Topic de IbuyaManjir0 :

[OFFICIEL] Les PARENTS du FOFO venez ici !!! Tips, Echanges et Astuces

Je refais les modos svp pas de suppression il n’y a rien de hors charte :(

J’ai vu sur un dernier topic qu’on est de plus en plus nombreux avoir passé le cap de la parentalité et il n’y a pas de topique dédié :hap:

Non, je propose ce topique pour échanger sur les méthodes d’éducation, la parentalité, les difficultés que l’on peut rencontrer afin que l’on puisse se donner des conseils et apprendre tous ensemble.

À la base être parents, c’était pas seulement le père et la mère mais toute une communauté le village, la famille qui nous soutenait donner des petits conseils et des astuces mais aujourd’hui dans notre monde on est assez isolé. C’est souvent une famille papa maman et les enfants et c’est vrai qu’il peut y avoir des difficultés, donc je trouverais ça cool qu’on puisse échanger sur les connaissances que l’on a acquise etc. :fete:

Pour commencer, on peut déjà décrire notre situation :cool:

Age 33 ans marié
Un garçon de 11 mois. 10 kg

Pour le moment il dort avec nous dans le lit, je sais que ça fait debat mais il y a aussi énormément d’avantages. Honnêtement depuis sa naissance on a eu aucune difficulté de sommeil. On a toujours très bien dormi. :cool:

Il est toujours à l’été, mais là ça commence vraiment à faire mal à ma femme donc on veut le sevrer bientôt et on se demande comment on va faire Parce que pour ce qui est de la nourriture il goûte énormément mais il ne mange pas beaucoup. C’est surtout le lait maternel qui lui apporte les nutriments nécessaire nécessaire. Donc j’espère qu’une fois qu’on va le sevrer il va commencer à manger plus là parfois on alterne entre l’allaitement et le lait de chèvre. :hap:

Et sinon, pour faire un bref topo de la situation sur la naissance d’un enfant, alors je ne vais pas mentir. Au début. Quand j’ai appris que j’allais être papa. J’étais content, mais j’ai aussi senti une grosse charge de responsabilité sur mes épaules car la liberté, la fait de flexibilité aller automatiquement se décroître. Quand il est né j’étais heureux de voir j’avais pas encore des liens très fort comme certains papa qui disent qu’ils sont tombés directement in love mais je me faisais pas de soucis je savais que ça allait se faire et là chaque jour qui passe, et je suis de plus en plus amoureux de lui et totalement fan et je l’aime. Honnêtement c’est incroyable de le voir évoluer, apprendre te regarder C’est un bonheur très très difficile à expliquer. Un truc tout con tous les matins. J’aime sortir pour m’acheter un café à la station-service à côté et dès qu’il me voit il commence à ramper vers moi quatre pattes en gueulant papa papa papa et il aime que je l’emmène avec moi et si je le fais pas pas il va râler c’est un petit détail mais ça te fond le cœur. :coeur:

Voila les parents du topic ! Presentez vous ! :ok:

Pk ton topax a été supprimé khey ?
C'est dingue ça :nonnon:
Je reprends, 35ans garde exclusive de ma fille (10ans) :oui:
Je ne veut pas d'autre enfant :)
Il est vraiment temps de passer sur le 25-35 khey :peur:

Force à vous les papas.

Le futur est entre vos mains

Le 07 août 2024 à 09:46:16 :
Pk ton topax a été supprimé khey ?
C'est dingue ça :nonnon:
Je reprends, 35ans garde exclusive de ma fille (10ans) :oui:
Je ne veut pas d'autre enfant :)

Pas trop dur une garde partagée ? C’est ma hantise :peur:

Le 07 août 2024 à 09:46:58 :
Il est vraiment temps de passer sur le 25-35 khey :peur:

On est l vieille garde de 2005 :hap:

Ça vaut le coup d’avoir un enfant ou finalement ça sert à rien et mieux vaut se focus sur soit ?

Le 07 août 2024 à 09:47:29 :
Force à vous les papas.

Le futur est entre vos mains

Oui je vois qu’il y a un desir de rupture avec l’éducation boomer

La regle la plus importante : veiller à ce qu'il ne découvre jamais ce forum :ok:

Le 07 août 2024 à 09:57:44 :
Ça vaut le coup d’avoir un enfant ou finalement ça sert à rien et mieux vaut se focus sur soit ?

Normalement t'es supposé en avoir un uniquement après avoir travaillé sur toi et avoir une bonne situation :(

Le 07 août 2024 à 10:00:09 :

Le 07 août 2024 à 09:57:44 :
Ça vaut le coup d’avoir un enfant ou finalement ça sert à rien et mieux vaut se focus sur soit ?

Normalement t'es supposé en avoir un uniquement après avoir travaillé sur toi et avoir une bonne situation :(

Ok j’en aurai donc bien jamais un avant d’être à minima millionnaire. Donc pas de suite desuite

Le 07 août 2024 à 09:57:44 :
Ça vaut le coup d’avoir un enfant ou finalement ça sert à rien et mieux vaut se focus sur soit ?

En vrai c’est une bonne question, c’est vrai qu’après la naissance d’un enfant, tu peux avoir des regrets sur des trucs, tout court, une randonnée en autonomie de 14 jours en Écosse ou traverser le khirghuzistan à cheval. Mais une part de toi se dit que quand il va grandir tu préfères ça avec lui ça sera beaucoup mieux. Je pense que c’est bien d’avoir des enfants si tu arrives à garder tes rêves là mon rêve c’est d’aller aux États-Unis avec ma femme pour économiser de l’argent, elle est citoyenne américaine donc je peux avoir Green card, puis rénover une maison abandonnée au Japon pour vivre le rêve japonais avec une ferme auberge

C'est ici les French Dreameurs ?
Par contre oui avant d’avoir des enfants, je pense qu’il faut vraiment avoir vécu ses expériences souhaitées. Pour ma part j’ai vécu énormément d’expérience. Je voulais voyager j’ai vécu dans énormément de pays j’ai vécu des aventures de dinde que ce soit en Amazonie en autonomie pendant 14 jours sur une rivière, et d’autres choses, non j’ai pas trop de regrets, et j’avoue qu’il y avait une lassitude de penser que à ma petite gueule. Et avoir un enfant si je mens de plus, se centrer sur soi-même, car se centrer parfois sur soi-même. Ça peut vraiment mener à dépression comme J. J’ai même envie de dire que alors que j’étais dépressif la dépression est un luxe car une fois qu’on est père de famille, on peut pas se permettre de se laisser aller parce que toute la famille dépend de toi

Le 07 août 2024 à 10:03:42 :
C'est ici les French Dreameurs ?

Donne la définition du french dreamer :hap:

Je serai probablement papa en fin d'année, tu as fait comment pour te renseigner sur l'éducation et la façon de traiter le bébé ?
"agneugneu oFfIcIeL" ce topic fera 2 pages max
Papa d'une fille de deux mois, j'ai 32 ans et pareil elle dort avec la mamam

[10:06:09] <TsunamiDeSquirt>
"agneugneu oFfIcIeL" ce topic fera 2 pages max

J'avoue qu'il a pas tord, on doit être 10 à avoir un enfant ici

Merci pour ton topic concernant le sommeil du nourrisson et la transition chambre parentale/chambre à soi, Ibuya, ça m'a fait réfléchir pour mon enfant de 3 mois qui dort très peu. Tu pourrais me filer le epub du livre que tu mentionnais, parents chasseurs cueilleurs je crois?

Données du topic

Auteur
IbuyaManjir0
Date de création
7 août 2024 à 09:44:56
Nb. messages archivés
987
Nb. messages JVC
935
En ligne sur JvArchive 341