture de livres dessins animés c’est trop tôt mais ça sera pareil ça sera en français. Stop, je veux vraiment qu’il parle le français parce que mon père est turc je ne parle pas turc et c’est un regret de ma vie mais ça a été prouvé scientifiquement qu’un enfant peut gérer beaucoup beaucoup de langues. Le plus important c’est que une personne soit relié à une langue pour lui, après la difficulté qu’il risque de se présenter plus tard, si il comprenne le français, mais ne le parle pas, donc il faudra que je fasse attention à ce qu’il me réponde en français

Données du topic

Auteur
IbuyaManjir0
Date de création
7 août 2024 à 09:44:56
Nb. messages archivés
987
Nb. messages JVC
935
En ligne sur JvArchive 187